Politique

Jean-Daniel Dennemont : "Le maire des Avirons est à bout de souffle"


Jean-Daniel Dennemont : "Le maire des Avirons est à bout de souffle"
Deux mois après une sortie médiatique en guise de bilan 2012 de l'action municipale, Jean-Daniel Dennemont récidive.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi, l'ancien adjoint qui a rompu les ponts avec la majorité en 2011, a brossé dit-il "des situations concrètes qui pointent un réel laisser-faire de la part du maire, Michel Dennemont", qu'il juge "à bout de souffle".

Selon l'opposant, le "laxisme du maire" et de sa garde rapprochée se répercute sur le fonctionnement de la collectivité et sur la qualité du service envers la population.

"Plusieurs personnels de direction, dont la directrice générale des services obtiennent, selon Jean-Daniel Dennemont, un aménagement de leur temps de travail pour y exercer leurs activités extra communales sur Saint-Pierre pendant les horaires de bureau. Elles s’y rendent bien entendu avec le véhicule communal et naturellement avec l’aval du maire. Ce privilège accordé à cette catégorie de personnel est un très mauvais exemple pour le fonctionnement de notre commune où les employés de base ne sont plus entendus. J’invite le maire à mettre un terme à ce genre de pratique qui discrédite la fonction politique", insiste-t-il.

"Un recrutement communal qui exclut de plus en plus les Avironnais"

Jean-Daniel Dennemont n'accepte également pas que les Avironnais soient "de plus en plus exclus du recrutement communal". Dans son discours, il s'attache à prendre l'exemple du recrutement au sein des micro-crèches, de la cuisine centrale, des assistantes sociales, ou encore à la médiathèque. Il modère son propos : "On ne peut pas tout recruter depuis les Avirons, mais il y a des postes où on aurait pu soit anticiper et former, soit veiller à ce que les Avironnais formés accèdent à ces emplois".

Jean-Daniel Dennemont réclame beaucoup plus d'égard vis-à-vis du personnel des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles. "Je propose d’ouvrir le chantier de leur titularisation. Ils ouvrent au quotidien auprès de nos enfants et effectuent un travail remarquable depuis 20 ans, 30 ans pour certains. Des efforts ont été faits dans d’autres services, alors pourquoi cette négligence envers les ATSEM ?", questionne-t-il. Une manière d'entrer de plain-pied dans l'année politique 2013.
Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:18
Lu 2974 fois




1.Posté par avironnais nou le 24/01/2013 17:41
Monsieur Jean Daniel, quand vous citez du personnel précisez les motifs si vous êtes sûr de votre dénonciation sinon attendez-vous à des représailles.
La DGS a parfaitement le droit d'aller sur SAINT-PIERRE avec son véhicule de fonction. C'est l'une des prérogatives de la fonction.
Vous citez des personnels de direction, à part le DST et la direction du cabinet, il n'y a pas des centaines.
Renseignez vous des raisons de ces déplacements sur SAINT-PIERRE. A mon avis on vous a induit en erreur sur ce point. Demandez à votre ami et vous verrez.

2.Posté par Boa Bill le 24/01/2013 18:59
Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi, l'ancien adjoint qui a rompu les ponts avec la majorité en 2010

Ce qui implique que jusqu'en 2010, cet ancien adjoint a tout approuvé !!!

Ce monsieur devrait prendre contact avec le tak qui a trahi Badré, le dr qui a trahi tak et le paulet qui a trahi le dr... a moins qui'ils ne soient tous de la même engeance politique... celle des élus carriéristes qui n'ont jamais rien fait d'autre que de servir leurs propres ambitions.

Je peux aussi, à la demande, faire le tour des autres élus carriéristes !

Bertel de Vacoa


3.Posté par SASA le 24/01/2013 19:06
La vérité i blesse. depuis quand il faut rien dire. Oui dénonce toute les conneries existantes dans Avirons

4.Posté par 974 avirons le 24/01/2013 19:15
MR avironnais nou je vous invite à lire lentement cette article :) vous êtes HSujet cordialement

5.Posté par Kitoun le 24/01/2013 19:18
C'est claire la vérité fait mal
Un pe :) mouhahahah

6.Posté par rico le 24/01/2013 19:45
lorsque l'on se déplace sur st pierre avec un véhicule de fonction pour faire du sport dans une salle et ce pendant la journée et que parceque l'on arrive apres l'heure de service au resto de la cuisine centrale on fait sa petite esclandre et oblige à se faire servir ,cela relève de quoi??????? abus, abus

7.Posté par goyave le 24/01/2013 20:05
il est temps qu'on denonce enfin les deplacements abusifs du personnel communal avec leur voiture de fonction. dado montre tout simplement la vérité aux avironnais.

8.Posté par enquêteur imaginaire le 24/01/2013 20:06
Post 6 et autres, si ce que vous dites est vrai, ce n'est pas ici seulement qu'il faut dénoncer.
Vous payez un officier ministériel, vous avez un constat et vous agissez. comme le font certains opposants dans des communes ailleurs.
974 avirons, de quoi parle donc la première partie de la conférence de Dado?
Je ne m'étendrais pas sur la seconde partie car ce qu'il reproche, il y a participé pendant un bon moment. Si c'est pour faire travailler qui ont quitté la ville des avirons pour travailler ailleurs, merci, ils ont fait leur preuve ou plutot leur temps.

9.Posté par Kitoun le 24/01/2013 20:11
Franchement c abusé la mairie va mal i prend la descente mais c bizarr normalement les kilomètre avec la voiture de fonction les contrôle sa non ?? Mauvaise gestion ou bien le maire tolére ! Mi le sûr c pas le personnels qui ballade avec lauto ta pas zot ! Franchement na point un parc auto pour stationn les voiture ?????? Personne dis pas rien !?!! Les yeux tt demoune les boucher ! Heuresement dado lela allé dado fait remonte la vérité ...

10.Posté par Kitoun le 24/01/2013 20:21
Avironnais nou et enquêteur imaginaire c la même personne ???? Cest mal honnête de faire sa . Tu gagne rien en fesant sa franchement

11.Posté par rico le 24/01/2013 20:31
pour l'enqueteur imaginaire, à quoi ça sert de payer un huissier si deja les dés sont pipés? si untel part tous les jours travailler sur st Paul avec une voiture de la commune, le maire peut dire que c'est normal et que la untel passe des fois par la sous préfecture ou autre. en attendant, ce sont nos impôts qui payent ce genre de déviance immorale, ce sont des coups de serpillière qui reviennent chers!!!!

12.Posté par Nathalie le 24/01/2013 20:32
Il est peut-être à bout de souffle mais c'est certainement pas ou va prendre le relève. PFFFFFFF Nous aime pas zopportuniste aux Avirons...

13.Posté par ti coq le 24/01/2013 20:39
Dado, OU lé vraiment comique, lu té avec Eric FERRERE dans les années 90, et après lu la retourne sa veste pour Michel Dennemont. Et jordu il ose critiquer le travail effectué par Michel Dennemont.
Dado, allez rod un camarad pou ou. A OU AVEC OUT L'éQUIPE DE RINGUARDE l'aura jamais la chance d'être élue MAIRE des Avirons.
L'avironnais est très conservateur.

14.Posté par rico le 24/01/2013 21:21
Dado tu as raison. il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis surtout si la ligne de conduite s'encroute, rouille et bloque les rouages de la machine communale. madame Bello a changé d'avis vis à vis du PCR, Thierry Robert a lui aussi retourné sa veste, Michel Dennemont a changé plus qu'il n'en faut au gré de ses interets et certains parlent de ton opportunisme???ce qui s'applique aux autres est donc normal mais ceux qui arrivent pour faire bouger les choses il faut les ecraser! j'ai plus l'impression que certains veulent preserver leurs avantages et pour ça ils sont prêts à vendre leur mère ( pas leur Maire, celui qui les nourrit).

15.Posté par lyse le 24/01/2013 21:50
Monsieur Dado, si les faits dénoncés vous semblent véridiques, alors qu'attendez vous pour déposer une plainte au parquet comme la fait Monsieur Eric Ferrere pour le FCA ?

Il faut avoir des couilles Mr Dado, il faut pas simplement faire du bruit, nous avons besoins de voir si ce que tu dis est vrai, ou du moins si tu crois à ce que tu dénonce.
Portez plainte, c'est tout ce qui compte pour nous contribuables, sinon cela restera une polémique de caniveau.

16.Posté par kitoun le 24/01/2013 21:51
TI COK !! certes l'avironnais est très conservateur ok ! mais faut-il laisser des choses de ce genre continuer ? toi t'es d'accord avec cela ..??? Et-tu viser par cette article ? ..... ok :) mais attends c un faite parmi tan d'autre !!!!! Equipe de ringarde ? ben méfie toi je pense aussi que c'est avec des personnes comme cela que les AVIRONS retrouvera sa fierté !

17.Posté par Matheo_974 le 25/01/2013 07:05
Jean-Daniel Dennemont, candidat aux municipales de 2014, souligne très bien la problématique aux Avirons. On a un maire a bout de souffle et on le constate , il n est plus maitre de la situation. Il y a manifestement du laisser aller dans l'équipe administrative.Cependant, ou il nous interpelle , c'est la situation de l'emploi! Quand on sait le chômage empire dans notre ile..pourquoi nous, les avironnais sont écartes des postes qui se créent sur la commune , est ce normal.? peut on tolérer cela..Jean Daniel Dennemont, il est la personne qui va réparer cette injustice..Nous sommes avec toi ..L 'alternance est en marche

18.Posté par GEORGES le 25/01/2013 11:22
La vérité i blésse la. Aller Dado continue comme ça, dire la vérité. Nana i profite trop dans la mairie. va arrete avec ça en 2014.

19.Posté par un sportif le 25/01/2013 13:02
moin les daccord avec RICO , alors que la population a besoin d'un maire il a 4 jours dans le moi pour vous recevoir et aprés il sens fous les autre jour il prend son chauffeur et quelque employer communaux pour aller faire du vélo dans la foré de létang salée , pace qu'il a été dénoncer dans un traque de jean daniel dennemond il a précipiter les traveaux cher nous a fond maurice mais il nest jamais venus nous parler ,pourquoi parce quil a honte de nous expliquer les 27 ans de retard quil apris pour faire c traveaux , et puis en 2014 sil est réelus il va prendre tout les petit terrain qui sont enfriche pour faire des lotissement , alors pourquoi pas mr le maire declasser chacun son petit bout de terrain pour que les gens fond maurice puisse batir leurs enfants ,mais non vous vouler faire des lotissement aux moin on auras a payer le loyer tous le temp de notre vies ; nous fond maurice nous laisse put nous avoirs mr le maire , vous serais battus cher nous en 2014 et c un connaisseur qui vous le dis

20.Posté par NJo le 25/01/2013 18:37
Oui tranquille quand y a un vrai opposant qui s'oppose et qui ne parle pas que de football. Continue a faire bouger les Avirons. Le changement pour bientot aux Avirons

21.Posté par Kaméléon le 26/01/2013 09:03
Dodo Le représentant des trois brasseurs d'air des Avirons,sait de quoi il parle puisqu'il a dû lui même bénéficier de certaines largesses de M. Dennemont quand celui-ci l'a rapatrié du camp adverse pour en faire un élu de premier plan dans cette majorité qui est à bout souffle comme il le dit si bien.
Avec les deux autres ventilateurs que sont ses deux acolytes; c'est à dire feuille en tôle et F. Thomas des nouvelles comme celles là, vont faire le tour des Avirons en deux temps trois mouvements.
Bravo les gars c'est une équipe comme vous, dont nous avons besoin pour dépoussiérer les trottoirs des Avirons.
Allez Dodo ! à la tienne car je suis sûr que des scoops comme çà tu en a plein les tiroires, je suis préssé de voir quel sera le prochain sujet, A bientôt.

22.Posté par Jack le 26/01/2013 12:25
Pour information Kaméléon aété condamné à deux ans avec sursis. Il n'a cas se taire cet homme qui a insulté les réunionnais à l'audience du 22. Vive Jean Daniel Dennemont.

23.Posté par @jack le 28/01/2013 12:09
J ai l'impression que dado et ses amis voient Regis Herfray partout non ? Tu sais dado, quand on te trouve nul, inconséquent, mauvais, poltron, sans envergure, ni courage politique on est pas forcement RH, on peut être aussi un un avironnais plein de bon sens. Si tu veux voir des gens condamnés ... regarde derrière toi, dans ton équipe il y a déjà quelques uns ! mauvaise graine tout ça.

24.Posté par kitoun le 28/01/2013 13:26
DU CHANGEMENT POUR 2014 , QUAND UNE PLANTE EST AGEE DE 27 ANS !!! FAUT LA CHANGER SINON SA DEVIENT DANGEREUX POUR LA POPULATION....!!!!!
Conseil d'amis FERRERE sa sera certainement pas ou va rentre maire en 2014 mdrr depuis combien de temps ou essaye? ah d'accord c'est bien tu as de l'espoir.....et l'espoir fait vivre les......... :)
VIVE JEAN DANIEL DENNEMONT à L'ECOUTE de tout le monde sur les jeunes, et les personnes agées,

25.Posté par kitoun le 28/01/2013 13:48
@jack mdr t'en fait parti des mauvaises graines !!! :)

26.Posté par celeron le 28/01/2013 19:50
Ah dado, il nous avait manqué.le voici avec sa nouvelle coupe des année 70 et avec sa rengaine je suis le meilleur mais en fait j ai rien à dire. Mon dieu que c'est vide. Si dado n'a que pour seules remontrances le DGS prend sa voiture de fonction pour aller à St pIerre, on va pas aller bien loin. Faut dire qu'il ne peut pas tout critiquer il y a encore un an il était totalement et pleinement en accord avec le Mire. Pendant 10 ans son adjoint , le voici en train de dire en fait tout ce qu'on a fait pendant mes 2 mandatures, c'était assez pourri.
JE passe le fait qu'il autoalimente ses propres articles , DADO = 974 avirons RICO =mattheo = Georges = un sportif.
Oui le procédé est misérable mais bon on a les comportements que l'on peut.
Pour résumer ce triste sire : adjoint pendant 10 ans de son cousin le maire, il se fait virer pour incompétence, il trahit, il complote, il brasse de l'air, s'entoure d'un infirmière, de quelques caniars, d'un ou deux repris de justice et avant pour les municipales. Minable et sans intérêt.
De gauche, de droite, maintenant au centre, il tourne sa veste aussi rapidement qu'une rafale de vent de Dumile.
LE maire manque peut être de souffle à cause de ses problèmes cardiaques (et même si on est contre le maire, on peut avoir un peu de respect pour sa personne et lui souhaiter un bon rétablissement) mais Dado lui il est gonflé comme un gros crapaud qui voudrait se prendre pour un boeuf. En clair le coco il est tellement gros que ça va éclater.

27.Posté par antoine le 29/01/2013 12:42
Dado le mol. Pendant 2 mandats il a soutenu, défendu, participé au bilan plus que mauvais de maire. Là il arrive comme étant le perdreau de l'année. SI on regarde plus prés les délibération des conseils municipaux on s'aperçoit bien qu'il a profité et profite encore des aides de la mairie. Il dit que le maire n'a rien fait pour le 20 décembre, ok mais il a fait quoi dado le 20 décembre ? RIEN,(...)
Il suffit pas de dénoncer , un maire et un élu ça doit proposer. le dado il about mais ne mords jamais. un roquet de ruelle sombre.

28.Posté par avironnais de coeur le 29/01/2013 14:37
Jean daniel Dennemont est un arriviste. Pour rejoindre bertel oui il a tout approuvé et oui il a lui aussi profité largement du système. Mais là il est en panne d 'idées pour retrouver un certain niveau de vie. Donc tout est bon pour refaire chauffer la soupe. Ensuite il propose quoi JD dennemont ? D'embaucher des avironnais à la mairie ? c'est ça son plan d'action contre le chomage , il va embaucher 20 bouts et hop fini la misère? Pauvre ignare ! et raciste en plus. Il est toujours plus fort dans la démagogie : après le nationalisme, le régionalisme voici le communisme (dans tous les sens du terme), bientôt le quartierisme voire le rueisme (on embauche que les gens d'une rue pour travailler dans la rue) ! C'est vraiment la bêtise à son apogée ce boug.
Donc davantage de fonctionnaires histoire de bien ruiner la ville, plus de clientélisme pour bien dégouter les autres et plus de caniars dans l'équipe municipale. Si on doit se comporter comme des voyous autant que ça soit fait par des pro !

29.Posté par lupio le 29/01/2013 15:56
le maire il a encore du courage alors que ou na rien même pas la fidélité du coeur. y crache dans carri alors que ou a bien magouillé dans zot coin. le maire la vu et il a viré le dado. dado lé couyon et en plus son doigt y gratte ...

30.Posté par Jacqueline le 29/01/2013 21:14
Ah qu'est ce qu'il est con ce erfré, homme en sursi. Na pu larzen pour reprendre out 4 4 garage

31.Posté par Michel payet le 29/01/2013 22:53
CELERON ta voiture est ou ?

32.Posté par celeron le 30/01/2013 18:17
@dado et ses pseudos. Vous me faites marrer les caniar du dado lil. Eh non je ne suis pas un pompier raté en mal de reconnaissance, non je ne suis pas un gars qui fait des grèves de la faim comme certain vont chercher le courrier, non je ne suis pas le gars qui insulte tout le monde dans son quartier, qui prend son balcon pour un étendoir à cabris ... ma voiture va très bien, mon cabriolet aussi et mon scooter idem. Mon casier est vierge tout le monde ne peut pas en dire autant ! surtout chez dado. Mr H a de gros pb psychologiques alimentés surement par des pauvres gens comme vous. Il est malade mais vous aussi !

En revanche je sais ce que je suis ! je suis un observateur averti et discret. Je vois que dado, son infirmière, ses caniars et ses repris de justice ne savent pas comment m'arrêter par la raison, alors on calomnie mais perdu c'est pas la bonne personne. Vous êtes pas au niveau. Vous êtes des êtres remplies de haine et de certitudes. Des personnes qui arrivent à peine à rédiger un simple post, qui n'arrivent même pas à aligner 2 mots de français mais qui semblent déjà se prendre pour ce qui ne sont pas ... des gens importants. Bon les nigauds va falloir se creuser la tete, trouver un job, redescendre sur terre, et arrêter de fumer zamal. Avironnais, avironnaise, vous ne pouvez s décemment pas vous faire représenter par des guignols qui n'ont pas de qualités morales et encore moins intellectuelles pour guider une ville.

33.Posté par Sam le 01/02/2013 13:58
Si on a les soutiens que l'on mérite, force est de constater que ceux J.D Dennemont sont affligeants de sottise.
C'est quoi le programe ? Toujours plus de démagogie, de mensonge et d'agressivité ?
Notre commune à besoin de quelqu'un de compétent, pas d'un virtuose du retournement de veste et encore moins d'un petit roi de pacotille.
Dado, un surnom idiot qui colle bien au programme de ce tout petit monsieur.
Celeron, vous avez raison, nous n'avons pas besoin de ce genre de guignols et de sa bande de caniars pour nous représenter.
Qu'ils retournent faire mumuse et laissent les personnes compétentes offrir un avenir à notre commune et à ses habitants.
A présent, sachant que je n'ai pas de voiture, je me demande quel sort me réservent les nervis du Dado.

34.Posté par couyon mè pa con. le 06/02/2013 12:53
avec tout ses liste pour 2014 le changement ses pas maintenant.encore un mandat deux plus pour michel.dèsoler au premier tour la surprise du vieux cherf.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales