Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Daniel Dennemont : « Le maire des Avirons est à bout de souffle »

Deux mois après une [sortie médiatique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-maire-des-Avirons-manque-de-poigne-selon-Jean-Daniel-Dennemont_a50483.html en guise de bilan 2012 de l’action municipale, Jean-Daniel Dennemont récidive. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi, l’ancien adjoint qui a rompu les ponts avec la majorité en 2011, a brossé dit-il « des situations concrètes qui pointent un réel laisser-faire de la part du maire, Michel […]

Ecrit par – le jeudi 24 janvier 2013 à 18H18

Deux mois après une [sortie médiatique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-maire-des-Avirons-manque-de-poigne-selon-Jean-Daniel-Dennemont_a50483.html en guise de bilan 2012 de l’action municipale, Jean-Daniel Dennemont récidive.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi, l’ancien adjoint qui a rompu les ponts avec la majorité en 2011, a brossé dit-il « des situations concrètes qui pointent un réel laisser-faire de la part du maire, Michel Dennemont« , qu’il juge « à bout de souffle ».

Selon l’opposant, le « laxisme du maire » et de sa garde rapprochée se répercute sur le fonctionnement de la collectivité et sur la qualité du service envers la population.

« Plusieurs personnels de direction, dont la directrice générale des services obtiennent, selon Jean-Daniel Dennemont, un aménagement de leur temps de travail pour y exercer leurs activités extra communales sur Saint-Pierre pendant les horaires de bureau. Elles s’y rendent bien entendu avec le véhicule communal et naturellement avec l’aval du maire. Ce privilège accordé à cette catégorie de personnel est un très mauvais exemple pour le fonctionnement de notre commune où les employés de base ne sont plus entendus. J’invite le maire à mettre un terme à ce genre de pratique qui discrédite la fonction politique », insiste-t-il.

« Un recrutement communal qui exclut de plus en plus les Avironnais »

Jean-Daniel Dennemont n’accepte également pas que les Avironnais soient « de plus en plus exclus du recrutement communal ». Dans son discours, il s’attache à prendre l’exemple du recrutement au sein des micro-crèches, de la cuisine centrale, des assistantes sociales, ou encore à la médiathèque. Il modère son propos : « On ne peut pas tout recruter depuis les Avirons, mais il y a des postes où on aurait pu soit anticiper et former, soit veiller à ce que les Avironnais formés accèdent à ces emplois ».

Jean-Daniel Dennemont réclame beaucoup plus d’égard vis-à-vis du personnel des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles. « Je propose d’ouvrir le chantier de leur titularisation. Ils ouvrent au quotidien auprès de nos enfants et effectuent un travail remarquable depuis 20 ans, 30 ans pour certains. Des efforts ont été faits dans d’autres services, alors pourquoi cette négligence envers les ATSEM ? », questionne-t-il. Une manière d’entrer de plain-pied dans l’année politique 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.