Politique

Jean-Claude Lacouture répond aux éditos de Jacques Tillier


Le maire de l’Etang-Salé riposte. Dans une longue publication Facebook intitulée "Ma vérité", Jean-Claude Lacouture répond point par point aux éditos de Jacques Tillier.
 
Le règlement de comptes sera même porté devant la justice, le maire signalant avoir fait le nécessaire pour porter plainte en diffamation. Au passage, le maire s’en prend "aux élus exclus du groupe majoritaire et à l’ex-DGS de la commune", susceptibles selon lui d’avoir colporté des "rumeurs".
 
"Trop, c’est trop ! Des noms sont jetés en pâture ! Des personnes affublées de sobriquets méprisants ! Des accusations, sans preuve avancée, créant la suspicion, le doute, pour qu’ " in fine " un mensonge répété devienne vérité. C’est ce climat malsain que je veux dénoncer et vous dire ma vérité", déclare Jean-Claude Lacouture.
 
Silencieux depuis le début des "révélations du samedi", Jean-Claude Lacouture affirme qu’il détient les preuves pour contredire une à une les accusations formulées contre ses supposés passe-droits envers sa directrice de cabinet ou encore son fils. 

Un extrait de sa réponse :

Jean-Claude Lacouture répond aux éditos de Jacques Tillier
Vendredi 10 Mars 2017 - 17:44
Lu 8712 fois




1.Posté par GIRONDIN le 10/03/2017 17:55

Chui étonné pas d'enquête de zinfo..... Nada....... Rien.... Une réponse du GOUZOU alors que ze savais pas qu'il y avait une question..... 😁

MiLiKe les goloiX solidaires

2.Posté par klod le 10/03/2017 17:58

une seule chose m'intéresse , au delà des turpitudes de ces zébus et des ladilafé à la tillier : Lacouture cotise pour la Réserve Marine où à t'il succombé au flores , vira , robert dit le didier qui stoppent des subventions à une réserve naturelle ? une 1ère pour les générations futures !

............ au fait le tillier , toujours pas un mot sur le conseil départemental ou régional .

pas assez de comiques courageux pour squizer les zébus .............. , bizarre , , NON ?

tillier ( n'est pas le canard enchainé qui veut, et tillier en est loin. le canard attaque sur tous les fronts de droite ou de gauche et pas tillier .........) , a choisi ses cibles en fonction de qui , de quoi ? intéressant le tillier ,certes , mais il choisit ses cibles , en fonction de "réseaux" que l'on devine ................. affligeant !
l'ambiance "ile bananière" a de long jour devant elle .......... tention pengar , le banane lé fragile sa ......... ........................

3.Posté par Zozimé le 10/03/2017 18:05

moin mi attend les explications et la plainte de IP: où ça li lé?

4.Posté par JORI le 10/03/2017 18:11

Une affaire qui promet d'être intéressante au dévoilement de la vérité!!.

5.Posté par innocent le 10/03/2017 18:25

fais confiance en la justice de outtre pays . i arde pas menottes i vient pou ou

6.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 10/03/2017 18:47

S toutes les" accusations "portées contre le Maire de L'ETANG-SALEE sont diffamatoires comme il l"affirme, LA JUSTICE TRANCHERA .....
Pour ce qui concerne l"un des sujets traités par Monsieur Tillier ( il a peut-être des sources qui ne sont pas "les bonnes) ! MAIS Monsieur Lacouture devrait se rappeler ce proverbe africain( souvent cité)
>> " Quand on veut grimper trés haut sur un arbre , on doit s'assurer qu'on a les fesses bien propre" ! Cela s'applique à chacun de nous,à plus forte raison à un Elu !!!!

7.Posté par Fredo le 10/03/2017 19:31

Laisse le Tillier faire son sherif, il va couler trois fois plus vite ce journal avec ses attaques sur des personnes bien ciblées. Vous ne le verrez jamais attaquer un Didier Robert ou un JPV, posez vous la question... poukoué ?

8.Posté par Inc le 10/03/2017 20:43

Il y a encore des gens pour lire la logorrhée de ce vieux monsieur qui ne revient à la Réunion que par appât du gain...

On ne peut pas avoir été et être Mr Tillier, il serait temps pour vous de vous de vous consacrer à votre retraite et de vous retirer

9.Posté par Caton le 10/03/2017 20:45

Quelle erreur Mr Lacouture le proverbe dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.Si vos n'êtes pas fautif il ne fallait pas répondre.C foutu pour vous.....

10.Posté par Mamyocline le 10/03/2017 21:13

@6 On ne peut que sourire à propos" du cocotier et des fesses propres" ! Le maire se plaît tant à citer ce dicton africain pour essayer de rabaisser les personnes qu'il a envie de blesser en public !

Pour connaître "SA Vérité" dans son intégralité, nous avons été contraints de la consulter sur sa page facebook et à lire les commentaires , on se croirait vraiment dans le monde des bisounours !
Tous de vrais Tartuffes !!! Après on s 'étonne pourquoi tout va de travers dans le monde !
Cela me fait penser à un proverbe indien ... " il y a deux loups en nous ,le bon et mauvais.:
Celui qui prend le dessus , c 'est celui que l 'on nourrit !"

Qu'est ce que j 'apprends à propos de la parcelle Fougeroux ? Elle figure pourtant dans la liste des expropriées !!!! ça mérite une explication Mr le maire ! On aimerait bien une enquête de légalité sur tout ça ! Le permis , la construction ....etc
J 'ai appris aussi que les maisons étaient déjà en vente ...Mr Colomo expropriant officiel de la Sodégis risque de ne pas apprécier ce genre de spéculation immobilière qui semble lui être réservée !

Mais la Vérité ne se travestit pas ! Elle cherche toujours la Lumière Mr le maire !

11.Posté par Desole le 10/03/2017 21:19 (depuis mobile)

Désolé m lacoutire mais on croit plus volontiers Tillier qui vous a d ailleurs inviter à porter plainte car il sait que ses dossiers sont solides et qu'il ne risque rien contrairement à vous on va bien rigoler préparer vous a l humiliation publique

12.Posté par KLB le 10/03/2017 21:27

Jacques Tillier dénonce qui il veut dénoncer.
Qui d'autre le fait à part lui ?

13.Posté par Xavier FONTAINE le 10/03/2017 22:43

"La bourgeoisie vit pour elle seule, elle exploite pour elle seule, elle massacre pour elle seule, mais elle doit faire croire qu'elle travaille, qu'elle exploite et qu'elle massacre pour le bien final de l'humanité. Mais elle doit faire croire qu'elle est juste, et elle-même doit le croire." Extrait du livre "Les Chiens de garde" de Paul Nizan (1932)

Jean-Claude Lacouture essaye de contrôler sa communication mais n'est pas convainquant! Jetez un œil aux commentaires de sa page de soutient et vous comprendrez que seuls les messages de cireurs de pompes sont acceptés. Sa conseillère municipale préférée y joue au cerbère. Notez y les commentaires forcés des employés communaux et autres gratteurs.
Croyez, Mr JCL, vous et vos fidèles vassaux, à ces conneries. Nous on fait confiance à Tillier!
Un jour, la vérité éclatera et la justice sera rendue au nom du peuple!

A titre indicatif quel est le prix au m² vendu dans la ZAC du collège? Quel est le prix au m² vendu dans la rue Pied des roches? Quel est le prix du m² vendu à L'étang-salé les bains? En aucun cas, on ne vend à des particuliers au prix du domaine! Le prix du domaine est ridiculement bas, même majoré de 10%, comparé au prix du marché.

JCL participe, comme d'autres élus à la spoliation foncière des propriétaires privés. Vous vous fourvoyez à préempter à tout va et à contrôler le prix du marché... Vous exproprier également avec beaucoup trop de légèreté et les administrés paieront pour vos erreurs. Bientôt, nous serons tous parkés dans des cages à lapins!

14.Posté par Gérard Jeanneau le 11/03/2017 06:48

Le titilleur du JIR titille comme le morpion, mais sans jamais égaler les prouesses de la bestiole qui titille la zone favorite que je n'ose pas nommer par pudeur. Le titilleur bipède titille partout dans les coins de l'île. Il aime les ladilafé; c'est son dada; jamais il n'aurait osé emprunter ce chemin boueux et tortueux à Reims; là-bas, il n'y a pas de cocotiers; il n'y a pas de culte pour les ladilafé. On l'aurait envoyé paître. Ici, c'est son royaume; il a ses clients qui dérouillent. Si l'un d'eux a le malheur de faire une petite aventure extra-conjugale, alors le titilleur du JIR est aux anges; le morpion bipède est dans son royaume. C'est l'extase ! Il sait que sa clientèle "journalistique" raffole de ragots de ce genre et que ça fait vendre son journal.

Que de choses il y aurait à dénoncer pour servir plus honorablement dame Démocratie ! N'est pas journaliste du Monde qui veut ! Après tout, restons dans les bas-fonds ! Du reste les rats s'y complaisent !

15.Posté par un citoyen le 11/03/2017 09:19

Tout celà cest peut être vrai monsieur le maire ou peut être qu'un morceau de vérité mais que faisait vos policiers municipaux hors commune avec un gros bras pour remettre une notification au DGS : menaces, intimindation ect...
Pour les policiers Municipaux, il faut qu'il revoient leur code de déontologie, le code Pénal et procédure pénale et l le code général des collectivités territoriales et puis il faut aussi que le préfet et le procureur pensent un peu à leur retirer leur agrément etc..etc..et bien sur sanction

16.Posté par gino le 11/03/2017 09:54 (depuis mobile)

Tiller rappeler a l''ordre par 4j, tu fous la paix a fontaine .

17.Posté par dègue le 11/03/2017 11:39

Ecole Ravine Sheunon. Constatant que Mr Lacouture ne daigne pas se déplacer qd des parents bloquent le portail d'entrée pr signifier leur ras le bol qd aux promesses jamais tenues ; que Mr le Maire parle à ses administrés comme à des moins que rien ; qu'il imprime depuis tjrs sa directivité, sa non communication, ses ordres... ; il est temps d'une remise en question de la gestion de cette commune.
PS ; comme par enchantement, des voiles d'ombrages furent posées le lendemain du blocage de l'école. Celles-ci étaient promises depuis 2 ans. Elles étaient donc déjà là, pour être installées dès le lendemain.
Reste bcp de chemin à faire pr que ce Mr et son équipe assument les tâches qui leur sont confiées...

18.Posté par Bebetecoco le 11/03/2017 11:44 (depuis mobile)

Merci d'être revenu Mr Tillier..Ou la manque a nous beaucoup..Mette toute''...Mercîiiiii


19.Posté par bonnemémoire le 11/03/2017 12:04

Monsieur Jeanneau ,
On peut apprécier ou non les éditos de JT dans le JIR. Moi c'est selon . Vous , non . C'est votre droit

Néanmoins :
JT a un style ( on apprécie ou pas) .
JT a du cran et là chapeau.
JT a une idéologie . Vous et moi également. Donc on peut ou pas partager la sienne.

Quant " aux petites aventures" si elles sont la clé de compréhension de décomposition des partis ou des individus ou des systèmes, moi je me fiche des" petites aventures" , et je n'envie pas l' auteur , mais hélas pour lui je vois les phases accentuées de cette décomposition.
En clair ce n'est pas JT qui salie un élu ou la politique ou une commune.
C'est un élu qui par ses " petites aventures" salit son mandat , son équipe et sa commune .
Si j' ai tout compris?

Parlons du Monde
Ce fût longtemps un Journal de Référence . C'était avant le passage de MINC , COLOMBANI et PLEYNEL qui ont tué et le Monde et sa référence.
Alors Le Monde est devenu un journal comme les autres et de surcroit entre les mains de financiers .
Mais libre à vous de continuer à l' apprécier . Moi modérément.

Alors pour conclure :
Que JT continue et bravo.
A nous de faire la part des choses
Alors lire en continu les leçons de Pleynel c'est nous prendre pour des individus sans mémoire .
Pleynel qui n'est plus au Monde , ni Colombani
Quant au sieur Minc il est là où est le pouvoir hier , aujourd’hui' hui , demain
Balladur , Sarkozy , Hollande , Macron et les " capitaines d' entreprise" la belle blague !
Bien à vous.

20.Posté par GIRONDIN le 11/03/2017 12:25

Apparemment son avocat sera le reunionmou Jj morel!
Apparemment avocat aussi de zinfo, ceci expliquant peut-être cela!

MiLiKe Jj morel avocat du maire bis de l'orphelin du medecin et du gouzou de letang

21.Posté par Bleu outre mer le 11/03/2017 14:31

Au moins à droite ils sont cohérent la même défense Le complot formenté par les médias et la justiche gochisante.
Heuresement qu'il y a un média indépendant Zinfos loué je ne sait combien par tous les LR.; Manque les soutiens de Balkany, Guéant ces personnes intègres. Nous avons heuresement dans cette justice à la botte du gouvernement, faut reconnaitre qu'il ont fait une bavure en condmnant Cahuzac voila ce que c'est que de manquer d'objectivité.. JP Morel le seul et unique représentant indépandant d'une justice au service d'un gouvernemnt de Gôche est la en chevalier blanc pret à défendre les opprimés LR,, ici c'est plutot elle air austral voyage entre ami(e)s
Mr Lacouture merci de votre liberté d'expression nous vous soutenons que cesse celle des autres qui ne pense pas comme vous, j'en suis bien d'accord. Fillon et MLP devraient unir leur liste depuis quelques temps difficile de savoir dans leurs propos Qui parle? Ce qui est gènant c'est que personne ne comprend ce que veux dire Républicain a part les LR.

22.Posté par citoyen le 11/03/2017 19:04

Ce qui est écrit dans le courrier du Maire: "comme pour les agents de la collectivité, le droit d'accession à la propriété de la Directrice au prix domaine + 10% sur un terrain communal probablement annexé par la mairie aurait été validée par le conseil municipal"!!!! Ben c'est un peu simplet toutefois . Et les autres qui ne bénéficient pas , et pas du tout de ce super avantage attribué à cet agent de la commune; cette opération ne s'appellerait pas du favoritisme??? De ce fait il faudrait que la mairie récupère au prix domaine toutes les propriétés à vendre su ce territoire et procède au même système pour les citoyens de la ville. N'est ce pas ?

23.Posté par vigilance!. le 12/03/2017 12:13

avec sa tête de curé il va encore couillonné plus d'un...

24.Posté par Mamyocline le 12/03/2017 19:09

@22
Toutes les associations de consommateurs devraient déposer plainte pour détournement de bien public contre la municipalité (puisque mr le maire avance que c 'est le conseil municipal qui vote ) ce même conseil municipal qui vote OUI la tête baissée à l 'unanimité et qui font semblant de comprendre ce qu'ils confirment ! De vrais béniouiouis !Pitoyable !

25.Posté par GIRONDIN le 12/03/2017 19:52 (depuis mobile)

24. Mamyocline
associations de consommateurs ????

Comme le roul à nous de la région ?

26.Posté par conflit d'intérêt... le 13/03/2017 09:41

son avocat ( AMDR) agitera le drapeau blanc au moment voulu!.

27.Posté par Mamyocline le 13/03/2017 15:11

@25
Ahahah! Non les vraies évidemment !
Et oui on l'a connu aussi nous le Roul pas nou qui roul tout ce qu il peut dans la farine !

28.Posté par lorema le 13/03/2017 16:59

Jacques Tillier est un " pisse vinaigre" , s'il était si bon , il aurait travaillé sur le continent. " au royaume des aveugles, les borgnes sont rois "! Nom d'une pipe ( pour ne pas parler d'autre chose).

29.Posté par JORI le 13/03/2017 17:58

J'attends avec impatience que Jean-Claude Lacouture porte plainte contre Jacques Tillier pour voir qui a raison.

30.Posté par Mamyocline le 13/03/2017 22:20

Nous ce qu'on veut c 'est LA vérité , pas celle qu'on veut bien nous infliger !
Et c 'est grâce à des personnes comme Jacques Tillier que des blessures sont réparées et les fourbes démasqués ! Ne vous en déplaise .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter