Politique

Jean-Claude Lacouture : “C’est une page qui se tourne”

Le maire de l’Etang-Salé s’est confié à Zinfos à l’issue d’un conseil municipal qui a confirmé la fin d’une amitié de 45 ans. Jean-Claude Lacouture tout comme son ex-ami et ex-premier adjoint Jean-Jack Morel, regrette cette rupture. Mais pour le maire, il fallait intervenir avant que la gangrène “se généralise”.


Jean-Claude Lacouture “fonctionne à l’affectif”. Souvent partagé entre une colère contenue, les sentiments d’un homme blessé et la volonté d’aller au bout de ses responsabilités de maire, Jean-Claude Lacouture veut avant tout assumer ses fonctions.

Lors de sa réponse à son ex-ami de 45 ans, Jean-Claude Lacouture n’a toutefois pas caché sa déception et sa tristesse du divorce qu’il a lui-même prononcé et confirmé. Lors du conseil municipal de vendredi dernier, Jean-Jack Morel a été tour à tour : “poète, sibyllin et Brutus”.

Le conseiller général de l’Etang-Salé a eu des mots très durs à l’encontre de ses ex-colistiers : “Quand la gangrène est là, il faut se séparer des membres atteints pour éviter que la maladie se généralise”.

Le maire continue tout de même à s’interroger sur les vraies motivations de Jean-Jack Morel et Béatrice Robert, sa deuxième adjointe. “Comment se fait-il que deux conseillers municipaux ne parviennent pas à travailler avec une personnes alors que les autres y arrivent ?”

Jean-Claude Lacouture a fait son choix, le choix le plus judicieux et ce sans se soucier des ladi-lafé “malsains, sans fondement et bien entretenus”. “L’essentiel, c’est le développement de l’Etang-Salé. Nous devons continuer à faire avancer les dossiers”. Jean-Jack Morel a déclaré que sa position était dictée par la même ambition.

Toutefois, l’ex-premier adjoint reproche au maire certaines décisions ou dépenses qui n’ont fait l’objet d’aucune délibération du conseil municipal. “La situation économique et sociale exige des interventions rapides. Quand la population réclame le minimum pour au moins donner à manger à ses enfants, la municipalité se doit de répondre aussi dans l’urgence”.

Ces éléments n’ont cessé d’alimenter le climat de méfiance et défiance dont parle Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général au début de l’entretien vidéo d’environ quatre minutes.
Lundi 27 Juillet 2009 - 07:33
Jismy Ramoudou
Lu 3553 fois




1.Posté par etjosedire le 27/07/2009 08:33
La brigade financière ne va pas tarder à mettre son nez dans les affaires de la mairie. Il va y avoir du sport.

Attendons la suite. 2 premiers adjoints qui dénoncent les mêmes choses chez la seule personne du maire. En démocratie ce rapport donne Lacouture battu à plate couture.

Faudra quand même que Lacouture fournisse des explications un peu plus complètes sans se réfugier derrière des dépenses d'urgence. Morel et Robert reprochant des aides d'urgence ? J'ai peine à croire.

Faut être moins laconique Lacouture, car sous couvert du grand homme au service des citoyens, que de dérives n'ont elles pas souvent été commises ? Vieille tendance à s'assimiler aux citoyens à servir; et alors on SE sert. Les reliefs sont laissés aux autres.

Morel et Robert ne savent pas leur bonheur d'être dégagés d'une complicité qu'on n'aurait pas manqué de leur attribuer.

2.Posté par zorro le 27/07/2009 09:29
J'ai regardé avec intérêt cette vidéo et je me dis : mais quel comédien ce Lacouture qui essaie maintenant de se faire passer pour une victime. Ces "amis" se seraient ligués contre lui... Le pauvre...Il faut redescendre sur terre monsieur le maire et le retour de bâton n'en sera que plus rude.

3.Posté par Donnesosso le 27/07/2009 11:15
SUFFISANT !!!! LE MÔÔÔÔÔNSSSIEUUUUR !!!

une PAGE QUI SE TOURNE ,,,,,,,?? mais combien de pages ....vont être tournées par la brigade financière ????
c'est COUSU DE FIL BLANC !!!

4.Posté par grandgolette le 27/07/2009 11:22
c'est encore l'image de fin de règne !!! plusieurs mandats , et on devient mandarins , OU MANDAT RIEN !!!

5.Posté par boyer le 27/07/2009 12:17
c'est marrant ça me fait penser au divorce camatchy-virapoisson

6.Posté par Martre le 27/07/2009 12:45
Morel en Brutus...Donc Lacouture en César... (Et la commune de l'Etang Salé serait l'empire de la Rome antique).
Tout ceci est très révélateur de la mentalité du maire.
Quand au deux ex-adjoints c'est probablement à mettre dans le même panier .

7.Posté par DANIEL le 21/08/2009 14:09
Mais qu'est-ce qu'il est minable ce monsieur de Maire....Je le croyais animé de bon sens sans étre intellegent mais voilà qu'il me fait pitié....Jean claude ton heure arrivera comme celui des Vira -Poudroux - La reine maire -etc....à force de faire l'ane tu finiras par te faire bouffer par les faillots qui t'entourent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales