Politique

Jean-Claude Fruteau demande la démission de Marie-Luce Penchard


Jean-Claude Fruteau demande la démission de Marie-Luce Penchard
Jean-Claude Fruteau, député socialiste de la 5ème circonscription, a adressé un courrier au Président de la République ainsi quʼau Premier Ministre pour demander la démission immédiate de Madame Marie-Luce Penchard, Ministre de lʼOutre-Mer, suite aux propos quʼelle a tenus à lʼoccasion dʼun meeting électoral en Guadeloupe ce week-end.

En effet, il considère que les extraits du discours de la Ministre diffusés par le site internet réunionnais "lʼinfo.re" sont plus que consternants. Il les juge indignes dʼune ministre de la République en exercice qui, selon lui, doit œuvrer pour lʼintérêt général de la nation et non pour lʼintérêt partisan et particulier dʼune région.

Et Jean-Claude Fruteau conclut en affirmant que "s'il demande solennellement sa démission cʼest, dʼune part, pour sanctionner un dérapage impardonnable et, dʼautre part, pour mettre fin à la crise de confiance à venir entre la Ministre et les Outre-Mer".
Mardi 16 Février 2010 - 22:15
Pierrot Dupuy
Lu 2465 fois




1.Posté par OUT Me Penchard ! le 16/02/2010 22:38
Les propos de Madame la ministre des outre-mers sont scandaleux et effectivement doivent être durement sanctionnés.

Fort peu de gens à droite ont apprécié la nomination de cette dame, fille de.... Je me souviens de sa première prestation à l'assemblée nationale qui en a laissé plus d'un pantois. Elle hurlait au micro et Fillon avait dû la tirer par la manche pour qu'elle cesse. Cela m'avait sidérée. Quelle agressivité chez cette dame ! Allez out !

2.Posté par Démission le 16/02/2010 22:41
La démission serait bienvenue !

3.Posté par Pédro le 16/02/2010 22:45
Jean Claude n'est surement pas le seul à avoir entendu ce dérapage. Moi je l'ai entendu et j'ai été consterné par les propos de Mme Penchard. Mais comment se fait-il que Jean Claude soit le seul à réagir ?

Merci en tout cas Jean Claude de sauver l'honneur et de maintenir la pression. Personne de l'Alliance n'a réagi, Gilbert non plus, la droite est manifestemente sourde et Martine, de son côté est à la plage !

4.Posté par Pédro aveugle et sourd le 16/02/2010 22:50
Oté Don Pédro de macaroni. Il faut arrêter de fumer et et il faut regarder la TV. Tout le monde demande sa démission.

5.Posté par Se pencher le 16/02/2010 23:10
Il faudra se pencher sur son cas pour l'appeler à démissionner.

6.Posté par Et Virapoullé ? le 16/02/2010 23:14
Virapoullé a fait plus grave. Il a traité Ddier Robert de " petit salaud " . Alors Vira va démissionner ?

Vira ? Oui le petit sénateur !

7.Posté par Pédro le 16/02/2010 23:20
Moin mi vé pa de tv. Mi content' à moin de zinfos974 et de z'info.re.

Pou ton gouverne, pas besoin appelle à moin Don Pédro de macaroni : moin na aucun titre de noblesse, par contre mi voi que out port in nom composé : c'est un grand l'aspiration à faire partie de la high sociéty, sirtout quand les qualités lé inexistantes. Bon y faut arrêt fait l'intéressant, même pou ça, ou lé pas bon.

8.Posté par Pédro le 16/02/2010 23:26
Voilà ce qui arrive quand on accepte une vieille boite de pilchard, fourguée par lucette.

9.Posté par Pour Pédro de macaroni le 17/02/2010 00:06
Faut pas trop s'emballer c'est pas pour la tension. " Pour son gouverne ? " Un cosnel commence par gouverne à ou même et oute mélange français et créole est grotesque !

10.Posté par Oté Pédro le 17/02/2010 00:10
Oté Pédro ou la demande a ou boîte sardines avariée c'est qui ? C'est ou pédro

11.Posté par PENCHEE le 17/02/2010 01:03
INACCEPTABLE CETTE INSOLENCE ENVERS LES AUTRES DOM. TROP PARTISANE NOTRE MINISTRE INCOMPETENTE.

12.Posté par ticaf le 17/02/2010 01:04
gardons marie-luce penchard c,est la période où il faut mieux être soud pour ne pas entendre les promesses sans lendemain des nos politiques sans vergogne .
pas de jégot au grand jamais MERçi Sarko
ticaf

13.Posté par tonton le 17/02/2010 06:17
Ouai, demission !
Enfin un poste qui se liberere pour Nassimah !

14.Posté par PTITCRICK le 17/02/2010 07:22
TOUT crie a la démission et quand MR verg es a la télé disait a ses opposant
VOUS ÊTES UN IGNORANT UN ARROGANT
DANS LA PRESSE ÉCRITE MAUDIT LES ANCIENS PRÉSIDENT DE RÉGION
SUR RFO LA SEMAINE DENIERS VOIR SES ADVERSAIRE ABOYER aucun commentaire LES MÉMOIRE SON COURTE
aujourd'hui on voit JPV on cherche Didier
pendant MARTINE achète son billet pour le tram au détriment de MR VERGOZ ANNETTE
ET COMPAGNIE
pendant ce temps PIERRE Françoise et les autres voyagera toujours au frais des contribuable ANNETTE votera encore des budgets pour MADA et du favoritisme pour toute sa famille Paul verges abusera toujours les loi de la république a la barbe de la
justice pour favoriser sa famille
et les contribuable trinquera a st Louis st Paul st Denis ste Marie la route du littoral et les radier tuera toujours les billets d avion toujours plus chères
ALLEZ Y VOTER POUR SES GENS QUI PENSE A LEUR FAMILLE ET AMBITION PERSONNEL et pendant ce temps FRANÇOISE REMPLACERA MARIE LUCE EN ATTENDANT SA MAISON

15.Posté par Darragone le 17/02/2010 07:32
Ah! A quand la nomination des Ministres par les membres de l'Assemblée Nationale? Retour à la 4e République?

16.Posté par Bayoune le 17/02/2010 07:32
Là nou wa lo boug i travay dur, mé zamé li va septé de mèt inn parti son indemnité pou ède réniyoné pli pov, sé sak J. Claude Fruteau la déclaré dosi RFO in matin a inn kestiyon pozé par in loditèr, en répondan ke " toute travy i mérite salèr". Anfin penchard la donn Fruteau lokaziyon sortir de son silanss.
Tousat i pran pozisiyon pou kondane kozman Panchard, i wa koman zot i kontinu zoué lo larbin de la métropole pou ginye pliss larzan konm fe Laurent lo "rebelle" dan n in vèr lo ronm goyaviyé. Zot la pa ankor konpri va rivé in zour ou zot i poura pi angrèss azot ek larzan du koloniyalism...

17.Posté par Dégouté le 17/02/2010 08:21
Moin lé pa pou lé propos de Planchard , mais que c'est annette qui demande qu'elle i démissionne , un boug la fini fé la tole.
Trop fort pou moin.

Monsieur Annette aime à dire qu’il a payé sa dette face à la société en effectuant sa (juste) peine de prison. Ce n’est pas totalement exact. Monsieur Annette a payé une dette pénale mais pas sa dette d’élu.

18.Posté par Soldakréol_974[ZeN] le 17/02/2010 11:11
"LA MESSE Lé DIT"

Encore une fois voilà l'imaze la républik sou "Zargo-Zi"...


"Avant Kréol té misère mé té fé pas pitié"

19.Posté par la buse le 17/02/2010 13:35
quand on est un homme politique digne de se rang au lieu de demander la démission de la fille de chirac qui passerais inaperçue car elle serait muté plus qu'autre chose

réunissez vous tous les élus parlementaires de tous bords et mettez votre démissions dans la balance si elle n'est pas exclue demain
ceci aura le mérite de montrer votre paternalisme pour la reunion et prouver que vous etes des hommes et non pas (...)

a bon entendeur

20.Posté par CITOYENNE 974 le 17/02/2010 16:25
je demande la démission de cette femme.Ces propos sont indignes .J'ai été très blessée de les entendre et j'attendais du soutien de sa part, pas du mépris...

21.Posté par vous avez dit démission le 17/02/2010 21:10
vous avez dit démission moi je demande la démission de mme dindar du ps et du pcr
hauteur de la casse social avec arast

22.Posté par Pédro le 17/02/2010 23:37
Post 9 et 10. Votre manque d'imagination se révèle déjà à travers vos pseudos grotesques. Pour le Pédro de macaroni, sans doute arrive t-il directement de Panzani-Town, dans ce cas, il a quelques excuses de ne pas s'être rendu compte que le parler kréol, est un mélange de français et de kréol (sans s'arrêter sur une graphie particulière). Maintenant considérer que le mélange du français et du kréol est grotesque, cela revient à réclamer un apartheid, m. de macaroni, en somme vous êtes un raciste.

Pour oté Pédro, un petit conseil, il est préférable de s'arrêter à ce qui est écrit : une vieille boite de pilchard n'est pas forcément avarié. Le fait d'extrapoler de cette sorte caractérise un dysfonctionnement cérébral : une partie du cerveau avariée, lol !
Enfin sardine et pilchard ce n'est pas la même chose. Cela doit faire un certain temps que ou lé en train de macérer dan' out jus pou fair' ce genre d' confuzion (re-lol)

23.Posté par Pédro le 18/02/2010 00:11
En dehors des posts 9 et 10 auxquels j'ai apporté une réponse pour faire croire à leurs auteurs, qu'ils méritaient une certaine considération (c'est mon arrogance classique), personne ne peut raisonnablement soutenir que La Ministre n'a pas dérapé. Il ne s'agit pas d'un mot lâché, mais d'une conviction argumentée, développée qui ne peut que soulever une défiance des outre-mer autre que la Guadeloupe à son égard. Pire, par son explication elle s'enfonce davantage. Que dit-elle : je ne m’exprimais pas en tant que ministre de l'Outre-mer, bon mais qui prend en charge vos frais de déplacement et de séjour en Guadeloupe. Elle dit qu'elle regrette que le Conseil régional de Guadeloupe n'ait pas présenté de grands projets pour profiter de la manne de 500 M€ de crédit européen. En aucune façon, à mon sens aujourd'hui, ce financement n'est destiné qu'à la Guadeloupe : soit c'est une enveloppe complémentaire pour renforcer le comblement des retards structurels des DOM, soit ce sont des crédits rendus disponibles parce dans le cadre des évaluations périodiques, des contrôleurs européens ont certainement relevé que la Guadeloupe n'était pas un bon élève pour employer au mieux les fonds alloués. Dans ce cas, la sanction est la redistribution. Si c'est ce qu'elle voulait dire, elle aurait du formuler différemment. Ses propos restent profondément choquant et la disqualifie pour occuper le poste actuel.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales