Politique

Jean-Christophe Lagarde (UDI): "Nicolas Sarkozy fracture la droite et le centre"


Actuellement en visite dans l’île pour remobiliser ses troupes pour les primaires de la droite et du centre, le président de l’UDI national, Jean-Christophe Lagarde, était hier convié au siège de l’UDI 974 dans le chef-lieu. Aux côtés de Nassimah Dindar et de Bachil Valy, le centriste a réaffirmé son soutien à Alain Juppé, le seul selon lui à "redresser la France" et à"rassembler", aussi bien à droite qu’au centre.

Comme l’explique le président de l’UDI national, le choix de soutenir Alain Juppé dans la perspective de ces primaires est avant tout un choix "logique, car il correspond le mieux à notre vision des urgences politiques". Première de ces priorités,  "redresser l’Éducation nationale", afin qu'elle soit de nouveau "un ascenseur social". Deuxième point, "faire en sorte de simplifier la vie des entreprises puisque ce sont elles qui donnent du travail aux chômeurs et aider les entreprises c’est trouver la solution pour les chômeurs". "Enfin, être responsable dans les comptes publics car on ne peut pas continuer à refiler nos factures à nos enfants, à refuser de faire les efforts aujourd’hui pour que ce soit eux qui les fassent à notre place", poursuit Jean-Christophe Lagarde.

Le centriste n’est pas tendre avec le quinquennat de François Hollande…"On a rêvé pendant six mois et on a eu quatre ans et demi de gueule de bois. Avec Alain Juppé, avec l’UDI, avec Nassimah Dindar, on ne veut pas de gueule de bois, on veut être seulement en situation de redresser la France. Pour cela il faut faire des efforts mais il faut qu’ils soient équitables", martèle-t-il.

Pour Jean-Christophe Lagarde, Alain Juppé souhaite aussi "rassembler" là où Nicolas Sarkozy “divise, brutalise et fracture la droite et le centre" : "Pour gagner une élection il faut rassembler. Ce n’est pas en montant les uns contre les autres qu’on s’en sort. Ce n’est pas avec la polémique sur les Gaulois qu’on arrivera à redresser la France. Les Français le matin ne se posent pas la question de savoir si leurs ancêtres étaient Gaulois ou pas, mais s’inquiètent plutôt pour l’avenir de leurs enfants, s’ils peuvent se loger correctement, s’ils trouvent du travail..."

"L'urgence française, ce n'est pas l'identité nationale"

Une polémique qui fait dire au patron de l’UDI que "l’urgence française" ce n’est pas l’identité nationale mais plutôt "nos six millions de chômeurs, nos trois millions de personnes mal-logées et plus de 2 200 milliards de dettes qui plombent le pays".

C’est pour lutter contre ces "urgences" que Jean-Christophe Lagarde a décidé de soutenir Alain Juppé pour ces primaires, le seul selon lui à avoir également “une vision” sur les relations entre l’État et les collectivités ultramarines. "Il ne faut pas que tout soit décidé à Paris, parce qu’il y a des diversités entre les Antilles, La Réunion mais aussi dans le Pacifique. Il faut être capable d’expérimenter et de s’adapter au contexte régional. C’est le contraire de tout ce qu’on a vécu sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Là où il a échoué hier, je ne vois pas comment est-ce qu’il pourrait réussir demain", affirme le dirigeant centriste.

Et en cas de succès de Nicolas Sarkozy à ces primaires, les choses paraissent claires pour Jean-Christophe Lagarde…"L’UDI a choisi d’être libre avant, pendant et après ces primaires", insiste-t-il. "Si Alain Juppé ne l’emporte pas, il y aura à ce moment là un congrès de notre parti pour décider de ce que nous ferons. Il n’y aura pas de soutien automatique de candidats qui ne seraient pas Alain Juppé, c’est-à-dire de gens dont on ne partagerait pas les priorités et les valeurs".

Une décision en contradiction avec celle prise par Nassimah Dindar et les soutiens d’Alain Juppé dans le département, qui ont quant à eux décidé d’apporter leur soutien au candidat vainqueur de ces primaires de la droite et du centre.
Mardi 8 Novembre 2016 - 09:49
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 2751 fois




1.Posté par mortier le 08/11/2016 10:10 (depuis mobile)
C''est claire, en plus du MODEM l''UDI aussi ne veut pas de Sarko!!!!

2.Posté par lena le 08/11/2016 10:32
pfff on a vus Nicolas à la tête du gouvernement, on n' a tout fait pour l' éjecter parce que c' est un homme qui aurait fait du bon travail, Juppé il a déjà son âge.

3.Posté par Thimothé le 08/11/2016 10:46
Le gros fake de Lagarde! Qu'il nous prenne pas trop pour des cons! Les membres de l'UDI ne sont pas dupes! On n'en veut pas de Juppé! On ne veut plus de vous non plus!

4.Posté par Brigitte le 08/11/2016 10:55
Nous avons cependant besoin d'un président ferme et non d'un Juppé mou qui ne se mouille pour rien ! La France va mal et il nous faut quelqu'un capable de trancher là où il faut pour pouvoir aller de l'avant !

5.Posté par ste suzanne le 08/11/2016 10:58
redresser et rassembler MDR, oui il est gentil, mais pas capable de redresser la France.

6.Posté par carla le 08/11/2016 10:58
Je croit que sa serais de même pour nous les sarkosistes car ont doivent faire valoir notre valeurs voila pourquoi nous devons nous aussi défendre notre candidat

7.Posté par camarades le 08/11/2016 11:02
allons montrer à ces gens que Nicolas c' est le candidat de la France, de demain.

8.Posté par Maxime le 08/11/2016 11:10
Remobiliser les troupes? Il se prend pour qui ce mec? D'où il sort? J'attend ma carte du parti depuis 2 ans. En 2017 le changement sera effectif! Adios les fainéants encravatés!

9.Posté par Combava le 08/11/2016 11:10
une volonté ,un courage ,une détermination à toute épreuve ,une maîtrise des sujets ,N Sarkozy démontre qu'il est l'homme dont la France a besoin

10.Posté par marimar le 08/11/2016 11:45
La réunion montre bien que certaines personnes ne veux rien comprendre car quand ont dit que D ROBERT est un homme de haute valeurs c est que c est vrai mais voila sa c est dur pour certaines de vouloir comprendre

11.Posté par Zara le 08/11/2016 12:04
N Sarkozy = Seul Candidat a présenté un programme qui tient la route ...
Seule Candidat a s'exprimer calmement ,clairement et franchement malgré les attaques mesquines et répétées de des "amis" Républicains !
Que Sarkozy étant le légitime candidat des Républicains !
N Sarkozy , le seul a rester digne en toutes circonstances !
Il mérite de danger largement cette " Primaires" .

12.Posté par Serieusement le 08/11/2016 12:16
Qui se ressemble ...s'assemble! Juppé, Bayrou et ce Lagarde sont malhonnêtes et irrespectueux des règles de la primaire car quelque soit le candidat vainqueur, tous devront LE suivre jusqu'à la présidentielle!
C'est cela le RASSEMBLEMENT!
ET Nicolas SARKOZY s'y est engagé...LUI!

13.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/11/2016 12:53
on a l'impression qu'ils se montent les uns contre les autres, mais ce n'est qu'une facade, un peu comme dans une famille, une fratrie.Et après on se met ensemble contre un seul et unique adversaire.Pour beaucoup de citoyens, citoyennes, çà ne mange pas de pain, toutes ces "conneries".Il y en a qui ne les écoutent meme plus, ils savent exactement pour qui ils vont voter en 2017.Et surtout, on n'en parle plus comme avant, on écoute, mais on ne dit rien.On sait pour qui on va voter.
On prend les intérets de l'un, on dit "oui, oui, oui" et voilà qu'ils se font des bisous ensemble, ils mangent ensemble à st paul "toute la bande", bisous par ci, bisous par là,et toi tu reste comme une "conne", non, non, on nous la fait plus.Vous vous bagarrez entre vous, on compte les points c'est tout.Il n'y a pas un pour rattraper l'autre.
Moi, mes frères et soeurs on joue à ce jeu là tout le temps.Et dans beaucoup de familles sur l'ile, c'est ainsi.

14.Posté par JORI le 08/11/2016 12:59
Les petites mains de la Région font bien la preuve sur cet article qu'elles ne veulent pas l'union de la droite ainsi que du centre, elles ne veulent que Sarkozix. J'attends le fin des primaires pour j'espère me délecter du retournement des ces pois chiches de la Région et de leur mentor super cumulard Didix Robertix.

15.Posté par bleu outre mer le 08/11/2016 13:30
Post 10 Mr Robert de haute valeur. J'ai voter pour lui si c'est de la haute valeur que d'aller chasser sur les idées du Fn. Nous avons pas la même idée de ce que c'est d'être Républicains.

16.Posté par mortier le 08/11/2016 13:46 (depuis mobile)
10 Marimar. En tout cas entre la grammaire et toi il y a une incompréhension.

17.Posté par bleu outre mer le 08/11/2016 13:55
Post 4 pour se mouiller effectivement Mr Sarkosy est bien trempé dans des affaires :=)

18.Posté par mortier le 08/11/2016 14:38 (depuis mobile)
3.Thimothé. Regarde autour de toi !!!.............

19.Posté par Dazibao le 08/11/2016 17:05
Toujours les petites mains serviles qui de plus sont discriminatoires.

Elles usent toujours de prénom de souche mais jamais de Aziza, Djamila, Aïcha, Malika etc.

Vivement le moment d'hypocrisie, celui du retournement de casaque quand Juppé sortira vainqueur. Sans état d'âme, ces volailles caquèteront "Juppé, Juppé c'est notre coq, vive Juppé"....

20.Posté par ]»»@mortier le 08/11/2016 17:15 (depuis mobile)
Ou lé pas créole ou ! La i dénigre un créole en disant ca peux être l''i pas parti l école comme ou mais un peux respect nous sommes pas des gaulois nous mange cochon nous veux pas de portion de frite po touffe à nous vive la France vive la Réunion!

21.Posté par Michel le 08/11/2016 17:29 (depuis mobile)
Allez tir un feuille Lagarde. Qui la fait vote pour hollande ? Ton parti même. Quand je voie bandes élus hypocrites de la réunion avec le traite de st leu ça me donne envie de vomir. Tous ça pour un poste de ministre. Le retour de marge et camille

22.Posté par Michel le 08/11/2016 17:56 (depuis mobile)
Bandes z''élus hypocrites c''est comme le cafards, ils me fait pas peur , ils me dégoûtent. J''arrive pas à comprendre comment les vira , d''indar et tous les toutous avec collier pointes peuvent parader avec ce comique menteurs vantard de st leu.

23.Posté par Michel le 08/11/2016 18:02 (depuis mobile)
Post 17 Sarkozy n''a jamais été condamné , C''est pas le cas de votre candidat. Quand à jori c''est bientôt la fin de ton président mou et chargeur dolo.

24.Posté par Marc le 08/11/2016 18:35
J'avais l'intention de voter Juppé , M.LAGARDE je refuse d'être complice de vos propos? Par conséquent, je voterai SARKOSY. Comment peut on être de droite et critiquer son concurrent de la même famille?
Votons SARKOSY en masse.

25.Posté par kld le 08/11/2016 18:38
merci , une droite lucide face a la droite diiiire , proche du fn , et arrogante .

26.Posté par kld le 08/11/2016 19:13
plus de sérénité chez les centristes" face "aux excités" sarkosiXXXXXXXXXXXXXXXXXX , qui me semblent excités , vu les images "à la télé des souteneurs .le saint paulois a fait particulièrement fort : .sini , assez fé honte , assez fé ri !!!!!!........................ mais bon , rien de nouveau .............. pov excités suiveurs du "petit" sarkosyx , le "karchériseur" ....ben . y fé peur tout ce bande excité ..............................

27.Posté par Pamphlétaire le 08/11/2016 19:14
Je laisse la parole à Coluche qui exprimera mieux que moi les hommes politiques...

28.Posté par kld le 08/11/2016 19:28
mwin la vue su la télé le "sini de sin pol" éructer au micro à la grand messe de candin pour les sarkosystes , ex potes à buisson , le fniste : y fé peur !!!!!!!!!!!

.y fé pense à mwin le "arret pleur d'si" sur deux trois lotos ou "tshirt" ou autre "y donne mi prend" .............................. les "je suis le centre du monde", les memes ................ c'est pas gagné depuis "70 ans" .................

ben , pov run , heuresement na un peu y gingne enkor pleuré devant "le monde komme il va" ............ .

29.Posté par bleu outre mer le 08/11/2016 19:43
Post 23 avant de fonctionner comme votre idole de parler sans le savoir. Mon candidat n'est pas du tout Jupée, qui a payé a la place de Chirac. Si votre mentor se présente se n'est pas pour les français mais surtout pour éviter d'être condamné. Fricoter avec Buisson et le FN c'est surement pas ma tartine de pain. Si vous voulez un peu de lecture et être objectif http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
Si il est élu à la primaire il y aura du soucis à se faire car Mme Lepen aura toute ses chances pour moi je serais dans le ni ni et pourtant je n'aime pas le FN.

30.Posté par bleu outre mer le 08/11/2016 19:57
post 24 Marc vous me faite bien rire en essayant de faire croire que vous étiez Jupéen. Beaucoup de pseudo créer uniquement pour défendre l’indéfendable même tous les candidats à droite ne le supporte plus. Votre version est comme le FN théorie du complot. Faut dire que votre mentor vous y mène. Si le Fn passe se sera grâce à lui pour certain se sera mieux de voter l'original que la pale copie.

31.Posté par Lys le 08/11/2016 20:25
@Lagarde, vous avez annoncé ne pas vous positionner sur la Primaire, et si ce n'était pas la peur de Juppé de perdre, vous n'auriez pas pu le faire! dites encore merci que certaines personnes vous apportent leur soutien, sans ça, ça aurait fait cher le déplacement

32.Posté par Pas gaulois le 08/11/2016 20:31 (depuis mobile)
A combat à, je suis en France et je n'ai pas besoin de Sarkozy

33.Posté par Dazibao le 08/11/2016 20:36
23.Posté par Michel le 08/11/2016 18:02 (depuis mobile)
Post 17 Sarkozy n''a jamais été condamné
...........................

Cependant, il a été condamné par le peuple en 2012. Cou de pié dans ki.

Il est mêlé à trop d'affaires mais notre législation empêche qu'un président soit inquiété pour les actes commis alors qu'il était en fonction (sondages etc...). Mais attendons les affaires en cours.

De plus, c'est quand même bizarre que SARKOZY, ministre de l'intérieur, n'ait pas vu son directeur de cabinet Guéant, le directeur adjoint, le chef de cabinet (le préfet CAMUX), le Directeur de la police nationale (Gaudin), voler de l'argent tous les mois, pendant deux ans, dans la caisse des frais d'enquêtes des policiers, faits pour lesquels ils ont été condamnés en 2015 ("détournement de fonds publics/recel »).

Je vous rassure de suite (Hollande ne peut rester au pouvoir en 2017 et adios VALLS).

S'agissant de Juppé, il est anormal que dans un Etat de droit, il puisse de même que que SARKOZY (dont la probité est plus que douteuse -donne pas lu saucisses pour veiller-), être candidat. Pour être vigile, bagagiste à Gillot, en sus d'un casier vierge, il faut que l'enquête de police démontre l'honorabilité du candidat (un simple délit routier, de mauvaises fréquentations même familiales empêchent l'embauche).

La différence entre SARKOZY et Juppé est que ce dernier a payé pour Chirac (défini par SARKOZY comme l'homme politique le plus corrompu, ce qui n'a pas empêché Sarkozy de travailler, sans pincettes, avec un corrompu. Association de quoi ?), alors que dans le cas de SARKOZY ce sont les autres qui payent pour lui.

A vous entendre, bientôt, vous allez arriver à demander la canonisation de SARKOZY.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. George Orwell

34.Posté par JORI le 08/11/2016 20:48 (depuis mobile)
23. Michel. Que vous le vouliez ou pas Hollande est pour l'instant le président de tous les français comme le fut votre Sarkozix. D'autre part, j'attends toujours celui qui pourra prouver que Hollande serait mon choix.

35.Posté par anabelle le 08/11/2016 21:45
Que des conneries que je lis car pour moi que c est JUPE ou SARKO c est du pareil au même car il sont tout les deux la droite désolé pour certains mais c est de la politique sa

36.Posté par JORI le 08/11/2016 22:41
Carla, anabelle,marimar, même personne.

37.Posté par Dazibao le 08/11/2016 23:06
Pressé d'aller dîner (un boite sardine vu ce que prélève les impôts), j'ai zappé plusieurs mots.

Correction:

La différence entre SARKOZY et Juppé est que ce dernier a payé pour Chirac (défini par SARKOZY comme l'homme politique le plus corrompu, ce qui n'a pas empêché Sarkozy de travailler, sans pincettes, avec un corrompu. Association de quoi ?). Donc Juppé ne s'est pas enrichi.

Dans le cas de SARKOZY, ce dernier s'est enrichi, mais ce sont les autres qui vont payer pour lui.

38.Posté par L'Ardéchoise le 09/11/2016 01:40
Dazibao, les sardines ont dû vous remercier et vous le chanter, parce qu'elles étaient "serrées au fond de cette boîte..."
Bon, OK, il est tard, je vais me coucher !

39.Posté par VIVIANE HEMERY le 09/11/2016 02:05
Je connais Mr Lagarde depuis très longtemps et je sais par expérience que c'est un homme de valeur et très droit et fidèle il a été mon maire pendant plusieurs années et toujours à l'écoute des gens et de faire en sorte que sa ville soit la mieux et ses habitants heureux et je regrette d'avoir dû partir et je partage tout à fait son avis sur Mr Sarkosy, cela ne vous suffit pas le désastre qu'il a fait étant au pouvoir, je peux vous garantir qu'en tant que petite retraitée j'ai énormément souffert et les conséquence c'est que pendant son quinquennat je me suis endettée pour survivre et je dois maintenant déposer un dossier de surendettement merci à lui et jamais au grand jamais je ne recommanderait un homme en qui je n'ai pas confiance et je regrette seulement que Jean Christophe ne soit pas candidat car s'il gérait la France comme Drancy nous serions bien dans notre pays

40.Posté par SEVERIN le 09/11/2016 09:29 (depuis mobile)
Ah le voila le baveur de l''Union des Idiots de France qui rentre en scène.+ l''équipe des Gremlins des Sarkosix/Juppeix??et les Gochos de la Hollandouille,avec son slogan
LE CHANGEMENT C MAINTENANT.Vive la France des E??????S,un yab des Yvelines

41.Posté par polo974 le 09/11/2016 09:37
11.Posté par Zara le 08/11/2016 12:04
""" N Sarkozy = Seul Candidat a présenté un programme qui tient la route ...
Seule Candidat a s'exprimer calmement ,clairement et franchement malgré les attaques mesquines et répétées de des "amis" Républicains !
Que Sarkozy étant le légitime candidat des Républicains !
N Sarkozy , le seul a rester digne en toutes circonstances !
Il mérite de danger largement cette " Primaires" . """

sarko calme...
sarko digne...

putain, ton dealer, il vend de la bonne, tu peux me filer son adresse, je voudrais bien essayer la même moquette...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales