Revenir à la rubrique : National

Jean-Christophe Cambadélis nommé à la tête du PS

Sans surprise, Jean-Christophe Cambadélis a été nommé hier nouveau patron du Parti socialiste. Il a recueilli 67% des suffrages exprimés lors d’une réunion du Conseil national du PS, contre 33% au candidat présenté par l’aile gauche du parti, Sylvain Mathieu, responsable de la fédération de la Nièvre. L’ancien lieutenant de Dominique Strauss-Kahn avait déjà tenté […]

Ecrit par S.I – le mercredi 16 avril 2014 à 09H02

Sans surprise, Jean-Christophe Cambadélis a été nommé hier nouveau patron du Parti socialiste. Il a recueilli 67% des suffrages exprimés lors d’une réunion du Conseil national du PS, contre 33% au candidat présenté par l’aile gauche du parti, Sylvain Mathieu, responsable de la fédération de la Nièvre.

L’ancien lieutenant de Dominique Strauss-Kahn avait déjà tenté d’occuper ce poste de premier secrétaire en 2012 face à Harlem Désir.

« Ce que je vais dire aux socialistes, c’est qu’il faut se bouger », a déclaré Jean-Christophe Cambadélis à la presse. « Je veux construire un Parti socialiste rassemblé, combatif inventif, parfois insolent, mais qui soit en capacité d’aider le gouvernement et le président de la République », a-t-il ajouté.

 

Cette nomination de Jean-Christophe Cambadélis est toutefois loin de faire l’unanimité au sein du PS. En effet, pour bon nombre de militants, le premier secrétaire du parti à la rose doit être élu lors d’un congrès réunissant les militants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.