Santé

Jean Boyet préféré à Joseph Sinimalé à la tête du conseil de surveillance de l'hôpital Gabriel Martin


Jean Boyet préféré à Joseph Sinimalé à la tête du conseil de surveillance de l'hôpital Gabriel Martin
Joseph Sinimalé ne prendra pas la tête du comité de surveillance de l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Tel en ont décidé les membres du conseil ce lundi 23 juin alors qu'ils devaient désigner un successeur à Huguette Bello.

Le vote, qui s'est joué à bulletin secret, a désigné président, Jean Boyet, par 8 votes pour contre 5 allant au maire de Saint-Paul. Jean Boyet était jusque-là président de la commission des usagers de Gabriel Martin.

Par principe, le 1er magistrat en exercice est amené à piloter le conseil de surveillance de l'établissement hospitalier de sa commune. C'était le cas sous la mandature Bello ou ailleurs dans l'île comme à Saint-Benoît avec Jean-Claude Fruteau pour le GHER.

"Il faut partager les responsabilités"

"Je me suis présenté pour être élu président du conseil de surveillance du centre hospitalier Gabriel Martin mais je n'ai pas forcé la décision pour être absolument président du comité de surveillance, avise Joseph Sinimalé, parce que j'estime qu'aujourd'hui, un président qui représente les usagers est plus important pour la population de Saint-Paul."

Le maire explique aussi ce choix par la charge de travail qui est la sienne depuis fin mars. "Etant maire de Saint-Paul, j'aurais dû être président du conseil de surveillance mais après trois mois de fonction à la mairie et au TCO, je préfère me consacrer à ces deux collectivités", argumente Joseph Sinimalé. "Il faut partager les responsabilités", appuie-t-il encore.

C'est donc fair-play que le maire affirme qu'il sera "aux côtés de Jean Boyet en qualité de 1er vice-président pour l'accompagner dans la démarche de continuité pour le Pôle sanitaire ouest, la restructuration d'un système d'urgences au CHGM et surtout faire un véritable schéma de santé pour la côte ouest."

Huguette Bello présidait naturellement le conseil de surveillance du CHGM durant sa mandature
Huguette Bello présidait naturellement le conseil de surveillance du CHGM durant sa mandature
Mardi 24 Juin 2014 - 06:01
LG
Lu 1911 fois




1.Posté par Bello hors circuit le 24/06/2014 07:55
Pourquoi avoir mis une photo de la mère Bello, elle est hors circuit
mais on le divine pourquoi ????

2.Posté par posez-vous la question le 24/06/2014 07:57
toujours aussi grand menteurs et comédiens ces politiciens s'il avait pu avoir la place il l'aurait prise un salaire de plus ,ils nous prennent vraiment pour des abrutis

3.Posté par Mwa la pa di le 24/06/2014 08:46
Logique : donner une présidence d'un comité de surveillance à un ex condamné aurait été un peu léger....

4.Posté par almuba le 24/06/2014 09:15
Enfin une fonction qui lui échappe.
Ouf.

5.Posté par citoyen le 24/06/2014 09:19
Quelle claque ? Ici on ne peut pas promettre des électeurs qui sont pas dans une situation d'urgence et donc vulnérable.
Ces politiques qui surfent sur ce profil d'électeurs vulnérables, sont condamnables. C'est comme son mentor de la Région actuellement président...

6.Posté par La rédactrice le 24/06/2014 10:22
Bonjour,

C'est un amusant scénario qui nous permet de constater la différence de comportement.

Mme Bello n'arrête pas de cracher son venin, de méprimer Monsieur Sinimalé, de critiquer toutes ces décisions prises qui sont en plus bénéfiques pour la commune de Saint-Paul.

Un exemple : le suivi des administrés et les aides qui leur sont accordées pour le paiement de la facture d'eau. Mme Bello a eu l'audace de faire remarquer que Monsieur Sinimalé, en ce sens, exercer une politique populiste. Monsieur Sinimalé ne fait que réparer les dégâts causés pendant toute sa mandature.

Monsieur Sinimalé prend à coeur ce projet de PSO. Il ne critique pas même si c'est un chantier à l'initiative de Bello. C'est ce qu'on appelle être loyal.

7.Posté par DOM le 24/06/2014 10:42 (depuis mobile)
Gros menteur ce Sinistremalé...
S''il ne voulait pas la place, pourquoi proposer sa candidature???
Et vous allez voir les bâtons que recevra le nouveau président.

8.Posté par Canson le 24/06/2014 10:56
Enfin une limite à son incompétence quant au venin Post 6 vous avez bonne provision

9.Posté par JORI le 24/06/2014 11:16
6.Posté par La rédactrice le 24/06/2014 10:22
Si Sinimalé voulait vraiment "partager" les responsabilités comme il le prétend, il suffisait qu'il ne se présente pas à cette élection.
Je pense également contrairement à vous que Sinimalé a largement donné dans la critique envers Bello, avant, pendant et après les élections puisqu'il remplace tout le personnel nommé par Bello et détruit ce qu'elle avait entamé, la médiathèque par exemple.

10.Posté par UnBandelespesseCocovide.... le 24/06/2014 11:55
"Le vote, qui s'est joué à bulletin secret, a désigné président, Jean Boyet, par 8 votes pour contre 5 allant au maire de Saint-Paul."
................
La raide acrtiX ne sait pas lire. Sini a voulu être président mais a été recalé. Quel amusant scénario? Vous croyez qu'il était amusé Sini de se faire ramasser?
Dès que vous rédigez c'est pour dire des âneries.

11.Posté par leredacteur le 24/06/2014 12:26
pourquoi ne supprime t-on pas l'hôpital, projet pharara...onique ! pour le vendre à didier robert et demander à sinimale d'installer 6 dispensaires dans les hauts pour plus de proximité.

12.Posté par à post 11 le 24/06/2014 14:33 (depuis mobile)
Vous êtes à pleurer... Pitié...

13.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/06/2014 15:52
" II L FAUT PARTAGER LES RESPONSABILITÉS " : C' EST CELA " LA DÉMOCRATIE VOILA UNE DÉCISION QUE J'APPROUVE TOTALEMENT ET QU'IL FAUT SAVOIR APPLIQUER DANS D' "AUTRES CIRCONSTANCES " VRAISEMBLABLEMENT !
"LES GRAMOUNES SAVENT FAIRE PREUVE DE SAGESSE " : JE L'AI CONSTATÉ SOUVENT MÊME S'IL FAUT FAIRE "UN PETIT EFFORT", QUELQUEFOIS !!!

14.Posté par joseph le 24/06/2014 21:32
Mais Mme la Rédactrice, au lieu de se présenter pour mieux perdre (manifestement il n'avait pas prévenu les élus qui ont voté pour lui...) il aurait du, pour partager les responsabilités, proposer la fonction à un des ses élus, à vous, au lieu de cela il se fait ridiculiser oh oh
Je crois que les St Paulois commencent à comprendre, ce vote de Gabriel Martin, c'est la jurisprudence Médiathèque et ce n'est pas fini !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales