Politique

Jean-Bernard Hoarau annonce sa candidature au Tampon

Jean-Bernard Hoarau sera candidat sur le 4ème canton du Tampon. Malgré la préférence de Béatrice Morel-Carrère, la candidate du maire Paulet Payet, il a décidé de se porter candidat mais réfute l'idée d'une quelconque dissidence.


Jean-Bernard Hoarau annonce sa candidature au Tampon
Jean-Bernard Hoarau a annoncé hier sa candidature sur le canton 4 au Tampon. A l'UMP, l'ancien président de la FDSEA (fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) était d'ailleurs pressenti pour être le candidat officiel mais le choix pourrait se porter finalement sur Béatrice Morel-Carrère : "Avec d’autres à La Réunion, j’ai obtenu la pré-investiture (…) Mais une intervention au niveau de l’Elysée d’une personnalité locale de marque a tout fait capoter. Désormais, ce sont les candidats présentés par Monsieur Didier Robert, qui sont adoubés."

"Je suis le candidat naturel"

D'après lui, tout le monde connaissait ses intentions. Il avait prévenu qu'il serait candidat si Paulet Payet, l'actuel maire du Tampon, ne l'était pas lui-même.

De plus, Jean-Bernard Hoarau est convaincu de pouvoir apporter, avec l'aide de sa suppléante Alexandra Lauret (fille de Raymond Lauret, ancien 1er adjoint du Tampon), ses compétences, notamment pour ce qui concerne l'agriculture : "j’ai fait état de mes compétences et de mes expériences de syndicaliste et d’élu de différents organismes au service de la cause agricole. Or l’agriculture est l’une des principales compétences du Conseil général, avec l’artisanat."

Prêt à affronter les conséquences

Celui qui rappelle "être né dans ce canton" assure être prêt à assumer pleinement sa décision. Il a d'ailleurs envoyé un courrier aux responsables de l'UMP pour se "mettre en congé" de son parti. "Suis-je prêt enfin à affronter les conséquences de ma décision à l’égard de Didier Robert, de Paulet Payet et de mes collègues ? Oui, car je n’ai nullement le sentiment d’entrer en dissidence. Je m’en suis d’ailleurs longuement expliqué avec Didier Robert" précise t-il.

Jean-Bernard Hoarau laisse également entendre qu'il ne fera rien pour mettre en danger une éventuelle victoire de la droite et critique sans concession le bilan de Jean-Jacques Vlody qui "n'a rien fait, il a failli à sa mission". "Je mènerai une campagne (...) sans m’en prendre à mes collègues, même si je ne bénéficierai plus de la puissance de l’appareil municipal. Je souhaite que ce respect, cette tolérance soient réciproques car ils seront nécessaires pour un éventuel deuxième tour déterminant pour notre commune".
Samedi 12 Février 2011 - 07:54
Lilian Cornu
Lu 3305 fois




1.Posté par XIII le 12/02/2011 08:09
Ah, la fameuse puissance de l'appareil municipal ... et dieu seul sait si elle l'est au Tampon!!!

2.Posté par Paul(St Gilles) le 12/02/2011 08:12
C'est légitime la candidature de Jean-Bernard Hoarau choisi par l'UMP et dit-il prêt à s'effacer devant son maire ! mais pas devant les protégés/désignés à la pyramide de Moufia .
Comme à StPaul,et ailleurs,on constate le pouvoir du "dictateur-tibus-robert" qui décide que ses candidats sont les meilleurs ....attendons les résultats ! Mais,cette méthode est la même que celle des cocos du clan Verges ....


3.Posté par mwa la pas di le 12/02/2011 08:58
Voici encore quelqu'un pour qui je ne pourrai pas voter. Il n'y a pas longtemps il a voulu se faire une place au crédit Agricole comme administrateur pour quel profit ?

4.Posté par citoyen le 12/02/2011 10:11
Attention à ton avenir. Toute personne n'acceptant pas le diktat du patron doit mourir coûte que coûte

5.Posté par reseau le 12/02/2011 10:13
Monsieur Hoarau, toux ceux qui ont voulu se mettre en travers de l'UMP ont eu de gros problèmes, attention, regardez bien où vous mettez les pieds

6.Posté par CLJ le 12/02/2011 10:15
comment cet homme de terrain agriculteur et consorts peut il s'étiqueter de droite, alors queles hommes du président n'en veulent plus de la politique de destruction massive de sarko, alors là il y a quelque chose qui m'échappe??

7.Posté par ddna marre le 12/02/2011 11:43
Personnellement, je ne suis pas trop le milieu politique, mais vous ne ferez pas mieux si vous êtes élu que vos prédécesseurs, j'en prends le pari; et arrêtez de critiquer vos adversaires et de dire qu'ils n'ont rien fait, ce ne sont pas de bons arguments en politique; c'est trop facile de jetter la faute sur les autres quand on a rien d'autre à proposer; Cela me rappelle le clan bien connu des St An dréens: le Père et le Fils; Ils ne valent pas mieux ceux là que leurs adversaires qui occupaient la Pyramide inversée à une certaine époque; Il faut arrêter la démagogie et faire preuve d'honnêteté et de bons sens une fois pour toute envers la population; Le gouvernement que vous soutenez n'arrête pas de réformer tout ce qui passe; Pourquoi ne réforment -ils pas leurs portefeuilles astronomiques à eux et quasiment net d'impots pour voir ?Ah non, à ça, ils n'y touchent pas.Bon, j'en aurais beaucoup à dire encore mais je vais m'arrêter là par respect pour les autres

8.Posté par cc le 12/02/2011 11:44
l'aveu; l'appareil municipal détourné de ses missions de service public pour servir des intérêt partisans et individuels - battez vous avec des idées et projets mais sincèrement pour avoir vu M VLODY travailler au département je crains que vous ne lui arrivez pas à la cheville et surtout il a été élu sans le soutien de l'appareil municipal

9.Posté par pouak le 12/02/2011 13:20
en face de Vlody personne n'est capable de faire mieux que lui ,il là prouver et les Tamponnais lui donnera un nouveau mandat parce qu'il a encore beaucoup de chose à faire, c'est un elu responsable,les mecontents de DR n'ont qu'a s'en prendre a eux meme,mr Hoarau pour qui vous voterez au 2eme tour , bizarre les gens de droite à peur de se presenter sous l'etiquette UMP!!!!!

10.Posté par citoyenne le 12/02/2011 17:21
il me faire rire lui avec son affiche de campagne. Ca me rappelle celle de sarko qui a voulu la jouer France profonde afin de berner son monde alors qu'il était pas en phase avec son affiche de campagne !!!!
il croit qu'il va toucher la Réunion profonde avec son affiche attrape nigaud ?
Quoique celui la il parait qu'il s'occupe réellement de vache !!!! mais est ce un atout pour se faire élire ?????
on connait la suite !

11.Posté par fifine le 12/02/2011 21:12
je suis rmiste et je n'ai jamais eu un cui avec Voldy tres décus de lui

12.Posté par Jacky le 13/02/2011 13:45
Un nul parmi les nuls!!!!!!
Encore un F.C..... qui se dit être de droite mais favorise la victoire de la gauche. Vous êtes peut être né dans ce canton mais la population du Tampon ne veut pas des...... arrivistes.
Votre score : 3 % et encore ......

13.Posté par Tek le 18/02/2011 13:59
Tiens, encore un candidat de Sarkozy. Il n'aura pas ma voix. Tous contre l'UMP, Sarko et donc la majorité municipale.

14.Posté par leprecieuxx le 28/02/2011 20:26
Il est certain que je préfère Béatrice Morel ! Et je voterai MOREL !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales