Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Bernard Hoarau annonce sa candidature au Tampon

Jean-Bernard Hoarau sera candidat sur le 4ème canton du Tampon. Malgré la préférence de Béatrice Morel-Carrère, la candidate du maire Paulet Payet, il a décidé de se porter candidat mais réfute l'idée d'une quelconque dissidence.

Ecrit par Lilian Cornu – le samedi 12 février 2011 à 07H54

Jean-Bernard Hoarau a annoncé hier sa candidature sur le canton 4 au Tampon. A l’UMP, l’ancien président de la FDSEA (fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) était d’ailleurs pressenti pour être le candidat officiel mais le choix pourrait se porter finalement sur Béatrice Morel-Carrère : « Avec d’autres à La Réunion, j’ai obtenu la pré-investiture (…) Mais une intervention au niveau de l’Elysée d’une personnalité locale de marque a tout fait capoter. Désormais, ce sont les candidats présentés par Monsieur Didier Robert, qui sont adoubés. »

« Je suis le candidat naturel »

D’après lui, tout le monde connaissait ses intentions. Il avait prévenu qu’il serait candidat si Paulet Payet, l’actuel maire du Tampon, ne l’était pas lui-même.

De plus, Jean-Bernard Hoarau est convaincu de pouvoir apporter, avec l’aide de sa suppléante Alexandra Lauret (fille de Raymond Lauret, ancien 1er adjoint du Tampon), ses compétences, notamment pour ce qui concerne l’agriculture : « j’ai fait état de mes compétences et de mes expériences de syndicaliste et d’élu de différents organismes au service de la cause agricole. Or l’agriculture est l’une des principales compétences du Conseil général, avec l’artisanat. »

Prêt à affronter les conséquences

Celui qui rappelle « être né dans ce canton » assure être prêt à assumer pleinement sa décision. Il a d’ailleurs envoyé un courrier aux responsables de l’UMP pour se « mettre en congé » de son parti. « Suis-je prêt enfin à affronter les conséquences de ma décision à l’égard de Didier Robert, de Paulet Payet et de mes collègues ? Oui, car je n’ai nullement le sentiment d’entrer en dissidence. Je m’en suis d’ailleurs longuement expliqué avec Didier Robert » précise t-il.

Jean-Bernard Hoarau laisse également entendre qu’il ne fera rien pour mettre en danger une éventuelle victoire de la droite et critique sans concession le bilan de Jean-Jacques Vlody qui « n’a rien fait, il a failli à sa mission ». « Je mènerai une campagne (…) sans m’en prendre à mes collègues, même si je ne bénéficierai plus de la puissance de l’appareil municipal. Je souhaite que ce respect, cette tolérance soient réciproques car ils seront nécessaires pour un éventuel deuxième tour déterminant pour notre commune ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.