Social

Jean-Bernard Caroupaye reconduit à la tête de la FNTR

A la mi-mars, six membres* du conseil d'administration de la Fédération Nationale des Transports Routiers démissionnaient de leurs fonctions. Une manière pour eux de montrer leur désapprobation vis-à-vis des choix de leur leader Jean-Bernard Caroupaye pendant les manifestations de la vie chère.


Image d'archives
Image d'archives
Ce samedi midi, comme convenu, les adhérents du syndicat des transporteurs ont voté pour désigner douze nouveaux membres du conseil d'administration. "Seuls les adhérents à cour tde leur cotsation ont pu prendre part au vote" explique Pierrick Robert, devenu aujourd'hui 1er vice-président de la FNTR et particulièrement en vue lors des manifestations de février dernier.

"C'est ensuite le conseil d'administration qui s'est prononcé en faveur de Jean-Bernard Caroupaye". La liste de Jean-Bernard Caroupaye était la seule à briguer la présidence. Mais le vote avait surtout l'allure d'un mini-référendum interne après des démissions en cascade il y a un mois.

Après l'annonce des démissions de certains membres du CA, "Jean-Bernard Caroupaye pouvait très bien procéder au remplacement des démissionnaires, il n'était pas obligé de remettre en jeu son poste" explique Pierrick Robert. Jean-Bernard Caroupaye entamait en 2012 la deuxième année d'un mandat qui courrait sur trois ans. En étant réélu, il est reconduit également pour trois années.  

*Hugues Atchy (trésorier adjoint), Dominique Turpin (1er vice-président), Victor Tévané (2ème VP), Eric Narassamy (3ème VP), Aldo Camalon (5ème VP) et Thierry Tévané (administrateur)
Samedi 7 Avril 2012 - 17:04
.
Lu 2649 fois




1.Posté par noe2012 le 07/04/2012 17:47
Bof !
ça ne baissera pas les prix des carburants !!!

2.Posté par Kissa sa? le 07/04/2012 17:49
Les réunionnais aimeraient savoir quelle est la représentativité de M. Caroupaye dans les débats sur les carburants et autres sujets . Car on le voit partout sans savoir s'il représente juste les intérêts de 50 gros bras ou s'il est réellement légitime pour le peuple.
Quelle part des transporteurs est représentée par la FNTR? Dites nous s'il y a d'autres syndicats de transporteurs...

3.Posté par TRIPLE ANDOUILLE le 07/04/2012 18:19
Quelle belle brochette d'andouilles !
Si Caroupaye est ce qu'ils ont trouvé de mieux parmi eux, ça en dit long sur le reste des troupes.

ça me fait penser au proverbe : "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

4.Posté par tigio le 07/04/2012 18:22
C'est pas vrai? cEST uNE BLAGUE???

5.Posté par Willu le 07/04/2012 19:56
Mascarade....!!!! Sachez que tous ces transporteurs ne payent pas le carburant comme nous les réunionnais.... Les pétroliers leur appliquent des remises considérables et des délais de paiement plus que confortables . Nous le peuple on paye plein pot directe à la caisse. Messieurs les transporteurs avant de râler, payez ce que vous devez.... Et en bon "pro du transport" répercutez ces augmentations dans vos factures. La force d'un syndicat est de pouvoir s'imposer auprès des donneurs d'odre. Mais bon, quand on voit qui en est à la tête, il y a de quoi s'interroger sur les pratiques électorales de ce syndicat... Sinon il faut s'inquiéter de la qualité de ses adhérents. Caroupaye avec le peuple? Pure ambitions politique, il s'en fout de nous.... Qd il aura atteint ses objectifs, que dieux nous en garde, il nous oubliera tous autant que nous sommes..... Mascarade !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales