Social

Jean-Bernard Caroupaye prêt à lever le blocage de la SRPP... sous conditions


Jean-Bernard Caroupaye prêt à lever le blocage de la SRPP... sous conditions
Jean-Bernard Caroupaye a adressé un message au Préfet dès hier soir. Il lui a même lancé un appel : "Les transporteurs sont prêts à lever le blocage de la SRPP si le Préfet organise le plus vite possible une réunion de négociations sur la baisse du prix des carburants. Demain, par exemple. Il peut le faire. Les transporteurs sont des gens responsables. Nous ne voulons pas prendre les Réunionnais en otage, ni pénaliser les Réunionnais", a-t-il conclu.

Les transporteurs seraient donc prêts à libérer les camions citernes des compagnies pétrolières et à réapprovisionner les stations services, dont certaines se trouvent déjà à sec.

La balle est maintenant dans le camp du Préfet. Rappelons qu'une réunion avait initialement été fixée à jeudi car, selon les organisateurs, beaucoup d'élus se trouvent actuallement hors du département.
Mardi 21 Février 2012 - 08:21
Pierrot Dupuy
Lu 2385 fois




1.Posté par JOSEPH le 21/02/2012 07:41
QUE VEULENT VRAIMENT LES TRANSPORTEURS ET MONSIEUR CAROUPAYE ,,,blocage , fin de blocage ," re-blocage" :ON NE S'Y RETROUVE PLUS !!! Qu'on sache ,une bonne fois pour toutes, comment se forment les prix ( prix d'achat à Singapour ,marges des pétroliers ,taxes diverses etc.....,prix à la pompe )!!! LES CONSOMMATEURS ONT LA FÂCHEUSE IMPRESSION D’ÊTRE , ENCORE UNE FOIS LES DINDONS DE LA FARCE !!!!!

2.Posté par Zorro le 21/02/2012 08:07
Espérons qu'ils réussiront dans leur juste cause: Avancer d'un jour la réunion prévue après demain.
C'est la Luuutteu finâââleu.....

3.Posté par sgeg le 21/02/2012 08:15
pour ceux que la problématique du prix du pétrole interresse , voir le lien...
mais les boute-feu opportunistes péï n'y comprennent rien...la hausse des carburants est inéluctable , la baisse prévisible de l'euro face au dollar dans les mois à venir ne fera qu'aggraver la situation à l'extrème...les quelques centimes obtenus en foutant la réunion en pagaille et en la privant d'un peu
de sa (faible) activité auront été aussi utiles que pisser dans un violon pour faire de la belle musique....
le choix du tout-auto de la région , soutenu en son temps par les quelques grandes-gueules que l'on voit sur toutes les chaines de télé dans ce conflit , est une aberration...un retard catastrophique alors qu'il faudrait d'orres et déja trouver des solutions pour diminuer notre consommation globale :
transports en commun , covoiturage , véhicules hybrides etc....
car faire baisser le prix ponctuellement ne servira qu'à conforter les crétins qui roulent seuls dans leurs gros l'auto climatisée que l'on poura continuer à faire n'importe quoi jusqu'à la fin des temps !

4.Posté par le petit poucet le 21/02/2012 10:11
Y en a marre d'être les otages des pays qui détiennent les énergies fossiles (pétrole) qui vivent comme des pachas et traitent leur peuple comme des animaux (et encore ont ne torturent et ne violent pas les chiens).
Et on est à la botte de ces pays parce que notre gouvernement n'a rien fait pour encourager les énergies renouvellables ou la recherche, les industries dans ce sens.
Y a qu'à voir l'arrêt des niches fiscales utiles à ces secteurs l'année dernière par le gouvernement SARKO sous couvert de crise, elle a bon dos la crise quand à fait des chèques de +75000 milliards aux riches (niches fiscales inutiles) et qu'on est à l'origine de par sa politique, d'un trou de + 500 milliards dans le budget de l'Etat (hors intérêts de la dette qui est de 100 milliards environ).
Par contre, Total qui fait 12 milliards de bénéfices ne payent pas d'impôt en france. Vive Sarko !!!
Pas fini de nous prendre pour des veaux ! ???
Allons votez le 22/4.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales