Social

"Jean Bernard Caroupaye ne représente pas tous les transporteurs"


Les transporteurs ne sont pas tous sur la même longueur d’onde. Le collectif pour la défense des travaux publics et du transport répond à la FNTR de Jean Bernard Caroupaye en bloquant à son tour le chantier NRL de la Grande chaloupe et celui de la Butte du Port.
 
Si la paralysie organisée devant les cimentiers Lafarge et Holcim dans toute l’île pouvait encore passer, ils protestent donc à leur tour contre l’extension du mouvement vers des sites qui ne sont pas concernés comme ceux des carrières ou de production de granulat.
 
Le collectif pour la défense des travaux publics et du transport comprend le mouvement d’humeur des transporteurs devant les centrales à béton mais déplore qu’ils en viennent eux aussi à ne plus travailler, alors qu'ils ne sont pas concernés par les négociations.
 
Aucune animosité n'a toutefois été constatée ce matin devant l’entrée du site de la Butte dans la Zac 2000 du Port, ni devant l’accès du chantier NRL à la Grande Chaloupe. Désormais, la lutte se joue camions contre camions.
 
"La FNTR fait une grève du BTP. On est 100% d’accord car il y a un problème de prix. Mais il y a un autre gros problème : la FNTR bloque toutes les carrières, tous les sites d’agrégats. Nous, on n’est pas en grève", déplore Jonathan Saminadin, président par intérim du collectif pour la défense des travaux publics et du transport.
 
"Il faut arrêter de mettre ce personnage en avant"

Le représentant des petits transporteurs en vient même à égratigner l’action d’un seul homme : Jean Bernard Caroupaye. "Il demande à ses transporteurs de tout bloquer mais pendant le même temps, 60 semi sont sortis du site Holcim de Bras Panon, dont une bonne partie est de la FNTR", affirme Jonathan Saminadin. Selon lui, ce sont des camions chargés d'andains qui sont sortis. Depuis le milieu de matinée, le responsable a préféré fermer le site devant le risque de dérapage que constituait le balai des camions.
 
Le représentant se sent conforté dans son action de contre-blocage par les soutiens d’autres représentants de transporteurs : Hubert Ponapin, Didier Hoareau et Johnny Grindu, selon lui.
 
Le collectif commence à en avoir assez qu’un seul homme ait le pouvoir de bloquer l’économie du BTP alors qu’"il ne représente pas tous les transporteurs", fait remarquer Jonathan Saminadin. Il y a pour lui un réel problème de représentativité. Un message qu’il envoie d’ailleurs aux donneurs d’ordre qu’il invite à ne plus plier devant Jean Bernard Caroupaye. "Il faut que les donneurs d’ordre arrêtent de ne discuter qu’avec un seul syndicat".
 
"Il faut arrêter de mettre ce personnage en avant. Il ne défend que lui. Laissons les gens travailler. Les petits transporteurs souffrent", ajoute-t-il.
 
Une réunion de l’intersyndicale est prévue cet après-midi. De l'autre côté, la revalorisation de l’indice de construction n'est toujours pas réglée entre les groupes Holcim/Lafarge et leurs prestataires transport.

Le site de la Butte du Port est à son tour bloqué
Le site de la Butte du Port est à son tour bloqué
Mercredi 13 Mai 2015 - 14:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3130 fois




1.Posté par maçonnerie le 13/05/2015 15:17
caroupaye est un sot.
tout le monde le sait.

son pote mongin est aussi sot que lui.
que dire de plus ?

la Réunion doit elle être manipulée par des sots ?

2.Posté par maçonnerie le 13/05/2015 15:18
tout le monde sait que les sots font des effets d'annonces..autrement dit, les sots teasent pour attirer à eux la lumière des caméras des journaleux friands de teasing...

3.Posté par Choupette le 13/05/2015 15:29
C'est dommage car n'oublions pas que c'est un gars "qui veut mort pour La Réunion" !

4.Posté par Titi or not Titi le 13/05/2015 15:37
sot 1
sot 2
sot 3
sot 4
sot 5
sot 6 ! 👍

5.Posté par André le 13/05/2015 15:38
Nous avons besoin de cette route le plus rapidement possible!

6.Posté par Benoit le 13/05/2015 15:49
Y en a marre de ces blocages. Cette route est vitale pour l’avenir des Réunionnais, qu’on cesse toutes ces lamentations.

7.Posté par Denis le 13/05/2015 16:18
Hey vous les transporteurs, au lieu de tout bloquer, vous devriez vous tourner vers ce fameux maire de St-Leu qui a tout fait pour que les carrières ne se fassent pas sur la Réunion ! Ce fameux maire qui a fait des recours contre votre travail !Thierry Robert est le RESPONSABLE DE VOTRE SITUATION !

Personnellement je préfèrerais que ce soit vous qui travaillez, ceci dit le plus important à mes yeux reste que cette route se termine au plus tôt ….

8.Posté par Suzanne le 13/05/2015 16:21
Je n’ai qu’une hâte, de rouler sur cette nouvelle route sans m’inquiéter d’une éventuelle chute de pierre.

9.Posté par coco le 13/05/2015 17:17
Toujours un moyen de se faire remarquer ces transporteurs!
Avec comme manipulateurs CAROUPAYE et MONGIN toujours fidèles au poste
Ils devraient se lancer dans politique si ce n'est déjà fait
Bande d'Escrocs

10.Posté par li meme meme le 13/05/2015 17:31
TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE : allez gout' a nous..

11.Posté par maçonnerie le 13/05/2015 17:52
8. vous pouvez passer par la route des laves ou la route des plaines pour aller dans l'ouest..ne l'oubliez pas suzanne..au fait, c'est quoi votre fonction à la Région ? chargée de comm'?membre du cabinet ?

12.Posté par Réunionnais le 13/05/2015 17:58
Il y a 6 ans, MONGIN a bloqué les ronds du Port et a obtenu un siège à la CCI dans la cellule transport. Il y a 4 ans, CAROUPAYE a bloqué le site de la SRPP avec son frère Pierrick et le député et ils ont obtenu le plus grand chantier de la NRL. Et là ils bloquent les cimentiers afin d'obtenir un meilleur prix et plus de résultat pour eux. Alors Réunionnais rouvent zot, arrêtes fait manipule à zot.

13.Posté par li meme meme le 13/05/2015 18:02
c pour kan la grève des pétroliers et des station services ?

14.Posté par GIRONDIN le 13/05/2015 18:06 (depuis mobile)
comme dirait:
Je me félicite de la transparence dans ce dossier.
ou
j''ai hâte de rouler sur cette route
ou
DR travaille pour faire avancer la Réunion.

Sérieusement ca sent l''affolement général. Et dire qu''il n''y a qu''une dizaine de recours!!

15.Posté par KLD le 13/05/2015 18:34
ouf , naura pwin de mooort pour le transport !

16.Posté par Caroupayeland = plus fort qeu le Préfet et l'Etat français à la Réunion ? le 13/05/2015 19:52
"la FNTR bloque toutes les carrières, tous les sites d’agrégats."

"Le collectif commence à en avoir assez qu’un seul homme ait le pouvoir de bloquer l’économie du BTP alors qu’"il ne représente pas tous les transporteurs", fait remarquer Jonathan Saminadin. Il y a pour lui un réel problème de représentativité. Un message qu’il envoie d’ailleurs aux donneurs d’ordre qu’il invite à ne plus plier devant Jean Bernard Caroupaye. "Il faut que les donneurs d’ordre arrêtent de ne discuter qu’avec un seul syndicat".

"Il faut arrêter de mettre ce personnage en avant. Il ne défend que lui. Laissons les gens travailler. Les petits transporteurs souffrent", ajoute-t-il."

Qu'attend le Préfet pour virer avec un grand coup de pied dans l'arrière train JBC et sa clique, en faisant dégager de force leurs camions ?

On est à la Réunion ou à Caroupayeland?

17.Posté par PHILIPPE du Chaudron le 13/05/2015 19:58
Bien parlé Mr SAMINADIN, nous usagers de la route "voitures" en avons marre que ce guignol parle au nom des transporteurs, avec leur blocage de route, bloquez les sites, concertez vous avec les personnes concernées, qu'il nous foute la paix, nous lançons un apppel à Mr Caroupaye, s'il se permet de venir bloquer les rues de St Denis, croyez moi il aura une grosse surprise.

18.Posté par Tho le 13/05/2015 21:37
Haha, il paraîtrait que ces messieurs Caroupaye et Mongin étaient à la foire internationale de Madagascar semaine dernière (qu'ont ils bien à y vendre, furieusement remontés contre toute importation de matériaux par ailleurs...), histoire de reprendre des forces avant de mettre la pagaille alors ? Qu'en pensent les réunionnais ?

19.Posté par diana le 13/05/2015 21:58
Caroupaye et Mongin ne défendent que leurs intérêts .

20.Posté par Franck eric le 13/05/2015 22:31
Ce n'est pas la première fois qu'ils se rendent dans la capitale malgache. Chacun sait qu'ils n'ont rien à vendre là-bas. Cette foire a très certainement été un prétexte pour valider leur départ dans la grande île où semble t-il les soirées sont très très chaudes!!! Cette fois-ci, n'étaient-ils pas accompagnés aussi par le frère d'un député-maire qui possède un ego surdimensionné et à l'affût de la moindre caméra qui passe?

21.Posté par BéretFRANC le 14/05/2015 00:24
Le collectif commence à en avoir assez qu’un seul homme ait le pouvoir de bloquer l’économie du BTP
...................
Qui lui a donné de l'importance? Le pouvoir de l'Etat. Ce qu'il faut? Dès blocage, recours à la force publique, comparution immédiate, prison, amende, saisie etc....Comme çà il ne bloquera plus les routes.....

22.Posté par Confucius le 14/05/2015 02:14
A TOUS LES COMMENTATEURS PRECEDENTS (jusqu'au post 21)

"Quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt" in zafer comme ça

An KRÉOL : "Té gars zot y oi pa lo gro manip, koué!!" ou bien "Tir malol dann zié réyoné"

23.Posté par Titi or not Titi le 14/05/2015 02:36

Ils avaient pas pensés a JR !
Va Falloir Rajouter Une Part Sur Le Butin !
Disons Dallas Péi ! 😜
Manque Sue Helene ! ( la girouette ? )

Va Falloir Refaire l'Histoire !
La Buse, Ptit Joueur a cotés du Trésor de la NRL !!

BiBiQue Revient !!😄😄

24.Posté par titi974 le 14/05/2015 09:14
caroupaye ne voit que ces propres intérêts les autres ils s en tapent demander donc à ses camionneurs comment ils sont payés à coup de triques à faire les poireaux les jours de paies pour souvent ne rien avoir et pendant ce temps là ce grand défenseur des réunionnais continuent de s'enrichir , d' arnaquer le fisc et les contribuables.....

25.Posté par Bayoune le 14/05/2015 09:18
Mwin na konm linpresiyon, sète NRL va finir konm an Afrique, des chantiers commencés, uniquement pour engraisser les multinationales françaises, et qui ne finissent jamais. Les africains appellent çà les éléphants blancs de le France à fric ( Françafrique). La route du littoral court le même risque de ne jamais se terminer. Les Régionales de décembre pourrait changer, et le projet avec...

26.Posté par justice le 14/05/2015 10:25
Le transporteur Caroupaye toujours obéissant envers son maitre Thierry de Saint Leu et avec le renfort d'une certaine radio = tentative de blocage du chantier de la NRL et demain de La Réunion.

Pendant ce temps Didier Robert travaille pour les Réunionnais.

27.Posté par DOM le 14/05/2015 10:34
Caroupaye Mieux vaut être stérilisé par l'intelligence que fécondé par la sottise.

28.Posté par Pierrette le 14/05/2015 13:25
Que l’on finisse cette route au plus tôt !

29.Posté par Pfff le 14/05/2015 13:30 (depuis mobile)
Il n empêche qu a lui tout seul il bloque tout et c est pas normal

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales