Social

Jean-Alain Cadet : "Tout le monde a compris l'enjeu de notre coopérative"'


Trépignant d'impatience depuis une semaine, Jean-Alain Cadet de la coopérative Solidaire et président de l'association "Les Consom'Acteurs Réunionnais", est venu une nouvelle fois à la rencontre des dockers ce matin.

La première approche de la semaine dernière n'avait pas été concluante du fait de l'impossibilité pour les dockers de localiser le container de sacs de riz.

Ce mardi, le vent tourne favorablement pour la coopérative. "Aconier, transitaire et dockers : tout le monde est ok pour faire l'opération. Il me manque simplement le bon de sortie du container", précise Jean-Alain Cadet. Ce sésame en main, la restitution du container ne serait qu'une formalité. Les dockers se chargeant de récupérer l'immense boîte métallique - qui "n'est pas au sol", rigole Jean-Alain Cadet, à charge ensuite au transitaire de sortir la marchandise à l'extérieur de l'enceinte.

"Ca va se faire incessamment sous peu, dans la journée", indique-t-il, sans plus de certitude. Le président de la coopérative a bien conscience de bénéficier d'une "exception", car dit-il, "tout le monde a compris l'enjeu de notre coopérative. De nombreuses familles sont dans l'attente de notre riz".
Mardi 14 Mai 2013 - 12:59
LG
Lu 710 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales