Politique

Jean-Alain Cadet : Le nouveau visage d'Europe Ecologie Les Verts

Le printemps métropolitain a confirmé la semaine dernière la jeune pousse politique Cécile Duflot dans ses fonctions de numéro 1 du mouvement écologiste au niveau national. Dans les différentes régions, ce sont les instances dirigeantes qui devaient se réunir pour désigner leurs représentants pour les trois ans qui viennent. A la Réunion, Jean-Alain Cadet remplace Yvette Duchemann.


Jean-Alain Cadet : Le nouveau visage d'Europe Ecologie Les Verts
Après l'installation des instances dirigeantes du parti d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) national le week-end dernier où Cécile Duflot a été réélue sans surprise à la tête du parti pour trois ans, le processus de consolidation du parti se déroule en deux temps en région. Ce 11 juin, les adhérents de la Réunion ont élu leurs dirigeants régionaux pour les trois prochaines années également.

La nouvelle voix des Verts péi s'appelle Jean-Alain Cadet. Il a été élu avec 95 % des voix au poste de secrétaire régional d'Europe Ecologie Les verts Réunion.

Les cantonales comme un tremplin

Le nouveau secrétaire régional est connu pour son action au sein de l'association Lutte contre le chik dont il est le responsable. Lors des dernières cantonales, Jean-Alain Cadet avait récolté 2,8 % des voix sur le 2ème canton du Tampon loin derrière André Thien Ah Koon.

Les adhérents d'EELV ont également adopté ce samedi les statuts régionaux et le règlement intérieur du parti, de quoi clarifier le "contrôle de la communication" d'un parti dont "le nom est utilisé par tout le monde" comme l'avait reconnu Yvette Duchemann, la désormais ex-présidente du Conseil Fédéral Régional de La Réunion. Ce statut et ce règlement ont été validés quasiment à l'unanimité des adhérents participants au vote.

Toute cette semaine, les adhérents des groupes locaux de l'Est, de l'Ouest, du Nord et du Sud élisent l'autre moitié du Conseil Politique Régional (CPR). Enfin, ce samedi 18 juin, l'élection du bureau exécutif (secrétaire régional adjoint, trésorier, porte-parole, etc...) se fera par les membres du CPR, ce qui clôturera ce long processus interne. De quoi partir groupés pour les prochaines échéances électorales.

Ce samedi toujours, Jean-Alain Cadet présentera la "feuille de route politique et les projets que nous souhaitons mettre en avant pour faire barrage à la politique de Sarkozy et de la casse sociale organisée". Il s'agira aussi de présenter aux Réunionnais le projet alternatif au Tram-Train et à la nouvelle route du littoral "qui ne sont pas, à nos yeux, les seules possibilités de développement de notre île" poursuit le nouveau numéro 1 d'EELV.
Mercredi 15 Juin 2011 - 07:29
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1456 fois




1.Posté par TEGO le 15/06/2011 08:11
Je découvre de M. Ludovic Grondin son article sur le parti d' Europe Ecologie Les Verts (EELV) où Jean-Alain Cadet a été élu avec 95 % des voix au poste de secrétaire régional d'Europe Ecologie Les verts Réunion. Je ne le connais pas vraiment si un temps il a été Centriste de droite je précise . Je dirai simplement bon vent à Jean-Alain Cadet qui présentera la " feuille de route politique et les projets " A la lecture de cet article par contre j'ai une pensée affective pour Mme Yvette Duchemann, la désormais ex-présidente du Conseil Fédéral Régional de La Réunion . J'ai eu le plaisir de voir sa disponibilité pour l'EELV , son engagement à ce mouvement écologiste . Je souhaite à Mme Yvette Duchemann de poursuivre son action humanitaire , les autres viendront toujours à vous . Rare j'ai vu une femme ayant un coeur aussi généreux vous méritez que je vous tire mon chapeau bien bas .

2.Posté par le taz le 15/06/2011 13:53
me font vraiment marrer, ces verts... écolo du dimanche qui viennent vendre leur religion régressiste tout en se baladant en hélico, financé quand bon leur semble par les entreprises les plus polluantes de france...
me font marrer parce que c'est typiquement un truc de riches, qui va couter une fortune en ces temps de crise. en attendant la feuille de route politique qu'il faudra chiffrer, vous vous rendrez compte que cette religion qui fait peur au gens et prône un retour à l'âge de pierre ne soutient que des idée que seuls les riches bobo des grandes villes peuvent se permettre (acheter des produits bio, acheter des véhicules électriques, payer son électricité plus cher, etc…, la liste est longue...
me font réellement marrer parce que, je cite : "faire barrage à la politique de Sarkozy et de la casse sociale organisée". mais quand eux seront au pouvoir, dieu nous préserve d'une telle catastrophe, la casse sociale qu'ils prétendent lutter va être multipliée par 10, car tout ce que ces gens savent faire, c'est détruire de l'emploi, des entreprises et de l’activité. Tout juste pour créer 12 emplois dans l'éolien et le solaire.
bref, ne perdons pas de temps avec ces prophètes illuminés qui en vérités ne sont que des communistes-féministes-révolutionnaires des années 68-70 recyclés en bouffons en 2011 qui ne brillent que par leur capacité à faire peur au gens.
catastrophe nucléaire au japon, on arrête tout le nucléaire. catastrophe aérienne dans l'atlantique, on arrête de prendre l'avion. accident mortel de voiture sur la rn1, on arrête d'utiliser la voiture. Etc….
moi, je préfère des chercheurs et des scientifiques qui travaillent et recherchent des solutions pour de l'énergie la plus propre possible, la moins dangereuse si possible, des solutions pour limiter le carbone et l'effet de serre (allez demander aux écolos allemands ce que ça leur fait d'être le pays d'europe le plus pollueur en rejet de carbone !!!).

3.Posté par TGV le 15/06/2011 16:26
"Il s'agira aussi de présenter aux Réunionnais le projet alternatif au Tram-Train et à la nouvelle route du littoral", ah, le train gratuit vert ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales