Revenir à la rubrique : Faits divers

Je t’aime, tu t’en vas ; je te tape, tu reviens : Une histoire de fous !

Tribunal correctionnel de Saint-Pierre, 24 avril 2014.

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 25 avril 2014 à 12H38
On va essayer de faire simple. Si vous ne comprenez pas tout, ce n’est pas grave ; ce fut le cas de tout le monde. Entre coups et blessures, menaces de mort, harcèlements téléphoniques et le jeu de « je t’aime/va t’en/reviens », même Jacques Lougnon y aurait perdu son latin. Au fou !
 
Les personnages d’abord. Jennifer, Maëva et, entre les deux, Dimitri, qui joue un peu les ballons de foot que les deux excitées se renvoient périodiquement. Tous trois autour des 25 ans. Dimitri n’est accusé de rien sinon, peut-être, de s’être fourvoyé dans un nid de guêpes mais on dirait qu’il aime ça.
 
Le cadre : notre bonne ville de Saint-Louis.
 
L’action (accrochez-vous) : Dimitri a d’abord été en concubinage avec Jennifer. Mais ça ne marche pas terrible et il la quitte pour aller en ménage avec Maëva. Ils ont un enfant. Quelques mois plus tard, le couple, qui se chamaille (c’est une litote) de plus en plus, se sépare. Jusque là, on comprend encore. Mais…
 
Que fait notre amoureux dépité ? Oui, vous avez deviné, il s’en retourne habiter avec son ex-ex. Là où ça se complique, c’est quand Jennifer, atteinte de jalousie chronique, soupçonne son ancien-ex et nouveau concubin de continuer à entretenir des relations coupables avec l’autre ex, la volcanique Maëva.
 
Et de se mettre à la harceler de coups de téléphone aussi nombreux qu’importuns. Des appels durant lesquels elle ne dit rien mais c’est l’intention qui compte. Tenez bon, ce n’est pas fini.
 
Un soir, Dimitri vient chez Maëva rendre visite à son gosse. Mais cet irréfléchi emmène aussi dans sa voiture notre préposée au mobile rageur. Que n’a-t-il pas fait là ! Maëva voit rouge, fonce sur son ex et lui assène des coups. Des violences qui se poursuivent quand il est à terre.
 
Des coups auxquels il ne réplique pas car, dit-il bon garçon : « C’est un principe, je ne frappe jamais une femme ! » Ce qui est tout à son honneur mais lui vaut de se retrouver au CHSR de Terre-Rouge car la drôlesse a cogné sec : 10 jours d’ITT.
 
L’affaire pourrait s’arrêter là, direz-vous. Ce serait trop facile. Après avoir sérieusement escagassé son ex, Maëva a foncé sur sa rivale et harceleuse, armée d’un solide coutelas de cuisine. Dont elle n’a pas eu le temps de se servir, encore heureux. Sans doute a-t-elle estimé que les menaces de mort vociférées dans le même temps étaient une preuve suffisante de sa bonne volonté.
 
« Pourquoi avez-vous attaqué ces deux personnes », demande la présidente. « Je croyais qu’elles voulaient s’en prendre à moi », croit-on comprendre.
« Comment un enfant peut-il grandir dans une telle atmosphère », s’est interrogée la présidente Corinne Peinaud. Surtout que pour corser le tout, aucun des trois protagonistes ne travaille. Pas de réponse.
 
Maëva porte plainte contre Jennifer pour « appels téléphoniques malveillants et répétés ». Jennifer porte plainte contre Maëva pour « menaces de mort matérialisées par un objet (le coutelas, ndlr) ». Dimitri porte plainte contre Maëva pour « violences aggravées ». Personne n’a porté plainte contre Dimitri, pas même pour « bêtise crasse ».
 
Car le plus beau reste à venir et si vous avez une aspirine, c’est le moment où jamais.
 
Depuis janvier dernier, le torchon a encore brûlé entre Jennifer et Dimitri. Qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de se réfugier chez Maëva pour se faire consoler. Réflexion laconique de la présidente : « Un homme battu qui se réfugie chez sa tortionnaire… » Faut avouer…
 
Le procureur, pince-sans-rire, a fustigé « cet imbroglio digne d’une télénovela » qui n’empêche pas une extrême violence malgré tout.
 
Vous avez tout bien suivi ? Alors, pour la route : la fréquence des appels téléphoniques n’a pas baissé, au contraire.
 
A moins que les 300 euros d’amende n’y mettent bon ordre et à moins que les 150 heures de TIG (travaux d’intérêt général) n’apportent le calme dans l’esprit de Maëva, vous pariez combien que l’on peut ajouter : « A suivre… » ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique