Blog de Pierrot

"Je suis mis en examen, mais prenez-moi quand même"...

Samedi 14 Novembre 2009 - 21:18

C'était dimanche dernier. Comme tous les week-ends, les militants de Jean-Paul Virapoullé se réunissent à Saint-Gilles pour établir le futur programme des Régionales. Ce programme devait à l'origine être celui de la liste de Jean-Paul Virapoullé s'il avait fait bande à part. Il servira aujourd'hui de socle à celui de la liste d'union de la Droite.

Comme ils ont déjà bien avancé, c'est Thierry Sam Chit Chong qui a été chargé de lire aux personnes présentes le résumé des débats des mois précédents. Arrivé au chapitre de l'éthique, Thierry Sam Chit Chong explique que les militants ont souhaité que soit écrit dans le programme que ne pouvaient être candidats que des personnes intègres, n'ayant jamais eu affaire avec la Justice...

C'est le moment que choisit Cyrille Hamilcaro pour se lever et dire à voix haute qu'il comprend que c'est lui qui est visé au travers de cette exigence... "Si zot i veut pas des 14.000 voix que moin la fé sur St-Louis, zot na qu'à dire à moin"...

Grand silence dans la salle, tout le monde se regarde, mais personne n'a osé lui dire qu'il fallait assumer ses actes. Qu'on ne peut impunément proclamer, avec une quasi-fierté : "Oui, je sais, je suis mis deux fois en examen, mais que voulez-vous, je pèse 14.000 voix et que vous le vouliez ou non, vous devrez me prendre sur votre liste"...

Au fait, peut-être pourrait-on en profiter pour préciser au passage à Cyrille Hamilcaro que nul n'est propriétaire de ses voix et qu'il soit ou non présent sur la liste, la Droite fera peu ou prou 14.000 voix aux Régionales à Saint-Louis...
Pierrot Dupuy
Lu 2352 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/11/2009 21:57

quel maire n'est pas sous la coupe du 432-12 ou d'un achat de voix comme ce qui est globalement reproché aux bénard brother ?

2.Posté par intransigeance le 15/11/2009 01:30

Je suis d'avis que toute personne ayant eu une condamnation n'ait plus le droit de se présenter à un poste d'élu et quel que soit son parti. Quand nos députés finiront-ils par voter cette loi ? Je m'impatiente. Combien d'élus, ex-repris de justice ou condamnés sont encore aux commandes ? C'est un véritable scandale.

3.Posté par CIMENDEF le 15/11/2009 07:09

la mise en examen n'équivaut pas à une condamnation donc je ne vois pas en quoi un élu mis en examen ne pourrait pas se présenter. La situation est différente s'il est condamné. Pour l'instant Cyril Hamilcaro est mis en examen, laissons faire la justice d'abord avant de tirer des conclusions hâtives.

4.Posté par Mario Bernica le 15/11/2009 08:51

Cyrille il faut que tu saches que Virapoullé choisira Thierry pour St-louis et que les places sont déjà vendus, tout le monde a compris que sur la liste il y aura la Relève, T V A ,et les Virapoullistes...à vouloir faire du neuf avec du vieux le PCR peut dormir tranquille.

5.Posté par Cambronne le 15/11/2009 09:34

4.Posté par Mario Bernica le 15/11/2009 08:51

Effectivement la Réunion dispose d'une opposition dans sa droiture Jacobine la plus idiote du monde , dire qu'il y a encore des gens pour couler un bulletin pour ces vertueux arrogant Baron UMP Orangiste qui n'ont eu cesse de mentir et de se servir d'abord , vous avez raison de dire qu'avec le combines magouilles en catimini à vouloir faire du neuf avec du vieux le PCR peut dormir tranquille.
car l'on pourrait aussi reprendre la teneur du Post de nicolas de launay de la perriere
quel maire n'est pas actuellement sous la coupe du 432-12 ou d'un achat de voix comme ce qui est globalement reproché aux The family Bénard brother ?
intransigeance nous pouvons toujours espérer de voir un jour en France Jacobine nos 577 députés voter à l'unanimité une loi interdisant Primo le « cumul d'indemnités » Secundo d'interdire à vie toute personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public ayant commis un forfait de corruption et autres allant contre l'intérêt des citoyens ...
Quand nos députés finiront-ils par voter cette loi ?

Vous voulez savoir jamais car ce genre de loi devrait être voté par le peuple ne comptez par sur eux sont trop couard pour leur dicter une ligne de conduite irréprochable (...)


6.Posté par On se croirait en RDA le 15/11/2009 10:17

Mario de Bernica, merci de me dire en quoi Elie Hoareau député européen constitue t il une RELEVE? En quoi un président de Région de plus de 80 ans est synonyme de renouvellement ?
Si il y a un parti qui fait du "neuf" avec du très vieux, c'est bien le PCR...

7.Posté par anonyme le 15/11/2009 10:46

2.Posté par intransigeance le 15/11/2009 01:30

Je partage parfaitement votre point de vue, mais je suis pessimiste : lorsqu'il n'y aura plus rien à se partager peut être ? Je crains malheureusement que notre vœu commun ne soit qu'un doux rêve, plutôt dérisoire même si les mentalités restent les mêmes.

3.Posté par CIMENDEF le 15/11/2009 07:09

D'accord avec vous également : dans le cas où la condamnation d'un élu est prononcée, la déchéance immédiate (et à vie) de toutes ses fonctions électives, politiques mais aussi associatives, est un impératif de salubrité de la vie publique, qui ne saurait intervenir durant la période de présomption d'innocence.


Tant qu'une loi ne sera pas votée en ce sens, les tendances poujadistes du "tous pourris" continueront de perdurer, au détriment de la dignité de notre République : comment des lois votées par élus peuvent exiger la probité pour tous les citoyens, quand certains d'entre eux n'en ont pas été capables ? C'est inadmissible.


Mais surtout, pourquoi les élus ne ressentent ils pas la nécessité de présenter un tel projet de loi, qui pourtant grandirait leurs fonctions, à juste titre ? L'absence de réponse à cette question en dit long sur la prévalence des intérêts privés et des accommodements complices des sauces partisanes : cela illustre t il une certaine forme de corruption des esprits de nos politiques ?


Souhaitons que ce ne soit pas le cas, sinon une loi supplémentaire ne ferait que rendre plus compliqué le désir de se servir, pour soi ou les siens, au risque qu'il soit moins visible s'il est plus tortueux : les aspirations humaines ne changeant pas, les situations n'en seraient seulement que différentes d'apparence, mais intrinsèquement similaires.


Je crois que c'est plutôt l'étendue des pouvoirs accordés qui pourraient être revue, en élargissant à plusieurs la capacité de l'exercer, au lieu de continuer à accepter qu'un seul en soit titulaire avec toutes ses prérogatives : la démocratie devient une utopie lorsque la gourmandise de quelques uns blesse la volonté de moins d'injustices de la plupart d'entre nous. Bien pire, elle se métamorphose en monstre d'iniquité lorsqu'elle nous réclame le soutien de nos votes pour asseoir sa légitimité.

Un élection, ce n'est pas le concours de champions comme dans une foire agricole, mais le choix d'un projet de société : aux prochaines régionales, pour ma part, je choisirais la liste qui sera la plus proche de mes opinions, bien évidemment, mais seulement celle qui sera conduite un citoyen ne possédant pas d'autres mandats. Si elle n'existe pas, je serais contraint de voter blanc, malheureusement.







8.Posté par a poste 2 le 15/11/2009 13:24

Je vous rappel que ce sont les électeurs qui choisissent. donc leur élection est indiscutables.
au lieu de crier au scandale présentez vous devant les électeurs!

9.Posté par Jeannot le 15/11/2009 15:40

Posté par a poste 8
est ce que vous trouvez normal qu'à St Denis on retrouve J J Morel , R P Victoria , P Hoareau , Fournel , M Sudre , à St Leu J L Poudroux , à St Paul Melchior , Bénard ,à l'Etang Salé , Y Coste , J C Lacouture à Ste Marie J L Lagourgue à St André Vira + Vira + Vira sans oublier Le Tampon , St Pierre , Bras Panon , Salazie ,et quelques amis à qui on a promis une place..bravo la Réunion , lé baiser , je propose un sondage pou une liste avec les élus en place et une liste sans les élus , vous serez surpris !

10.Posté par Cambronne le 15/11/2009 16:31

8.Posté par a poste 2 le 15/11/2009 13:24
Je vous rappel que ce sont les électeurs qui choisissent. donc leur élection est indiscutables.
au lieu de crier au scandale présentez vous devant les électeurs!

Jean Paul Virrapoullé vous fâchez pas car si les remarque vous dérange vous devriez laisser votre place , quand on voit le taux de vote blanc et les abstentionnistes pas pris en compte faut pas venir nous parler de démocratie

11.Posté par à poste9 le 15/11/2009 20:40

Cher poste 9 , nous n'avons pas à trouvé normal ou pas normal que un tel ou tel autre se présente.
Ce que je ne trouve pas normal ce sont vos critiques sans rien faire, présentez vous et vous serez surpris de votre score. Je vous renvois au sondage sur le privilège des enfants de personalité politique: + de 62 % des réunionais ont répondus qu'ils feraient la même chose!!! no comment
c'est la démocratie;
Profitez en parceque avec ce que nous prépare le Président , bientôt nous ne pourrons même plus nous exprimer sur zinfo!

12.Posté par Cyril a su fédérer le 15/11/2009 22:54

Cyril Hamilcaro a un vrai charisme; par contre Sam Shit Song est juste un apparatchik de Virapoullé. Quand on voit qu'actuellement Monique Orphée cumule tant de responsabilités , quelqu'un comme Hamilcaro nettement plus compétent, devrait assumer sans difficulté un mandat au conseil général et un à la Région.

13.Posté par ANONYME le 16/11/2009 11:03

cyrille il faut que tu compenne que tu ne fais plus l'unanimité! ta énième mis en examen le prouve - retire toi de la politique une bonne fois pour toute et tu rendras service à beaucoup de gens! pour une fois au moins dans ta vie fais preuve de bon sens - car Didier Robert a une chance de détrôner le clan vergès - mais si tu te trouves sur cette liste et vue ta réputation (difficile à gagner mais facile à perdre).... je crains le pire!
alors, retire toi! et tire toi! c'est la seule chose qu'il te reste à faire!
qui sait, peut-être q'un jour tu renaitras de tes cendres!!!! comme le phoenix!

14.Posté par Cambronne le 16/11/2009 11:42

11.Posté par à poste9 le 15/11/2009 20:40
Cher poste 9 , nous n'avons pas à trouvé normal ou pas normal que un tel ou tel autre se présente.
Ce que je ne trouve pas normal ce sont vos critiques sans rien faire, présentez vous et vous serez surpris de votre score. Je vous renvois au sondage sur le privilège des enfants de personalité politique: + de 62 % des réunionais ont répondus qu'ils feraient la même chose!!! no comment
c'est la démocratie;
Profitez en parceque avec ce que nous prépare le Président , bientôt nous ne pourrons même plus nous exprimer sur zinfo!

Pierrot tu pourrais nous indiquer qui est le politique N° 11 vient ici se cache comme un couard pour répondre ceci ? ...
Serait bien qu'à l'avenir lorsque tous les politiques lorsqu'ils passent des infos viennent s''expliquer sur les réponses juste pour voir leur capacité dans la pratique de la langue de bois

15.Posté par Marie le 17/11/2009 11:06

Cyrille, mi aime à ou bien - moi lé de droite mais là moi lé pas d'accord du tout avec ou ! Laisse ces 2 zafers là (si na point d'autres ??) passés après va revenir sur la scène politique ; lé pas joli ces 2 mises en examen ! et ceci i risque de faire perdre la liste de droite aux régionales. Ou la bien vu koi la arrivé à Saint Louis !! le peuple la sanctionne à ou ! Recule po mieux sauter !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter