Sport

Je suis handicapé et je veux faire du sport

Aujourd’hui a lieu à Champ Fleuri une grande journée de mobilisation organisée par le Comité de sport adapté. C’est la troisième manifestation du genre. Une nouvelle occasion de sensibiliser tous les partenaires sportifs au handisport et permettre aux personnes handicapées, mentales et physiques, de découvrir diverses disciplines.


Je suis handicapé et je veux faire du sport
Actuellement, le Comité Régional du Sport adapté compte un total de 356 adhérents, toutes disciplines confondues.
La manifestation qui se déroule aujourd’hui à Champ Fleuri a pour vocation de permettre à d’avantage de personnes handicapées d’accéder à la pratique du sport. Judo, pétanque, course de vitesse, vélo adapté, boxe…
De 9 heures à 15 heures, les professionnels ont accueilli plusieurs centaines de personnes d’établissements spécialisés, de collèges et lycées avec des classes intégrées et trois centres "mercredi jeunesse".
"Je préfère la pétanque, c’est beaucoup mieux" assure Aurélie, 24 ans. De son côté, Cédric s’est bien amusé en boxe: "je n'arrive pas à bien taper et c’est très fatiguant. Mais j’aime ca". Chacun ses affinités, ses préférences. Une certitude, la journée a plu mais "dommage qu’il n’y avait pas de football !" s’est exclamé Sylvain.
Développer la pratique des activités sportives en faveur des personnes handicapées mentales, former les cadres techniques, inciter à la création des groupements sportifs, les mentalités évoluent mais il reste encore beaucoup de travail à faire rappellent les éducateurs.
Ce type de manifestation a pour vocation de faire bouger les choses…

Mercredi 8 Octobre 2008 - 12:28
Melanie Roddier
Lu 1375 fois




1.Posté par bertel le 08/10/2008 19:45
Une excellente initiative. Bravo !

Changer le regard des autres et enfin... vivre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales