Blog de Pierrot

Je suis favorable à l'expulsion automatique de tout étranger condamné pour crime

Vendredi 15 Juillet 2016 - 23:55

Je suis favorable à l'expulsion automatique de tout étranger condamné pour crime
Je préfère prévenir : ce que je vais écrire ne va pas plaire à tout le monde. Mais tant pis. Si vous êtes nombreux à lire mes articles, c'est qu'a priori, vous appréciez mes avis sans langue de bois. Et si vous n'êtes pas d'accord, il vous reste toujours l'option de me répondre dans les commentaires.

On connait donc l'identité du chauffeur du camion qui a tué hier soir 84 personnes, dont 10 enfants, sur la Promenade des Anglais, à Nice. Il s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel, il a 31 ans, et est originaire de Mseken en Tunisie. Il ne s'agit pas d'un franco-tunisien comme on a tenté de nous le faire croire dans un premier temps, mais d'un tunisien qui vivait en France depuis huit ans grâce à une carte de séjour obtenue à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne, sa propre cousine, installée à Nice et dont il a eu trois enfants.
 
Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas connu des services de renseignement pour radicalisation et ne disposait pas d'une fiche S. Par contre il était bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences conjugales, menaces et vols. Et des violences avec arme, en l'espèce une palette en bois qu'il avait lancée sur un automobiliste qui avait eu le malheur de le klaxonner alors qu'il bloquait la rue avec son camion. Faits pour lesquels il avait été condamné le 24 mars dernier à six mois de prison avec sursis.

Selon certains témoignages, entre 80 et 90% des pensionnaires de prisons en Ile de France seraient d'origine maghrébine. Chiffre donné par un député sur France Inter il y a quelques jours, qui reprochait à une partie de la Gauche d'avoir toujours joué à l'autruche en refusant de voir la réalité au nom de sacro-saints principes moraux. En donnant ces chiffres, ce député a enfreint la loi puisqu'il est interdit en France de donner ce genre de statistiques. Ce que je fais moi aussi en les reproduisant ici.

Vous noterez, et c'est capital, que je parle de Maghrébins et non de musulmans. Je l'ai déjà dit, mais je le répète pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, ceux qui pratiquent cet amalgame n'ont rien compris au problème. L'islam n'a rien à voir là dedans. Je connais nombre de musulmans bien plus humanistes que moi. Ceux qui pratiquent ce genre d'attentats sont des déséquilibrés pour qui la religion n'est qu'un alibi. D'ailleurs, ses voisins décrivent Mohamed Lahouaiej Bouhlel comme un non-pratiquant qui ne fréquentait pas la mosquée, qui buvait de la bière et qui draguait les filles.

Par contre, avant de basculer dans le radicalisme, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a bien profité du mode de vie français, de son système social avec ses nombreuses aides. Ce n'est pas par hasard qu'il a voulu venir chez nous il y a 8 ans, grâce au mariage avec sa propre cousine.

On peut donc imaginer qu'avant de ne plus penser qu'à mourir et à emporter le maximum d'infidèles avec lui, il a connu une période pendant laquelle il devait être sensible à la menace d'être renvoyé dans son pays.

Autant le dire clairement, je suis favorable à l'application systématique de la double peine.

La France n'a pas à être généreuse avec des étrangers qu'elle a eu la bienveillance d'accueillir sur son sol, de leur faire profiter dès leur arrivée des mêmes prestations sociales que ses originaires qui eux payent des impôts depuis leur majorité avant de pouvoir en bénéficier, et dont la seule façon de la remercier est de voler, agresser et commettre nombre d'autres crimes.

Les prisons françaises sont surpeuplées et il n'y a aucune raison pour que les contribuables français payent en plus pour héberger des étrangers délinquants.

C'est pourquoi, à l'image de ce qu'ont proposé Bruno Lemaire et François Fillon l'an dernier, je suis favorable à la double peine. Dès lors qu'on est condamné pour un crime, on est expulsé vers son pays d'origine. François Fillon proposait même que l'expulsion intervienne avant l'incarcération, expliquant qu'"on a des prisons surpeuplées (et) énormément de difficultés à suivre un certain nombre de suspects". Je suis tout à fait d'accord avec lui.

Ce faisant, ils se démarquent radicalement d'un Nicolas Sarkozy qui, on a un peu tendance à l'oublier, fut celui qui avait abrogé la double peine en supprimant l'automaticité de l'interdiction de séjour en France, à l'issue de l'exécution de leur peine, pour les étrangers condamnés pour un crime.

Pour conclure, je voudrais rapporter ici les propos de Tahar Ben Jelloun dans le dernier numéro du Point : "Il faudrait que l'État reconsidère sa politique à l'égard du terrorisme. Il ne s'agirait pas d'ignorer la loi ni le droit, mais être plus souple et surtout moins naïf. Le fait que la justice ait accordé à M. Abdeslam quelque confort dans ses cellules, le fait qu'il soit « présumé innocent » envoient des signaux à ceux qui sont dehors disant que la France c'est cool et que le pays des droits de l'homme protège tout le monde, y compris celui soupçonné d'un terrible massacre. La démocratie, l'arsenal judiciaire français, l'esprit du respect des droits de l'homme font que la lutte contre le terrorisme devient très difficile, car, en face, ceux qui tuent ne s'encombrent d'aucun principe. La France et l'Europe sont fragiles, pas armées, pas outillées pour mettre fin à cette barbarie".

La photo de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le chauffeur du camion qui a tué 84 personnes hier soir à Nice (photo tunisie-secret.com)
La photo de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le chauffeur du camion qui a tué 84 personnes hier soir à Nice (photo tunisie-secret.com)
Pierrot Dupuy
Lu 153851 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

171.Posté par kafir le 27/07/2016 21:41

United beneton colore !!!

viva Francia

170.Posté par li le 27/07/2016 18:50

Imbroglio

Le post178 dénommé @ reductio ad hitlerium parle du post 124 dans son commentaire : " Post 124 , cherchez les nazis là où ils sont."

Le number 124 correspond à mon post.

Alors @reductio kwé ta pré chanté ? A mi compren pu, a mi compren pa, komen la moru. .
A ki ti koz @réductio? ????

169.Posté par Anti islam le 27/07/2016 13:18 (depuis mobile)

Et moi je suis pour l''expulsion de tout étranger y compris les bi-nationaux, dès qu''ils ont subi la moindre condamnation même anodine.
A force de s''être comportée en poubelle, la France est devenue une poubelle.

168.Posté par GIRONDIN le 26/07/2016 22:50 (depuis mobile)

166. li le 26/07/2016 21:36
Le post 124 ne pige pas le post 178 reductio ad hi...
167. Pif le yinch le 26/07/2016 21:46
Postés par 175 et 178 :......

Pouvez vous préciser les pseudo en même temps que les no, on y comprend plus rien...... Merci

167.Posté par Pif le yinch le 26/07/2016 21:46

Postés par 175 et 178 :

Mes propos du 174 ne tendaient pas à COMPARER le FN aux nazis.
Ils tendaient à rappeler l'extraordinaire efficacité de la lutte du FN contre certains de ses candidats qui jouent aux néonazis ou néofachos en général.
J'avais même pris la peine de préciser "En mars 2011, un candidat FN était vu en photo faisant le salut nazi, fait condamné par le FN : "

Si on ne comprend pas du 1er coup, il n'est pas interdit de relire.

166.Posté par li le 26/07/2016 21:36

Le post 124 ne pige pas le post 178 reductio ad hi...

165.Posté par Reductio ad hitlerium le 26/07/2016 13:43

le post 174 n'a sans doute pas remarqué la similitude entre la funeste entreprise nicoise et le programme d'extermination, voir de solution finale nazi.
On retrouve cette notion d'organisation implacable avec un rendement qui aurait rendu jaloux le + créatif des officiers nazis.
Post 124 , cherchez les nazis là où ils sont.
Vous la fermerez bientôt quand d'autres attentats viendront malheureusement vous enfoncer dans votre ânerie.

164.Posté par Léonarda, reviens vite le 26/07/2016 11:49

Toi seule peut nous sauver
Si tu veux je viens te chercher en scooter au Kosovo;
Donald Trump veut un «contrôle extrême» des Français, car la France «est infectée par le terrorisme»


163.Posté par Ànti islam le 26/07/2016 08:56 (depuis mobile)

L''auteur de l''article ne connait RIEN à l''islam. Ce n''est pas parce que il y a de bons musulmans que cette religion est bonne. Le coran les hadiths la sîra contiennent TOUT ce qu''il faut pour justifier le terrorisme et toutes sortes d''immoralités.

162.Posté par ̶L̶é̶o̶n̶a̶r̶d̶o̶ ̶D̶i̶ ̶C̶a̶p̶r̶i̶o̶ Léonarda du Kosovo le 26/07/2016 05:05

Que devient Léonarda ?
Elle est le symbole même de ce quinquennat socialiste .... plus préoccupé des étrangers que des français.
Le quinquennat 2012 2017 peut se résumer en un seul mot : Léonarda

@174 : La loi Godwin l'affirme: "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler se rapproche de 1." Celui qui s'en rend coupable gagne "un Point Godwin". Aujourd'hui aussi célèbre que les plus grandes lois physiques, cette règle est née en 1990. Mike Godwin, un jeune avocat américain, la formule sur un des premiers réseaux sociaux de l'époque. L’évocation subtile d’une période historique, fasciste ou nazie discrédite l’interlocuteur et l’exclut de la discussion, évidemment sans développer une argumentation valide.

161.Posté par Progressiste le 23/07/2016 20:28

Posté par 173 :
"A l'heure qu'il est le FN devrait être à plus de 50% d'opinion favorable et d'intention de vote"

Bah le FN peut se consoler dans un autre domaine, puisqu'il représente à lui seul 55 % du total des redressements opérés par la CNCCFP, tous partis confondus :
http://www.liberation.fr/france/2016/05/05/les-comptes-de-campagne-du-fn-epingles_1450803

En terme d'électorat, le FN ne représente que 16% des électeurs français (aux récentes élections régionales).

En mars 2011, un candidat FN était vu en photo faisant le salut nazi, fait condamné par le FN :
http://www.arretsurimages.net/breves/2011-03-26/Suspension-du-candidat-FN-faisant-le-salut-nazi-id10721

En octobre 2013, le FN demandait officiellement à ses "préfets" (directeurs départementaux) d'inspecter les comptes facebook de leurs candidats :
http://lelab.europe1.fr/apres-le-derapage-sur-christiane-taubira-le-fn-fait-inspecter-les-comptes-facebook-de-ses-candidats-11329

Et en 2014 tu trouves :
- une candidate FN aux municipales fait une "quenelle" sur sa page facebook :
http://lelab.europe1.fr/une-candidate-fn-dans-la-sarthe-revendique-sa-quenelle-postee-sur-facebook-12918
- candidate FN aux municipales en photo avec drapeau nazi derrière elle :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-nevers-la-candidate-fn-le-drapeau-nazi-et-les-ss_1498172.html
- candidat FN aux municipales affiche Mussolini sur sa page facebook :
http://www.rue89lyon.fr/2014/03/12/municipales-a-roanne-un-candidat-fn-affiche-mussolini-sur-sa-page-facebook/
- Mars 2014 : un candidat FN aux municipales pose en treillis, kalachnikov en plastoc à la main :
http://lelab.europe1.fr/Un-candidat-du-FN-a-Cluses-pose-sur-Facebook-kalachnikov-a-la-main-avec-cette-legende-plutot-etre-envahi-par-la-Russie-de-Vladimir-que-finir-par-subir-l-islamisation-de-ma-France-13414
Avec à chaque fois les mêmes excuses, genre "on va quand même pas regarder les comptes facebook d'une trentaine de candidats".

Et c'est à ces gens extrêmement compétents, responsables et efficaces que tu veux confier la sécurité nationale ???

"Il faut être sans pitié, et cibler d'abord les politiques, le gauchisme, les médias, la justice, seule façon de lutter efficacement contre l'islamisme, étant donné que tout est configuré pour nous empêcher de nous défendre et de lutter. "
C'est exactement ce que préconisait Hitler dans ses discours.
Sauf qu'aujourd'hui les "races inférieures" sont moins tendres qu'hier, et les gauchistes sont prévenus.

160.Posté par 3 attentats : vite, combattons le populisme et Dieudonné le 23/07/2016 09:27

D'une manière générale, la chose est évidente, les électeurs françaiss portent au pouvoir et payent de leurs impôts des dirigeants dont le devoir premier est de NE PAS s'occuper de leurs compatriotes citoyens-contribuables, mais de tous les autres.
On peut étendre ce principe révolutionnaire. Un seul exemple : Le devoir prioritaire des parents est de s'occuper des enfants des autres.
le bilan des attentats musulmans en France dépasse les deux cents morts en un an et demi sans susciter la moindre réaction notable des Français : pas d'associations pour protester et exiger des comptes, pas de manifestations de colère.
L'apathie des français face au terrorisme islamique n'a d'égale que son apathie face à sa classe politique de traîtres et son élite complice.A l'heure qu'il est le FN devrait être à plus de 50% d'opinion favorable et d'intention de vote, il devrait engranger massivement les voix, hors il se contente piteusement de 30%.Si on défile pour préserver ses droits et ses privilèges, comment ne pas manifester sa colère devant tels trahison et mépris du peuple : Valls a de nouveau répété qu'il fallait vivre avec, sans même en tirer toutes les conséquences en démissionnant .
La première prérogative de l'état est notre sécurité, c'est pour cela que nous payons l'impôt.
Le problème des français est qu'ils sont incapables d'articuler leur colère, qui de toute façon ne sera pas diffusée dans l'opinion publique.
Il faut être sans pitié, et cibler d'abord les politiques, le gauchisme, les médias, la justice, seule façon de lutter efficacement contre l'islamisme, étant donné que tout est configuré pour nous empêcher de nous défendre et de lutter.

159.Posté par Vieux Créole le 22/07/2016 13:52

La situation difficile du Pays qui dure depuis prés de dix ans , la gravité de la crise mondiale qui affecte de trés nombreux pays ,la montée inquiétante du racisme sous toutes ses formes ,la généralisation de l'"amalgame dans les jugements ... CRÉENT ( nous le constatons quotidiennement ) un CLIMAT délétère général !!! SEULS LE RASSEMBLEMENT ET L’UNION DE " TOUS LES CITOYENS DE BONNE VOLONTÉ" (qui arrivent à garder la tête froide ,malgré tout ) PEUT RAMENER PLUS DE SÉRÉNITÉ DANS NOTRE PAYS !!!

158.Posté par Lionel le 21/07/2016 19:38 (depuis mobile)

Sans conteste l''article le plus absurde que j''ai lu aujourd''hui. Nadine Morano a aidé à écrire le papier? Il est super débile de condamner quelqu''un et de la laisser en liberté derrière dans un autre pays c''est le larcin non punis et le n''importe quo

157.Posté par FÊTE DES VOISINS ? le 21/07/2016 18:25

à 119.Posté par papa c''''est quoi cet artcile qui pue

Et ils ont quoi comme idée les bobos ou bisounours du coin ? Aller prêcher la bonne parole, ou faire un bisou sur la bouche aux salopards, ou faire la fête des voisins ?

Quand beaucoup comprendront vraiment le problème, ils vont tomber de haut ! On les aura prévenus pourtant ! Les paroles, les prières, n'agissent pas sur ces énergumènes, les actes forts oui !

156.Posté par KHALED le 21/07/2016 18:17

à 168.Posté par UnFrançais

Entièrement d'accord avec vous !

Mieux, virons tout de suite ceux qui n'écoutent plus personne : HOLLANDE et VALLS !
Prenons des mesures énergiques d'exception (je répète la philosophie des Droits de l'homme, n'est absolument pas adaptée au problème actuel, les terroristes rigolent) : extraditions, rétablissement de la peine de mort (après référendum), fouille dans les quartiers ! Ca gêne qui ? Pas moi ! Les gauchistes, oui !
FRANÇAIS, RÉAGISSONS !

155.Posté par UnFrançais le 21/07/2016 16:00

Ils faudrait créer une pétition pour que systématiquement les étrangers qui commettent des délits ou crimes en France soit expulsé, cela viderais considérèrent nos prisons .
Faisons comme le modèle suisse , ils ont fait un référendum et le peuple à parler , faisont la même chose, on en a marre de ce qu'ils font à notre pays .
Nous ferions des économies astronomiques rien qu'en les expulsant!!!!

154.Posté par polo974 le 20/07/2016 12:56

165.Posté par Annie Bal le 19/07/2016 16:57
""" merci de mettre un lien pour accéder aux commentaires intermédiaires (entre le 50 et le 115) """

et bien voilà, c'est arrivé...
et on t'avais pourtant prévenu...
quel laxisme ! ! !

sinon, comme ça en passant, vu qu'il n'avait commis aucun crime avant ets qu'il est mort durant son sacrifice collectif (à l'insu du plein gré des autres victimes), ça servirait à quoi ton truc (à part avoir des clics rémunérateurs) ? ? ?

153.Posté par précisons le 19/07/2016 23:10

Pour "crime" ? Alors il faudrait passer par la Cour d'assises ? soyons précis : pour infraction pénale autre qu'une contravention (délit ou crime).

Maintenant, tout ceci n'a pas "rien à voir avec l'Islam" comme le nazisme n'avait pas rien à voir avec l’Allemagne des années 30 (où tout le monde n'était pas nazi loin s'en faut). Aujourd'hui l'Islam est idéologiquement dominé par le salafisme/wahabisme (et assimilés, notamment l'islam indo-pakistanais même si "quiétiste") et appliqués à la lettre (comme l'exige ces courants de pensée) certains textes islamiques, relatifs à la période "énervée" de Mahomet dont la bio n'est pas exactement aussi pacifique que celle de Jésus (euphémisme),et bien c'est faire ce que fait Daesh ou l'autre état islamique (celui qui a réussi), l'Arabie saoudite. Donc le terrorisme islamique a bien à voir avec l'islam puisque le courant le plus vigoureux de cette religion, le salafisme, c'est la porte d'entrée vers le djihadisme. Par contre on peut dire que le terrorisme islamiste n'a rien à voir avec la grande majorité des musulmans. Il faut être intraitable avec l'islam contemporain et ses ambiguités nombreuses mais ne jamais oublier que nous sommes tous des êtres humains, avec les mêmes droits et devoirs. L'immense difficulté est de faire le distingo entre les idées, l'islam, et les êtres qui les portent (ou les subissent), les musulmans



C'est aux musulmans de faire l'aggiornamento sans lequel une minorité de cinglés ne trouverait pas un blanc-seing pour commettre ces monstruosités.

152.Posté par Annie Bal le 19/07/2016 16:57

merci de mettre un lien pour accéder aux commentaires intermédiaires (entre le 50 et le 115)

151.Posté par Dignité le 19/07/2016 15:01

Je serai plus radical que Pierrot DUPUY.

Je pense sincèrement que ceux qui ont fait le choix de venir vivre sur une terre française doit accepter de vivre comme vivent les français.
Certains accoutrements portés par des musulmans donnent à penser que nous sommes en pays étrangers alors que nous sommes en France.
Moi, cela me choque. Soit on est en occident, soit on est en orient. On ne peut pas avoir un pied dans chaque culture. C'est le grand écart assuré.
Cessons de tolérer tout cela au nom de principes que ne partagent pas du tout des musulmans frappés d'obscurantisme et fermés à toutes idées occidentales.
La tolérance dont on nous bassine nous conduit à accepter par exemple que des musulmans radicaux font de l'entrisme dans la fonction publique pour y propager leur foi et leurs croyances.
L'éditorial de jacques Tillier samedi dernier a ainsi révélé qu'un haut fonctionnaire du Département, barbu à l'extrême, profite des avantages de sa fonction, payés par la République, pour cracher sur les valeurs sur lesquelles repose la fonction publique.
Nettoyons nos terres de tous ces individus qui, par leurs coutumes vestimentaires, leur barbe, leur niqab, révèlent la faiblesse de la démocratie qui les héberge.
S'ils veulent pratiquer leur foi moyen-âgeuse qu'ils aillent vivre sur des terres musulmanes et qu'ils abandonnent nos terres impies.
On va ainsi réduire considérablement l'espace d'évolution des musulmans islamistes plus louches et porteurs d'un danger permanent.

150.Posté par un créole ex lenoir..... le 19/07/2016 08:22

http://www.lelibrepenseur.org/rappel-important-implication-de-la-france-dans-le-terrorisme-djihadiste-mondial-video/

Voici la vidéo de la conférence tenue par Jean-Loup Izambert qui a eu la gentillesse de venir présenter, au public marseillais, son livre intitulé « 56 » . Les révélations y sont explosives, d’une extrême gravité, puisque l’on apprend que le président de la ripoublique française n’est qu’un vulgaire trafiquant d’armes, qu’il déclenche, seul, des guerres de manière anticonstitutionnelle, qu’Al Qaïda est un montage US… Les preuves sont très nombreuses, les fiches Interpol qui prouvent que des terroristes — des frères musulmans recherchés mondialement — vivaient tranquillement en France sans être le moins du monde inquiétés…

Bref, le constat est cinglant : nos élites politiques sont corrompues et leurs actions sont systématiquement crapuleuses, criminelles cachées sous un vernis de propagande médiatique complice. Il s’agit d’un travail minutieux et salutaire à mettre entre les mains de tous ceux qui souhaitent comprendre qui dirige le monde et vers quel objectif....

faire éclater la vérité......


149.Posté par un créole ex lenoir le 19/07/2016 07:35 (depuis mobile)

une société basé sur le profit,la dette, le capitalisme ,le colonialisme n'est pas un modèle de vertu donc l'occident n'est pas un modèle a suivre....

148.Posté par un créole ex lenoir le 19/07/2016 07:05 (depuis mobile)

@kalhed
plus haut dans un autre commentaire j''ai posté la même vidéo mais les gens semble n''en avoir rien à foutre..pour s''invectiver,se mépriser,être condescendant,s''entretuer les l''humains sont champions de l''univers et heureux....

147.Posté par un créole ex lenoir le 19/07/2016 06:52 (depuis mobile)

@Khaled
mi retourne a ou le proverbe mon ami ce texte est un copier-coller ...kossa in terroriste le second d''Al-Qaïda i demand le statut de réfugiés politik à la France voilà le problème vue que la plupart lé favorable po expulse des étranger

146.Posté par Chasuka le 18/07/2016 23:32

"80 et 90% des pensionnaires de prisons en Ile de France seraient d'origine maghrébine", le soucis avec cette déclaration, c'est qu'on fait la statistique des détenus en fonction de leur origine, et non leur nationalité. Après 7 ans de mariage, on peut demander la nationalité française, le tueur était marié avec une française depuis 8 ans. Donc expulser les étrangers criminels n'aurait servi à rien.

"ses originaires qui eux payent des impôts depuis leur majorité avant de pouvoir bénéficier [des aides sociales]". Je ne sais pas d'où il tient ça, j'ai été imposable à 18 ans, et j'ai eu la CAF à 18 ans, et l'ancien RSA (devenu "prime d'activité") est disponible dès 18 ans. Et pour pouvoir bénéficier de ces aides, c'est pas si simple non plus pour les étrangers : les réfugiés ont le droit à quelque chose comme 300€/mois, mais il faut au moins un an aujourd'hui pour qu'un syrien accède à ce statut. Imagines la galère : tu viens de loin, tu as perdu toute ta maison, tu n'as plus rien, toi et ta copine vous dormez sous les ponts ou chez les bonnes gens pendant un an.

Après, ça n'est jamais une raison pour commettre un crime. En dessous de chez mamie, il y a un mec qui bat sa femme, mais qui a la nationalité française. Dès que la police est alerté, la femme - généralement étrangère et sans papiers, n'ose pas porter plainte de peur d'être expulsée dans son pays d'origine - où les conditions sont bien plus dramatiques.
Le système carcéral français est vraiment à chier, on relâche des connards après 6 mois de prison qui deviennent encore plus dingues à leur sortie. Mais généraliser à tous les étrangers n'est pas une solution, ils accèderont à la nationalité.

Dernier point pour finir mon pavé, l'auteur de l'article cite une critique du fait que Salah Abdeslam soit, entre autre, « présumé innocent »", ainsi que le fait que les droits de l'Homme protègent les citoyens du monde, entre autre en France. Il se positionne du point de vue que c'est cette souplesse qui ferait notre fragilité. Veut-on vraiment s'abaisser à la barbarie de nos agresseurs ? Est-ce qu'une nation n'est pas grande parce qu'elle défend ses valeurs jusqu'au bout, valeurs pour lesquelles tant d'hommes et de femmes sont morts ? La présomption d'innocence, pour n'évoquer qu'elle, est juste en ce qu'elle s'applique à tout le monde. On ne peut pas ne l'appliquer qu'aux présumés innocents. C'est une question de respect de l'humanité, et même si ceux d'en face ne respectent pas la nôtre, on n'est pas dans un bac à sable, c'est peut-être ça d'être fort et de montrer l'exemple. Ne tombons pas dans une guerre idiote...

145.Posté par KHALED le 18/07/2016 20:37

à 153.Posté par un créole ex lenoir

Et bien moi, ça me dérange plus que beaucoup ! Je vous confirme ce que HOLLANDE nous fait !

Voir vidéo ci-dessous ! Vous ne serez pas décu ! Cela s'appelle une TRAHISON D’ÉTAT !


En liaison avec l'attentat de Nice :
https://www.youtube.com/watch?v=bIey21dBSFI

144.Posté par KHALED le 18/07/2016 19:58

à 154.Posté par un créole ex lenoir.....

Je ne suis pas socialiste (d'ailleurs il ne doit pas en rester beaucoup ) mais où DIABLE avez-vous lu ou entendu que l'on va créer des milices ? Les réservistes existent depuis longtemps ! Ils remplaceront les gendarmes ou policiers déjà en poste, pour qu'ils se reposent un peu ! Ils sont complémentaires et font le même boulot ! Ils sont déjà formés ! De nouveaux jeunes pourront accéder à cette réserve !
A mon avis, vous avez vu trop de films !

Actuellement , la gendarmerie recrute ! Lisez l'article sur Zinfos 974 :
http://www.zinfos974.com/La-gendarmerie-de-la-Reunion-recrute-des-reservistes_a103325.html

Appeler ces jeunes réservistes de MILICIENS montre votre méconnaissance du problème ! Et c'est de l'irrespect total pour toutes nos forces de l'ordre !

Proverbe créole i dit :" kan ou koné pas, di pas rien , ferme ! "

143.Posté par un créole ex lenoir..... le 18/07/2016 19:50

http://www.legrandsoir.info/La-France-a-toujours-soutenu-les-plus-grands-dictateurs-en-Afrique.html

http://survie.org/mot/dictateurs-amis-de-la-france

http://www.investigaction.net/Ces-dictatures-amies/

http://www.bvoltaire.fr/henrigizardin/france-nouvelle-amie-dictatures-pecunieuses,236104

http://www.camer.be/44731/26:23/tchad-le-dictateur-idriss-deby-lintouchable-ami-de-la-france.html

voilà de quoi la GRANDE france et complice pays colonisateur tortionnaire d'Algériens tueurs d'Africains, pays des droits de l'homme,pays des lumières,pays de la liberté de l'égalité de fraternité ce pays n'est pas le miens et heureusement.....

142.Posté par un créole ex lenoir..... le 18/07/2016 19:27

Comme aux plus belles heures d’une France collaborationniste, le ministre de l’Intérieur nous pond, deux jours après l’attentat de Nice, une proposition que les Français ne pourront pas refuser, et qui les réunira de la gauche à l’extrême droite, la création d’une milice pour lutter contre le terrorisme islamiste, car aujourd’hui, c’est officiel, islam = terrorisme, la question ne se pose plus, l’ennemi est pointé du doigt, défini et nommé, il est donc le parfait bouc émissaire.

Doit-on rappeler que les personnes assassinées avec méthode à Alep en Syrie, en Irak et en Libye, sont toutes musulmanes et exécutées par d’autres musulmans, eux-mêmes au service des États-Unis, des forces de la coalition, et d’une autre grande puissance que je ne nommerais pas pour ne pas vexer une communauté religieuse très tatillonne et supportant mal la vérité factuelle.

M. Cazeneuve a-t-il la compétence de créer et d’organiser une milice en deux jours lorsque nous connaissons les lenteurs administratives en France, on s’étonne d’une telle proposition déjà murement réfléchie par une oligarchie complice et malveillante en si peu de temps, murement réfléchie avant même l’attentat de Nice, de toute évidence. Une milice volontaire pour ne pas avoir à la rémunérer, ah, ils sont forts ces socialistes, ils mettent en pratique la Loi Macron et El Khomery d'office, sur la base du volontariat, donc, si les français peuvent faire ce travail de milicien gratuitement, ils peuvent en faire d'autres, c'est le Medef qui va être content et surtout, E. Macron, le nouvel esclavagiste socialiste et son camarade Y. Gattaz, qui atendaient ce moment avec impatience.

Hé bien, grace aux islamistes, le moment du travail gratuit est arrivé en France ! Fallait-il pour cela tuer 84 personnes à Nice ?

À présent, si d’un côté, nous, citoyens, sommes appelés à grossir les rangs d’une milice accueillant tous les volontaires bien disposés à régler leur compte à des terroristes musulmans sans distinction, je souhaiterais que le ministre de l’Intérieur m’explique, comme je l’ai déjà indiqué dans mon dernier article, pourquoi ce gouvernement si concerné par le terrorisme islamiste, accueille en offrant le statut de réfugié politique un assassin notoire d’Al Qaïda, son numéro 2 en l’occurrence, Abdul Tlass, assassin, boucher, cannibale et qui ose se prétendre musulman, lui qui a mangé de l’homme lors d’un repas accompagné de ses amis assassins, le tout immortalisé et diffusé sur les réseaux salafistes du monde entier.

Il fallait bien pour cela, immortaliser le monstre pour semer la terreur dans le cœur du moindre opposant et même du simple sympathisant qui aurait la mauvaise idée de trahir les barbares pour rejoindre l’humanité.

Ce monstre responsable des pires atrocités, nous le voyons désormais en France, photographié en souriant avec un journaliste algérien sunnite wahhabite au service des Saoudiens et d’Al-Qaïda. Une belle brochette d’assassins notoires, l’un, le bras assassin agissant, l’autre, polluant les esprits intellectuellement.

Notre gouvernement prétend lutter contre l’islam radical et il accueille en toute bienveillance son prince criminel pour le loger et le nourrir comme un enfant d’une nation étrangère dans le besoin et pour le laisser libre de communiquer et de monter tous les attentats qu’il souhaite dans le pays qui l’entretien, car une telle engeance ne va certainement pas participer à l’effort national, non, sa mission est de détruire les mécréants que nous sommes et de tout faire pour instaurer le qualifiât, avec l’aide, bien entendu, des autorités socialistes et politiques de notre pays, qui favorisent l’installation constante de mosquées sur notre territoire en détruisant comme le font les francs-maçons depuis la révolution de 1789, l’église chrétienne. Si d’un côté nous devons respecter la foi musulmane pourquoi ne pas en faire autant pour la foi chrétienne ?

Cela correspond à un agenda de ce Nouvel Ordre qui impose un culte en s’opposant volontairement au culte prédominant d’une nation pour opposer la nation entre elle. Le philosophe Proudhon illustrait cette devise latine :

- « Divide et impera », divise, et tu régneras, divise, et tu deviendras riche, divise, et tu tromperas les hommes, et tu éblouiras leur raison, et tu te moqueras de la justice[1], n’a jamais été autant d’actualité.

Alors, M. Cazeneuve, qu’avez-vous à répondre aux Français sur la présence de ce terroriste renommé Abdul Tlass en France, ainsi que de nombreux autres du même acabit ?

Quel est ce double discours du PS face à notre nation en deuil ?

Pouvons-nous encore faire confiance à une oligarchie qui se moque de son peuple et qui ne cesse de l’humilier de toutes les manières possibles et imaginables ?

Et le ministre de l’Intérieur, copie conforme du précédent, se fiche littéralement du peuple en lui proposant, en échange d’une petite formation, de devenir milicien armé et agissant au nom de l’État ?

Tant que toute la lumière n’a pas été faite sur les attentats depuis « Charlie », il me semble quelque peu surprenant et prématuré de se lancer dans une telle croisade contre des ennemis invisibles « officiellement » qui servent les intérêts de notre État au détriment de ceux du peuple français. Tant que nos hommes politiques tiendront des discours imbéciles et mensongers, nous ne pourrons pas leur faire confiance dans ce type d’intention, faussement au service de la nation.

Dernièrement, l’ancien premier ministre de F. Hollande que je ne nommerais pas pour ne pas permettre à son nom de briller dans nos esprits, faisait une déclaration dont le niveau de crétinerie dépassait la raison, en prétendant que les troupes de Bashar El Assad étaient les troupes assiégeantes en Syrie. Les troupes du gouvernement officiel de la Syrie sont les troupes assiégeantes, ou les troupes assiégées par les armées de la Coalition, et par les groupes terroristes islamistes appelés rebelles, d’Al Qaïda, Al Nosra, DAESH ?

C’est comme de dire que l’armée française qui ne sert à rien en matière de protection du peuple français en France, serait la troupe assiégeante en France.

Le monde entier sait que c’est faux, mais ce gouvernement PS et ses amis répandent le mensonge pour le faire passer pour une vérité et pour justifier leurs mauvaises actions en Syrie, et il faudrait encore leur faire confiance ? Toute à l’image de la « grandiose » réaction du chef de l’État après le massacre de Nice, intensifier les frappes en Syrie contre Bachar El Assad ? Tout comme après le 11 septembre, il fallait attaquer Saddam Hussein, prétendu responsable de cet acte terroriste odieux. Mais ce mauvais président nous prend vraiment pour des imbéciles, où est-il celui pour lequel il nous prend ? Et c’est celui-là que nous avons choisi pour nous gouverner ?

Mais, si le peuple est incapable le destituer pour toutes ses erreurs et ses actions contre l’intérêt national, et si Dieu existe, qu’il nous vienne en aide, qu’il nous débarrasse de cette clique d’incompétents avant que la France ne sombre sous les assassinats de masse comme au Moyen-Orient, et ne fasse de la première démocratie du monde, la plus intense dictature jamais connue en Europe après le IIIe Reich.

J’en profite pour lancer un appel à nos frères musulmans pour qu’ils choisissent leur camp, celui de la liberté, car ils seront visés comme les autres, les terroristes prennent le prétexte de l’Islam pour justifier leurs actions, ce ne sont que des assassins qui se fichent de savoir si l’on est musulman ou pas, seul le massacre compte, il y en a assez au moyen-orient chaque jour pour le constater.

L’islam est désormais un excellent prétexte pour justifier les horreurs politiques et la suppression du processus démocratique, et toutes les factions terroristes des partis politiques actuels, je ne puis les nommer autrement, se rangent du même côté, celui de la suppression de notre démocratie, nous devons en prendre conscience si nous ne voulons pas que des catastrophes comme celle de Nice se reproduisent.

À présent, circule sur internet, une prédiction d’Alain Soral, selon laquelle il avait prédit un attentat d’envergure après l’Euro, mais tous les analystes l’avaient, l’ont envisagé, c’est d’une logique enfantine pour celui qui étudie la volonté d’un gouvernement qui a déjà perdu les élections et qui a besoin de se faire aimer en se faisant passer pour un défenseur plus que pour un organisateur. Cessons la naïveté et la crétinerie de base et ouvrez les yeux sur la réalité et non pas sur l’apparence d’une réalité fabriquée par des élites aux abois.

Nous avons vu avec quel empressement les politiques se sont jetés comme des vautours sur les cadavres encore chauds pour s’attirer la sympathie des souffrants, nous avons constaté à quelle vitesse notre président a prolongé l’État d’Urgence, comme dans une préméditation sublime de détruire notre démocratie pour qu’il instaure son autocratie.

Les victimes collatérales ne font pleurer que les familles, alors que d’autres, ceux qui gouvernent comme Pilate, s’en lavent les mains en se donnant des tapes dans le dos, s’auto congratulant de la bonne marche de leur plan satanique.

Quitte à monter une milice, nous devrions monter une milice citoyenne pour chasser de l’Élysée tous les traitres à la patrie qui ont organisé et fomenté des attentats pour détruire la démocratie de notre pays, et qui nous pointent du doigt les bourreaux choisis et déterminés par ces politiques qui sont tellement lamentables, qu’ils font tout pour déclencher les antagonismes et une guerre civile entre les musulmans de France et les « Français ».

J’écoutais ce matin la vidéo d’un juste crétin qui se prenait pour un messie en déclarant qu’il fallait en fait agir contre tous les Arabes, en prenant le risque de commettre des erreurs et les virer à coup de pompe dans le cul, hors de France, et il pensait ce génie, régler le problème du terrorisme en France. Il avait de toute évidence tout compris et devrait peut-être cesser de jouer à la «guéguerre» avec ses Playmobil pour se plonger dans la réalité et comprendre que le terrorisme n’existe pas sans l’État. Mais à ce que je sache, des musulmans français sont également au nombre des 84 victimes de Nice, tuées par un ou plusieurs prétendus musulmans :

- « Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclarée sacrée. » (Coran, VI,151.)

- « Ils craignent le seigneur qui est au-dessus et font ce qu’il leur ordonne de faire. » (Coran, Sourate XVI, AN- NAHL, 50)

Où est-il marqué dans le Coran qu’il fallait tuer 84 personnes hommes, femmes et enfants à Nice ? Où est-il inscrit qu’il faut violer les femmes, les égorger et trancher la tête des enfants ? Tout ceci n’est qu’interprétation perverse de malades mentaux au service d’engeances diaboliques manipulatrices et le pire, est que la plupart de ces tueurs, ces assassins ne connaissent rien au Coran, à part quelques sourates apprises par cœur.

En dehors de cela, nous devons également admettre que les auteurs de l’attentat sont tout de même et se prétendent musulmans, c’est un fait, et qu’il y a dans cette communauté des êtres faibles et des assassins manipulés par des personnes plus intelligentes que ces petits assassins qui n’ont aucun repère, ni aucune réflexion intelligentes. Ces êtres malfaisants jouent sur la corde sensible des musulmans en attisant la haine et la colère contre tous ceux qui ne le sont pas, et sans la moindre tolérance, ils font des amalgames, mélangent la situation sociale à la situation religieuse, ils mélangent tout, au point que le musulman se prend pour un exécutant du prophète au temps du prophète, sauf que c’était il y a 1 400 ans et que tous les musulmans qui agissent ainsi, ont malheureusement 1 400 ans de retard mental, culturel et social.

Qui a construit l’Empire ottoman musulman, soyons objectifs, les Arméniens, les Kurdes, les juifs, tous les gens éduqués ont fait de la Turquie une des cultures les plus puissantes du Moyen-Orient durant des siècles. Qui a mené les armées arabes à la reconquête de Jérusalem, un kurde, Saladin. Les Turcs n’ont jamais eu de problèmes avec les juifs, tout musulman qu’ils furent, ah, ils ont eu un problème avec les Arméniens, qui vivent aujourd’hui très bien en Iran, comme les juifs et les chrétiens.

Ah, c’est compliqué n’est-ce pas ? Pourquoi certains musulmans vivent en paix avec différentes communautés religieuses et pas d’autres ?

Il faut pour cela faire un retour historique et s’apercevoir que les sunnites wahhabites qui à l’origine ont été méthodiquement éliminés ont été réveillés par les Anglais qui leur ont donné une nouvelle naissance grasse aux ressources du pétrole, pour les opposer aux autres, c’est une vision purement politique de l’islam. Car, même si l’on nous parle d’islamophobie, celle-ci commence déjà au cœur de l’islam et nous le constatons déjà avec les massacres quotidiens au Moyen-Orient ou des musulmans assassinent d’autres musulmans.

Alors, nous devons redéfinir le terme d’islamiste et d’islam et ne pas faire d’amalgame comme nous l’impose le gouvernement PS.

À chaque crime de foule, des monstres d’ici ou d’ailleurs se nourrissent de ces énergies du malheur, ces mêmes monstres qui jouissent de nous voir, nous humains, souffrir, car comme en amour, notre ADN dégage une lumière divine de notre corps, notre colère, notre haine et notre désespoir en dégagent une autre dont les puissances du mal se délectent, elles s’en nourrissent, comme nous d’un repas.

Imaginez un instant des êtres qui jouissent de la souffrance humaine, qui boivent notre substance émotionnelle, celle que nous dégageons dans l’horreur et dont il se repaissent. Vous pensez que c’est du délire, je ne vous blâme pas, mais ces êtres existent et vivent plus près de nous que vous ne l’imaginez. J’ai conscience que ce discours puisse sembler obscur ou même abscons après une analyse si pragmatique, mais nous devons comprendre que dans cette matrice dans laquelle nous vivons, les êtres humains sont maintenus prisonniers pour servir de nourriture à des espèces étrangères qui se délectent à la fois de nos émotions, à la fois de notre chair, c’est pourquoi celles-ci sont systématiquement à l’origine des crimes et génocides humains, c’est la récolte, la moisson des dieux, ce sont les mêmes qui manipulent ces pauvres crétins d'assassins qui croient obéir à des ordres que dieu n'a jamais donné. Il est si puissant qu'il n'a ps besoin des hommes pour réaliser ses dessins.

Quelles preuves ai-je de tout cela, aucune, je me livre à une pure spéculation peut-être délirante pour une majorité, et qui parlent à une minorité à laquelle j’appartiens. Non je ne suis pas fou pour penser que la chose serait possible, je mêle des éléments factuels entre eux pour parvenir à ce type de conclusion, et comme tout chercheur, je dresse des hypothèses contradictoires et contrariantes. Nous avons pu constater que l’homme est formaté pour penser de telle ou telle manière, étrangement, les peuples les plus pauvres ou encore primitifs, sont habitués à ce type de développement intellectuel, ils ne sont pas séparés des dieux, ou des démons qui vivent auprès d’eux au quotidien, ils côtoient l’horreur depuis des générations, alors que nous avons été habitués à penser avec un pragmatisme pseudo scientifique sensé représenter la vérité pour injustement nous éloigner de la réalité religieuse, primitive et sincère dans notre mode de pensée.

Comme chacun sait, nombre de mystères sont inexplicables, même par la science qui est le rempart qui sépare l’homme de son illusion. La science est une arme remarquable pour lutter contre les idées, et contre la philosophie qui est son ennemie jurée. La science, c’est le postulat, la philosophie, c’est le questionnement de la vérité déclarée déclamée par les sophistes, les seigneurs, les hommes au pouvoir, la remise en question. Donc, je remets en question la vérité officielle, car je ne puis me contenter de celle-ci qui m’oriente vers une fausse vérité qui convient à la majorité, faute de mieux, mais qui n’est ni universelle ni indiscutable.

La mort des pauvres victimes de Nice est plus complexe qu’elle n’en a l’air, et la volonté des puissants de nous la présenter comme l’acte d’un forcené ou même d’un terroriste, ne dépassera pas le seuil de conscience de ceux vers qui cette vérité se destine. La réaction du gouvernement est tellement révélatrice de la manigance, nous prend-il vraiment tous pour des imbéciles ?

La vérité est un acharnement constant de développement et de supposition, pas d’un statut délivré comme étant l’explication qui convient au plus grand nombre, comme le font Hollande, Valls et Cazeneuve.

Des journalistes qui, depuis fort longtemps déjà ne font plus leur travail d’investigation, ils sont devenus l’organe de plus menteur qu’eux, qui, comme un ventriloque, leur fait dire ce qu’il veut au journal télévisé, ou dans la presse écrite. Non pardonnez-moi, je me trompe, en fait, ils font leur travail, celui que le Pouvoir leur impose de faire, s’ils souhaitent continuer à exercer leur maudite profession de menteurs et de manipulateurs et être payés grassement pour leurs mensonges ; ils ont vendu leur première âme en se disant que les autres les sauveront, mais dès que l’on vend son âme au diable on est perdu à jamais, car le poison de sa soumission s’immisce en profondeur, vendre son âme n’est pas un acte anodin.

Étrangement, ce matin au café, deux hommes, deux inconnus se sont installés en terrasse, de type maghrébin, athlétique, entrainé, ils repéraient les lieux en se faisant passer pour des touristes, l’un d’eux m’observait étrangement et sans aucune raison, je suppose que la riposte contre les sonneurs d’alerte commence, qu’on se le dise.

Je pense qu’il faut se mettre au vert quelque temps.

Nous vivons une époque formidiable…

141.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/07/2016 19:10

post 106 pour tenir un tel discours, il faut vraiment que vous avez pris "votre zamal", puisque vous meme vous dites "je fume le zamal" dans votre post, je vous crois car çà se sent dans vos propos..
Là où flotte le drapeau francais normalement on est chez nous et dans les ambassades de France, on est chez nous.Je dis bien, là où flotte le drapeau français,notre ile en fait partie.

140.Posté par un créole ex lenoir le 18/07/2016 18:55 (depuis mobile)

vous êtes d'accord pour l'exclusion des étrangers condamnés pour crime...mais que pensez vous quand la France offre l'asile politique a un terroriste???
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/07/18/le-terroriste-abdul-tlass-aurait-demande-lasile-politique

139.Posté par Progressiste le 18/07/2016 17:52

J'avais oublié ça, Pierrot.
Le Mexique est le pays qui compte le plus fort taux de criminalité du monde. Il n'y a pas de Maghrébins là-bas, pourtant.
Pareil aux USA, où les minorités qu'on accuse de tous les maux ne sont pas des Maghrébins, mais des Hispaniques et des Afro-américains.
En Italie, la ligue du Nord (Lombardie, Piémont, Ligurie) accuse les italiens du Sud et les Siciliens de tous les maux également.
Dans les favelas du Brésil, ce sont des autochtones qui sont responsables de la criminalité.
Au Royaume-Uni, dans les quartiers chauds du sud de Londres, tu trouveras des Jamaïcains, pas de Maghrébins.

Le point commun à tout ça, c'est la condition sociale. Dans certains cas ce sont des autochtones, dans d'autres cas des étrangers ou descendants d'étrangers.
En France dans les années 60 on a recruté massivement de la main d'oeuvre étrangère ou des DOM pour construire des bâtiments et des routes, pour travailler dans les mines de charbon et de fer, pour travailler dans les usines de fabrication de ciment, etc ...

Quand le chômage a commencé à frapper ces industries, ça a mis un coup d'arrêt brutal à l'embauche pour les étrangers ou d'origine étrangère.
Et comme tu le sais peut-être, il a été difficile pour certains, en raison de leurs origines, de s'intégrer dans d'autres secteurs d'activité.
De plus, il faut le reconnaître, les étrangers fraîchement débarqués, pas encore intégrés, continuaient de faire des familles nombreuses, alors que les Français faisaient de moins en moins d'enfants.
Ca a fait de nombreux jeunes au chômage, et de là les trafics en tout genre ont explosé.

Dans le marché du haschich ce sont généralement les Maghrébins qui ont pris la part la plus belle, ce qui n'est pas étonnant vu que le haschich en France provient essentiellement du Maroc.
Dans les autres drogues c'est partagé. Tu trouveras des filières kurdes, qui ont fait du trafic d'héroïne pour financer le PKK, parti nationaliste kurde de Turquie. Il y a aussi des mafias italiennes qui ont fait de tels trafics en Provence.
Mais pour ceux en bas de l'échelle sociale, majoritairement fils d'émigrés "de couleur", c'était soit les trafics, soit rien. Tout ça s'est mis en place à une époque où le RMI n'existait pas encore.

Par la suite, pour des gamins pas encore en âge de travailler mais mis dedans par des plus grands, il est apparu évident qu'ils avaient plus de chance de faire de l'argent en continuant dans le trafic qu'en cherchant du travail honnête.
Et tu en arrives à tes stats.

Mais comme je l'ai dit, enlève les Maghrébins, et ça sera d'autres origines, qui seront chassées jusqu'à ce que ça soit de bons français de souche, voués au chômage eux aussi, qui se chargeront du trafic.
Et là bien sûr il n'y aura pas de stats.

Et c'est parce que tout ça est effectivement un problème social plus qu'ethnique, que tu trouveras des gens de gauche pour se sentir solidaires de tous ces gens-là, parce qu'ils ont compris le fond du problème. Possible aussi qu'en dehors de la gauche dite "caviar", la majorité au moins des "gauchistes" soit issue des classes sociales défavorisées et abonnées aux cités de France.

Ceux qui n'ont pas connu tout ça par leur propre vécu personnel ont peu de chances de comprendre le phénomène, même si des rapports ont régulièrement été rendus dans des commissions parlementaires, dans les gouvernements socialistes au moins.
Mais les rares vrais "gauchistes" qu'on a pu avoir dans ces gouvernements ont toujours dénoncé le fait que dans un gouvernement socialiste, on fait des rapports et on prend des mesures efficaces potentiellement mais avec des moyens d'application insuffisants, ou bien inefficaces sur le papier.
A l'époque de Robert Hue dans les 1ers gouvernements Jospin par exemple.

En espérant que toutes ces données contribueront à modifier ton point de vue sur la question.

Les stats sur les Français d'origines diverses sont effectivement interdites car elles rentrent dans les cas de discrimination en rapport avec les origines, la religion, etc ...
Par contre, s'il s'agit d'étrangers (donc avec titres de séjour), je ne suis pas sûr que les stats sur les NATIONALITES soient interdites. Il faudrait vérifier, et voir si les stats dont tu parles concernent des Français ou des étrangers.

138.Posté par chikun le 18/07/2016 17:43

Des cadres du Front national font état d'un mouvement d'engouement pour le FN, parti patriote et républicain suite à l'attentat du 14 juillet. ET tcharco parle de "terrorisme islamique" . La droite a le vent en poupe.

déclaration de Nicolas Sarkozy sur TF1, dimanche 17 juillet. Invité du JT de la première chaîne


" Nous sommes face à un terrorisme islamique. Il faut nommer l'ennemi et être déterminé à le combattre."
Allez les bleus .

137.Posté par Que ne faut-il pas lire ! le 18/07/2016 16:40

@ 132.Posté par Pablo @ l'archedoise le 17/07/2016 10:39

"Moi si je vais en Ardèche (je sais pas ou c'est et j'en a rien a foutre), bah je serais pas chez moi !"

Résultat des courses, vous n'êtes français que de papiers ? En revanche, m'est avis que l'ardéchoise connaît La Réunion bien mieux que vous !

136.Posté par vanille le 18/07/2016 15:35

Post 106
c'est pas parce que mes ancêtres ont colonisés la réunion, que tu es chez toi ici

Courageux anonyme, je suis chez moi ici parce que la Réunion est un département français, tout simplement et que je suis française de souche, pas parce que tes ancêtres ont colonisé la Réunion.
La couleur de ta peau, tes goûts, ta vie, je m'en fous.

135.Posté par DOMMAGE CHARLES PASQUA N'EST PLUS LA , IL AGISSAIT LUI le 18/07/2016 14:19

à 145.Posté par kersauson de (P.)


Moi aussi, ce que je vais écrire ne va pas plaire à tout le monde ! Ca m'est égal !
La situation est extrêment grave et on est encore à examiner le problème comme si il n'y avait pas d'état d'urgence ou comme si on était pas en guerre (pas seulement en Irak malheureusement, mais aussi en France)
Réaction de Hollande, suite aux Evènements de NICE : "On va bombarder un peu plus l'Irak"
Mais on est où là ? C'est ça un président responsable ? Allez zoué Canette ! Et coiffe à ou !
Désolé, le peuple Français n'est pas protégé, et je suis bien placé pour le savoir. La com de Cazeneuve, c'est du pipo ! LES TERRORISTES OU FUTURS TERRORISTES SONT EN LIBERTÉ !
Un guantanamo Français est tout à fait envisageable et vite ! Les droits de l'homme, c'est du cinéma, on oublie ! QUE L'ON DECIDE DE FAIRE DE LA FRANCE UN ETAT D'EXCEPTION ! Ca gêne qui ? Les futurs candidats aux élections de 2017 doivent proposer également un RÉFÉRENDUM SUR LA PEINE DE MORT ! En démocratie, c'est au peuple de décider , et je peux vous garantir la réponse de ce référendum ! Ce n'était pas à Mitterrand ou à ROBERT BADINTER de décider ! ON EST DES CONS ou QUOI ?
Rien à voir avec le sujet actuel, pendant qu'on y ait, un petit référendum sur l'Europe, histoire de gêner SARKO ! LE POUVOIR DOIT REVENIR AU PEUPLE !

M. kersauzon,
Comme si le sujet principal d'importance nationale était la déchéance de nationalité , puis renvoi dans leur pays (ce qui est impossible, dans la plupart des cas ! On s'en fout !
Un gars (barbu) avec une balle dans la tête ou qui a rencontré malencontreusement est automatiquement déclaré mort et déchu de sa nationalité ! A quoi sert le SERVICE ACTION dela DGSE ? A faire des rapports ou à agir ?
Monsieur, si l'état n'a pas une réponse ferme ou active aux divers événements derniers, je peux vous garantir qu'un boulevard est ouvert à Marine Le Pen !
Je n'étais pas favorable au Front National, mais là je vais vous décevoir, j'y adhère et mes amis autour de moi, qui la craignaient ont franchi le pas ! Vous ne vous posez pas la question POURQUOI ?

Nos hommes politiques actuels n'ont pas de c........s, Marine en a, et c'est une femme ! Bizarre !
VIVE LES ELECTIONS DE 2017, ou AVANT !

134.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/07/2016 13:48

Post 137 Bayoune : « ou fait pitié, de laisser toutes ces affaires 1853 que vous racontez dans votre post, trotter dans votre tete ainsi.Personne n'a le droit d'agir comme à Nice sur nos terres Bayoune, ce sont nos terres et il faut la défendre.des carnages, on les voyait en Afrique, durant ces années, mais pas à l'intérieur de nos terres comme à Nice,Bataclan, et nous avons à faire à une guerre de laches, terrés au milieu de nous et qui sortent quand ils veulent où ils veulent.
Mes oncles, arrières oncles ils savaient contre qui ils se battaient en 14/18 et la 2eme guerre, mais nous on ne le sait pas qui sont ces personnes, c'est une guerre sournoise et cruelle.Ils font des attentats sur nos terres.
Nous avons eu 2 deuils dans ma famille, cette semaine, notre maman sur notre ile et Nice.

133.Posté par Titi or not Titi le 18/07/2016 12:52

Le Soldat Pierrot Veut Sa Fiche S !! 😄😄
Je Vais T'Aider : Ca Pique Un Peu ! 😜😄😄

Pole Emploi Paca, Recherche Un Chauffeur Camion 19T. 😜
80 Postes A Pourvoir Dans Divers Secteurs .... 😄😄
( Assurance Vie Obligatoire 😜)

Pole Emploi Sindni Recherche Psy,Marabouts... Pour Aider Les Commentateurs De Zinfos974 ! 😄😄

ANouLa©®

132.Posté par kersauson de (P.) le 18/07/2016 10:52

"""e préfère prévenir : ce que je vais écrire ne va pas plaire à tout le monde. Mais tant pis. Si vous êtes nombreux à lire mes articles, c'est qu'a priori, vous appréciez mes avis sans langue de bois. Et si vous n'êtes pas d'accord, il vous reste toujours l'option de me répondre dans les commentaires. """

SAUF que le DUPUY CENSURE ceux qui ne sont pas d accord avec lui

c'est qd meme ses potos sarko estrosi drobert qui ont refusé la reforme constitutionnelle sur le point de l exclusion et déchéance de nationalité des terroristes en debut d'année !!!!!!
alors DUPUY va pleurer aupres de tes TRES CHERS DALONS !

et aie le courage de tes paroles : "il vous reste toujours l'option de me répondre dans les commentaires"

131.Posté par DROITS DE L''''HOMMISTE le 17/07/2016 21:05

Les droits de l'homme ? Ou les droits des assassins ?
Doit on penser à protéger l'homme qui risque de tuer ? ou les hommes qui risquent de se faire tuer ?
La perte de certaines valeurs conduit certains esprits simples à raisonner de travers.
Oui tous ceux qui ne sont pas de nationalité française et qui ont été déjà condamné en France doivent être renvoyé dans leur pays.
Un petit peu de dictature de leur pays peut remettre un peu de discipline dans leurs têtes creuses

130.Posté par fred le 17/07/2016 19:15

Né ,vivant,travaillant,faisant grandir mes enfants depuis 5 générations a la Réunion et mi cherche pas mes origines car mon couleur lé marron et voir autant de gens commenté un telle article,faite comme moi ne consulté plus ce site raciste car l'article et belle et bien un article purement et simplement raciste.Dupuis honte de la Réunion.

129.Posté par Moin mi pense que.... le 17/07/2016 18:56

Je suis d'accord avec auteur de ce texte. On ne se bat pas avec mêmes armes et regles.
Il y a du bon à prendre avec certains pays. En Australie on peut rapidement être renvoyé définitivement chez soi si on commet des infractions. Du coup les étrangers font très attention au respect des lois et règles en vigueur.
De même leur politique d'immigration est assez draconienne. Critères : parler anglais, métiers qui correspondent aux besoins du marché,....
Il faut que la loi puisse permettre décheance de nationalité pour les binationaux qui ont eu maille à partir de manière grave avec la justice.
On ne peut continuer ainsi. Sinon ça va peter un moment donné ...
Je le dis clairement. J'ai travaille dur pour avoir mon seul bien (emprunt 20 ans ) et je ne peux partir en vacances tous les ans car trop pressé fiscalement. Quand je vois autour de moi des gens qui se contentent de toucher prestations sociales, se font faire maison alors qu'ils n'ont aucun revenu, des gens qui grattent leur c.. Dans collectivités,..
Ma retraite dépendra du nombre de trimestre et de mes cotisations. Mais qui va cotiser pour ma retraite ? Les Chômeurs, bénéficiaires rsa ? tous ces profiteurs qui viennent bénéficier du système ? État ?
C'est moi le con !

128.Posté par Choupette le 17/07/2016 18:28

128.Posté par li

"La loi française n interdit pas le mariage entre cousins". Dites-vous ?

Ben, elle devrait.

127.Posté par Progressiste le 17/07/2016 16:15

Tu prends un immeuble d'une cité :
- 12 étages
- 2 entrées
- 4 appartements par étage
Ca fait 96 appartements par immeuble. 96 familles dans un seul immeuble.
Tu comptes le nombre de problèmes de voisinage dans cet immeuble.

Ensuite tu prends ces 96 familles, et tu les mets dans des pavillons, dans un lotissement.
Tu comptes le nombre de problèmes de voisinage.

Ensuite tu prends ces 96 familles, et tu les mets dans des villas avec jardin, à la campagne.
Et tu comptes le nombre de problèmes de voisinage.

Tu compare les chiffres de problèmes de voisinage dans chaque catégorie.
Ensuite tu te renseignes pour voir qui peuple les cités, qui peuple les quartiers pavillonaires, et qui peuple les campagnes.
Et ensuite tu fais tourner ton cerveau.
Dans les cités la violence est omniprésente, et la seule manière de ne pas te faire bouffer est d'être le plus violent possible quand il le faut. Et comme ça vient pas du jour au lendemain, ça demande de l'entraînement (si possible ailleurs que dans la cité, pour ne pas avoir la honte quand on échoue).
On s'entraîne donc à l'école quand on est gamin, parce que c'est généralement la seule chose qui arrive à nous faire sortir de notre rue.
Ca peut tomber sur d'autres maghrébins ou africains, et dans ces cas-là les victimes ne deviennent pas racistes.
Mais quand ça tombe sur des blancs, là oui les victimes peuvent devenir racistes à la longue.

Quand on a habité ces cités, on n'a pas besoin de statistiques.
Dans ces cités, il n'y a aucune distinction ethnique. A Sarcelles, Garges, Bobigny (et j'en passe), les délinquants sont aussi bien d'origine africaine (musulmans ou pas) que nord-africaine.
Certains sont plus cons que d'autres, plus "grande gueule", plus "j'ai pas peur de la zonzon", et ils se font prendre plus facilement.
Et si tu me crois pas, tu vas faire ta demande dans une des cités des villes que j'ai citées (j'insiste bien sur Sarcelles et Garges).
Et après tu comprendras que ces statistiques à la con ne sont pas des indicateurs fiables de la réalité.

Dans une cité, ton monde est ton immeuble. Tes frères sont tes voisins, ces jeunes qui venaient te chercher, enfant, en frappant à la porte de ton appart pour aller faire un match de foot.
Tu ne fais pas un compte avec leur race.
Par contre, ceux de l'immeuble de la rue d'à côté, ce sont des étrangers que tu ne fréquentes pas et chez qui tu ne mets pas un pied.
Des fois tu as des bastons de groupe, immeuble contre immeuble, parce qu'un des tiens a eu une embrouille avec un des leurs. Sans qu'il soit question de race ou de religion.

Tes stats sont à destination de ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Tous ceux qui ont vécu dans ces cités le savent très bien.
J'en fais partie.

Ces stats ne servent qu'à une chose : faire croire que les maghrébins sont plus disposés que tous les autres à la délinquance.
A quand les stats à la Réunion sur qui peuple les prisons, qui fait du trafic de zamal ?
Tu penses vraiment que relayer ces stats fera du bien à ton pays (la France), à ton île ?

C'est dommage, car le reste de ton article n'avait absolument rien de scandaleux à mon goût.
Rien qui justifiait qu'on te compare à Lepen.
Mais avec la stat, hélas on peut comprendre la comparaison.
Tu peux toujours faire marche arrière, si tu réalises l'inutilité de ces stats.

Le traffic de shit existera tant qu'il y aura des consommateurs (des stats sur l'origine des consommateurs ?) et qu'il sera illégal.
Quand tu auras viré tous les maghrébins de France, tu te retrouveras avec des trafiquants d'autres origines, et tes prisons seront remplies de ces mêmes personnes d'autres origines. Et il y aura des stats.
L'immense majorité des maghrébins en taule le sont pour trafic de drogue.
Dans les pays du Maghreb aussi il y a des gens tranquilles et des délinquants. Eux aussi ont subi l'islamisme et son terrorisme, pendant plus de 10 ans.
Le problème n'est pas un problème lié aux origines, mais lié à la condition sociale.

Par contre, si tu es pour l'expulsion immédiate sans passage par la prison, alors tu n'es pas pour la double peine. La double peine c'est justement quand tu as l'expulsion ET la prison (de là que vient le "double" dans "double peine").

126.Posté par Pascal Maillot du RBM le 17/07/2016 16:11

L'ardéchoise, ne viens plus sur ce site s'il ne te plait plus! On ne te retient pas!!! Adieu!!!!
Nous sommes des patriotes , nous!!!!!!!!!!!!!!!!!

125.Posté par A mon avis le 17/07/2016 15:37

125.Posté par Choupette : vous vous posez la question : "Quelle présomption d'innocence ?"

Eh oui, toute personne non jugée, est présumée innocente.

Allez dire le contraire à Balkany, Sarkozy et autre Dassault !

124.Posté par Bayoune le 17/07/2016 14:14

Vanille j'arrive à croire que seul les réunionnais ne sont pas chez eux sur leur terre à la Réunion. Vous autres vous êtes partout chez vous, comme vous étiez en Algérie, en indochine, au Cameroun, en Kanaky, par contre ces peuples là n'ont pas de chez eux comme les français sont chez eux partout, comme des rats dans les magasins. Je comprends que vous soyez bien ici au soleil au bord de la mer, mais malheureusement, voyez vous Vanille, même cette culture a disparu comme intrus chez nous à la Réunion. On reparle de barbare à propos de cet acte à Nice. Reparlons un peu des actes de bravoure de la soldatesque qui entendaient être chez eux en Algérie : le journaliste Louis de Baudicour racontera en 1853 avoir vu les zouaves « se précipiter avec fureur sur les malheureuses créatures qui n’avaient pu fuir », puis s’acharner : « Ici un soldat amputait, en plaisantant, le sein d’une pauvre femme qui demandait comme une grâce d’être achevée, et expirait quelques instants après dans les souffrances ; là, un autre soldat prenait par les jambes un petit enfant et lui brisait la cervelle contre une muraille ; ailleurs, c’étaient d’autres scènes qu’un être dégradé peut seul comprendre et qu’une bouche honnête ne peut raconter. Qu'en pensez vous Vanille post 123 quand vous prétendez que " Quant aux criminels de souche, et jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas responsables d'abominables attentats terroristes" Kosa ou mètt dosi sà?. – Ils semblerait que c’était des criminels de souche !!! J’ai crû comprendre qu’il s’agissait de l’armée française lors de la conquète de l’Algérie…
Post 97, lé bon de rapèle inpé listwar pou sé sivilizatèr ki fini pa ankil/ture lo réniyoné, ké lé minm pa sé lu dann son péyi. Bravo pou oute ti pasaz. :" Les quasi mêmes zorey ont colonisés l'ile Maurice et les Seychelles et ne sont plus chez eux dans ces pays libres et indépendant" . Ni pé krware kin zour nou osi, nou sora anfin sé nou konm noute bann kouzin Morisiyin èk Sésélwa, et les autres ne seront plus chez eux. La batay zorèy, maîtropolitin, mwin la fé plus d'un quart de siècle en Europe, je n'ai jamais rencontré un métropolitain en France, encore moins un zorèy, c'est quoi cette race? Le deviennent-ils seulement en arrivant dans la colonie en se l'appropriant au détriment des réunionnais?

123.Posté par bidi farid le 17/07/2016 14:14

bonjour je suis un bi-nationnal franco algerien ne a paris pere algerien mere francaise j ai fait mon service en france dans les paras 54 ans 2 enfants francais pas de casier jamais interpelle j ai meme bosse pour la defense pendant longtemps ..... aujourd hui je me rend compte que chacuns donne son avis sur tout et surtout sur rien .... si tu parles trops tu es raciste si tu ne dit rien tu es tu compatie a l l extremisme .....beaucoups parlent dans le vide sans reflechir.....notamment toi...!!!! tu parles de renvoyer chez eux ces personnes a partir du moment ou elles commettent un acte criminel quelconque..... ou cela commence t il ?? les renvoyer ou??? la plupart sont aussi francais sur leurs papiers que toi..... tu les renvois en france???ne faudrait il pas plutot reprendre les choses a la base ??? a commencer par reprendre le pouvoir dans nos banlieues .... faire en sorte que nos prisons fassent a nouveau peur a toute cette jeunesse sans education non pas par des actes de violence mais simplement par la suppression de certaines choses comme les salles de sport la tv etc ... obligation de travailler pour chacuns afin de payer leur sejour .... interdiction de la pratique de toutes les religions ..... reprise du service militaire ( apprendre a se lever le matin tres tot , sport, education civique , respect de l autorite, et montrer a chacun qu il est francais ailleur que sur ses papiers beaucoups de solutions existent il faut simplement l envie de les mettre en pratique .... NOUS SOMMES LES PREMIERS RESPONSABLES DE NOTRE SITUATIONS A FORCE DE LAXISME DEPUIS DES ANNEES.... ALORS CESSER D ACCUSER LES AUTRES DE TOUS VOS MOTS ET BOUGEZ VOTRE CUL IL N Y A PAS D AUTRES SOLUTIONS !!!!!!

122.Posté par Rocco le 17/07/2016 13:48 (depuis mobile)

Réponse au 43:
Pour parler d''''''''histoire, mes deux grand-pères ont fait la deuxième guerre mondiale et m''''''''''''''''''''''''''''''''ont fait le récit.
Il y avait de bons allemands et de mauvais dont les fameux SS , mais tous et ils disaient bien tous étaient pour Hitler.

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter