Blog de Pierrot

Je remercie le Quotidien...

Vendredi 6 Mars 2009 - 19:33

Le Quotidien me fait trop d'honneur. Une demi-page rien que pour moi tout seul, c'est trop... Ce n'est pas tant l'article en lui même qui pose problème. Bernadette Loubien, la journaliste, a relativement bien rendu compte des précisions que je lui avais données, même si elle a omis certains faits importants pour une bonne compréhension. Non, si je devais lui reprocher quelque chose, c'est plutôt le titre "Pierrot Dupuy en justice", qui me présente comme un criminel...
Quels sont les faits?
Il y a quatre ans, alors que deux de mes enfants devaient aller faire leurs études à Rennes, j'avais souhaiter y acheter un appartement pour les loger plutôt que d'en louer un. Lors d'un séjour d'une semaine sur place, un agent immobilier me fait visiter un très beau F3 datant du 18ème siècle, avec de magnifiques poutres apparentes, au 3ème étage d'un immeuble donnant sur une place, dans le cœur historique de la ville.
La visite ne durera en tout et pour tout qu'un 1/4 d'heure mais j'ai le coup de foudre et je craque.
Peu de temps après, j'apprends que si je loge mes enfants dans un appartement m'appartenant, je perds le bénéfice de l'allocation logement, montant que j'avais pris en compte lorsque j'avais effectué mes simulations financières.
Pour respecter la loi, je décide donc au final de les installer dans un autre appartement, et de louer celui que je venais d'acheter.
Je confie donc la gestion de mon appartement et la recherche d'un locataire à l'agence qui me l'avait vendu, et qui se trouve être également le syndic de l'immeuble. Ce détail aura son importance plus tard.
Cet agent immobilier qui m'avait jusque là présenté l'appartement comme étant parfait, découvre tout à coup qu'il convenait d'y effectuer des travaux pour le mettre en sécurité si je souhaitais le louer. Et notamment qu'il fallait refaire une rembarde de fenêtre. J'ai accepté le devis et les travaux ont été effectués.
Peu de temps après, l'appartement est loué à des jeunes.
Le 6 septembre dernier, mes locataires donnent une fête dans l'appartement et trois de leurs amis se penchent pour regarder en bas sur la place. Ce faisant, ils appuient de tout leur poids sur la rembarde qui cède. Les trois jeunes chutent du 3ème étage et l'un d'entre eux décède. Les deux autres sont grièvement blessés.
Ce que j'ai exprimé à la journaliste du Quotidien, et qui je pense n'a pas assez été retranscrit, c'est mon impuissance devant une telle situation qui peut arriver à n'importe qui achetant un appartement ancien et qui le loue ensuite. Qu'aurais-je pu faire, surtout à 10.000 km?
L'agence immobilière syndic de l'immeuble n'a rien trouvé à redire sur l'état des rembardes et n'a pas envisagé de demander aux propriétaires de les faire refaire...
La même agence immobilière, quand elle m'a vendu l'appartement, ne m'a également rien signalé.
Et quand je lui ai donné le bien à louer, ils m'ont certes demander de faire des travaux - que j'ai effectués - mais qui malheureusement ne concernaient pas la rembarde qui a cédé, mais une autre, sur l'autre façade de l'immeuble.
Le professionnel qui loue le bien immobilier d'autrui a une reponsabilité de fait, responsabilité que mon agence immobilière ne conteste d'ailleurs même pas.
L'information qu'apporte en plus le Quotidien, et que je n'avais pas, est que l'affaire a été évoquée devant un juge des référés qui m'a condamné parce que je n'étais pas là pour me défendre. Cette raison, ce n'est pas moi qui la donne, mais le juge lui même, propos repris par le Quotidien. Je ne vois pas comment j'aurais pu être présent, n'ayant pas été informé de la procédure.
Je vais bien évidemment faire appel, et le simple fait que j'aie confié la gestion de mon appartement à une agence immobilière suffira à m'exonérer.
Voilà l'affaire telle qu'elle est et qui m'a valu le titre du Quotidien "Pierrot Dupuy en justice"...
Il se trouve que je ne crois pas au hasard. Cet article est publié quelques jours après que j'aie décidé de porter plainte contre le groupe Quotidien pour abus de position dominante dans le domaine des fréquences radios et en matière de publicité. Je reviendrai bientôt sur le sujet, mais vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Pierrot Dupuy
Lu 2623 fois



1.Posté par Alain BLED le 06/03/2009 19:48

Le quotidien se venge peut-être aussi des articles de Zinfos sur ses problèmes de rédacteur en chef...N'empêche que ton affaire n'a rien a voir avec ta profession, et que ce n'est pas très élégant d'attaquer sur la vie privée des gens. Quand on veut sentir la merde des autres, on commence par regarder si on a le cul propre soi même.
Quant au fait que la presse écrite chapeaute aussi des radios, ça crée des lobbies tout puissants face aux petits médias, et ça casse encore plus l'audience des radios associatives dites "libres" (eh oui, la liberté j'y crois encore, et le libéralisme en vient à tuer la liberté, mais c'est un autre débat !). D'autant qu'avec la loi du marché et de la rentabilité immédiate, plus les programmes sont cons, mieux ça marche. Bon courage en tout cas !

2.Posté par Albert Ebasque le 06/03/2009 20:00

Une douloureuse histoire.....c'est triste...
Ce qui est affligeant, c'est l'attitude de ce grostidien...qui ne m'étonne pas du reste....je fais comme beaucoup de monde....je ne l'achète pas...il me tache les mains avec son encre de mauvaise qualité....et son contenu au raz des pâquerettes me donne la nausée....comme si j'étais plus bête après sa lecture..... (Alors que je fait des efforts pour évoluer...)
C'est comme antenne Réunion qui se pavanne avec son nouveau site...complètement pompé sur Zinfo, avec la vidéo en plus...un minimum pour une télé!.....les rubriques sont copiées sur Zinfos....et l'ergonomie sur LCI....bref...

Courage Mr Dupuy.....quand on est bon et que l'on dérange...on se fait des ennemis....mais que c'est bon de ne pas être aimer par les hypocrites et les menteurs....
Cela laisse de la place au coeur pour les autres.....

Vous n'êtes pas seul.....

3.Posté par Cambronne le 06/03/2009 20:41

Mon pauvre Pierrot tu es pire qu'un certain Patrick Floc'H que je connais bien , bon Dieu quand tomber sur un agent immobilier scélérat et des journalistes néo-cons véreux,en manquent d'évènement pour remplir les colonnes de leur torchons

4.Posté par papapio le 06/03/2009 20:43

Le même QUOTIDIEN qui m'appelle et me fait venir de la Plaie des Cafres le 19 Février, pour faire un article sur la Situation des Pères et la mienne en particulier, en la personne de la journaliste LOUBIER, pendant un RDV explicatif et preuves fournies, et depuis RIEN ? ! ? ! ?...étrange NON ?

5.Posté par Pierre Dupuy Junior le 06/03/2009 20:54

Pathetique... Surtout que je vais y habiter moi dans cet appart dans quelques mois finalement : vous pensez vraiment que j'irais si l'on pensait l'endroit dangereux?

6.Posté par FRANCO le 06/03/2009 20:55

Allons Pierrot tu sais très bien que les chiens aboient ... et la caravane passe. Zinfos toujours plus lu, toujours plus actif, toujours plus à l'écoute de TOUS les Réunionnais, n'est-ce pas là ce qui gêne certains ?

7.Posté par Wamsdpk le 06/03/2009 21:33

Vous attaquez le Quotidien parce qu'ils se font de l'auto-promo avec NRJ, Cherie FM et Festival ? (Réponse de Pierrot Dupuy : Non, mais parce que le CSA est là pour empêcher les abus de position dominantes tant en nombres de fréquences utilisées par un même groupe de presse que de volume publicitaire 'ramassé' par le dit groupe. Or, le Quotidien, soit à travers des sociétés soit à travers des associations dans lesquelles on retrouve au conseil d'administration certains de ses associés, contrôle 30% de la radio n°1 (Freedom), la n°2 (NRJ), la n°4 (Festival) et la n°5 (Chérie). Et, en plus, le CSA vient de leur accorder de nouvelles autorisations pour une radio supplémentaire (Rires et chansons). Or, il se trouve que chacune de ces radios (à part Rires et Chansons qui va reprendre les anciennes fréquences de Chérie et ne couvrira donc que le Nord et l'Ouest) sont des radios départementales qui dont monopolisent au minimum une dizaine de fréquences. Ce qui implique qu'il n'y ait plus de fréquences disponibles pour les autres. Le CSA est normalement également là pour empêcher les abus de position dominante en matière de récolte de la manne publicitaire. Or, la régie pub du Quotidien spécialisée dans les radios, qui démarche pour les radios citées plus haut, plus une ou deux autres petites, doit bien concentrer entre ses mains plus de 70% de la pub récoltée par le média 'radio' à la Réunion. Le reste se partageant entre RFO Radio (la n°3) qui n'a normalement pas le droit de faire de la pub mais qui se rattrape sur les parrainages d'émissions, et les miettes ramassées par les 'petites radios'. Tous ces chiffres seront affinés en vue du dépôt de la plainte, dont je vous tiendrai au courant)

8.Posté par Bernard le 06/03/2009 21:50

Ouais, le Quotidien descend encore plus bas avec ses titres racoleurs et ses articles hermétiques.
Bon courage.

9.Posté par Moral CITOYEN le 06/03/2009 22:19

Vous commencez surement à toucher là où cela fait mal. Alors c'est facile de dire ne lâcher pas.
Alors je vous le demande ne les lâchez pas.... Chacun d'entre nous, nous luttons contre ces abus de pouvoir, de monopole, de clientélisme, ces pratiques mafieuses; ces collusions entre le pouvoir politique et le pouvoir économique. . Vous avez réussi à devenir une référence avec votre outil qui est devenu le notre. Que vive zinfos 974

10.Posté par Wamsdpk le 06/03/2009 23:41

Merci pour votre réponse rapide et complète !

11.Posté par anonyme le 07/03/2009 07:48

Pour ma part, je me fiche des déboires médiatico-économiques des uns et des autres, même si les motivations sont sincères et fondées, mais je m'étonne du ton narratif relatant ce drame, comme si ce fait divers n'était en rien différent des autres : il y a trois victimes tout de même, dont un jeune étudiant qui ne finira jamais son cursus. Certes, c'est trop tard, mais il est décédé parce que personne ne pensait que cela pouvait se produire, ce que je ne peux admettre, avec toute ma meilleure bonne foi, d'autant que des travaux étaient visiblement nécessaires : L'intervention d'un expert aurait dédouané tout le monde d'une négligence inconséquente, me semble t il. Mais bon ! Toujours facile de parler après, et un tel coup du sort peut atteindre n'importe qui, y compris le plus avisé des investisseurs : nul n'est à l'abri d'une mauvaise surprise au détour d'un acte de la vie courante. Une pensée de soutien pour que vos raisons soient entendues, mais aussi un sentiment de solidarité pour ces trois personnes, qui ne souhaitaient que passer dans ce loyer pour y finir leurs études. Et pas autre chose.

12.Posté par papapio le 07/03/2009 07:51

Normalement, c'est ENCORE le PREFET qui gère ce genre de Plainte pour "ABUS DE POSITION DOMINANTE", encore faut'il qu'il ne soit pas impliqué lui aussi, dans le maintien de la CHAPE DE PLOMB... Il va surement mandar Mme ELIZEON à la gestion de nontre Dossier, aidée par "CHANCES EGALES"...
Bon, c'est décidé, je SORT MA BOULE DE CRISTALE, ils l'auront voulu... Voilà mes prédictions:
C'est sure, le Créneau va en prendre un coup, y'a un paquet de gens qui vont devoir se réorienter vers le "GRENEL LA KOUILLONIS", pour justifier de fonds Associatifs colloquistes professionnels...

13.Posté par Mansour le 07/03/2009 08:36

Votre titre est bien trouvé Mr DUPUY.Le Quotidien vient de nous montrer magnifiquement ,en cette journée de manifestation,qu il n y'a pas dans Ile que des monopoles dans le négoce.Et que,commerce ou non ,quand on est en situation monopolistique tous les coups sont possibles pour faire vivre et fructifier sa part de monopole.
Oui merci au QUOTIDIEN (à l'insu de son plein gré) de cette démonstration éclatante dont je ne doute pas de ses effets à la fois sur sa rédaction et sur son lectorat .Chacun peut désormais comprendre pourquoi certains sujets rédactionnels vont etre préférés à d'autres ,pourquoi certains thèmes ne seront jamais traités ou de façon confuse ou embrouillée. Un QUOTIDIEN ,dont rappelons-le, qui a vu le jour ,dans le milieu des années 70, pour dévérouiller l'information Objectif qui a été en parti atteint avant que son ne groupe fasse le choix d'une autre sratégie plus payante ,c'est le cas de l'écrire!
OUI VRAIMENT NOUS POUVONS TOUS AVEC VOUS Mr DUPUY DIRE MERCI AU QUOTIDIEN!
Moralité le combat contre les monopoles ,tous les monopoles,est plus que jamais nécessaire et on peut comprendre à travers l'avanture du QUOTIDIEN,l'itinéraire de nombreux autres acteurs politiques et sociaux de cette ile commencé du coté des principes ,voire de la radicalité, et finir dans les affaires ,dans toute l'acception du terme.!
Ce qui ne veut pas dire que la cause est perdue bien au contraire !Un combat qui réclame justement une presse libre!! et vive Zinfos!

14.Posté par Ulysse le 07/03/2009 09:17

Cette grande "élégance" dont fait preuve à ton égard le quotidien (avec un petit "q") est bien la preuve que tu déranges, que tu gênes. Alors continue !...
Il est évident que cet évènement malheureux aurait été traité différemment s'il avait concerné un quidam quelquonque.
Nous sommes, comme tu sais, nombreux à soutenir Zinfos974.

15.Posté par DENISE le 07/03/2009 09:44

Merci Mr Dupuy pour votre action. Pourquoi ne pas demander aux autres radios aussi bien associatives que commerciales de vous rejoindre dans votre combat. Ne dit-on pas que l'union fait la force. Marre de ce positionnement dominant tant sur les fréquences que sur la publicité.
Malheureusement les petites entités ne font pas le poids face au géant ROUGE. Pensez à préciser que l'on retrouve bien souvent Mr Minou dans l'ensemble des activités du groupe radiophonique avec soi-disant d'autres actionnaires, à vrai dire des prêtes noms. A croire que le CSA n'en a que faire de la situation des médias Réunionnais. On en reviendrait presque à les comparer aux BEKES des Antilles, une minorité qui finalement contrôle les ondes et représente la plus grosse part de marché publicitaire. INADMISSIBLE.
LIBERTE = un Festival d' Energie saupoudré de Chérie et de Rire... Merci la Colombe, tu te fais bien plumé... Si seulement tu savais...

16.Posté par Cambronne le 07/03/2009 09:56


14. Posté par Ulysse le 07/03/2009 09:17
Cette grande "élégance" dont fait preuve à ton égard le quotidien (avec un petit "q") est bien la preuve que tu déranges, que tu gênes. Alors continue !...
Il est évident que cet évènement malheureux aurait été traité différemment s'il avait concerné un quidam quelquonque.
Nous sommes, comme tu sais, nombreux à soutenir Zinfos974.

@@@@@@@@@@@@@@

Remarquez il n'y a pas que le Quotidien sans vouloir être l'avocat du Diable , regardez les conditions de la présomption d'innocence en France combien de fois les journalistes ont agis savamment par la violation du droit alors que l'on est présumé innocent tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.
Suffit de regarder d'observer comme exemple dans l'affaire du meurtre du préfet Erignac, Yvan Colonna a porté plainte contre Nicolas Sarkozy pour "atteinte à la présomption d'innocence".
et les exemples ne manquent pas ...
Ou encore pas plus tard qu'avant hier certains médias presse et autres politiques dans l'ubuesque sordide affaire des lettres de soit gisantes menaces envoyées à de nombreux élus dont Nicolas Sarkozy, prend soudain une autre tournure celle du règlement de compte d'une femme hystérique ... Le pauvre gars informaticien de 47 ans, qui fut placé plus de 24 heures en garde à vue parce qu'il était soupçonné d'avoir envoyé ces fameuses lettres accompagnées d'une balle de 9 mm, va donc accuser désormais son ex-compagne de l'avoir dénoncé à tort par «petite vengeance purement personnelle». celui qui veut vraiment tuer
Il est connu mais il n'arrivera pas à ses fins : c'est le comble du ridicule et la bêtise humaine de ces politiques nomméments désignés, et d'autres.
Pour prendre une citation de Flaubert qui avait dénoncé : ” La bêtise est quelque chose d’inébranlable, rien ne l’attaque sans se briser sur elle. Elle est de la nature du granit, dure et résistante”.
Vive la surenchère des Médias en France un jour ils devront rendre des comptes
Il est remarquable de voir qu'un homme puisse avoir sa vie ébranlée, dont la culpabilité et/ou l'innocence n'ont pas été prouvée, soit déclaré sans ménagement le coupable idéal par les médias qui ne fonctionnent que par la surenchère du gros coup médiatique se permettent de s'affranchir la ligne rouge de la présomption d'innocence!!
Mais trop tard, en général le mal est déjà fait et la personne, si innocente soit elle, se retrouve généralement dans un engrenage de cette spirale infernale que rien à peine le temps ne pourront réparer à ses tords car les gens ne retiennent que les gros titres... pas les pages intérieures!!
Je suis bien placé pour en parler ...

17.Posté par Pierre Dupuy Junior le 07/03/2009 10:03

11. Des travaux "visiblement necessaires" ont et fait, vu que l'agence avait demande les travaux. De plus, la locataire de l'epoque, qui s'est exprimee dans la presse a l'epoque, tout comme le locataire precedent, ont tout deux affirme qu'absolument rien ne laissait penser que cette rambarde etait en mauvais etat. Par consequent, si ce n'est pas visible a l'oeil nu (ce que les victimes confirment dans la presse) et que l'agence immobiliere ne s'en est pas rendue compte, comment voulez vous que nous on s'en rende compte???

Soit dit en passant, c'est effectivement extremement triste , d'autant que si j'ai bien compris ils fetaient la fin des partiels.

18.Posté par Cambronne le 07/03/2009 10:14

C'est sure, le Créneau va en prendre un coup, y'a un paquet de gens qui vont devoir se réorienter vers le "GRENEL LA KOUILLONIS", pour justifier de fonds Associatifs colloquistes professionnels...

Je reste même con vaincu qu'il y aura une palanqué de ces séminaristes colloquistes professionnels...qui s'empiffreront des petits fours bombons piments et samoussas que Dame Dindar aura gracieusement offert en cocktail pour clôturer les assises de la connerie humaine , plutôt que d'utiliser ce pognon à d'autres activités nautiques

No comment ...

19.Posté par curebien le 07/03/2009 12:16

Mr Dupuy, quand vous étiez journaliste sur Festival, vous vous etes inquiétés de l'abus de position dominante du groupe quotidien?

Certes le titre n'est pas le meilleur qu'il soit, tout comme certaine personne sur ce site vous l'on fait remarqué pour certains de vos articles. C'est à l'appréciation du journaliste. Il faut bien, attirer les lecteurs.




20.Posté par mini-octet le 07/03/2009 14:59

Ah oui ! le qutidien qui veut s'ouvrir aux réunionnais et offrir l'information en la faisant payer sur son site, alors qu'elle est libre sur zinfos974 !

21.Posté par OSAK le 07/03/2009 15:11

D'abord parler des avatars de la location de bien immobilier quand on s'appelle LOUBIEN est incongru ( Bernadette loubien quoi ?...). Ensuite le titre relève de la malveillance. Quand on veut salir...tous les moyens sont bons. Le titre est racoleur et tendencieux.
Cette journaliste me parait manquer totalement d'éthique. En effet, il s'agit d'un évènement malheureux et la compassion aurait du l'emporter. Il me parait que le but poursuivi est"de déglinguer" Pierrot alors qu'il s'agit d'un fait dont sa responsabilité est à démontrer à part celle d'être propriétaire de la chose ce qui n'exonère pas le gardien de la chose ( l'agence immobilière).
C'est une méthode indigne. Quel intérêt de soumettre à l'opinion publique un fait malheureux survenu à 10000kms de nos rivages ?

Le seul titre "Pierrot DUPUY en justice" m'a interpellé et j'ai cru qu'il allait devoir répondre d'un acte infâme. Voila l'impression qui restera dans la mémoire de ceux qui s'intéresent aux seuls titres des journaux. C'est un quotidien avec un "petit cul" mais ne dit-on pas que les hommes préfèrent généralement les gros "Q". Il y a donc un sacré effort à faire pour éviter de devenir people.

22.Posté par Choupette le 07/03/2009 15:28

Rambarde, M. Dupuy. Rambarde, avec 2 a. :-)J'ai entendu l'info, ce matin, sur Free Dom. ça m'a fait un choc ! sérieux. Titre racoleur pour un règlement de comptes. (Réponse de Pierrot Dupuy : j'ai eu un doute, mais j'ai vérifié et apparemment ça s'écrit des deux façons... Tape rembarde sur google et tu verras... lol)

23.Posté par lolobatz le 07/03/2009 15:37

Beaucoup de commentaires ont traduit ce que je pensais alors je ne m'étendrai pas.
Cependant, je suis tellement reconnaissant à Pierrot Dupuy de nous proposer cet espace d'échange si riche que je tiens tout de même à exprimer mon indignation devant les agissement de cette journaliste et à renouveler ma confiance à Pierrot Dupuy et à son équipe.
Bonne journée.
Lolo.

24.Posté par en voici en voilà le 07/03/2009 16:55

pourquoi à la Réunion NRJ ne diffuse pas la même page pub sur le Nord, Ouest, Sud, Est, au même créneau horaire???
Pratique interdite en France métropolitaine!!!(sauf par décrochage local)

25.Posté par YvanFAC le 07/03/2009 17:36

Pourquoi ne pas penser à un journal gratuit sous le format métro ou 20 minute. Un nom : zinfos974.Ca serait vraiment une bonne idée ! (Réponse de Pierrot Dupuy : Y a juste un petit problème : il n'y a que deux imprimeries capables d'imprimer un tel journal. L'une appartient au JIR, l'autre au Quotidien...)

26.Posté par denis le 07/03/2009 17:38

Tu as fait les travaux demandés par le syndic, une autre rembarde a cédé, tu n'es pas responsable. En plus, tu es assuré.

27.Posté par Pierre Dupuy Junior le 07/03/2009 17:56

258. Parce qu'en France metropolitaine, il y a des endroits strategiques de distribution grand public facile d'acces (metro par exemple a trouve le bon filon) . Il n'en existe pas a ma connaissance de comparable a la Reunion , mais je manque peut etre d'imagination.

28.Posté par DENISE le 07/03/2009 18:00

24. Ah la pub locale... Pour répondre à ta question "en voici en voila", NRJ et toute la clic font du décrochage local. Ce qui est formellement interdit par le CSA. Alors que les radios locales ont déjà alerté les autorités soit disant compétentes à maintes reprises, rien n'est fait... J'ai même le souvenir d'une lettre datant de juin 2006 à l'attention du CSA et signé par le propriétaire de 102Fm à ce sujet. Depuis ce même patron de radio a retourné sa veste au profit de CKC, puisque comme le disait Pierrot, 102 va disparaitre à tout jamais pour un programme sirupeux du nom de Chérie. En attendant Cabris i mange salade, ça tombe bien 102 est bien à la Ravine ? Il n'empeche depuis plus de 3 ans, les radios perdent bcp d'argent à cause de décrochage pub locale, en particuliers les radios de proximités... Quel couyons de commercants i sa communique su radio Pokpok alors que pour un prix cassé NRJ, je dis bien cassé, propose à ces mêmes commercants de communiquer sur leur antenne. Pas besoin d'avoir fait HEC pour adhérer.

29.Posté par Cambronne le 07/03/2009 19:27


25. Posté par YvanFAC le 07/03/2009 17:36
Pourquoi ne pas penser à un journal gratuit sous le format métro ou 20 minute. Un nom : zinfos974.
Ca serait vraiment une bonne idée !
@@@@@@@@

Toi tu es gonflé mon pote

30.Posté par Choupette le 07/03/2009 20:37

P. Dupuy : "Tape rembarde sur google et tu verras... lol) "

Oui mais, Google n'est pas le Larousse (français). Et Junior l'a bien écrit, lui !

;-)

31.Posté par Lorant le 08/03/2009 07:20

C'est tout le souci d'Internet: rambarde mal orthographié (rembarde) deviendrait vérrité car sur Google? Il n'y a qu'à taper Lepervanche ou Lepervenche sur Google pour s'en rendre compte.
Ce qui fait que la presse écrite résiste aux sites Internet multiples et variés, c'est que leurs infos restent crédibles, malgré quelques dérapages.

Quand au jeu de mot sur Loubien fait par Osak, c'est pathétioque alors que, là aussi, le nom est mal orthographié, Il s'agit de Loubier !

32.Posté par Trouillomètre au maximum le 08/03/2009 11:05

Le quotidien se tire une balle dans le pied.
Le simple fait de parler de quelqu'un ou d'un organisme qui a un intérêt à être médiatisé rend service à ce dernier, que les propos soient en bien ou en mal.
La meilleure preuve est la censure ou les critiques de bouquins qui sans cela ne se seraient jamais vendus. On en parle en mal : ils deviennent des best sellers !
Alors, mesdames, messieurs du Quotidien et du JIR, parlez de cette affaire ! (qui d'ailleurs semble gagnée d'avance sur le plan judiciaire). Parlez en donc en mal, ce sera encore mieux !

33.Posté par Trouillomètre au maximum le 08/03/2009 11:09

25.Réponse de Pierrot Dupuy : Y a juste un petit problème : il n'y a que deux imprimeries capables d'imprimer un tel journal. L'une appartient au JIR, l'autre au Quotidien...Une impression à Maurice couterait probablement moins cher y compris avec le transport. (Réponse de Pierrot Dupuy : Sans doute, mais nous nous refusons à cette éventualité pour deux raisons. 1) Que ne dirait-on pas de nous qui souhaitons promouvoir la Réunion et qui irions faire imprimer notre journal à Maurice? 2) Les journaux arriveraient sur les points de distribution bien trop tard...)

34.Posté par Trouillomètre au maximum le 08/03/2009 11:17

"l'affaire a été évoquée devant un juge des référés qui m'a condamné parce que je n'étais pas là pour me défendre. Cette raison, ce n'est pas moi qui la donne, mais le juge lui même" (SIC)

Quelle belle justice que la justice française ...
Cependant, c'est tellement gros que j'ai des doutes. Le système ne peut pas être aussi con !?!?!

35.Posté par Pierre Dupuy Junior le 08/03/2009 12:26

Ben, a partir du moment ou t'as meme pas un avocat pour te defendre, le juge ne pouvant prendre en compte que les arguments qui lui sont presentes, il est bien oblige de te condamner par defaut. Et comme la on etait en refere, il n'avait pas le loisir d'ouvrir un annuaire pour nous chercher... Ce qui m'etonne plus, c'est le fait que la procedure soit passee en refere: en quoi y avait il urgence?

36.Posté par papapio le 08/03/2009 15:21

Trouillomètre: dans les Mêmes circonstances; réponse du magistrat dans les couloirs sous forme de Moukatage gratuit, "Plus c'est gros, plus ça passe" et "De toutes façons, vous n'aurez pas de démenti"... Courrier d'Avocate expliquant que le Juge refuse de la laisser plaider, effacement systématique de preuves disant l'inverse des ordonnances,.... Qu'est ce que vous croyez !....
(Comme d'hab, je tien ces documents à votre dispo, au cas ou vous voulez voir par vous Même)

37.Posté par petite chipie le 08/03/2009 18:09

mais qu'est- ce que le quotidien en a 'b..................de tout ça . c'est rien que pour t'e..................., Il y a des choses graves sur l'île qui n'ont même pas une ligne.....................Haro sur les fonctionnaires. Quand on signe un contrat dans le privé.ON SIGNE POUR UNE CERTAINE SOMME. Nous aussi. On change d'échelon pas si souvent , croyez-moi. La note administrative. a partir de 39/40...........c'est 0,1 de plus par an . Si le patron est content de vous et vous met plus: le rectorat rectifie et réduit la note..
la retraite...............merveilleux , je suis sure que l'on paye plus puisqu'on gagne plus cqfd mais on va la réduire et on a qu'à fermer notre 'bouche. Alors Pierrot si tu connais un pays ensoleillé sans impôt prohibitif. ' sans syndicaliste', a la limite où on parle français ou anglais pourquoi pas ?fais nous en part parce que tu vois pour moi la réunion je crois que je vais partir, dés que je serai à la retraite.Les Nassima, les vergez, J'en ai ma claque. bisous pierrot et merci d'exister

38.Posté par Pierre Dupuy Junior le 09/03/2009 07:26

37. Votre réponse: Maurice. Fiscalité inexistante, manifestations régulièrement réprimées par la police si elles n'ont pas d'autorisations, parlent anglais et français, bon climat. Seul problème: le népotisme est pire que chez nous.

39.Posté par babou b'jalah le 09/03/2009 10:17

courage Pierrot. on est avec toi. qui pourrait croire que tu es responsable ? C'est plutôt l'agence immobilière qui doit répondre de manquements graves. pas toi.

40.Posté par JeanPhi le 09/03/2009 10:54

Bonjour,
Penser que Bernadette Loubier est instrumentalisée par le groupe Quotidien (ou par n'importe qui d'autre, d'ailleurs), c'est pathétique, Pierrot. Vraiment. Pas elle.
Quant à ceux qui tentent l'attaque personnelle envers la journaliste (pour le journal, il sait se défendre tout seul), je les félicite de garder l'anonymat. Et j'attends toujours de lire ici quelques lignes qui justifieraient que leurs auteurs donnent des leçons.
Il y en a-t-il parmi vous qui sont aussi souvent appelés à rendre des comptes devant un petit tribunal populaire et anonyme?

41.Posté par Siana le 09/03/2009 11:40

Jean Phi, et faire de la presse poubelle avec un titre des plus racoleurs alors qu'il n'y a rien dans l'article puisque ça peut arriver à tout un chacun demain, est-ce que ce n'est pas pathétique? Pour moi, le journalisme, ce n'est pas cela, pour moi, le journalisme c'est informer en toute objectivité. Sinon, on ouvre un blog comme ici pour pouvoir donner des informations partisanes. Je trouve que beaucoup de gens à la Réunion se font appeler des journalistes alors qu'ils salissent ce magnifique métier.

42.Posté par Catherine le 09/03/2009 19:15

Pierrot, avez-vous vu que vous aviez également les honneurs du JIR aujourd'hui ? J'ai bien aimé les propos fielleux sous forme de questionnement candide (lol) (Réponse de Pierrot Dupuy : Oui, j'ai vu. C'est pitoyable, et ça ne demande pas d'autre commentaire. Ca prouve simplement que Zinfos dérange vraiment: le Quotidien vendredi, Freedom -qui appartient au groupe Quotidien à 30% samedi matin- et aujourd'hui le JIR. C'est ce qu'on appelle un tir groupé. Mais, ne leur en déplaise, Zinfos bat tous les jours ses records de connexions. Merci pour la pub. Puisque vous ne voulez pas passer celle que nous sommes prêts à payer, continuez à nous en faire de la gratuite...).

43.Posté par Gregoire le 10/03/2009 11:29

Il y a pourtant d'autres imprimeries type la Nid qui peuvent aussi imprimer non ?? (Réponse de Pierrot Dupuy : La NID appartient au Quotidien... lol)

44.Posté par Anonyme le 25/03/2009 05:11

vos querelles médiatico-réunionnaises me semblent bien vaines face à un tel drame

45.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 09:34

En même temps, le drame, on a fait ce qu'on a pu. Et par respect pour le drame, aurait on dû laisser des mensonges passer accusant mon père de trucs totalement invraisemblables? Ce qui est vain, c'est que certains aient tenté d'instrumentaliser ce drame pour s'en prendre à lui, pas le fait qu'il se défende.

46.Posté par Siana le 25/03/2009 10:41

De toute façon, la justice tranchera. Maintenant la vraie question à se poser, c'est si ce drame n'aurait pas pu arriver à n'importe qui? Et si tel était le cas, aurait-il eu droit à une demi page du Quotidien avec un titre aussi racoleur?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >