Faits-divers

"Je ne veux pas que ma famille soit victime d'un acharnement aux visées politiques"

Sur sa page Facebook, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, revient sur l'arrestation de son fils, Abdul Hack Juan, devant la mosquée de Saint-Denis vendredi. Voici l'intégralité de ce texte :


"Je ne veux pas que ma famille soit victime d'un acharnement aux visées politiques"
"Tous les Hommes sont touchés quand on touche à ceux qu'ils aiment. Ce qui est arrivé à mon fils aurait pu être un incident banal. Il n'est pas "le fils de", mais c'est un citoyen français comme n'importe quel autre.Mais aujourd'hui, je constate malgré tout que les élus de la République peuvent être plus maltraités que les autres. On pourra me rétorquer qu'en tant qu'élu de la République, nous avons choisi de faire partie de la vie publique. Et pour cela, nous devons subir le fait que notre vie soit étalée au grand jour, falsifiée parfois, manipulée souvent voire utilisée par défaut dans d'autres cas.
A ce titre, les élus de la République seraient-ils devenus des sous-citoyens ? alors même qu'on laisse à penser à l'opinion que les élus sont protégés ?

Cela fait deux ans qu'on mêle le nom de la Présidente du Conseil Général à des faits divers. Avant cet incident incompréhensible, la police a interrogé, il y a 15 jours et pendant 4 heures, Abdul-Hack de telle sorte qu'il sente qu'on cherche à persécuter sa mère.
Les membres de ma famille sont des citoyens comme les autres. Mais sont-ils vraiment considérés comme de simples citoyens ?
Est-ce normal de chercher des détails privés et religieux lors d'une enquête liée à la Collectivité ?

Pour aucun de ces faits divers, la Présidente du Conseil Général n'est jamais intervenue auprès d'une quelconque autorité policière ou judiciaire. Mais j'ai l'intime conviction que depuis 2 ans, il y a une volonté délibérée de nuire à mon image. Et de me fragiliser psychologiquement. Pour moi, cette posture relève de l'acharnement. 

Je ne veux pas que ma famille soit victime d'un acharnement dont les visées sont manifestement politiques.

En ce qui concerne l'incident, je pense -en tant qu'élue et présidente du Conseil Général- que ce qui s'est passé à la sortie de la mosquée est dangereux et nuit à la cohésion sociale.  Il ne devrait pas y avoir d'utilisation de pistolets tasers et de gaz lacrymogènes à la sortie d'un lieu de culte (Eglise, synagogue, mosquée, Temple,...). Toute la Réunion est indignée !

Nassimah"
Lundi 16 Août 2010 - 17:24
Lu 6212 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2010 15:14
madame dindar pourrait elle évoquer les raisons de cette convocation 4 heures durant ..? qu'on rigole une bonne fois pour toute de ce qui n'est qu'un fait divers..

75.Posté par Mohammad et fièr de l'être le 17/08/2010 22:35
Et voila la haine de terre blanche qui débarque en force à la Réunion
Vos propos puent la sueur des assassins du Christ
Mais bon le rêve est gratuit, rêvez et profitez de l'air austral tant que vous le pouvez, n'oubliez pas une chose, vous n'arriverez pas à corrompre tous les Réunionais
Et ce n'est pas en mettant une petite vendeuse et une petite secrétaire créole dans vos établissements financés par l'argent des impôts que vous ne payez pas que vous allez transformer la Réunion en colonie terre blanche.
Qui vivra verra

74.Posté par pierrot 974 le 17/08/2010 21:40
bonjour es que il faus vous achete une boite de mouchoir ????????????? cai la onte sur tous que son pere et suptitu du procureur cai la h'onte

73.Posté par Ulysse le 17/08/2010 17:41
Au départ cette histoire c’est RIEN, absolument RIEN !
Un fait complètement anodin sur lequel Abdul-Hack aurait été bien inspiré de ne pas réagir. Mais il n’a pas été bien inspiré, il a réagi et la police de même ensuite.
Cela s’appelle une ESCALADE : chacun campe sur ses positions, personne ne fait ce qu’il faudrait faire pour aller à l’apaisement, la communauté s’en mêle en prenant parti ... par réflexe communautaire, la BAC s’en mêle etc … l’escalade continue et ce « RIEN » est devenu une «AFFAIRE ».
Bien des guerres sont nées comme ça.
Avouons donc que ceci n’aurait jamais du arriver. Mais c’est arrivé.

Et maintenant nous avons la déclaration de Nassimah.
Cette déclaration ne me parait hélas pas aller dans le sens de l’apaisement.
Car elle peut être légitimement blessée en tant que mère mais de là à en faire une récupération politique visant à accréditer que cet « incident » est la preuve qu’elle est victime de harcèlement il y a ce que j’appellerai une récupération mal venue et inappropriée.

Il n’en demeure pas moins que tous ceux qui viennent ici la vilipender à toute occasion ne font que contribuer à lui donner raison.

72.Posté par le congo chez tintin le 17/08/2010 16:08
59.Posté par Villain et couyon ...." N'oubliez pas d'enmener des mirroirs et (des grands magasin) avec vous car les indigenes adorent ca".



De la verroterie...pour échanger avec vous contre vos frères de couleur que vous avez réduits en esclavage ?

71.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/08/2010 15:07
si fiuman et tonton le cin s'abstiennent, ils feraient oeuvre de salubrité publique !

70.Posté par Linquiéteur le 17/08/2010 14:24
59.Posté par Villain et couyon ...." N'oubliez pas d'enmener des mirroirs et (des grands magasin) avec vous car les indigenes adorent ca".

Le fétichisme du cargo c'est fini.

69.Posté par JUBILATION le 17/08/2010 13:59
Puisque ma citation de Maurice Barrés n'est pas parue dans mon post 19, je propose celle-ci:
Aucune éducation ne transforme un être: elle l'éveille.
Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
Et puis, tiré de francis Cabrel et arrangé à ma sauce,
Je ne crois plus au Soleil, encore moins au silence des Palais, des Temples, des Mosquées, des Cathédrales et des Eglises.
Et si certains de vos collègues élus se font un malin plaisir à utiliser cette affaire pour vous fragiliser, je les invite à méditer sur cette citation de Jules MICHELET
Le jour où la pitié devient moquerie commence un âge barbare.
Extrait de l' Histoire de la révolution française

68.Posté par zAZA le 17/08/2010 13:50
C'est du n'importe quoi chère Madame DINDAR, si vous estimez que votre fils est un citoyen comme les autres, pourquoi intervenez vous autant dans la presse pour condanner les instances policières?!!!
Portez pliante contre les policiers ou d'autres tiens?!Votre fils n'a qu'a se défendre si il estime avoir été bafoué et cette affaire se règlera comme font tous les cotoyens.
Vous réalisez que aujourd'hui après avoir trahi tout le monde que on veut votre tête, mais votre tête elle ne vaut plus rien du tout.
Donc calmez vous et gérez votre conseil général pour le peu de temps qu'il vous reste.
Vous avez bien rigoler et enfoncez le clou quand d'autres étaient pris à parti par la presse, à chacun son tour et c'est certainement le votre depuis 2 ans comme vous le dîtes si bien.

67.Posté par Cambronne le 17/08/2010 13:48
63.Posté par Caton2 le 17/08/2010 11:12
Ça y est, c’est la polémique du moment commence sérieusement à nous gonfler grave ! Allez on rigole entre nous, c’est beaucoup mieux. Nous vivons des heures les plus grandiloquentes de l’ Histoire réunionnaises …
Il aura suffit il ya quelques jours d’une allégorique action policière athlétique au sorti d’une mosquée , pour que certains manifestent une répétition d’annonces fracassantes et désarticulées s’exécutant que la prêtresse dans sa tour d’ivoire se risque à passer pour une victime et que la fusée de l’hypocrisie morbide décolle, et dans le landerneau de droite comme à gauche, nous avons découvert comment les voix s’élèvent, vibrante de l’émotion mal contenue, dénonçant – comme dans une film d’horreur de série B en version original – le retour de la France dans ses heures les plus sombres. Sortez vite le paquet popcorn et la boisson énergisante.
Pour ceux qui auraient loupé les derniers épisodes 1 à 20 « the Politics Lost Réunion » , saison 3, en voici un résumé succinct :
Dame Nassimah Dindar, bousculée dans ses vieux démons depuis l’affaire des ex-employés de l'Arast ainsi que par des sondages d’opinions et explorant les profondeurs insoupçonnées d’un agencement que jamais aucun politique Réunionnais n’avait atteint auparavant, s’empresse à reprendre la main en venant nous rejouer la partition de son investiture sur le thème « parce que c’est une femme musulmane » et qu’elle le vaut bien ajouterait la pub connu .
En utilisant absolument toutes les ficelles de communication allant des discours lapidaires dépouillés et coriaces mais creux en regardant au fond de la autocuiseur à riz chauffé médiatiques disons chassons le naturel et l’ inutile il revient au galop , la présidente du département laisserait pour ainsi dire carte blanche à la fine fleur de son aréopage qui décideront d’enfiler des déclarations comme des perles en plastique sur un collier pendant une séance créative en maternelle un jour de pluie battante. Dire que les irlandais on raison de dire chiant comme la pluie …
Le résultat sera à la hauteur de l’enjeu de ce genre d’annonce de victimisation inutile : tout part très vite en sucettes et bientôt en nouilles chinoises à la sauce aigre douce voir même couilles de taurillon malgache pour célébrer le retour du fils prodigue , chaque opposant phallocrate un tantinet connu ou inconnu y va de sa conférence de presse ou de sa lettre ouverte, pendant que la police, noyée dans les ordres contradictoires, se charge à la fois de débusquer l’avantage de monter en épingle un fait divers "injure envers la police" du fiston de 31 ans si bien éduqué , surtout tenir le cap de ne pas faire de vague, d’être visible sans se faire voir et de mener des actions de fond en appréhendant les vilains tout en les relâchant bien vite.
La pignouferie de presse, condescendante à la fois aux ordres, massivement subventionnée et mécaniquement outrée par tout ce déballage médiatique, se fait fort de relayer l’ensemble de cette agitation hystérique communautaire qui lui permet enfin d’exprimer toute la puissance de sa réflexion et de son analyse en pleines pages quadrichromie, reportages vidéo sur le terrain et éditos bien enlevés. C’est de l’orfèvrerie du cousu-main pour récipiendaires .
Il ne manquait plus, pour boucler le dernier épisode la saison sur un final festif explosif et chamarré, qu’un n-ième avatar du Capitaine Glaive pro expert de l’ADN , ce super-héros stigmatisait les habitants du chaudron lorsqu’il était élu de la mairie , le voilà venu du fin-fond de l’espace inter sidérant qui s’autorise à ne pas résoudre le petit problème avec ses non-solutions coutumière . Cette fois-ci, c’est l’es beau papa (non non ce n’est pas une injure… Quoique…) David contre Goliath qui s’y colle ; pour cela, il se sera fendu d’une de ces déclarations intempestives comme seuls les marmottes cendrées crypto pseudo libéral gaucho socialo-républicains disposent des moyens pour venir se le permettre.
Pour notre ex beau papa aux actions héroïques sabre-au-clair, d’un garçon elevé avec une cuiller en argent serait au dessus des lois? dans lesquels vivent d’autres compatriote sur des faits qui seraient tout à fait comparable aux rafles qui eurent lieu pendant la guerre ; comparaison d’autant plus facile que notre ardent élu soit disant libéral selon le Jir David Dindar se serait rendu immédiatement au commissariat pour charmer à une médiation.
Révélations surprenante valent de détour
“On m’a dit sur place que trois policiers avaient été blessés. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a eu que quelques égratignures. En tant qu’élu, j’ai voulu demander une copie des vidéosurveillances de la rue mais j’ai appris que la police les avait déjà saisies”.
J’adore les répartie de l’élu républicain pseudo libéral « Mais je peux vous assurer qu’il n’y a eu que quelques égratignures. » donc il ya bien eu des policiers ayant subit des écorchures voir des griffures, comme il est normal dans ce pays de frapper et griffer la police , remarquable modèle et belle moralité pour ne pas dire lamentable qu’un élu de la République puisse se laisser à de pareille exactions


66.Posté par le congo chez tintin le 17/08/2010 13:17
C'est fou sur zinfos974 quand je n'écris rien je ne me fais pas censurer.

------------------------------------------

lol, change de tactique si la censure te fatigue....critique les zoreils, le colonialisme, dis qu'en métropole ils sont tous racistes, crache sur l'église, la police, lance des appels à la discrimination (attention...positive hein !) de certaines personnes en fonction de leur lieu de naissance, tu peux même y aller avec des mots très durs ça passe toujours...


65.Posté par lol le 17/08/2010 12:01
C'est le retour de baton de ce qu'elle a fait avec l'ARAST et les personnes licenciés. Bon Dieu y dort pas debout et né na encore po elle voire.

64.Posté par fiuman le 17/08/2010 11:40
C'est fou sur zinfos974 quand je n'écris rien je ne me fais pas censurer.

63.Posté par Caton2 le 17/08/2010 11:12
Vous avez raison Cambronne. Nassimah n'est pas Shérazade. Elle raconte toujours la même histoire. Son reality show ne fait plus d'audimat. Que va faire le Sultan?
Vous avez raison de souligner que l'acte fondateur du christianisme, qui en fait est une religion inspirée des religions/philosophies extrêmes orientales, est pacifique. On ne peut pas en dire autant de l'acte fondateur de la religion musulmane. Hélas quand, pour des raisons impérialistes les états se sont emparés du christianisme, il n'a rien eu à "envier" à l'Islam.
53. Ce qui compte c'est de démonter le minable scénar, toujours le même, de victimisation. D'autre part Les acteurs fatiguent, le fils est trop vieux pour jouer un gamin, et il n'est plus dans le rôle car il commence à imiter des comportements de gamins des quartiers. La mère n'est plus glamour, elle a pris des tics d'actrice sur le retour, elle surjoue. Bref, la pièce ne fait plus recette. Y à qu'a voir les réactions du public! Aucun risque de lui servir la soupe...

62.Posté par Cambronne le 17/08/2010 09:56
Je crois que vous exagérez tcherno A vous lire, mais disons que vous avez vos raisons , c’est tout l' opulence et la véhémence ; hé oui les avantages , d'une Prêtresse perchée du haut de sa tour d'ivoire au Palais de la Source s’est aussi fendu d’une tirade d' idoine dont elle seule à le secret , c’est dire! qui se lèverait comme la seule femme pouvant s’opposer à cette nouvelle décision d'une intervention de police, lorsque le papa procureur risque d'intervenir pour calmer l'effervescence hystérique … Quoique? Je risque d'être vite hors sujet ayant eu une voir deux réponses censurés pour des raisons trop bibliques et tabou en France ? ils seront toujours en retard d’une guerre? Mais pourtant… enfin si l'on comprendre que l’heure serait grave et tout ça…de fonder une action belliqueuse sur la foi en le “Christ sauveur”, ce dernier n'ayant jamais combattu sauf les marchants du temple , il n’a jamais appelé au combat d'une guerre sainte , il n’a jamais condamné personne pour hérésie et a incité les gens à pratiquer l’autocritique.

61.Posté par le congo chez tintin le 17/08/2010 09:44
48.....qu'on soit musulmans, malbars, quon habite au port ou au tampon nous somme un peuple qui aimons les belles voitures et le tuning !!!


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Est ce une raison pour les garer en rue piétonne, au mépris des lois ( que respectent les infidèles ) et au nom du communautarisme religieux......tout en critiquant la présence de véhicules de police qui eux ont parfaitement le droit (si ce n'est le devoir) d'être là pour protéger la population ?


Rien que pour des raisons de sécurité (attentats), même si cette rue n' était pas piétonne....aucun véhicule privé ne devrait se trouver à proximité d'un site religieux lors d'une grande affluence.

60.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/08/2010 09:41
Pauvre fille... Prête a n'importe quoi... Vos Enfants, l'élitisme de Vôtre Éducation Maternelle mise a mal..
Pourquoi devrions nous nous inquiéter pour VOS Enfants, quand vous méprisez les nôtres a ce point ?
Qu'est devenu vôtre "Bras long" au Ministère de la Justice ??? Pourtant si Efficase en son temps...

Elle n'est pas si loin l'époque ou vous vous ventiez d'avoir le pouvoir de faire classer des affaires, des dossiers brulants, d'obtenir dans la semaine l'intervention de l'IGSJ quand d'autre n'y ont pas droit...

Bin alors Nassimah, vous auriez perdu vos "Privilèges Républicains méprisants" d'en temps ?
Vous perdez votre sang froid dés que le VIPisme mondain ne vous compte plus parmi "ses amis" ?

Allez, on sait va, y'aura des échanges de dossiers compromettants, c'est a dire des Enfants aux dossiers AJOIents qui seront sacrifiés a nouveau, pour que la paix revienne dans l'impunité immunitaire habituelle... Vous voyez, on est pas seulement écœurés de vous, mais aussi réalistes.

59.Posté par Villain et couyon le 17/08/2010 09:28
A voir tous ce qui ce passe en France et la montéée du racism et du fanatisme, je pense que ca ne vas pas arranger le sort des francais a travers le monde. Vous avez montrer vos vrais visage mes seigneurs en quete de colonisation et de richesse dans les pays en voie de dévelopement certains vont être acceuillis comme il se doit au détriment de ceux de bonne volonté. Tiens en passant bientôt il y aura la mutation d'un général qui sort d'Afrique à la Réunion. Ca fera une belle famille tout ca. N'oubliez pas d'enmener des mirroirs et (des grands magasin) avec vous car les indigenes adorent ca.

58.Posté par ELWA le 17/08/2010 09:25
Dignité humaine bafouée, brutalité de la part d'hommes portant des "uniformes", incapacité à se faire entendre des représentants des pouvoirs publiques, des pères et mères de famille considérés comme des "sous citoyens", des hommes et des femmes atteints jusqu'à dans l'intimité de leur famille, des enfants secoués psychologiquement... UNE SITUATION INTOLÉRABLE!!! INDIGNE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE!!!
ZUT! on ne parlait pas des conséquences de l'assassinat de l'ARAST???!!!

57.Posté par MATT le 17/08/2010 09:22
LA réunion est bien un ile de ladilafé. Si on pouvait discuter commme sa autant, il y aurait eu le plein emploi. Mais on aime parler pour rien. Surtout il y des sujets qu'on aime bien. Bon DOMENECH, n'y a plus rien a dire, VERGES non plus. Il reste Nassimah. En plus comme c'est une musulmane... Alors c'est l'extase.
Sur cette affaire, une chose est bizarre. d'après la presse, 3 policiers blessés qui ont eu des RTT. Vu le gabarit du fils et vu la formation et le gabarit des policiers, on se pose des questions.

56.Posté par Cambronne le 17/08/2010 09:17
11.Posté par Caton2 le 16/08/2010 18:14
Comment en sommes nous arrivé là ? C'est-à-dire: à cette indifférence portée par la pensée du politiquement correct en France, en reprenant les valeurs de son histoire, aux habitants qui se revendiquent de sa civilisation.
l'un de mes penseur libéral irlandais préféré "Edmund Burke" écrira un jour ceci
" L'habitude nous réconcilie avec tout "
"il écrira aussi ceci ; pour que le mal triomphe ...il suffira que les hommes de biens ne fassent rien "

55.Posté par Tcherno-Bill le 17/08/2010 09:17
@ 53 Bien vu !

54.Posté par Cambronne le 17/08/2010 08:06
24.Posté par Caton2 le 16/08/2010 19:02

Vous n'avez rien compris mon cher Canton2 un individu humaniste comme sa seigneurie trouve normal qu'un petit vieux puisse être incarcéré après avoir vidé le chargeur de sa Kalachnikov sur deux adorables jeunes fille qui se trouvait perdu dans son salon; alors SVP Canton2 ne brutalisez pas trop le bolchevik Citoyen il risque de nous faire une crise hystérique dont lui seul détient le secret ..
Avec des types comme lui l'on comprend mieux la vision de cette France partant en couille ...

53.Posté par patrick fontaine le 17/08/2010 07:47
Cpmme d'hab, les réactions excessives - et en l'espèce totalement ciblées sur Mme Dindar- aboutissent exactement à l'objectif contraire poursuivi par leurs auteurs, et accréditent a contrario ce que dit Mme Dindar: elle fait vraiment l'objet d'attaques personnelles qui ont une portée politique évidente. Par nos réactions totalement orientées et à sens unique, nous faisons la démonstration que la présidente du conseil général est l'objet d'un acharnement. Encore une fois, je réïtère , pour la crédibilité du site, le sens de la mesure et de la rigueur, pour ne pas être contre-productif....

52.Posté par Dufour Guy le 17/08/2010 07:45
Moi je constate une chose, c'est que la politique pervers de Sarko fait des ravage même ici !
Va-ton déchoir de la nationalité française ce jeune homme ?
Quoi que l'on dise les flics font dans l'excès en ce moment, c'est les ordres du patron !

51.Posté par degouté le 17/08/2010 07:35
je suis dégouté par nos hommes et dames politiques !!!
mais si cette présidente ne veux pas mélanger son statut public et celui de privé , qu'elle quitte sur le champ son pouvoir polituqye.
Quand ça va dans le sens inverse du style mon pouvoirs politique me permets de faciliter certaines choses à ma famille et amis , là elle ne dit pas que cela lui pose problème
vous êtes un dame polituqe , il faut assumer ce pouvoir et SVP ne crachez pas dans la soupe.
En France il existe des lois et vous devez être l'exemple de la lois française. Malheureusement c'est de loin pas le cas !!

Alors taisez vous !!

50.Posté par Tipi le 17/08/2010 07:03
L'intervention de Madame DINDAR est pathétique. Mais les commentaires sont affligeants... Vous stigmatisez une communauté. J'ai même lu, on ne met pas une Mosquée au centre ville. Cette mosquée était là avant la construction de ce centre ville, espèce d'ignare... Quand on vit à la Réunion, on essaie de comprendre son fonctionnement et son histoire. La Réunion, on l'aime ou on la quitte!!! Ce qui fait son charme ce sont ses mosquées, ses magnifiques églises, ses temples colorés (hindous et chinois).
Ce qu'on aime aussi à la Réunion, c'est de tolérer, je suis musulmane, je partage mon ramadan, et je suis réunionnaise, alors je partage la fête de Marie, et les fêtes hindoues aussi, et je fête Guan Di également, je n'oublie pas de souhaiter la bonne année à mes frères chinois pour le nouvel an chinois, et à mes frères hindous pour le nouvel an tamoul, et je fais pareil dès qu'un événement intervient dans une communauté... Nous sommes tous différents, et de cette diversité naît notre richesse.
Ceux qui n'ont pas compris ça, qu'ils cherchent une terre plus en harmonie avec leurs attentes.
Tout n'est pas rose, je le sais, et je fais avec. L'équilibre est précaire? je le sais, mais la vie elle-même est fragile, et je fais avec...
A bon entendeur...

49.Posté par CITOYEN le 17/08/2010 06:25
Heureusement que la Police a saisi la bande vidéo et heureusement qu'elle ne communique pas cette banque mais que cette bande ( sans jeu de mot) soit versée au dossier d'enquête.

Mme DINDAR connait certainement le contenu .de la bande (!) .... sinon elle n'aurait tenté de manipuler comme elle le fait sur sa page.

Le mélange de politique , de religion et le comportement de son fils n'est pas tolérable.

Non Madame ,

Espérons quand même que sa " famille politique " ne va pas intervenir!!!!

48.Posté par Bourbonnais le 17/08/2010 00:59
caton2 est jaloux pour les les berlines luxes ...
Oui monsieur les reunionnais aussi ont droits a avoir des belines de luxes pas seulement les metropolitains

qu'on soit musulmans, malbars, quon habite au port ou au tampon nous somme un peuple qui aimons les belles voitures et le tuning !!!

Casse toi de la Réunion si ti rale lo coeur su nou !

47.Posté par linquiéteur le 17/08/2010 00:51
"Je ne veux pas que ma famille soit victime d'un acharnement dont les visées sont manifestement politiques"


Mme DINDAR, cela sous-tend que:

1- la police a reçu des instructions pour vous persécuter, que le ministre de l'intérieur Hortefeux ait donné des instructions pour que la police guette et interpelle votre Habdul-Hulk à la sortie de la mosquée
2- que la BAC planquée pas très loin avait reçu ordre de venir gazer les musulmans surexcités

Il faut raison garder, Madame. En effet, qui est actuellement au pouvoir ? Vos ennemis politiques ? Non, vous êtes élue au sein de l'UMP et vous prétendez donc que le gouvernement UMP - qui commande la police actuellement- vous harcèle ? Si l'on peut comprendre qu'une mère explique que l'égo de son fils a été perturbé par sa récente convocation par la police, ce qui expliquerait à vos yeux qu'il se soit emporté à la seule vue d'un fourgon de police, on ne peut comprendre que la présidente du CG de la Reunion, soutienne le responsable d'un incident , manifestement coupable d'un manque d'éducation, celle là même que vous auriez du pourtant parfaire.

Par ailleurs, vous rajoutez "qu'en ce qui concerne l'incident, je pense -en tant qu'élue et présidente du Conseil Général- que ce qui s'est passé à la sortie de la mosquée est dangereux et nuit à la cohésion sociale.

Permettez moi de vous faire remarquer que ce qui nuit à la cohésion sociale, c'est qu'un groupe de français, fasse de facto une opposition communautarisme à l'autorité de l'Etat, à propos d'un incident provoqué par un des leurs irrespectueux des institutions de la république que vous servez et par ricochet de l'institution pour laquelle il travaille.

De même, vos propos affirmant " qu' il ne devrait pas y avoir d'utilisation de pistolets tasers et de gaz lacrymogènes à la sortie d'un lieu de culte (Eglise, synagogue, mosquée, Temple...) tiennent d'une méconnaissance totale de ce que recouvre les missions de police ( je vous signale avoir souvent vu des policiers archi-armés gardant les portes des synagogues, notamment à Paris). Votre proposition ramènerait la police actuelle au temps de la préhistoire, alors même que votre époux proposait il y a peu des tests ADN pour certains. Je me rappelle même que lors des évènements de 1991, votre communauté suppliait la police de protéger leurs magasins, leurs familles, et que certains parlaient même d'acheter des armes et de constituer une milice pour aider la police. Jusqu'à présent, les "anciens " de votre communauté ( votre père, votre oncle Ibrahim) avait su composer et gagner l'estime tant de la population que des autorités. Malheureusement, et cet incident l'a démontré, l'arrogance de la réussite à pris le pas sur ce qui faisait la force votre communauté : ne pas se faire remarquer, être exemplaire.

Votre intervention, celle de représentants de votre communauté, loin d'apaiser l'incident, ont généré une certaine hostilité que d'aucuns croyaient imaginaire. Tous vous avez donné le bâton pour vous faire battre.


46.Posté par MOHAMMAD ET FIER DE L'ËTRE le 16/08/2010 22:31
La haine ajoutée à la jalousie pure et inédite fait que celle qui est visée permet à l'opinion publique de se rendre compte de l'imbécilité mentale de ses ennemis.
Demandez lui tout simplement de vous céder la place afin que vous puissiez faire de la Réunion ce que vous avez envie et pourquoi pas faire mieux qu'elle tant que vous y êtes.
Si j'étais à la place de cette dame j'aurais réagis avec les moyens adéquats, pour la simple raison que personne mais alors personne n'a le monopole ni de la violence, ni la force et encore moins la ruse et le bluff.
(...)

45.Posté par Polémique victor le 16/08/2010 22:22
La manipulatrice en chef qui se dit manipulée.......Pas un seul post compatissant pour croire une seule seconde à cette triste plaidoirie........un carton plein pour ce mauvais effort de communication de la part de la futur ex présidente.....
Mais nous y sommes habitués....

44.Posté par momo le 16/08/2010 22:12
le centre ville de st denis comme dans les autres grandes villes de la Réunion appartiennent pour la plus grande partie aux musulmans depuis plusieurs générations et ce fait rends nerveux certains....tout le monde est libre d'investir là ou il veut.
pourquoi une mosquée en centre ville dérange et certains se croient malins...;pourquoi le fameuse bande video est tenue secrète.....est ce tellement difficile de montrer le déroulement des faits ...veut on cacher certaines choses....il est navrant que certains esprits profitent de cette affaire pour jeter en pature une communauté en disant tout et n'importe quoi .

43.Posté par Tcherno-Bill le 16/08/2010 22:02
L'Affaire " de La Grande Mosquée " !....C'est ça LE grand problème de La Réunion , un 16 Aout 2010 ?
On est pas sortis de l'auberge....

42.Posté par Le Troll le 16/08/2010 21:44
Oui , un peu de calme !! La France est un des rares pays musulmans qui ne soit pas en guerre avec le reste de monde, et qui ne lapide pas les femmes adultères!! Laissons ce jeune homme hériter du trône familial en toute sérénité .

41.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 21:16
une démission en bonne et due forme (depuis le temps qu'on l'écrit ici) permettrait à la famille Juan/Dindar de retrouver la quiétude légitime à laquelle elle aspire...enfin, une fois les affaires en cours éventuellement jugées.

40.Posté par citoyen le 16/08/2010 21:13
24.Posté par Caton2 le 16/08/2010 19:02

On est tout à fait d'accord. Ca ne m'empêche pas de dormir, mais ce passe-droit me gêne. Surtout en plus que; si ça se trouve, leurs propriétaires n'habitent pas loin.... Un peu de marche à pied leur ferait du bien... vu l'embonpoint de certains...

Je rappelle aussi de façon générale que les trottoirs ne sont pas de parkings... Cela concerne tout Saint-Denis (pour les autres communes, c'est peut-être pareil..) et pas seulement la rue Maréchal Leclerc et le centre ville; dans les écarts aussi, où il n'existe pas de parcmètres et d'aubergines, les trottoirs-parking pullulent.... .

"Qui peut encore croire à une quelconque provocation de la police? Imaginez que les policiers aient tentés de mettre des PV! Imaginez l'émeute! Hallucinant! "

=> Je n'ose imaginer, Caton2, je n'ose imaginer. C'eut été carrément vécu comme un complot international .... L'émeute aurait grondé!

En attendant, automobiliste et brave pigeon, n'oublies pas de mettre consciencieusement chaque jour et du moins dès que tu le peux, une pièce dans les "troncs" métalliques présents sur les trottoirs du centre ville tout en ayant une pensée émue pour la pauvre SEM qui les gère. Car il est écrit dans son vénéré règlement que tu dois partager...

39.Posté par Ou est la vérité ! le 16/08/2010 21:03
On aimerait bien voir la bande complète enregistrée ( original bien sûr ! ) pour nous faire notre propre avis.
Mais sur le morceau de bande diffusé par Zinfos974, on voit à un moment donné Mr Ibrahim Dindar tenter à la fois de parlementer avec les policiers, calmer le jeune et de le "protéger" sans doute mais on voit bien que ce dernier n'arrêtait pas d'invectiver les forces de l'ordre. C'est sûr que ce n'est pas fait pour les calmer ...
Attendons donc !
Sinon, ce n'est pas la peine de tout ramener à un sujet aussi sensible que la religion... S'il a commis des exactions qu'il paye comme n'importe quel citoyen, comme les policiers doivent être sanctionner s'il y a eu des bévues.
Pas plus, pas moins, c'est tout !

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/08/2010 20:59
excellent foxi !!

37.Posté par Charly le 16/08/2010 20:47
Post 25, alain, je suis complétement d'accord avec ce que vous avez dit.
Du reste, je voulais après la lecture de l'ensemble des posts en envoyer un en ce sens mais vous avez largement résumé ma pensée et donc je n'en rajouterais pas.

36.Posté par on attend les sanctions le 16/08/2010 20:43
On attend les sanctions pour celui qui a insulté la police. On verra bien si il y a des passe droit et on tente de classer l'affaire.

Et si demain quelqu'un d'autre insulte la police il ne faudra pas que la justice crie au scandale.

Que justice soit rendue.

35.Posté par hommage aux GAV le 16/08/2010 20:14
Oh nassimô ! tellement de gardés à vue auraient voulu que leur GAV cesse dans les minutes qui suivent leurs arrestations. vous n'avez pas à vous en plaindre pour ce qui est du cas de votre fils qui est passé quelques minutes chez les policiers. Malheureusement les petits paieront toujours pour les gros comme vous ! exemple pour les salariés de l'ex arast qui luttent encore après presqu'un an aujourd'hui pour récupérer leurs dus. alors contentez vous que papa est là pour... les autres GAV n'ont personnes surtout sils sont petits....;

34.Posté par djamilla le 16/08/2010 20:13
sortez les violons. c est
vous qui faites honte a cette ile avec vos manigances. vous allez bientot nous faire pleurer.

33.Posté par artisanalsound le 16/08/2010 19:58
hallucinant cette réponse d'une élue de la république !!
no comment...

32.Posté par FIXO le 16/08/2010 19:43
Enfin je constate une absence totale de réactions sur les voitures neuves (berlines neuves de marques connues) garées la journée en plein une RUE PIETONNE... Hallucinant. Le passe-droit totalement admis par la population. Bravo!

Eh oui citoyen, manifestement,seules les voitures de police constituent une gêne . Il me semble entendre le murmure de ceux qui prennent la défense de cet énergumène " La rue Maréchal Leclerc lé à nous et not communauté nous fé saq nou veux".

Pendant qu'ils y sont, il n'ont qu'à exiger qu'il faut débaptiser cette rue et l'appeler "rue de not communauté".


31.Posté par M De Graine le 16/08/2010 19:40
Les gens qui réagissent sont d'une pauvreté intellectuelle déplorable. Je vais commencer a vendre des cervelles. Je trouve ca plutôt viril de défendre ses proches que des rester incognito comme des pauvres lâches derrière vos ordis en train de balancer vos malpropretés . Vous ne respectez plus rien il n'y a que le pouvoir les palabres qui vous intéressent tiens en passant je vais vous vendre mes jupons aussi car je ne pense pas que c'est que la cervelle qui est petit en vous avec une jupe ca passeras inaperçue et peut être ca va vous aider a vous décomplexer.

30.Posté par bertel le 16/08/2010 19:34
""Je ne veux pas que ma famille soit victime d'un acharnement dont les visées sont manifestement politiques"

MOI, je ne veux pas que Mon DOM soit victime des visées indignes d'une élue qui exploite un faits-divers anodin pour croire se refaire une virginité électorale !

Bertel de Vacoa



29.Posté par JEAN le 16/08/2010 19:26
Ben déjà on met pas une mosquée en plein centre ville dans la rue piétonne .....

ou alors on déplace la ville ? non je déconne, on déplace la mosquée plus bas et on fait que des commerces tenus par des gens qui ferment pas entre midi et deux et qui autorisent une animation nocturne ..... et toc ?

Il travaille où au fait le fils ? et bien vu pour les voitures garées là où il faut pas ....Bien vu le stationnement anarchique devant la mosquée ! allah ouakbah ;)

28.Posté par Logique le 16/08/2010 19:23
Nom de Zeus, Secret Story se tourne à l'air libre à La Réunion et on ne m'a pas prévenu?

27.Posté par chikun le 16/08/2010 19:13
33,5% d'augmentation d'impôts de la part du C.général de madame dindar... à ne jamais oublier vous qui votez à gosses ou à droite.
Le fils dindar, on peut le rapprocher du fils vergaisse ; Des m'as-tu-vu qui se croient issus de la noblesse et de son corollaire : le droit divin.
Nassimah, si j'avais un enfant comme le votre j'aurais honte.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales