Politique

"Je ne suis pas un homme qui renonce à la première difficulté"

Le président de la République s'est adressé aux Français lors d'une allocution télévisée relativement courte puisque d'une durée inférieure à huit minutes. Au programme, voeux et présentation rapide des grandes lignes de son action à venir. L'annulation de la taxe carbone et le flop du débat sur l'identité nationale attendront.


Image Elysee.fr
Image Elysee.fr
On l'attendait sur un certain nombre de sujets mais le contexte des voeux de la nouvelle année l'ont finalement emporté. Hier soir, à 23 heures locales, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a effectué la traditionnelle allocution de fin d'année devant plusieurs millions de téléspectateurs.

Après l'annulation de la taxe carbone par les sages du Conseil constitutionnel ce mercredi, les Français s'attendaient certainement à une déclaration du président sur ce point. Mais il a rapidement évoqué cet "échec" en indiquant simplement qu'il n'était "pas un homme qui renonce à la première difficulté" et comme on le savait, qu'un nouveau texte serait présenté le 20 janvier, en conseil des ministres.

Le président a par ailleurs souhaité que cette nouvelle année soit une "année de renouveau" faisant probablement allusion aux difficultés sociales et économiques rencontrées et à un avenir qu'il espère meilleur : "Respectons-nous les uns les autres, faisons un effort de nous comprendre, évitons les mots et les attitudes qui blessent. Soyons capables de débattre sans nous déchirer..." a t-il expliqué.

Les grandes lignes de son action ont également été soulevées ce jeudi soir : "Faire reculer le chômage et l'exclusion, réduire nos dépenses courantes pour nous permettre d'accroître nos dépenses d'avenir, (...), consolider notre système de retraites...". Quant à la justice française, elle devra davantage protéger les libertés et être "plus attentive aux victimes".


Pour revoir l'intégralité de l'allocution clicker sur "Voeux du président de la République "
Vendredi 1 Janvier 2010 - 14:00
Ludovic Robert
Lu 1900 fois




1.Posté par kersauson de (P.) le 01/01/2010 15:11
mdr mort de rire
il se maquille le visage
et a CHAQUE fois
il oublie ses OREILLES
qu'il a TRES GRANDES

hein? nonnnn pourquoi je vais avoir des zennuis mwa ?

2.Posté par boyer le 01/01/2010 15:52
- la réforme des collectivités locales, qui n'est toujours pas approuvée, notamment dans son aspect politicien le plus sensible, la modification du mode de scrutin;

- un Grand Emprunt parti en fanfare – 100 milliards annoncés, le peuple français à la rescousse –, qui se termine avec une grosse douzaine de milliards collectés sur les marchés pour une poignée de projets d'avenir;

-une réforme des universités qui a soulevé une vague de protestation jusqu'aux portes du printemps sans le début d'une exécution;

-un débat sur l'identité nationale mal embouché en novembre et qui dérape en décembre...

- une hausse du chômage (près de 400.000 personnes de plus);

-une explosion des déficits publics (3,4% du PIB en 2008, 5,6% en 2009)

- un commerce extérieur en berne (une balance en déficit de 10 milliards au deuxième trimestre, de 4 milliards au troisième trimestre).



un bilan comparable à celui de verges: nul à ch----

3.Posté par Cambronne le 01/01/2010 16:44
(...)

Bonjour Bonne Année à tous, cher con patriotes
"Une France fraternelle"...Tu parle! vraiment accrocheur le tyran
Décidément ce président dictateur avec son aréopage d'inccapable entre les Lefèvre Guaino il est pas aidé il sera toujours "à côté de la plaque". Avec comme seul argumentaire de défense se type de discours de sarkoléon 1er complètement consternant dans le domaine de l'auto-satisfaction!!
il n'y a que son égo surdimensionné qui puisse être satisfait d'un bilan aussi catastrophique et des perspectives aussi sombres pour l'avenir économique de la France !
Il n'est pas prêt de se rendre compte des réalités,ou il refuse d'en tenir compte de la situation catastrophique de la France
.En fait c'est plutôt ça.
Rien ne changera pour une certaine élite avec sa politique,sauf en négatif dans les dépenses !

Notez bien que
1 - la taxe est impopulaire (normale, c'est une taxe inutile et surtout une arnaque Jacobine de plus ).
2 - le bateau du réchaufisme se fissure un peu comme le Titanic .
3 - la taxe est invalidée.
4 - le "gouvernement" persiste dans un entêtement à vouloir la faire passer.

Faisnat que nous avons Président Dictateur qui réagit comme si la France était à 3% de croissance.
La réalité c'est : le chômage, la fermeture des entreprises, la non compétitivité de la France, la perte des marchés à l'international, la taxe carbone pour être viable doit être incorporée dans un 1er temps dans l'Union Européenne.
L'échec est total: où est la Rationalisation ? surtout par principe équité morale

4.Posté par Choupette le 01/01/2010 17:50
Il aura du boulot notre Président bien bronzé s'il veut "Faire reculer le chômage et l'exclusion" quand le Pôle Emploi à La Réunion fait tout pour que vous y restiez.


5.Posté par Cambronne le 01/01/2010 19:37
C'est marrant ça me fait penser à un article lu dans un Marianne

Un «No Sarkozy Day»? Ce n'est pas pour tout de suite, mais... que des internautes ont lancé l'idée d'un No Sarkozy Day, s'inspirant du No Berlusconi Day qui a réuni 500.000 personnes dans la rue en Italie. La date a été fixée au 20 mars 2010, la veille du printemps.

6.Posté par jubilation57 le 01/01/2010 20:56
Mensonges, regardez le nez!

7.Posté par saintex le 02/01/2010 07:48
Regardez les voeux de l'année dernière.
Moi je me suis amusé et bien je peux vous dire vous serez pliés de rire.
Copier coller.

8.Posté par Cambronne le 02/01/2010 10:38
7.Posté par saintex le 02/01/2010 07:48
Regardez les voeux de l'année dernière.

Effectivement l'on se demande si se genre de discours est encore utile car il pu le mensonge, syllabe après syllabe, virgule après virgule. vraiment affligeant et si Pathétique.

ce qui est le plus désolant c'est de lire dans les colonnes des quotidiens que plus de mille cent trente sept voitures ont brulées c'est normal...

Imaginez un peu la tête du compatriote écoutant de discours du dictateur qui voit sa voiture cramée le lendemain matin et qui doit aller bosser le 2 janvier pour éviter le chômage ? .

Vraiment c'est n'importe quoi.

Dans ce pays tout part en vrille, une voiture est la propriété privée d'une personne, il a certainement dû trimer pour se la payer et parce que des cons ont une envie soudaine de mettre le feu à une voiture, il se retrouve dans la merde.

Cela ne choque pas les journalistes ni l'élite de l'élysée .
Comme les français sont des moutons de panurge soviétisant à tête de veaux , ils ne s'offusquent que quand les médias leurs disent.
Franchement, il n'y a plus aucun respect de quoi que ce soit, qu'il y ait des délits, ok il y en aura toujours, mais à force de laisser passer ce genre de choses sans réaction, des choses de plus en plus graves seront acceptées et il faudra quoi pour que cela choque les gens?

Oui les français sont du genre "m'en fous, c'est pas ma caisse", mais quand il s'agit de leur état, de leurs "droits" alors là ils sont prêts à tout, c'est d'une hypocrisie qui me dégoute de plus en plus.
Dans un monde Libéral, je suis certain que les gens seraient beaucoup plus solidaires, plus enclins à aider.
Mais voilà nous sommes en France Jacobine et ça fait plus de 218 ans que cela dure d'en appeler toujours à l'Etat providence celui qui réglera tous les problèmes , mais dans ces cas là que fait-il?
l'Etat enregistre la plainte pour que l'assurance couvre les frais, arrêter ceux qui ont incendié les bagnoles par contre, il ne fera rien pour ça.

Vraiment extraordinaire ce pays quand même! il est vraiment foutu
Imaginez un peu dans le QG retranché depuis l'intérieur le ministre Brice Hortefeux adresse ses plus vives "félicitations" aux 45.000 policiers et gendarmes et aux 50.000 pompiers qui ont travaillé lors du passage à la nouvelle décennie.
L'année dernière, autant de pompiers étaient mobilisés mais les policiers et gendarmes n'étaient que 35.000, pour les mêmes résultats ..

9.Posté par Christophe le P4 le 02/01/2010 14:37
Cambronne encore toi pour insulté la terre ou tu vie, si tu n’es pas content ferme la et va en Colombie, URRS, Chine et autres pays communiste, la ou tes pères communiste lobotomisateur ne donne toujours pas le droit de s’exprimé.

10.Posté par Cambronne le 02/01/2010 16:13
9.Posté par Christophe le P4 le 02/01/2010 14:37
Cambronne encore toi pour insulté la terre ou tu vie, si tu n’es pas content ferme la et va en Colombie, URRS, Chine et autres pays communiste, la ou tes pères communiste lobotomisateur ne donne toujours pas le droit de s’exprimé.

C'est fou!! Encore un qui doit cuver son vinaigre du premier de l'an
La France serait elle maudite et condamnée depuis le 21 janvier 1793 ... « Peuple de France libère-toi ! »
Mais mon pauvre Christophe vous n'auriez donc pas remarqué que la liberté d'expression n'est qu'une façade au cas ou vous ne l' auriez pas constaté nous sommes déjà en URSS lorsque la propagande Jacobine se répand , finalement c'est bien pire que ce que je pensais v'la ti pas que c'est moi qui insulte la terre France , manque pas d'air les bolcheviks, tiens mais à propos du communisme, je me poserais toujours cette question. Comment cela se fait-il en France que l'on évoque pas autant que nécessaire tous les crimes qu'ils ont commis ? Bizarre non pour que certains puissent leur trouver des excuses voir rendre hommage pour un soit disant résistant comme faire lire une lettre ? ...
Je me disais bien depuis quelque temps le ton avait tendance à monter avec des commentaires concernant la pseudo crise financière n’a cessé d’évoluer en France .
Quand naguère quelques économistes, nous affirmaient sans complexe qu'il s'agissait d’une crise de type de 1929 c'est dingue le nombre de crétins pour encore y croire . Et ils souriaient même des pauvres béotiens qui osaient proférer de telles âneries.
Et puis, faut dire que les mines déconfites de nos politiques français ne sachant plus par quel bout danser faut croire que les déficits se sont assombries, leurs yeux se sont écarquillés et certains d’entre eux nous avouaient finalement que cette crise pourraient être pire que celle 1929 hors que cela est complètement faux , c'est marrant de voir comment les Jacobins lorsqu'ils sont en perdition veulent couper des têtes ?.

Et franchement pour vous répondre si demain l'on me donne le choix de changer ne nationalité moi j'opterais pour la nationalité Irlandaise rapidement croyez moi , vous parlez de la Chine mais que savez vous des chinois ? vous êtes largué mon pauvre l'empire du milieu est déjà la première puissance du monde et elle n'a que foutre des conseils d'un Sarkozy ou d'un Obama , quand je constate que des embrumés des Balkans comme vous confonde mon désaccord avec l'élite anti libérale de nos gouvernants pour venir me dire je j'insulte le pays , pauvre ignorant « Les Hommes naissent libres et égaux en droit », indique la fumeuse Constitution. Mais cela est il vraiment la réalité de nos jours ?
tenez par exemple savez vous combien de temps il faudra pour obtenir une réparation avec la justice française ?
Non vous ne savez pas ? certains diront un certain temps comme le fut du canon de 75 un temps certain pour refroidir réponse avant la parade du 14 juillet ?

mais bon que voulez vous en change pas une équipe qui triche au football pour obtenir sa place en coupe du monde alors l'on pourrait avoir de longues discutions avec l'ennemi communiste, j'aurais toujours l'impression d'une chose...
Le bon peuple de veaux ces gens moutonnant croiront toujours aux vertus du socialisme, mais l'état n'y croit plus ou n'en a plus les moyens (perso je pencherais plutôt pour le deuxième solution )

Résultante de constater que la solution libérale qu'est la charité volontaire n'est pas possible puisque tout le monde pense que c'est à l'état providence de le faire.

Et étant donné que la solution socialiste devient difficilement réalisable par manque de moyen ou par réalisme obligé des poltiques. suffit de constater le carnage avec l'arast ici ...
On finit par ne plus savoir quoi faire et la situation se dégrade dans ce pays de Jacobins ...

Trois situations sont pourtant possibles :
-Tout le monde est d'accord sur une solution communiste et violente à grande échelle l'histoire nous a démontré les résultats .
Alors on croise les doigts en espérant que le formatage version Sarkozienne de la pensée unique et la propagande marche.
Seulement si ça ne marche pas, les conséquences seront évidemment catastrophiques pour l'avenir la France en s'en relèvera pas facilement . ça a toujours été le cas et je suis persuadé que ce sera toujours le cas.

-Pourtant si l'on osait adopter le libéralisme par réalisme de la situation ou par manque de moyens, mais la population ne suit pas.
On en vient à la situation d'aujourd'hui en France et la situation se dégrade.

-On adopte le libéralisme et la population suit en s'efforcent de régler les problèmes sans l'état.
Un peu comme aux états unis. Ce n'est pas toujours parfait, mais ça marche assez bien.

Il y a deux solutions incompatibles et tant que personne n'est d'accord sur quoi faire la situation ne risque pas de changer.


11.Posté par Bonne année à tous le 02/01/2010 16:41
Mensonges, regardez le nez!

On est d'accoed avec jubilation 57

12.Posté par l'irrévérencieux le 02/01/2010 16:57
Cambronne .......mais, prends la ta nationalité irlandaise ; le "conservatisme" "conservé" à l'état pur !!! on n'y voit aucun inconvénient ! tu nous expédieras des posts en Gaélique , on les encadrera !

13.Posté par Patrick Floc'h le 02/01/2010 19:01
12.Posté par l'irrévérencieux le 02/01/2010 16:57
Cambronne .......mais, prends la ta nationalité irlandaise ; le "conservatisme" "conservé"

Laissez moi rire en gaélique l'Irlande petit pays si réaliste vous dites "conservatisme" "conservé" MDR
et la France Jacobine c'est quoi alors ? depuis 1936 elle vit sur un passé bolchevik, entre deux coalitions et quelques entourloupettes politichienne pour arranger la constitution à leur sauce soviétisante , non mais regardez moi un peu l'état de décrépitude de la France

lorsque ce pays n'a pas fait les bonnes réformes car depuis 30 ans, le monde change les français refusent la mondialisation , la France anti libérale est passéiste , faut dire que sa gauche archaïque n'a pas su y faire , voilà comment un pays reste prisonnier d'une grille de lecture poussiéreuse , en brandissant des vieilles recettes jacobine des références obsolètes, et se sert d'outils devenus inefficaces.

Plutôt que de se confronter à un présent insaisissable et d'affronter un avenir incertain, elle se pâme en récitant son glorieux passé.
De les Umpistes gauchistes souffrent d'un décalage croissant entre les mots et les actes, entre le monde tel qu'il est avec les complexités et celui que nos élites croient percevoir.

Au pouvoir, ils ont tous renoncé à faire les réformes justes et ils ont tous baissé les bras devant l'adversité de la rue ; aucune opposition pour dénoncer le carnage , nombre couards se réfugie dans un confort sans nuances, et ces gens ne misent que sur l'incroyable incompétence d'une élite pour se satisfaire d'être aux affaires.

Parce que cette fuite au royaume de l'imaginaire a anéanti sa capacité à changer la vie ; parce que la décrépitude de la fin de règne de Mitterrand et chirac nous démontre chaque jour un peu plus à quel point ce pays s'enfonce dans un déclin indescriptible , il est temps qu'un héros un spartiate sorte du bois pour faire revenir ce pays dans le monde réel.

14.Posté par Patrick Floc'h le 02/01/2010 19:24
12.Posté par l'irrévérencieux le 02/01/2010 16:57

J'aurais presque envie de vous faire partager histoire en ce début d’année comme symbole de la victoire de la Lumière sur les ténèbres et d’espoir pour notre civilisation. la musique adoucie les mœurs
Une nuit sur le Mont Chauve
Modeste Moussorgski

C'est marrant je voudrais bien avoir la définition du sens conservatisme c'est vrai quoi ; Qu’est-ce que le conservatisme ? Il serait grandement intéressant pour un inculte comme moi, de découvrir cela.
Parce que cela apporte un regard critique sur ma pensée libérale, et pointe du doigt une partie des faiblesses “appliquées” du libéralisme, tout en montrant les synergies entre ces courants : respect de la propriété, rejet du socialisme et du constructivisme. ...je serais curieux de voir les argumentaires

C'est quoi l'on est capable d' envisager les changements qui bouleversent notre société selon deux théories la direction de l' optimiste, ou pessimiste.


Vous pourrez constater les progrès indéniables, observer d’un oeil satisfait les progrès de la liberté individuelle qui n'a pas un téléphone portable par exemple qui ne communique pas sur le net ? .
Mais on peut aussi voir ce qui part en vrille, ce qui se détériore, ce qui va dans le mauvais sens pour cela il faut pas avoir fait l'ENA pour voir le carnage . mais vous allez me dire que selon ou l'on se positionne l’optimiste, comme le pessimiste, ont raison.
Il n’y a aucune raison pour que tout changement soit mauvais, et il n’y a pas plus de raison pour que tout changement soit bon.
Il y a forcément des choses à préserver, et d’autres à détruire oui mais faut ilencore s'en donner les moyens .

15.Posté par Jeff le 02/01/2010 20:46
L'année commence bien, on a du Floch, du Cambronne et leur très célèbre Jacob hun.

Sarko n'a rien dit, eh! alors il n'avait rien à dire sinon que tout irait mieux qu'avant. Il faut lire les discours des autres présidents à travers le Monde, c'est pas mieux :ca ne va pas bien mais ca ira mieux.

Beaucoup attendent Floch et Cambronne avec leur "baguette magique", eux au moins ils ont la solution (voir pire - lol -).

Au fait Popaul, il nous souhaite pas ses voeux. Il a tort,lui qui veut qu'on vote pour lui (si on a rien de mieux à faire).

Note : Comme dirait mon copain haïtien : Popaul ou Duvalier même lutte même combat.

16.Posté par bertel le 03/01/2010 06:49
8.Posté par Cambronne le 02/01/2010 10:38
.../....
ce qui est le plus désolant c'est de lire dans les colonnes des quotidiens que plus de mille cent trente sept voitures ont brulées c'est normal...


Mais puisque le monsieur vous dit que tout va bien ! M' enfin ! Même l'autre de l'intérieur a dit que c'était une soirée calme ! Lol !

Vive les pétards ! Ici, on ne brûle pas les voitures, Nous ! Imaginez l'inverse ! Vous auriez eu toute la presse nationale pour traiter les réunionnais de sauvages !

Bertel de Vacoa

17.Posté par Patrick Floc'h le 03/01/2010 07:56
15.Posté par Jeff le 02/01/2010 20:46

Mon cher Jeff c'est bien à quoi je m'attendais comme réponse vu que personne ne propose de solution réaliste pour enrayer le phénomène catastrophique que la France doit subir .
Yiens pour l'illustration ça me fait penser à une vieille potache de l'écho des savanes

et toi étranger,la mort,ou TCHITCHI !!!! ?
euuh...la mort...
d'accord.mais d'abord,TCHITCHI !!!! !!
*Tchi-tchi-tchi-tchi!!*


Remarquez vous me diriez vu les réactions il y a de quoi être franchement déçu quand on s'était vu promettre dans une propagande incroyable un nettoyage au karcher, que des gens sont dans l' obligation d'appeler les pompiers pour éteindre leur bagnole prime à la casse toute neuve qui crame, c'est quand même un comble.Non vous croyez pas ?

18.Posté par Patrick Floc'h le 03/01/2010 08:08
16.Posté par bertel le 03/01/2010 06:49

Et encore Mon cher Baron Il a un vrai problème freudien, ce type , c'est juste que le traitement médiatique se fait en langage codé pour mieux entuber les français

Et pourtant Sarkoléon 1er a sorti ceci qu'il voulait que soit votée rapidement une loi anti-bandes en 2010.
Mais il me semble si je me trompe pas qu'Il existe déjà une loi anti-bandes, cette dernière fut votée en 2008 ou début 2009 ?
De toute façon, le taux d'inflation législative est inversement proportionnel au taux de compétence de l'Etat défaillant quant au maintien de l'ordre je finirais par croire plus il y aura de policiers plus le bordel grandira .
C'est comme la loi pour obliger les enfants de moins de 13 à un couvre feu à partir de je ne sais plus quelle heure, dont notre ministre de l'intérieur avait parlé il n'y a pas si longtemps.
Comme l'avait fait remarqué un criminologue (Raufer) dans C dans l'air, le Code pénal sanctionne déjà les parents par 2 ans de prison et 15 000 euros d'amende, s'ils se soustraient à leurs obligations envers leurs enfants.
Cet article du Code pénal me semble amplement suffisant.
Dire que nous disposons d'un arsenal juridique renforcé du code Napoléonien , à présent nous auront celui de Sarkoléonien ...

19.Posté par darkalliance le 04/01/2010 08:25
Pour ce bilan de m... il mérite bien 4 moques en tôles !

20.Posté par DANIEL FAIVRE le 06/01/2010 12:07
Il ne renoncera pas a appauvrir encore plus les plus pauvres retraité a qui il reprend la moitié de leur très faible retraite,en mettant des plafond très bas il n'ont droit a rien,refus de CMU vous dépasser le plafond, vous les obliger a payer une mutuelle très chère,des médicament qui ne sont plus remboursé,il ne peuvent plus se soigner,et aussi des taxes foncières et taxes d'habitations très élevé,TVA sur tous TAXE+taxe sur l'eau,le téléphone,l'électricité,les assurances,le loyer.
Voici la liste des injustices sociale vous nous reprenez la moitiez de notre très faible retraite que faite vous avec notre argent, vous le redistribué aux patronat, vous aider les très riches qui sont responsable du chômage,de la misère.
Ma demande une prime de noël pour tous ceux qui ont travaillé plus de 30 ans et qui la mérite,
remonter les plafond d'axcet aux soins gratuit, aux plus pauvres retraité,il sont très nombreux.
est-il juste qu'il paye au tend d'impôts locaux si il ont une très faible retraite

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales