retrouvez zinfos sur  Facebook Twitter
Breaking News :

Jazz ô Barachois, dès ce samedi

Culture

Un nouveau rendez-vous musical nocturne démarre ce samedi 24 avril sur le Barachois à Saint-Denis. Un rendez-vous qui deviendra mensuel, organisé par  la ville du Nord qui veut démocratiser le jazz "dans toutes ses esthétiques par un format de programmation original accessible au grand public".

L'objectif est bien évidemment de mettre de l'ambiance sur le front de mer de la ville de Saint-Denis, mais aussi de promouvoir les artistes de jazz qui sont, mine de rien, plutôt nombreux sur l'île.

Ce samedi, la première édition de la soirée Jazz ô Barachois attend 300 personnes devant le podium situé en face du Casino, partenaire du concept. Les spectateurs pourront s'asseoir pour écouter, de 20h à 23h, les invités qui feront l'ouverture, à savoir Kôté Manouche et le Saint-Louis Jazz Band. Quelques forains ravitailleront le public présent.

Kôté Manouche, c'est bien sûr du jazz manouche. Le groupe est composé de quatre artistes musiciens qui interprètent aussi bien Django Reinhardt que ses propres compositions.

Saint-Louis Jazz Band s'inspire du jazz de New-Orléans, qui est né sur les riverboats du Missipipi au début du XXème siècle. Le groupe inaugure un nouveau style musical en mélangeant les genres. "Tout est bon à prendre pour ces musiciens confirmés : ragtime, blues, quadrille, polka s'unissent et s'entremêlent pour faire exploser la musique ensoleillée du Saint-Louis Jazz".

Le troisième samedi du mois de mai laissera place au Jazz Club de La Réunion et au Henry Claude Moutou Jazz Band, du jazz tinté de musique locale tels que le maloya ou encore le séga. Joël Paraclet et Meddy Gerville sont prévus pour le mois de juin.

De juillet à décembre, la programmation continuera "de faire la part belle aux amateurs de jazz et aux artistes soucieux de décliner cette belle musique sous toutes ses formes voire lui apporter une touche musicale personnelle".
Jeudi 22 Avril 2010 - 14:59
Karine Maillot
Lu 3128 fois


1.Posté par JUBILATION le 22/04/2010 15:36
Quand le jazz est là
La java s'en va.....

2.Posté par Under Ground le 22/04/2010 17:52
Allez Henri Claude Bibop alu la !
...
Hommage sincère aux Moutou, Dédé Payet, Gerville, Pat Burter, etc., cette faune allogène qui gravite depuis trop longtemps dans l'obscurité des scènes et des circuits...
1, 2, 3... pimmmmm.... pam pa pam palapalammmm...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Mai 2016 - 16:49 Virage réussi pour les Electropicales

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com