Société

Jamel Debbouze annonce qu'il vient passer ses vacances à la Réunion


Jamel Debbouze annonce qu'il vient passer ses vacances à la Réunion
Jamel Debbouze à la Réunion? C'est ce que l'humoriste lui-même annonce via son compte twitter. "Dans 2 jours les vacances !!! D'abord j'irai me reposer dans le 19ème arrondissement chez un pote, ensuite la Corse et l'Ile de la Réunion", peut-on lire depuis hier.

L'information aurait pu paraître banale sauf que, depuis des années, toutes les rumeurs de la venue de l'artiste sur notre île font rejaillir le souvenir d'un drame qui a provoqué la mort d'un Réunionnais, et dans lequel serait impliqué Jamel Debbouze.

Le 17 janvier 1990, Jean-Paul, un adolescent de 16 ans, meurt poussé sur la voie ferrée lors du passage d'un train, en gare de Trappes, après avoir été agressé par un groupe de jeunes. Les parents de la victime, Michel Admette - chanteur connu de la Réunion- et son épouse tiennent l'humoriste pour responsable de la tragédie. Ce serait d'ailleurs à cette occasion qu'il aurait perdu son bras.

En 2007, Jamel Debbouze devait se produire scène dans notre Département. Il avait finalement annulé son déplacement pour un problème de santé, mais les Admette, qui avaient alors manifesté, sont convaincus qu'il redoutait la confrontation.

Jamel Debbouze a toujours réfuté ces accusations, il assure être descendu du train au même moment que Jean-Paul. La justice a conclu par deux fois à un non-lieu (en première instance et en appel), rien ne permettant dans le dossier d'accréditer la thèse selon laquelle Jamel aurait poussé le fils des Admette sur la voie ferrée.

Jamel Debbouze annonce qu'il vient passer ses vacances à la Réunion

Mercredi 3 Juillet 2013 - 14:16
Lu 11212 fois




1.Posté par Cocolococo le 03/07/2013 17:32
Que les bobos écolos et tous les scientifiques l'amènent se baigner et surfer à Boucan, Roches Noires, vu qu'ils considèrent que la situation est normale.

2.Posté par Tonton le 03/07/2013 17:51
Dommage, qu'on n'a plus notre "ti train" pour lui faire un tour.....

3.Posté par noubliepaslepassé le 03/07/2013 18:21
c'est Michel ADMETTE qui va etre content, je pense qu'il va lui réserver un comité d'accueil et il n'aura pas tort, on ne veut pas de ce gars là ici à la Réunion
http://mediapresse75.wordpress.com/2013/01/21/%E2%96%BA-jamel-debbouze-a-tue-jean-paul-admette-en-le-poussant-sous-un-train/

4.Posté par ti bèf le 03/07/2013 19:28
Une bouse,ça va .Mais deux ,bonsoir les dégats !

5.Posté par Runman92 le 03/07/2013 20:47
Pas de bouze sur nos plage...

6.Posté par gros kafrine le 03/07/2013 23:24
10 CONTRE 1 QU IL VA ANNULER SON SEJOURS A LA REUNION

7.Posté par L'Ardéchoise le 04/07/2013 00:27
Dans tous ceux qui sont contre l'abattage du chien par un keuf, combien sont pour l'abattage de Djamel Debouze, sans coup férir ?
Combien ont des preuves tangibles ?
Pas plus que sur le fêlé qui a a tué le chien sans vraiment savoir s'il était dangereux...
...

8.Posté par laluno le 04/07/2013 08:06 (depuis mobile)
Voila de la famille pingouin ..un mancho les mains dans les poches..

9.Posté par yabos le 04/07/2013 08:21
Je ne suis pas sur que ses vacances se passent dans la sérénité car Michel Admette sera à pour lui demander des comptes???!!!! Le passé même lointain ne s'efface jamais.

10.Posté par UN NON EVENEMENT le 04/07/2013 09:24
C'est ce qu'on appel UN NON ÉVÉNEMENT.

11.Posté par bonz974 le 04/07/2013 09:59
Il faut grandir un peu et évoluer aussi... laissons les gens faire leur vie. La justice à tranché. C'est pas à nous de faire la loi, pas à nous de décider si quelqu'un à droit à des vacances ou non ici.
On va quand même pas mobiliser autant de troupes que pour Marine LePen... l'enjeu n'est pas le même et on était passés pour de beaux indigènes à ne pas savoir se tenir. alors essayons d'être civilisés et apprenons à montrer que quelqu'un nous indiffère. Le silence est le meilleur des mépris.

12.Posté par JD974 le 04/07/2013 10:13
Version WIKIPEDIA : " Jamel Debbouze naît en France (10e arrondissement de Paris) le 18 juin 1975 au sein d'une famille originaire de la ville marocaine de Taza 9.

Ses parents s'établissent au Maroc, à Casablanca, en 1976, et passé deux ans, retournent à Paris, cette fois dans le 18e arrondissement 9.

Puis ils habitent Trappes dans les Yvelines à partir de 1983, où grandit Jamel, l'aîné d'une fratrie (Mohamed, Hayat, Karim, Rashid et Nawel).

Le 17 janvier 1990, à la gare de Trappes, il est happé par le train Paris-Nantes, en même temps que Jean-Paul Admette, fils de Michel Admette, célèbre chanteur réunionnais.

Jean-Paul Admette est tué et Jamel Debbouze perd l'usage de son bras droit 10. Une procédure judiciaire a été intentée à l'encontre du comédien pour homicide involontaire concernant l'accident du 17 janvier 1990. Elle s'est conclue par un non-lieu 11."

Version MEDIA PRESSE 75 de Madame ADMETTE : « Jamel Debbouze dont je peux encore vous donner l’adresse à Trappes, 19 rue du Moulin de la galette, était connu comme un délinquant, comme un voleur de voiture à Trappes. Il est venu chercher mon fils ce jour de 17 Janvier 1990 chez nous à Guyancourt. Il était 17H. Jamel était accompagné de deux autres personnes des « zoulous ». Ils ont obligé mon fils à monter dans le bus, puis dans le train. Et ensuite le drame est arrivé. Tout ça parce que Jamel, qui n’a jamais été le copain de mon fils contrairement à ce que certains ont prétendu, à piégé mon fils en lui cachant qu’ils étaient accompagné de voyous qui en voulaient, tout comme lui, à son blouson, blouson que l’on a d’ailleurs jamais retrouvé. On ne nous a rendu que le corps. Oui je c’est bien Jamel qui a tué mon fils en organisant cette embuscade et en poussant mon fils sur la voie ferrée ». J’affirme que Jamel Debbouze est l’assassin de mon fils, c’est lui qui a poussé mon fils sous le train ».

« Immédiatement après l’accident plusieurs témoins du drame ont affirmé sans hésitation que c’est Jamel Debbouze qui avait poussé mon fils sur la voie ferrée. Et c’est à ce moment-là que Jamel a lui-même été blessé à la main. Le seul problème est que les témoins ont tous retourné leurs vestes, quand ils sont arrivés au commissariat de St Cyr l’Ecole, tous sauf une jeune fille africaine Edwige ANZOUANA qui persistera dans ses déclarations ».

Si JD se tient à cette version de non-lieu en justice et qu'il profite de ses vacances à LA RÉUNION pour nous dire la véritable version des faits à TRAPPES et s’il évoque les derniers instants de JEAN-PAUL ADMETTE, ce sera tout à son honneur.

S'il ne saisit pas cette occasion et qu'il parle -que sais-je- d'un handicap de naissance avec le témoignage de ses frères, celui des accoucheurs et des pédiatres, c'est que tout n'est pas encore clair dans cette affaire.

Un petit effort JAMEL, et vous serez respecté de tous !

13.Posté par kersauson (de) P. le 04/07/2013 12:12
c est INCROYABLE les ladilafé des renyonnais
il y a NON LIEU
mais les poivrots d'ici ne voient que par le fond de leur boutey de rohm
qd je lis les commentaires .. allez chercher du boulot plutot

qd on PROTEGE le LYS d'AMOUR pédophile et gourou, BRAVO les cathos-vaudous

de quel DROIT les Admette peuvent ils accuser ainsi ?

jamel va finir par porter plainte en DIFFAMATION car les accusation sde la mere sont graves, et de plus xénophobe (ZOULOU)

Jamel vient à Moriss , on t'accueille les bras ouverts

14.Posté par JD974 le 04/07/2013 14:34
Comme il y a non-lieu en justice, autant que JD nous donne sa version de l'accident du 17 janvier 1990. Il en sera bien mieux respecté et adopté chez nous.

15.Posté par Sonia974 le 05/07/2013 17:16
Mais vous vous entendez sérieux? Mais qui vous êtes pour parler ainsi? Si Mr Debouze aurait tuer ce jeune homme il serait en prison depuis bien longtemps non? Il me semble que sur les voie ferré il y a des caméras non? L'histoire à bien était éclairé et je pense que la justice à fait son travail.
Et puis le commentaire de la mère : C'est bien facile d'insulter les jeunes de gourou mais les gourous traines toujours entre eux à se que je sache non? Chacun ses bêtises et ont les payent tous un jour ou l'autre. Il est partit trop tôt certes mais c'est vraiment pas la peine de mettre la faute sur les autres surtout que personnes à vue la scène.
Contenter vous de vous occuper de vous plutôt que des autres.
Le passé reste du passer laisser le un peu tranquille c'est pas vos histoires mais les siennes. Je ne pense pas qu'il soit venu à La Réunion pour parler de cette histoire qui a maintenant 23 ans ...
Soyez un peu intelligent pour une fois, a moins que vous vouliez que la Réunion soit vu comme une île sauvage !

16.Posté par JD974 le 05/07/2013 20:03
@sonia974

Merci de vous relire sur WORD !

17.Posté par lovely974 le 06/07/2013 10:40
Mais c'est quoi cette manière de penser !? sa fait des années que c'est arrivé ! et puis tous les gens qui parlent vous étiez la le jour ou c'est arrivé!? vous avez tous vu ou vous ne faite que répéter des ''ON DIT'' !? c'est leur problème pas le votre !! il ne vous a rien a fait a vous non? ! c'est alors de la méchanceté gratuite !! c'est sa la Réunion !!?? c'est sa les Réunionnais!? non je ne croie pas! sa suffit les 'ladi-lafé" ! il vient passer des vacances ici et alors il vient pas faire la guerre !! je pense qu'il faudrait tournée la page mais bien sur pour les parent sa doit être dur très même mais tous sa ne mènera a RIEN ! et pour finir si je dit bien Si Jamel a vraiment poussé se jeune réunionnais en perdant son bras je pense que pour lui aussi sa doit être dur , se levé tous les matin et voir sa main c'est pas assez comme punition(le remord)? il a des enfants maintenant est ce que en gâchant sa vie a lui en l’envoyant en prison loin de sa femme et ses enfants soulagerons les parents de la victime!?et surtout est ce que se jeune homme en question lui est heureux en voyant c'est parent se battre pour une cause perdu ! pourquoi ne pas le laisser se reposer en paix !? ils doivent apprendre à vivre dans le présent. A trop regarder le passé, ils ressassent des remords et des regrets! voila sur ce bonne journée a tous!

18.Posté par Ana le 30/07/2013 02:02
Je suis réunionnais et c'est pas pour autant que je vais descendre Jamel . Bien au contraire, il s'agit d'un artiste que je respecte beaucoup pour son talent . Je ne comprends pas comment on peut porter de tels accusations sur Jamel sans avoir étés présents pendants les fais, de plus je pense sincèrement ( je me trompe peut-être ) que les Admette sont jaloux du succès de Jamel ! Pourquoi j'affirme cela ? Tout simplement car, comme par hasard, ils remettent le couteau sur la table au moment où Jamel devient célèbre ! Je pense qu'il s'agit ici du passé, bien qu'il soit douloureux, faudrait laisser Jamel vivre sa Vie tranquille : il a perdu un bras et a déjà assez souffert comme ça !

Avec toi Jamel !!

19.Posté par JD974 le 30/07/2013 09:51
Merci de revoir votre orthographe de trappiste. Il n'est pas question de refaire cet ancien procès mais juste de demander des détails de l'amitié qui unissait DEBOUZZE et ADMETTE.

Est-ce trop demander à un intouchable ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales