Economie

Jacques de Chateauvieux : "Le groupe Bourbon va investir plus de 5 milliards"


Capture d'écran Europe 1
Capture d'écran Europe 1
Le président du Conseil d'administration du groupe Bourbon, Jacques de Chateauvieux, leader mondial des services maritimes à l'offshore pétrolier, s'est expliqué sur les ondes d'Europe 1 sur la cession d'une partie de sa flotte pour faciliter la croissance future de son groupe.

Pour rappel, le groupe Bourbon va se délester de 80 à 85 navires neufs ou récemment livrés dans sa flotte, pour un montant total de 2,5 milliards de dollars.

Vendredi 8 Mars 2013 - 18:11
S.I
Lu 4177 fois




1.Posté par Jean Pierre du sud le 08/03/2013 18:02
Un enfant du Pays qui a réussi puisqu'il nage dans une flotte de milliards d'euros...

2.Posté par Marie le 08/03/2013 18:20
Il est bien réunionnais , il brasse se des milliard , il embauchent des milliers de personnes, ..........................vous voyez ou je veux en venir.......................................mais mi pense pas que il embauche p tit Gratel ,,,,,,,,,,,,?????

3.Posté par franck le 08/03/2013 18:47
très impressionnant
bravo

4.Posté par Réunionnais lucide le 08/03/2013 18:55
il gagne des milliards parce que 95 pour cent de son Chiffre d'Affaires est réalisé à l'étranger avec du personnel étranger... les quelques "Réunionnais" hyper diplômés qui travaillent dans le groupe Bourbon travaillent dans la branche immobilier !!!

5.Posté par string ficelle le 08/03/2013 22:30
il brasse surtout des milliards grâce à la défiscalisation. L'argent public, les impots que nous payons, sert à financer l'achat de ses bateaux et la construction de tous ses projets immobiliers. quel résultat pour l'emploi à la Réunion? ZERO. mais de chateauvieux continue à s'enrichir, pendant que les réunionnais continue à s'appauvrir.

6.Posté par Kaloupillé le 09/03/2013 01:56
Jacques de CHATEAUVIEUX c'est bien ce que tu dis BRAVO encore ..... mais les Réunionnais vous demandent de les aider un peu mieux en donnant ce petit Caillou un peu de mousse pour qu'il ne glisse pas dans L' Océan c'est quand même l' Avenir aussi de BOURBON .... ' ces Jeunes qui n'ont pas d' avenir , ces personnes âgées qui sont sous le seuil de la Pauvreté qui ont travaillés pour vos Parents à L'île de la Réunion méritent bien qu'on les aident , allez Jacques DIEU te le rendras soutien ton Ami Vergès qui tiens le Pilier l' essentiel ce n'est pas droite ou gauche tu le sais bien c'est juste question de Pognon mais oublie jamais vos esclaves qui t'a permis d' hérité ta petite cuillère de sucre ...

7.Posté par analyste le 09/03/2013 05:28
@5
D'accord avec vous !!!
En plus ses terrains de l'ouest prennent de la valeur chaque année grâce aux aménagements payés à grands frais par la collectivité, basculement des eaux par exemple ...
Comme c'est un homme intelligent qui a tous les politiciens / ciennes dans sa poche,son groupe ne pourra que prospérer,... en dehors de la Réunion ,bien sûr !!!

8.Posté par falcucci pascal le 09/03/2013 05:53
UN TOP DES TOP LE PATRON DES PATRON BRAVO !!!!

JE CONNAIS SA FILLE QUI EST UNE FEMME BIEN !!!!!!

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par boyer le 09/03/2013 05:22
Sper bravo, respect a ce créole qui a travaillé dur, et qui fait travailler plein de personnes, des personnes qui ont envie de se défoncer et qui croient en leur métier, bref des gens pas comme ici les gratelles, pondeuses, et autres assistés

10.Posté par Zbob le 09/03/2013 07:46
Arrêtez de vos tirer sur la nouille les mecs. C'est pas parce qu'il est né à la Réunion qu'il fait quoique ce soit pour la Réunion ou qu'il y crée des emplois, ça il s'en tape comme de sa première couche culotte..

Le début de la fortune c'est le patrimoine familiale , d'accord mais ensuite , les affaires c'est ailleurs qu'il les a faites ( par exemple au Vietnam où en son temps il a construit une usine sucrière pour la canne , moins cher que d'investir ici dans le sucre pourtant à l'origine de la fortune familiale )
C'est un homme d'affaires, point barre.et comme il est malin et qu'il connait notre nombrilisme idiot , il garde le nom de Bourbon , ça plait au peuple qui n'est surtout pas l'actionnaire du groupe mais qui est content quand même!

11.Posté par Bilal le 09/03/2013 09:47
L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit.

12.Posté par François FONTAINE le 09/03/2013 11:46
@10
Ne racontez pas n'importe quoi.....Jacques de CHATEAUVIEUX est un homme bien...Anecdote:

J'ai voulu créer une petite entreprise et par chance je l'ai croisé dans la rue. Je ne le connaissais que de vue pour avoir vu sa photo dans la presse. Il m'a donné rendez-vous à la Mare dans ses bureaux (reçu à 7h30, et discussion après le café, assis dans un salon créole. Il m'a reçu comme on reçoit un ami) . Il m'a écouté puis dit "il vous faut un local, j'en ai un à St Paul". J'avais alors répondu "oui, je connais ce local mais M. DUPONT -son responsable- me demande près de 5000€". Réponse de M. De Chateauvieux " Ecoutez, dites moi un prix". J'ai osé 500€ et il m'a dit "OK" et il a rajouté "je vais même faire mieux; combien il vous faut de capital? Je participe à votre projet mais en payant un doit d'entrée, plus une participation, mais je tiens à ce que vous restiez majoritaire, et vous me rembourserez ce cette participation quand les affaires iront bien. Si çà coule cela sera de ma poche, tout cela sera écrit dans un contrat ". En clair, M. Chateauvieux m'avait proposé de me donner GRATIS un fort droit d'entrée pour que j'ai un capital suffisant. Il a même rajouté " la Banque? Je m'en occupe".

Ce jour là, sa secrétaire nous avait interrompu car quelqu'un s'était présenté pour voir d'urgence M. DE CHATEAUVIEUX. Il m'a demandé de l'excuser et fait entrer cette personne. Je m'attendais à voir un "homme d'affaires" mais ce jour était entré un homme bien âgé, qui était pied nu et arrivait de St Leu en bus (j'ai compris qu'il avait travaillé pour la famille DE CHATEAUVIEUX). Il a expliqué sa situation puis M. DE CHATEAUVIEUX a dit à sa secrétaire Mme De Tourris (une dame fort aimable) de lui donner de l'argent pour l'aider et de s'occuper de son problème.

M. DE CHATEAUVIEUX a certes hérité de terres, mais cet homme là est un homme accessible, et pas du tout fier. Je me souviens qu'un jour, devant l'aéroport, un employé de Gillot avait osé lui demander de lui vendre un petit bout de terre à Ste Marie. Rendez-vous dans son bureau, puis visite de plusieurs terrains et le monsieur (M. T) s'est retrouvé en possession d'un terrain plat, de 3000m2, pour le prix d'un terrain de 500 m2.

M. DE CHATEAUVIEUX est resté humain, l'argent ne lui tourne pas la tête....Il fait des affaires et tant mieux si cela marche. Nombre des contradicteurs présents, qui héritiers de terres, comme l'est M. DE CHATEAUVIEUX, auraient adopté un air supérieur...ce n'est pas le cas de M. DE CHATEAUVIEUX...

13.Posté par SEVERIN le 09/03/2013 11:57
Ah non post11,les temps changent en France ton humour est adapté
a la situation.On a une nouvelle égérie de la mode la Cicciolina -Zahia
laquelle l'honneur et le profit couchent dans le même lit.( la cover-girl des footeux)
et en politique c'est flagrant.in yab des Yvelines

14.Posté par stan974 le 09/03/2013 14:03
il pourrait penser un peu a son îl et investir ici, même si il a le groupe CBO, ce n'est pas suffisant, il pourrait donner un avenir au réunionnais!!

15.Posté par Kreor le 05/08/2013 12:30 (depuis mobile)
On oubli qu il est décédant direct de Madame Desbasyn .... Et qu a la base sa fortune viens donc du sang des esclaves ...

16.Posté par Mourgapamodely sandr le 06/08/2013 13:49 (depuis mobile)
Mon mari et moi on a eu l''occasion de discuter avec lui il est très gentil il est simple et sa femme est très gentille comme lui d''ailleurs :)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales