Faits-divers

Jacques Caillé est décédé


Jacques Caillé est décédé
Jacques Caillé est décédé à l'âge de 91 ans. Il était parti en métropole pour une opération cardiaque, Jacques Caillé séjournait dans une maison de convalescence. Selon un proche, une chute provoquant un hématome à la tête lui aurait été fatal.

Personne à la Réunion n'ignore le nom de la famille Caillé car derrière lui se cache l'une des familles réunionnaises les plus anciennes, de celles qui ont bâti la Réunion que l'on connait aujourd'hui. Pour cause, Caillé est devenu, au fil des années, un groupe incontournable de l'économie réunionnaise.

Il y a d'abord eu Jules et Gaston qui sont restés près de 40 ans à la tête de leur entreprise, Caillé Frères. Puis vient le tour de Jacques, le fils de Jules. Dans un article de l'Express daté de 2004, il raconte : "Mon père était incroyable (...). Il avait trouvé le moyen de se procurer, à l'autre bout du monde, un prototype Peugeot de voiture sans soupape, produite à quelques exemplaires seulement. Elle coûtait plus cher que notre maison!"

Jacques Caillé n'est pas uniquement connu pour sa gestion de l'entreprise familiale, il s'est investi en politique en tant que conseiller général de Saint-Denis, mais aussi comme président de la Chambre de Commerce et d'Industrie pendant 17 années. Il sera fait plus tard chevalier de la légion d'honneur.

Avec la disparition de Jacques Caillé, la Réunion perd l'un de ses plus illustres représentants. Homme de coeur, humaniste, toujours le sourire aux lèvres et ayant en permanence un petit mot gentil pour ceux qu'il croisait, tous ceux qui l'ont connu sont unanimes à reconnaitre les qualités du disparu.

Jacques Caillé racontait volontiers que le fait d'avoir fait des études de médecine l'avait aidé à avoir une alimentation et une hygiène de vie saines, ce qui expliquait selon lui qu'il soit resté "gaillard" aussi longtemps. La maladie l'a malheureusement rattrapé sur la fin de sa vie...

Toutes nos condoléances à sa famille et notamment à ses enfants Roselyne, François, Elisabeth et Michel.
Vendredi 20 Juillet 2012 - 09:17
Lu 5729 fois




1.Posté par noe le 20/07/2012 10:10
La Réunion a perdu un grand homme !

Qu'il repose en paix !

2.Posté par jason bourne le 20/07/2012 10:14
Requiescat in pace

3.Posté par Mort accélérée ? le 20/07/2012 10:39
Les mésaventures de son entreprise ont peut-être aidé à le tuer.

4.Posté par michou le 20/07/2012 11:02
il a bâti la Réunion que l'on connait aujourd'hui?
donc c'est grace a lui que la reunion est une ile sale, avec des routes pourrient, des voitures qui puent, avec un taux de chomage qui creve le plafond, une vie economique ou seulement 3 grandes familles font et decident ce qu'ils veulent. et bin il aurait du se casser la jambe et laisser sa place a un autre qui aurait surement fait mieux ou moins pire en tt cas.

5.Posté par Thierry le 20/07/2012 11:17
Ce qui est à chier, c'est qu'un jour ou l'autre il faut partir ... purée, je voudrai tellement ne pas partir et rester djeunss' ... Un jour ou l'autre, il n'y aura plus de place la haut ...

Si on roule avec un lion devant nous, c'est parce qu'un jour ... et que ce lion l'accompagne sur cette nouvelle grande route ...

6.Posté par Michel le 20/07/2012 11:35
Certains commentaires n'ont pas lieu d'être... Condoléances à la famille.

7.Posté par Anna Lauret le 20/07/2012 11:36
A MICHOU : pitoyable ta réflexion ; un conseil va chez le toubib, t'as des reflux de bile, et le pire c'est que la bile ça ne fait que ronger ton propre estomac, alors je te laisse imaginer ce qui se passe quand il s'agit de la bile du cerveau, et de la bile verbale, comme c'est visiblement ton cas. Cet homme, je ne le connais que de nom ; il avait certainement ses qualités et ses défauts. Aujourd'hui, il est parti. Que l'on soit d'accord ou pas d'accord avec ce qu'il a fait ou pas, cela ne changera rien à la donne! De plus, le mort est bien et bien parti. Nul besoin de sombrer dans l'hagiographie, à laquelle beaucoup ont recours lorsque quelqu'un est décédé, mais au moins respecter la famille qui est dans la peine! Respect, un mot tellement oublié... Si t'avais un truc à lui reprocher, t'avais qu'à le faire de son vivant et non pas maintenant, comme tu le fais, en crachant anonymement et donc lâchement sur sa dépouille... Comme le dit si bien ce proverbe arabe : "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"!!! Sage conseil.

8.Posté par JJG le 20/07/2012 12:12
@post 7 je pense savoir que nous sommes en democratie. michou a le droit de penser ce qu'il veut, tu n'est pas la gardienne de la pensé unique. dans son post il n'y a ni insulte ni menace ni grossièreté (chose que je vois dans bcp de post sur ce site) mais juste son opinion qui est diferrente de la tienne certe mais que l'on doit respecter. par le post que tu as lancé c'est la ou je vois une personne aigre et donneuse de lecons. alors petit conseil si dans l'avenir tu vois un post qui ne te plait pas saute le et lis le suivant, il sera surement bien pire.

9.Posté par PECPEC le 20/07/2012 13:21
Bien Anna ce "tacle" aux crétins, qui se permettent de parler de quelqu'un qu'ils n'ont même pas rencontré ou connu.
Jacques Caillé était un homme jovial et agréable, il savait séduire tous ceux qu'il rencontrait, un grand monsieur.

10.Posté par le réunionnais le 20/07/2012 13:52
total respect pour toute la famille.condoléances

11.Posté par Anna Lauret le 20/07/2012 15:33
Exact POST8. Tout comme la démocratie me donne le droit d'exprimer mon désaccord avec Michou. Je crois que celui-ci a fait un mix de pas mal de choses, entre la pollution des rues et Jacques Caillé... Mais si c'est dans mes propos que vous trouvez de l'aigreur ô grand maître défenseur... Je ne peux que m'incliner devant votre grande sagesse et impartialité toute démocratique, elle aussi. Mais cela ne change pas moins ce que je pense du poste de votre protégé.

12.Posté par Ardéchoise coeur fidèle le 20/07/2012 15:35
Il faut partir un jour. Le mieux c'est de se dire que là-haut, on peut retrouver des gens que l'on a connu, ou que l'on connaît, ceux que l'on aime ou que l'on voudrait aimer, il y a tout plein de place au milieu des étoiles.
Ce doit être étrange de regarder du ciel ce qui se passe ici bas, de lire, d'entendre toutes les "sonneries" que l'on peut inspirer...

13.Posté par falcucci pascal le 20/07/2012 15:54
JACQUE REPOSE EN PAIX ET QUE DIEU TE GARDE !!!

PROTÉGER LEU ET SA FAMILLE AUSSI !!!

PASCAL FALCUCCI

14.Posté par Famille: BARET- RIVIERE le 20/07/2012 16:46
De la part de toute notre famille, recevez nos sincères condoléances pour cette "Grande disparition".
Nos pensées vous accompagnent.

( les chiens aboient et la caravane passe )

15.Posté par Marie-Andrée Tardivel Jaubert le 20/07/2012 17:47
Un homme toujours affable, saluant toujours tous ceux qu'ils connaissaient sans distinction de rang social, alors qu'il faisait partie de la grande bourgeoisie réunionnaise; C'est un grand créole qui nous a quittés .Auprés de lui, je prenais des nouvelles de sa fille Roselyne qui a été ma camarade au lycée Juliette Dodu et que je n'ai jamais revu depuis le bac.
A elle, à François et à ses deux autres enfants, j'adresse mes condoléances

16.Posté par Noël le 20/07/2012 18:54
Homme simple,rempli de gentillesse et d'humour.Tu aimais bien la vie et la vie t'aimais bien aussi,tu as su en profiter correctement sans en perdre les valeurs fondamentales,tu peux reposer en PAIX cher jacques

17.Posté par Un porteur de projet ... le 20/07/2012 19:55
La Réunion vient de perdre un de ses pionniers, véritable encyclopédie qui m'avait reçu dans son bureau il y a 4 ans avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité...

Qu'il repose en paix +

Toutes mes condoléances à sa famille.

18.Posté par Thierry le 20/07/2012 20:04
@ 12, je vois que nous sommes déjà un peu dans les étoiles ...et que mes "sonneries" retentissent jusque là où elles doivent aller. Le ciel est si grand, mais finalement si proche.

19.Posté par Citoyens mais pas con-citoyens le 20/07/2012 22:03
Que son ame repose dans la paix.
C'était un homme d'une exceptionnelle convivialité et d'une approche simple et rieuse.
Je crois que MICHOU post 4 n'a pas dû le connaître. C'est une grande perte pour la Réunion.
Et je profite pour présenter mes condoléances à François et à toute la famille CAILLE .

20.Posté par coeur clair!!!! le 21/07/2012 09:09
Que ton âme repose en paix!!!
Je t'ai peux connu,mais suffisamment pour savoir que tu été un honnête,homme.
La douleur est dur,mais au font je suis heureuse d'avoir pu échange quelque mot avec toi,avant ton grand départ. .

ADIEU,A TOI !!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales