Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Jacqueline Farreyrol se félicite de la suppression des visas avec l’Afrique du Sud

Dans un communiqué, la sénatrice de la Réunion Jacqueline Farreyrol se félicite de la suppression des visas entre la Réunion et l'Afrique du Sud. Elle y voit l'ouverture d'un nouveau marché prometteur pour le tourisme dans notre ile. Ci-dessous l'intégralité de son communiqué :

Ecrit par . – le vendredi 09 novembre 2012 à 17H28

Je me félicite de l’annonce faite par Victorin Lurel, Ministre de l’Outre-Mer, de la suppression des visas vers La Réunion pour les ressortissants Sud-africains.

C’est l’aboutissement de longues négociations entreprises, depuis déjà longtemps, auprès du Premier Ministre, du Ministre de l’Outre-Mer, du Ministre de l’Intérieur, de la Ministre du Tourisme et du Ministre des Affaires Etrangères.

La levée de cette obligation de visa, procédure longue et coûteuse pour les touristes sud- africains, était essentielle à l’heure où le développement des nouvelles technologies impacte particulièrement les choix de destinations de vacances en réduisant le délai entre l’achat du séjour et le départ effectif.

La suppression de cette obligation de visa est donc un atout qu’il appartient désormais à l’ensemble des professionnels du tourisme de valoriser pour conquérir ces nouvelles clientèles.

Quant à moi, comme mon prédécesseur à l’assemblée nationale Didier Robert, je continuerai de solliciter les différents ministères concernés par le développement du tourisme de La Réunion, ce secteur créateur d’emploi et moteur de développement économique.

Jacqueline Farreyrol

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.