Politique

Jacqueline Farreyrol quitte l'Assemblée Nationale pour le Sénat


Jacqueline Farreyrol qui avait pris récemment la place de Didier Robert de son poste de député, va quitter son mandat à l'Assemblée Nationale pour se rendre vers le Sénat. Élue ce dimanche sur la liste de Michel Fontaine (Union pour la Réunion), la présidente de l'IRT a annoncé sa volonté de siéger au Sénat "pour défendre les valeurs de la Réunion", a-t-elle expliqué sur le perron de la préfecture après l'annonce des résultats.

"Les valeurs de la Droite que nous défendons à la Réunion sont faites dans le respect de la population et j'ai confiance dans les prochaines années car nous serons encore plus fort lors des prochaines échéances électorales", souligne-t-elle.

La présidente de l'IRT devra abandonner dans les prochains jours son poste de députée de la Réunion. "Vous n'ignorez pas que nous ne pouvons pas cumuler les deux postes (ndlr : députée et sénatrice) (...) je vais, après mon expérience de députée, faire l'expérience d'être sénatrice. Les deux assemblées travaillent en collaboration et cela ne changera pas grand chose dans ma manière de travailler pour la Réunion", conclut Jacqueline Farreyrol.
Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:12
Lu 2989 fois




1.Posté par REALITY974 le 25/09/2011 21:25


Qu'elle aille chanter ailleurs...
Qu'a t-elle fait comme députée.... ?
L'explosion sociale à LA REUNION est imminente car les élus ne pensent qu'à s'en foutre plein les poches
N'oubliez pas 1991... On critiquait Annette mais il fesait ce qu'il va arriver..

2.Posté par JORI le 25/09/2011 21:29
"pour défendre les valeurs de la Réunion", mais à l'Assemblée où elle était absente, elle était censée défendre quoi?. Comment a t elle pu acquérir une expérience de députée sans y aller?. Enfin, si elle met autant de volonté que pour l'Assemblée, son expérience au Sénat risque d'être maigre, très maigre. Mais bien vu quand même dans le choix du mandat car elle s'assure ainsi 6 ans aux crochets de la Nation, ce qui n'était certainement pas le cas aux prochaines législatives. Et après on nous affirme que nos élus ne donnent pas dans la magouille. Vive le UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE, sinon allons grossir les rangs des abstentionnistes.

3.Posté par mu"adib le 25/09/2011 21:40
"Les valeurs de la droite que nous défendons à la Réunion sont faites dans le respect de la population et j'ai confiance dans les prochaines années car nous serons encore plus fort lors des prochaines échéances électorales", souligne-t-elle. eh oui les valeurs d"écraser les petits pauvres et de donner aux riches

4.Posté par Lolo le 25/09/2011 21:45 (depuis mobile)
Quelles sont le competences réelles de cette dame. Certe, elle chante bien, mais encore. Si tous les sénateurs ont les mêmes compétences qu'elle je ne donne pas cher de la peau de notre mère patrie et de notre pauvre ile. A bon entendeur....

5.Posté par vipère le 25/09/2011 22:35
"après mon expérience de députée, faire l'expérience d'être sénatrice."
pathétique elle en oublierai son talent de chanteuse !

6.Posté par bouboul974 le 25/09/2011 23:05
Député coup de vent!!!!!

7.Posté par Yann le 25/09/2011 23:07
Une personne qui n'a pas été élue au suffrage universel direct va siéger au Sénat.

8.Posté par DROITE EN FORCE ! le 25/09/2011 23:14
Pour ma part, je suis très content de voir cette dame de culture devenir sénatrice, le Sénat étant le conseil des sages, malgré l'abaissement de l'âge pour être candidat au Sénat, elle représentera dans toute son ampleur la voix de la sagesse réunionnaise !!

J'avoue que, pour l'assemblée nationale, je préférais un jeune comme Didier Robert, et il n'est pas de mon intention de créer ou de faire l'apologie d'un conflit de génération. Un député doit être jeune, un sénateur doit avoir le recul nécessaire - d'où le terme de SAGE - pour statuer sur des dossiers concernant la chambre qui a le dernier recours lors d'un vote parlementaire !

Pour ma part, je préfère voir une Farreyrol qu'une Payet, l'ex coucou de Cilaos ! Au moins, la nouvelle sénatrice aura été élue en CONNAISSANCE DE CAUSE par les grands électeurs !! Ce n'était pas le cas, en 2001, lors que le coucou de Cilaos a été élue alors qu'elle devait laisser son siège à EDMOND LAURET, l'ancien leader du parti gaulliste. N'est-ce pas PIERROT ? :)


9.Posté par DROITE EN FORCE ! le 25/09/2011 23:15
Ah encore une chose, et non des moindres, pour les mauvaises langues qui considèrent que la nouvelle sénatrice n'est qu'une chanteuse, elle va prouver qu'elle peut faire davantage ! c'est cela la Réunion, on peut avoir eu une carrière dans la culture mais on peut être capable, par passion, de défendre notre île.

10.Posté par manu le 26/09/2011 00:04
Arrête un peu.. mi doute pas de son talent de chanteuse mais elle devient comme les autres et la plupart des cumulards de mandats, qui ne respectent pas leur mandat.. surtout ceux qui ont voté pour eux..
Faut se poser des questions sur les pratiques de turn-over que font nos politiciens gauche comme de droite. Ce n'est pas normal de voter pour quelqu'un soit disant qu'il nous représente et après qu'il n'honore pas ses principes pour lequel il a été plébiscité ! Ca devient ridicule et lassant de voir ces pratiques d'accumulation de mandat.

Il n'y a pas de responsabilité dans ce qu'ils entreprennent. Là, on a affaire avec des joueurs qui veulent que leur parti gagne pour les prochaines échéances électorales mais le travail qui se doit d'être fait passe après. C'est vraiment dommage de vouloir du pouvoir et après s'enrichir ainsi sur le dos de la population. On gaspille plus qu'autre chose !

11.Posté par eric le 26/09/2011 00:04
" sa changera pas grand chose" bravo pour votre discours plein d'optimisme !!!!!

12.Posté par Triste reunion le 26/09/2011 00:07
@yann : désolé mais il te faudrait réviser tes cours : elle a été élue au suffrage universel comme conseillère municipale (scrutin de liste), comme députée (quand on vote aux législatives c'est pour un ticket titulaire+suppléant), et elle vient d'être élue au suffrage universel indirect au sénat, puisque les grands électeurs sont eux meme élus.

Autant que je sache, Mme Farreyrol a participé aux travaux de l'assemblée nationale depuis le début de son mandat, a interrogé le Gouvernement a plusieurs reprises et cosigner un certain nombre d amendements et de propositions de lois. Quelle différence avec les autres élus?

Par ailleurs, quel est le bilan de Mme hoareau pendant sa précédente mandature?

13.Posté par Le Troll velu 974 le 26/09/2011 03:50
Pour la retraite de député c' est OK !! Maintenant on enchaîne sur la retraite de sénateur !! Et ya des cons qui voudraient l'indépendance !! Je me marre !!

14.Posté par noe974 le 26/09/2011 06:14
Félicitation pour notre sénatrice (et chanteuse)
Elle fera du bon travail pour la Réunion et pour la France !

Les 4 sénateurs de la Réunion unis pour défendre notre île !!

15.Posté par bouboul974 le 26/09/2011 06:40
@poste 9 ce n'st pas les mauvaises langues c'est un constat

16.Posté par sentinel le 26/09/2011 06:53
cest vraie quelle na pas ete elue par le sufrage universel directe mais combien non comparable a limposteur margie ;mme fareyrol une vraie reunionnaise qui aime son ile ;qui connait sa culture et quon est sure ne nous décevra pas.

17.Posté par poussin le 26/09/2011 07:30
Entre Gélita HOARAU et Jacqueline FARREYROL, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre! si Mme FARREYROL pense que le travail est le même à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat!!!!! alors qu'elle reste Député! mais elle a du réfléchir ( elle peut le faire, c'est à sa portée ) que le mandat de sénateur est de 6 ans!!! pauvre REUNION, pauvres Réunionnais, il faut vous réveiller! Nous sommes à contre courant de la Métropole, comme quoi, les élus ne pensent qu'à se mettre plein les poches!

18.Posté par stan974 le 26/09/2011 07:36
Quand je vois qu'une Dame comme Anne Marie Payet, qui a passé tout son temps à défendre les interêts de notre île est ejecter de son poste au profit de Madame Farreyrole, je me pose beaucoup de question sur l'avenir de la Réunion!
je ne critique pas Mme Farreyrole car je ne connais pas ces compétence, mais elle été deputé , elle aurait dû rester a sa place!!
effectivement le mandat de sénateur est plus important que celui de député, mais va t'elle etre à la hauteur? Moi perso je la vois bien presidente de l'irt, mais pas sénatrice!!!!

19.Posté par Ded le 26/09/2011 08:08
"mme fareyrol une vraie reunionnaise qui aime son ile "

C'est la moindre des choses, non?
Sans la Réunion, comme chanteuse elle ne serait rien ( un peu comme Johnny qui est la seule "grande star internationale française" connue uniquement en France!!!)
Elle est devenue députée par copinage et elle n'a servi à rien , elle est devenue présidente de l'IRT par copinage ...et maintenant...

Elle ne nous decevra pas...à condition de ne rien attendre d'elle!

20.Posté par Manu le 26/09/2011 08:35
Moi même j'étais septique sur Mme Farreyrol, je suis donc allé vérifier sur le sîte qu'est ce qu'elle avait fait à l'Assemblée. J'ai constaté qu'il y avait pas mal de travail, des questions au gouvernement, des ateliers, des dossiers sur la défiscalisation ou bien les visas etc....
Donc, avant de critiquer, il vaut mieux se renseigner, parce que du coup c'est celui qui critique qui à l'air d'un couillon

21.Posté par ZARIKO le 26/09/2011 08:37
Un grand Bravo à Jacqueline Fareyrol, et à Michel Fontaine, j'espère que vous nous ferz honneur à l'assemblée et que vous défendrez toujours nos valeurs de tolérances si chères à notre Ile.
Mais pour l'avenir et les prochains combats politiques pensez à intégrer les jeunes qui ont des idées plein la tête, et qui veulent s'investire pour leur pays, de grâce ne faites pas comme ces anciens qui veulent garder le pouvoir à tout prix !!
La jeunesse est la, formée, motivée et plein d'ambitions !! nous sommes l'avenir comme vous le dites si souvent !!

22.Posté par dartagnan 974 le 26/09/2011 09:13
l'election de farreirol me laisse pantois! Pauvre rèunion, qu'as tu faut pour meriter une telle sénatrice?A la voir bafouiller sur les perrons de la prefecture et dire des inepties à telé je me pose la question de savoir quelles sont les conneries qu'elle va nous sortir qu Sènat. Et dire que les electeurs ont fait ce choix plus par tactique politique, pour éviter l'élection d'un parlementaire capable et volontaire qui avait deja fait ses preuves qque par conviction réelle sur les capacites de cettdame. Ou est l'interet de la reunion la-dedans. Que dire maintenant de ces grands electeurs que j'ai vus surles perrons de la préfecture encenser les deux élus de droite, ces memes grands electeurs qui pendant des années se sont servis à la soupede vira sans vergogne.Ils etaient tous là au temps de sa grandeur entrain de lui soutirer quelque prebende: emploi, place sur les listes, aide pour une campagne etc. Ils étaient là encore hier, mais dans l'autre camp pour mieux lenfoncer . Ils seront encore lè demain cherchant toujours à tirer les meilleurs profits de celui qui aura le vent en poupe. Souvent grand electeur varie, et fol qui s'y fie. grand electeur as tu un miroir chez toi? Si oui, qu'y vois tu le matin? Cela ne doit pas etre trés beau à voir!

23.Posté par ANDRE le 26/09/2011 09:47
Faible , Faible, Faible !!!! C'est quoi cette blague ??? Franchement vous n'avez pas honte la Droite, Mr Robert j'ai beaucoup de respect pour vous , mais si vous voulez donner confiance en votre électorat et être crédible quand vous dites vouloir vous battre avec vos élus pour ' défend a nou ', s'il vous plait éviter les erreurs de casting, ou alors je peux comprendre que stratégiquement c'est pas con de s'entourer de quelqu'un qui sera un béni oui/oui, n'ayant aucune capacité à vous contredire et quand ou regarde i fait pense a ou le pti chien ou pose su la plage arrière un l'auto, la tête i bouge dés que ou va di un affaire !!!!!!!!!

24.Posté par karson 2 le 26/09/2011 09:52
jeunes reunionais, vous savez à présent la marche à suivre pour reussir dans notre ile
1 bon répertoiire musicale, meme riguard..
s accoquiner avec une personnalité amibitieuse du pouvoir
dégotter un siège de député, aussi une bonne place ds un hypothétique conseil d es instances touristiques...
et voilà vous aurez la chance de finir, dans l antre de la maison de retraite de l etat et qui paie?????????
madama ferreirol aura o moins plus de moins de vivre qu avec ses disques.............

25.Posté par DABAT le 26/09/2011 11:02
C'est vraiment du n'importe quoi. Cette Jacqueline devrait plutôt apprendre à parler. Et dire qu'elle est Député!!!! Je suis dégoûtée....

26.Posté par jm le 26/09/2011 11:06
Si deja entre zote les elues te partage un peu les mandat s cela sera manifique.nana certain le sur le terrain depuis des annees et nana des arivste que le depute et senateur .C'est pour reste dans l'avion le plus possible et gagne le plus d'argent .au fait zot voyage en australie ,la abouti sur quoi ou sinon s'etait un voyage de plaisir en copain tanpon.

27.Posté par jm le 26/09/2011 11:11
prend a zot band mandat mais sans trop tarde zot y pourra pu vivre dans zot ile car bientot n'aura une revolution a la reunion et le premier y sa va gagner sera zot mon coco.

28.Posté par manu le 26/09/2011 12:21
madame la DÉPUTÉE,quand ou lé au sénat pense et agit po notre jeunesse réunionnaise "ote sang" que n'a pu de moyen po apprendre à l'école c'est zot que va construire la réunion de demain,arrête de travail que pour le gros,pour les famille que n'a moyen po paye cours du soir po zot marmaille.

29.Posté par doucefrance le 26/09/2011 13:16
au moins on une belle brune aux yeux clairs pour nous représenter, il faut dire que côté hommes ils ne sont pas très beaux,il y de quoi être sceptique, c'est un peu comme pour les élections de miss les sénatoriales à la Réynion, on se maintient dans le nunuche et pas là où on le pense,Farreyrole n'est pas la pire de tous, c'est une femme, plus connue comme chanteuse, donc rien n'est acquis, mais côté hommes qu'on fasse le bilan de ces brillants zaricots vides ( je trouve pas d'autre mot désolée) on envoit toujours de même type de personnes, plutôt blancs,pas forcément méchants mais plus de malbars à l'horizon et surtout pas de cafres au sénat pour nous représenter en Fraaance,
ceux qui sont capables de parler en notre nom ne sont pas là.
il y a Vergoz à la limite, et encore, quand on voit le programme d'Aubry (soutenue par le PS) pour la Réunion on se demande comment c'est possible d'être aussi vide, il y a encore trop de démagogie dans la pratique de la politique à la Réunion.Il n'y a plus de débat non plus. Tout va bien dans le meilleur des mondes possible.

30.Posté par Critique acerbe le 26/09/2011 13:26
Jacqueline Farreyrol au Sénat ... c'est un peu comme Bozo le Clown à un enterrement .... #casentlabanane.
Le pire, c'est les Tamponnais, abandonné par leur Maire et maintenant abandonné par le suppléant de leur Député ! Ils se passent les sièges à leur convenance et qui trinque ? Les citoyens.

31.Posté par dm le 26/09/2011 14:10
c'est un scandale!!!!!!!un maire et députe!démissionne pour un mandat de président de région.puis un suppléante députe qui préfère le sénat!et la population la dedans?un travail haché interrompu! la carrière est plus importante que cette population.enfin au tampon ,on est habitué a être abandonné!! il faudra réagir.....

32.Posté par nuisible.FR le 26/09/2011 15:31
Le sénat est une c'est la Maison de Retraite et d 'Emploi Fictif pour Politicards bien souvent corrompus .Complètement inutile ,sauf pour les éviter à pointer à l'ANPE , on devrait remplacer les 348 fauteuils par des lits .

33.Posté par ndldlp le 26/09/2011 16:10
waou.. "après mon expérience (courte) de député, je vais faire l'expérience de sénatrice"

heureuse, qui comme jacqueline, a fait un beau voyage ... et pas grand chose d'autre. mieux aurait valu anne marie payet. au moins, ça nous aurait économisé d'un pareil commentaire illustrant le côté touristique de notre J"T"F.. (T pour trilaritronesque).

les zélés électeurs de droite, pourront apprécier le caractère inconstant de la droite réunionnaise, plus préoccupée du fait d'occuper un siège, que de s'en servir intelligent au profit des citoyens.

34.Posté par taxi-974 le 26/09/2011 16:18
quelle grandeur pour la Réunion....
ça sent la banane , la vanille et le cumin....nia nia nia nia...
Allé retourne chanter don !

35.Posté par Manu le 26/09/2011 16:23
vive les femmes en politique !!!!

on en a besoin, elles ont une sensibilité et une intégrité que l'on ne retrouve pas chez bien des hommes.

Bonne chance à Mesdames Hoareau et Fareyrol

36.Posté par Critique acerbe le 26/09/2011 17:23
La politique de mobilité de la Région marche beaucoup mieux pour cette dame que pour les Réunionnais. #casentlabanane

37.Posté par cp!!!.. le 26/09/2011 18:56
les électeurs de la 3ième circonscription ont été bernés - par la démission de Didier Robert puis celle de sa suppléante - et ce sont là même qui ont la prétention de représenter les valeurs de la réunion - ce sont les valeurs du pouvoir et leur intérêts qu'ils défendent et rien d'autres !!!

38.Posté par Raoul de nord le 26/09/2011 19:37
ça sent la banane........

39.Posté par JORI le 26/09/2011 20:03
@ post 20 par Manu. Moi aussi je suis allé sur le site de l'assemblée et sur celui de nosdéputés.fr et je ne vois nul part le travail de farreyrol auquel vous faîtes allusions. Pouvez vous précisez vos sources officielles.

40.Posté par TOTO424 le 26/09/2011 20:36
Ca ne sent plus la banane dans mon île ou le ti flèr la fine fané.
Aucune compétence, personne ne pourra le nier, voilà comment s'assurer de bonne prestations financière de l'état sans s'en acquitter de par le travail fourni ou qui doit être fourni. Voilà, non pas notre représentante mais une représentante , un subtil terme de différenciation car cette dame n'est pas été elu par la liasse populaire mais par des jeux politiques et autre magouilles, mais bon,elle n'osera pas se présenter a une élection populaire car elle connaît d'emblée la finalité de la chose.Ahh l'opportunisme, quelle mal inné en nous!!.

41.Posté par doucefrance le 26/09/2011 23:34
ça s'appelle un jeu de chaises musicales, c'est cool il y a de la musique et on s'amuse bien,et puis il y a des retraites à la clef,des attachés parlementaires pour faire le boulot derrière, c'est hypra cool élu de la répulbique

.Après on a ses photos partout pour faire important.Elu c'est cool pour les égo surdimensionés aussi.Ca fait du bien au narcisse qui explose.Admirez brave gens comme on est beau quand on est élu!

42.Posté par Critique acerbe le 27/09/2011 10:35
Soyons clair, je suis effaré (:roll:) ! Notre nouvelle sénatrice illustre bien l'actuelle majorité municipale du Tampon. Enfin bon, ils sont tellement sur de leur défaite en 2014 qu'ils ne traitent plus que les affaires courantes. Tout marche au ralenti, même la comm sur le Florilège est invisible. Dire que ces mêmes personnes osent dire que Vlody a abandonné la commune, si on suit leur logique, eux ils ont carrément abandonné une CIRCONSCRIPTION !

43.Posté par Manu le 27/09/2011 11:26
pour JORI post 39 : il suffit d'aller sur http://www.assemblee-nationale.fr/
Puis taper "farreyrol" dans la case recherche....vous aurez ainsi la liste.
Attention, je ne suis là pas pour prendre la défense de qui que ce soit. Je dis simplement que pour que nos critiques soient efficaces, il faut qu'elles reposent sur du vrai et du solide. Quand ce n'est pas le cas, cela se retourne contre nous et renforce la position de la personne que l'on voulait critiquer...qui aura vite fait de dire que c'est de la calomnie partisane.

Par exemple, je trouve anormal que l'on reproche à Fareyrol de n'être qu'une remplacante (alors que pour cette élection elle ne remplace pas, elle est élue) et qu'on ne dise pas la même chose pour Gélita Hoarau...qui, sur cette élection (comme la précédente) est réellement la remplacante de Verges.

Ainsi, on a l'impression que les critiques viennent de gens bêtement partisans, et ça enlève du poids à ces critiques....et c'est cela qui est dommage

Restons des citoyens critiques, c'est très important, mais soyons pertinents pour être efficaces

44.Posté par rsl le 27/09/2011 15:00
quel honte pour la réunion ,présidente de l'IRT, député ,sénatrice et j'en passe ,cette femme ne peu pas défendre les intérêt des réunionnais sur le chômage , alors qu'elle occupe plusieurs mandat laisser la place pour d'autre elle ne sait pas .franchement jusqu’à quand cette mascarade créole ouvre le yeuX sorte dans fénoir ,nout tout allons faire un manière aret cette mascarade parce que si le sénat la gagne vire a gauche i veut dire que le gouvernement néna autant chances d'avoir le changement et le changement se fait et doit se faire pour arrêter avec ses cumuls de mandats

un réunionnais dégouter

45.Posté par RAMARA le 24/11/2011 12:39
réponse à Lolo
Lolo ou dit '' a part qu' elle i chant bien '' ou la fine war a elle chanter bé mwin lé té concert stade de l' est bien sur navé poin ancun article dans la press cette même presse que la surnome a elle '' la grande dame . Et bien elle '' navé poin la voi, lo vocal té zéro calbas et té i chant a coté et lo dansé mi laiss a zot maziné; la honte ! et quand i chante dehors c' est toujours sous couvert touristique c' est a dire aucun organisme, organisateur de concert que va prendre le risque de miser sur son talent.

46.Posté par HUMBERT le 28/11/2011 09:07
Madame FARREYROL Jacqueline,

Le Sénat a vu sieger dans son hémicycle de grands hommes politique et d'Etat, tel que CLEMENCEAU, Jules FERRY, BADINTER, etc....., une question se pose ,....etes-vous à la même dimension que ces hommes ???..... eux n'ont pas fait carrierre dans la chansonnette !!!!...

Merci chère madame pour aimable écoute






Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales