Revenir à la rubrique : Politique

Jacqueline Farreyrol : « Chers professionnels… »

Dans la lettre mensuelle adressée par l'IRT aux professionnels, la nouvelle présidente de l'Ile de La Réunion Tourisme, Jacqueline Farreyrol, dévoile en première page ses ambitions à la tête de la structure. "C'est ensemble que nous allons mettre notre passion au service de notre île pour lui offrir la reconnaissance qu'elle mérite au niveau international", déclare-t-elle. Voici l'intégralité de son texte :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 juin 2010 à 15H02

« Chers professionnels

Cette nomination à la présidence de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) est certes un honneur, une reconnaissance d’un travail accompli mais aussi la possibilité, aujourd’hui, de poursuivre une tâche qui me tient à cœur : porter haut les couleurs de cette île qui m’est si chère.

Après avoir participé au développement du Tourisme au Tampon et à la Plaine des Cafres, je souhaite désormais m’investir dans la promotion de la destination Réunion, une île riche de ses hommes, de sa culture, de sa gastronomie, de son art de vivre, … une île qui mérite que nous lui donnions désormais les moyens de ses ambitions, tant sur le plan humain que financier.

C’est à cette tâche que nous nous attelons déjà avec les premières propositions de la feuille de route qui sera établie d’ici quelques jours. L’ambition est clairement affichée : accueillir 600.000 touristes d’ici 2015. Cet objectif exaltant, nous nous proposons de l’atteindre en engageant les dépenses nécessaires.
 
Dans un premier temps, un comité d’experts, à la demande de Didier Robert, Président de la Région, travaillera de concert avec l’IRT sur le développement de la stratégie touristique. Une expertise est en effet indispensable pour faire de notre outil le fer de lance du développement, de la promotion et de la commercialisation touristique de La Réunion.

Une nouvelle période faite d’enjeux et d’attentes considérables s’annonce pour ce secteur économique qui représente aujourd’hui environ 2.500 entreprises et 9.000 emplois. Elle sera celle du dialogue et de l’échange, conditions sine qua non d’une politique touristique réussie pour l’ensemble des acteurs du secteur.

Consciente de l’importance de cette mission qui m’a été confiée par les membres du conseil d’administration, je souhaite relever ce défi avec vous, professionnels du tourisme.

Car c’est ensemble que nous allons mettre notre passion au service de notre île pour lui offrir la reconnaissance qu’elle mérite au niveau international.

Avançons en confiance et gagnons la politique, de l’excellence et de la réussite.

Jacqueline FARREYROL
Présidente de l’Ile de La Réunion Tourisme »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.