Sport

Jackson Richardson signe à Monaco

Le club de handball de Monaco, qui évolue en Nationale 3, a annoncé mardi l’arrivée de Jackson Richardson au sein de l’équipe dirigeante.


Un nouveau challenge pour le "barjot"
Un nouveau challenge pour le "barjot"
L'ancien international français de handball Jackson Richardson, 42 ans, fera partie de l'équipe dirigeante de l’AS Monaco handball, modeste club de Nationale 3 (équivalent de la 5ème division). Un poste en tant que conseiller auprès du bureau directeur du club l'y attend.

Avec deux titres mondiaux (1995, 2001) et une médaille de bronze olympique (1992) gratifiés d'un parcours international hors normes (417 sélections en équipe de France), le Réunionnais a choisi un rebond tout naturel dans l'encadrement d'un club de handball, si modeste soit-il, deux ans après sa retraite sportive.

"Convaincu par le projet global sur lequel l’AS Monaco travaille depuis plusieurs années, par son sérieux mais aussi son potentiel à atteindre un jour le haut niveau, Jackson Richardson, désireux d’apporter toute son expérience et rendre au handball ce qu’il lui a apporté, a donné son accord à l’AS Monaco pour y entreprendre une mission ambitieuse et de longue durée" précise le communiqué du club de la principauté publié hier.

La mission du Réunionnais : "Améliorer la formation des jeunes et, parallèlement, développer le budget de partenariat du club" qui attirera, à n'en pas douter, grâce à cette nouvelle recrue, les faveurs médiatiques et de sponsoring pour son équipe jusque là plus connue pour son football.

Jackson Richardson intégrera la cellule dirigeante dès le prochain Trophée des Champions fixé à début septembre.
Mercredi 17 Août 2011 - 07:41
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2500 fois




1.Posté par L.F. le 17/08/2011 08:35
Tiens il est pas revenu à la Réunion soutenir un club local? Ah oui c'est vrai qu'ici à la part le foot...

2.Posté par joe le 17/08/2011 10:08
quelle honte de dire qu'il va rendre au handball ce qu'il lui a apporté , alors qu'il aura un salaire indécent et que sa mission , c'est de chercher des sponsors, les mêmes qui le payent déjà en pub.....ce sera comme à chambéry où la moitié de son salaire hors joueur était une subvention publique...( 150 000 € )...... décidément il commence trop à ressembler à zidane avec danone..... mais narcisse en prend aussi le chemin avec ses contrats shlmr et sfr .........et on veut nous démontrer que c'est pour le hand ball des jeunes ........ tout ça n'est que des contrats financiers .......et plus vous le mettez sur un piedestal , plus il engrange ......arretez de lui faire de la pub

3.Posté par roussel le 17/08/2011 10:12
felicitation la vie sur le petit rocher et merveilleuse et puis avec un tel geant,monaco ne t arderas pas a monter

4.Posté par PECPEC le 17/08/2011 11:25
Joe, jalousie, envie, frustration, tout cela vous pousse au dénigrement. Ce gars là mérite ce qui lui arrive, nous sommes bien loin des appointement de footeux, même médiocres. Jackson a fait plus que tous les IRT et autres organismes publics pour la Réunion, sans prendre un centime aux réunionnais. Ne crachez pas dans la soupe, surtout quand elle est bonne.

5.Posté par laurent le 17/08/2011 11:43 (depuis mobile)
Té Joe,faut pas être aigri comme ça, l'argent, les contrats, les sponsors ont toujours fait partis du sport pro. Les pros font partis d'une élite, les carrières sont courtes. Au contraire, je pense que Jackson qui a tellement contribué au HB aurait mérité un meilleur poste auprès de la fédé Nale.

6.Posté par gros kafrine le 17/08/2011 12:53
bravo MR richardson n écoute pas les pisses vinaigres comme le poste 2 je ne vois pas ou est le probleme le fait qu il soit payer pour faire ce qu on lui demande le foot les gars gagne 1O fois plus Alors il faut arreter avec zot jalousie oté Je dis aux jaloux faite comme lui lancez vous aux hand et remportez les trophés comme lui lé gars la cour y réussis au lieu d être content pour lui vous ne faite que le dénigré et encore bravo MR richardson

7.Posté par joe le 17/08/2011 14:36
je ne le dénigre pas , et je ne suis pas jaloux . ma réaction était simplement parce que que l'article est obligé de dire que ce grand monsieur rend qq chose au hand ball alors que ce n'est qu'un contrat hyper juteux et il a bien raison de le faire ( et je suis certain que pour lui c'est du même niveau que les footeux , même si vous ne voulez pas l'admettre ) .
et de dire comme laurent que parce que les carrières sont courtes , ils doivent être payés 20 ou 30 fois plus que vous, faut pas être trop bon en math pour s'en servir d'argument........
mais il n'apporte qq chose au hand que parce que c'est une vedette et que les jeunes ont envie d'en être une aussi , comme de n'importe quelle star..., alors ça les encourage , c'est déjà pas si mal .

8.Posté par Le Troll velu 974 le 17/08/2011 16:25
Vous voyez bien qu'un réunionnais peu quitter son ile et son momon !! Suffit d'y mettre le prix !!

9.Posté par moi mi pense que .... le 17/08/2011 20:39
moi j'aime bien Jackson. Il n'a pas la grosse tête comme certains footballeurs réunionnais ....
C'est un gars la Kour qui sait d'où il vient et ce qu'il doit au sport et au Hand précidément.
Et puis, il a été et continue à être un super ambassadeur pour la Réunion .
Une petite pensée pour son père qui était pompier à ST Pierre , qui aurait été très fier de lui !!!

10.Posté par ndldlp le 17/08/2011 21:24
c'est jacqueline et l'IRT ainsi que le larousse qui vont être content d'aller faire la bise à albert...chiche d'un prochain voyage de nos cadors péi, un peu comme en Australie..Dépenser sans compter, le véritable sport des politiques péi...

11.Posté par Maloki le 19/08/2011 11:58
A tous les jaloux aigris, maloki qui tirent sur les sportifs comme Jackson, allez vous faire cuire un oeuf et occupez-vous de vos proches (?). Pour réussir une telle carrière il faut être exceptionnel, ce gars là il l'est. Il a fallu faire des sacrifices et il a su les faire. ce qui lui arrive est amplement mérité et il mériterait encore plus si les "dirigeants" de cette île avait une once de cervelle... Etre un champion de la trempe de Pelé, Jordan, Lewis n'est pas donné à tous les gratteurs de cul pistonnés par papa, maman, tonton politicard. Il faut suer et suer encore pour parvenir à cette reconnaissance. Alé tir in feil ...

12.Posté par Lamarca le 19/08/2011 20:10 (depuis mobile)
C'est une nouvelle fantastique!!! C'est parfaitement injuste et supide de faire des commentaires agressifs!!! Ça suffit, il est heureux que des petits clubs voient arriver une personne qui leur permettra de nouvelles opportunités, quel que soit le club!! Mais ou est l'importance géographique ?? Quand on sait combien il s'implique pour faire découvrir la diversité des cultures, c'est crétin de lui reprocher d'aller là plutôt qu'ailleurs! C'est de la jalousie du plus bas niveau! Parler d'argent moi ça me fait rire!! Il a toujours, en tout et pour tout mérité et sa place et son salaire!!!
Dans les équipes dirigeantes au foot, au w.polo, ou au hand! C'est bien de voir des gens qui ont pratiqué!! C'est parfait. C'est aussi une décision courageuse, au lieu de faire des critiques, il faut se réjouir pour ce club et Jackson et leur souhaiter du succès, et une très belle aventure humaine. Pourquoi pas Monaco??C'est sa vie quand même!! le jugement et la critique abusive est navrante. A force de râler, grogner, jalouser ni na na...on fini par devenir super moche faites attention...le verbe est créateur : )

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales