Société

Jackson Richardson retourne au collège !


Jackson Richardson retourne au collège !
Ovation digne du stade de France aujourd'hui pour Jackson Richardson lors de sa visite au collège Paul Herman de Saint-Pierre. Les élèves de l'établissement, des classes de 6ème et de Segpa, les sections d'enseignement général et professionnel adapté, mais aussi quelques CM2 de passage, ont chaleureusement accueilli le charismatique champion réunionnais qui revenait dans son collège.

Car Il y a une trentaine d'années, c'est dans cet établissement que le Saint-Pierrois était scolarisé. Aujourd'hui, il revenait comme parrain... Sa visite était donc, aussi, l'occasion de retrouvailles, notamment avec son ancien conseiller éducation, aujourd'hui à la retraite, et qui garde de lui un très bon souvenir. De son côté, la handballeur a rendu hommage à ceux qui l'ont encadré à l'époque et qui lui ont "montré le chemin".

"La réussite est à leur portée" dixit Mostafa Fourar

L'ancien champion du monde de hand-ball, porte-drapeau français au J.O d'Athènes en 2004, élu joueur français du siècle dans sa discipline, a studieusement répondu aux questions des enfants. Cette rencontre avec les élèves s'inscrit dans le cadre d'un opération de parrainage lancée par le rectorat dans une vingtaine de collèges de l’Éducation prioritaire. Le collège Paul Herman fait justement partie de ces collèges. "L'objectif, c'est d'abord de donner un peu de rêve à nos élèves à travers des vedettes réunionnaises, des vedettes qui ont réussi dans le domaine du sport, de la culture, mais aussi leur faire passer un message, que la réussite est à leur portée mais qu'il y a un prix et que le prix, c'est le travail", souligne Mostafa Fourar.

Le champion devrait suivre les élèves du collège "dans le cadre de projet élaborés par les enseignants", souligne encore le recteur de la Réunion, particulièrement admiratif devant l'accueil réservé au champion....



Jackson Richardson retourne au collège !

Jackson Richardson retourne au collège !
Vendredi 14 Septembre 2012 - 16:15
Lilian Cornu
Lu 1001 fois




1.Posté par joséphineangegardien le 18/09/2012 05:40
@ Lilian Cornu : C'est quoi cette dernière photo ? La physionomie des élèves de 6ème adaptée ou de Segpa ne vous convenait pas ? Il est beau le journalisme !

Je suis parent d'élève dans ce collège, je croise les élèves, je les connais même pour certains.....
Ces chérubins blondinets ne me disent rien !

Je ne suis pas du genre à faire une différence entre métro créoles etc...... cela me hérisse même, mais là !!!!!!!!!! La manipulation est trop forte à mon goût ! J'ai honte pour vous ! Et je demande pardon aux petits élèves de Segpa !

Pauvre naze !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales