Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Jackson Richardson est de retour !

C’est sous ce titre que l’information a été publiée sur RMC.fr depuis hier à 21 heures. 20 minutes.fr a repris la nouvelle sous la forme d’une question : “Et si Jackson revenait ?” Un proche à La Réunion qu’il a contacté la semaine dernière “mais qui ne peut rien nous dire”, a juste ajouté “mais si c’est écrit... Moi, je ne vous ai rien dit”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 12 avril 2009 à 17H09

Il y a deux commentaires sous l’article mis sur RMC.fr. Le premier est de Méli-mélo : “Oooohhhh yes !! C’est du pur bonheur de pouvoir le revoir sur les parquets”. Le second est de Bigbud : “whooooaaaaoooouuuu. C’est la meilleur nouvelle du week-end, du pur bonheur !!!”
Selon le journaliste François Giuseppi de RMC.fr, “l’ancien international Jackson Richardson a signé un contrat avec le club allemand Rhein Neckar Lowen, jusqu’à la fin de la saison en cours”, quelques mois seulement après avoir pris sa retraite.
Le nouveau club du double champion du monde, est dans la ville de Mannheim. Il est actuellement classé cinquième de la Bundesliga et toujours qualifié en Ligue des champions. Rhein Neckar Lowen jouera d’ailleurs une demi-finale le 26 avril prochain contre Kiel, l’équipe de Thierry Omeyer et Nikola Karabatic, champions du monde avec l’équipe de France, il y a quelques semaines.
Mais selon, le proche de Jackson Richardson à La Réunion, il y a peu de chance pour que le demi-centre participe à cette confrontation. Nous avons tenté de joindre l’intéressé pour plus de précision, mais il est actuellement à Miami.
Quoi qu’il en soit, Jackson Richardson s’apprête à effectuer un retour remarqué à 40 ans, il les aura le 14 juin prochain.

Quelques titres de son palmarès
En Sélections nationales
Bronze Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques (1992)
Or Champion du Monde 2001
Or Champion du Monde 1995 (meilleur joueur du monde)
Argent Vice-Champion du Monde (1993)
Bronze Triple médaillé de bronze aux Championnats du Monde (1997, 2003, 2005)

En clubs
1 Supercoupe d’Europe (2000 avec San Antonio Pampelune)
1 Ligue des Champions EHF (2001 avec San Antonio Pampelune)
Finaliste de la Ligue des Champions (2003)
2 Coupes d’Europe des Clubs Vainqueurs de Coupes (1993 avec l’OM Vitrolles, 2004 avec San Antonio Pampelune)
1 Coupe d’Europe des Villes (2000 avec TV Groswallstadt)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.