Revenir à la rubrique : Société

Jace relooke les bus scolaires pour la rentrée

Pour cette rentrée de l’année scolaire 2014 / 2015, les cars scolaires du groupe CIVIS font peau neuve et passent sous le pinceau du street-artiste Jace, que l’on ne présente plus à La Réunion grâce à ses œuvres mettant en scène ses personnages fétiches : les gouzous. Ils étaient déjà visibles aux quatre coins de l’île, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 août 2014 à 13H04

Pour cette rentrée de l’année scolaire 2014 / 2015, les cars scolaires du groupe CIVIS font peau neuve et passent sous le pinceau du street-artiste Jace, que l’on ne présente plus à La Réunion grâce à ses œuvres mettant en scène ses personnages fétiches : les gouzous. Ils étaient déjà visibles aux quatre coins de l’île, et petit à petit du monde, mais aujourd’hui c’est sur les bus de la compagnie du Sud de l’île que ces bonhommes minimalistes sont peints pour accompagner les élèves dans leurs trajets quotidiens.

« Symbole trans-générationnel » pour la CIVIS, le gouzou a été choisi pour doter les véhicules de ramassage scolaire d’une « image forte et urbaine ». Cette année, la compagnie de transport dispose de 57 nouveaux véhicules qui rejoignent le réseau CIVIS. Les cars desservent 110 établissements scolaires répartis sur six communes et chaque jour, ce sont en moyenne 10.000 élèves qui sont pris en charge dans leur voyage.

Jace a aussi habillé les cartes de transports scolaires pour les « marmailles, les collégiens et les lycéens« . Tous les ans, les titres de transports revêtiront désormais une illustration personnalisée par Jace – différente d’une année à l’autre. L’artiste a créé au total six illustrations pour égayer les cartes CIVIS jusqu’en 2020.

D’autres fonctions et services du réseau font aussi leur entrée comme un système de géolocalisation des bus, la possibilité de s’inscrire en ligne…

 

Jace relooke les bus scolaires pour la rentrée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.