Politique

JP Virapoullé ira aux Sénatoriales avec "la majorité présidentielle"


JP Virapoullé ira aux Sénatoriales avec "la majorité présidentielle"
 
Dans un article du Figaro daté du 29 juin, intitulé "Sénatoriales : L'UMP a bouclé ses investitures", apparaissent les noms de Michel Fontaine et Jean-Paul Virapoullé, qui étaient il y a encore quelques jours, adversaires pour obtenir la place de candidat de l'UMP aux prochaines Sénatoriales.

Il y est confirmé que si Jean-Paul Virapoullé n'a pas obtenu l'investiture UMP, il partira quand même au front sous l'étiquette "majorité présidentielle, majorité sénatoriale". Une façon pour Paris d'apaiser les esprits des uns et des autres... C'est le cas dans d'autres Départements comme celui de l'Essonne où le sénateur sortant et propriétaire du Figaro, Serge Dassault, a reçu l'investiture UMP, alors que l'autre sénateur sortant, Laurent Béteille, se contentera du soutien de la "majorité présidentielle".

Pour Jean-Paul Virapoullé, cette technique d'apaisement lui convient ! "J'ai été contacté lundi soir (après l'annonce officielle de l'investiture du maire de Saint-Pierre et patron de l'UMP local, Michel Fontaine), on m'a dit : 'Si tu as le soutien de la majorité présidentielle, est-ce que ça te vas? J'ai dit bien sûr !'", explique ce matin, Jean-Paul Virapoullé. "Dans un certain nombre de départements, le mérite du travail parlementaire de sénateurs sortants et la volonté de placer des personnalités de l'UMP a mis la commission d'investiture dans l'embarras. Aujourd'hui, je suis un candidat légitime soutenu par la majorité présidentielle et la majorité sénatoriale", ajoute-t-il.

"En 2001, je n'avais pas d'investiture et j'ai eu deux sièges"

Désormais, Jean-Paul Virapoullé se targue de pouvoir ratisser large. "Vous savez, j'avais de toutes façons envisager de proposer une liste d'union de la majorité présidentielle. Il n'y a pas que l'UMP à la Réunion, et beaucoup ont même rendu leur carte d'adhésion", assure-t-il.

D'ailleurs le nom de la centriste sortante, Anne-Marie Payet, est donné pour la 2ème place sur la liste de Jean-Paul Virapoullé. "Elle est effectivement pressentie, Anne-Marie Payet a un bon bilan. Mais rien n'est encore décidé. Je dois encore rencontrer certains maires en début de semaine prochaine avant que la décision soit entérinée", répond-il à ce sujet.

Jean-Paul Virapoullé n'a donc pas dit son dernier mot : "Je n'improvise pas. En 2001, je n'avais pas d'investiture et j'ai eu deux sièges. Cette année, je recommence avec le soutien de la majorité présidentielle. Je ne suis pas candidat contre quelqu'un mais pour défendre la Réunion".

Cette année, quatre sièges sont à pourvoir pour la Réunion.  "Qui sont les hommes et les femmes les plus honnêtes et compétents pour défendre librement la Réunion, sans accepter les pressions de Paris?", interroge Jean-Paul Virapoullé qui compte sur cette base de réflexion pour monter au créneau auprès des grands électeurs et leur remettre son bilan et ses projets.
Jeudi 30 Juin 2011 - 11:36
Lu 2416 fois




1.Posté par NICOLAS SAINT-BLANCARD le 30/06/2011 11:50
VOILA UN HOMME KI MERITE DE RESTER SENATEUR TOUT KOME VERGOZ MERITE DE DEVENIR SENATEUR.

POUR DEFENDRE LA REUNION ON PEUT ETRE DE GAUCHE KOME DE DROITE.

ANNETTE L'A COMPRIS EN S'ALLIANT AVEC LA DROITE POUR LES MUNICIPALES ET EN LAISSANT DINDAR ETRE ELU CONSEILLER GENERAL.

2.Posté par jacky le 30/06/2011 11:50
Jean Paul tu es d'accord avec nous, que la candidature de Michel Fontaine au poste de sénateur, c'est une maniere plus simple pour l'UMP de le protéger des affaires de la justice!!!

3.Posté par qui vivra vira le 30/06/2011 11:57
La droite est trop faible. Elle a besoin de sa composante populaire. C'est un combat de couleur quoiqu'en dise les hypocrites. Virapoullé est un leader qu'on le veuille ou non. C'est un homme intelligent et compétent. Et c'est un noir chose rare dans cette société post coloniale. Alors oui vive jean paul virapoullé et nous lui souhaitons deux sièges et zéro pour l'UMP qui ne respecte rien.

4.Posté par JORI le 30/06/2011 12:07
Alors si calcule bien, l'UMP soutient Fontaine et la majorité présidentielle donc ce qui reste après avoir retiré l'UMP, soit le NC, la GM. Il ne reste plus beaucoup de monde pour Super Privilégié Virapoullé. Sans compter que Super Cumulard D.Robert, placé en 3ème position pour ne pas être élu ( dans ce cas, comme pourrait dire Coluche, autant qu’il se retirer de la liste), se fait passer pour le rassembleur de la Droite locale. Donc 2 listes de droite et un soi disant rassembleur. Vraiment trop fort notre Super Cumulard.

5.Posté par JORI le 30/06/2011 12:10
Alors si calcule bien, l'UMP soutient Fontaine et la majorité présidentielle donc ce qui reste après avoir retiré l'UMP, soit le NC, la GM pour Virapoullé. Cela ne devrait pas faire beaucoup de monde pour Super Privilégié Virapoullé. Sans compter que Super Cumulard D.Robert, placé en 3ème position pour ne pas être élu ( dans ce cas, comme pourrait dire Coluche, autant qu’il se retirer de la liste), se fait passer pour le rassembleur de la Droite locale. Donc 2 listes de droite et un soi disant rassembleur. Vraiment trop fort notre Super Cumulard. Techniquement parlant, c’est très fort aussi car sur une même liste, un des 2 n’aurait pas été élu pour cause de parité qui s’intercale, dans cette configuration, les 2 seront dans tous les cas élus. CQFD.

6.Posté par Camouflet pour Didier et Michel le 30/06/2011 12:31
Vira y bouge encore....

7.Posté par TEGO le 30/06/2011 12:56
M. le Sénateur Jean-Paul Virapoullé vous êtes candidat pour un poste de Sénateur , on est en démocratie je dis que vous serez élu . Je ne pensais pas revivre ce moment comme 1992 où le mot d'ordre était d' éliminer votre Frère Louis Virapoullé Centriste et Albert RAMASSAMY adhérent au parti socialiste d'alors , des Sénateurs sortants . Le Schéma de Septembre 2011 c'est comme qui dirait " un copier / coller " Je m'explique sans les voix du PCR M. Michel VERGOZ candidat PS n' a aucune chance d' être élu Sénateur : Pourquoi ? Le PCR et surtout Vergès Pol déteste la défaite en général et surtout les Régionales de Mars 2010 , le but de tout ça c'est d'éliminer Zilber Anet de la scène politique en pointant du doigt comme le principal responsable de la défaite , de la honte en le faisant passer pour un manipulateur , un menteur , un tacticien
de pacotille , par rapport un PCR dans un état " de réglement OK Coral " est très ... très fort ! Je l'ai vu de mes yeux aux sénatoriales de Septembre 1992 .
PS : hihihihihi ..... Bien fait pour Zilber Anet et lors de la présidentielle 2012 les Socialistes , zot sera enkor dan lo fénoir mi donne avec 20 ans de purgatoire depuis l' élection présidentielle 2002 où JOSPIN la boire bouillon .

8.Posté par Eric le 30/06/2011 10:58
Bon vent je vous souhaite le meilleur, ils ont aucune reconnaissance sur votre travail effectuer depuis des lustres, la roue tourne !!! Laissez les c est encore un tour de passe passe de Didier Robert pour vous mettre a l ecart.

9.Posté par noe974 le 30/06/2011 13:09
Il a tout le mérite car il a très bien représenté notre belle île et l'a bien défendue ...
Mais les voix de l'Elysée sont parfois impénétrables !!!! Dommage !

10.Posté par zean mark le 30/06/2011 13:53
C'est quoi cette invention de majorité présidentielle!
Vira tu nous ments ça n'existe pas.
Tu n'as pas honte de tenter de tromper les GRANDS électeurs.

11.Posté par gros kafrine le 30/06/2011 13:56
on pourra dire ce qu on voudra mais jean paul à trés bien défendus la réunion comme sénateur il vaut mieux lui que le maire de st pierre avec ses problemes judiciaire et pas non plus super cumulard

12.Posté par ki kose le 30/06/2011 15:44
Cela vaut son pesant d'or : Marie Luce Penchar qui reconnait que, après la prochaine décision de justice concernant un candidat de l UMP locale arrive, celui ci sera poussé vers la sortie, faisant monter ainsi le 3 de la liste. Triste aveux de l'incohérence de ce choix. A lire le figaro. et le JR

13.Posté par Baswa le 30/06/2011 20:26
les grands electeurs doivent reflechir ,meme s'ils sont elus a saint pierre ,notre pays a besoin d'homme et de femmes qui luttent et travaillent pour defendre les interets de la reunion . pas de clans ,ni des affairistes. c 'est pourquoi vous devez representer dignement la population qui vous a elus.aux municipales nous avons voter pour faire partir les communistes et surtout la clique de baiseurs de paquets qui avait .Pour les elections Regionales le peuple saint pierrois s'est leve pour dire non a Michel fontaine et propulse didier robert a la Region pour Faire partir pol.pour le salut de la reunion ce michel Fontaine n'est vraiment pas l homme qu-il nous faut .
Regardez bien ce qui se passe , cette homme pour assouvir sa soif de pouvoir est capable de tout.
la ville de saint pierre est dirige par un DGS qui fut en 2001LE DIRECTEUR DE FINANCIER DE LA CAMPAGNE DE ELIE HOARAU; CET HOMME QUI EST LUI MEME LE LARBIN DE J.R. LES ELUS ST PIERROIS ONT VRAIMENT LA MEMOIRE COURTE . OU BIEN LES PIEDS DE CADVRE DOIVENT DEPASSER GRAVE DU CERCUEIL.
TS LES MILITANTS DE BASES DOIVENT SE MORDRE LES C....

14.Posté par Article le 30/06/2011 22:46
Je soutiens à 100% Monsieur Virapoullé !

15.Posté par rnouf le 01/07/2011 00:37
Le travail de nos députés :source association des paralysés de France : http://www.apf.asso.fr/index.php/espace-presse

Le Sénat a adopté hier, en 2e lecture, la proposition de loi Paul Blanc ...revient sur un acquis fondamental pour les personnes en situation de handicap : l'obligation d'accessibilité .... . Aujourd'hui et malgré de vives protestations, les lobbies de l'immobilier et de l'hôtellerie ont obtenu de certains parlementaires la possibilité de déroger à ce principe.

Et avec ça les politiques nous jurent vouloir notre bien !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales