Revenir à la rubrique : Politique

JP Virapoullé : “Il n’y a pas de rupture avec Didier Robert”

La liste La Réunion “Nout fierté” a présenté ses candidats ce matin à la presse. L'éducation, la formation professionnelle et la mobilité sont parmi les priorités de la la liste conduite par Jean-Paul Virapoullé. En préambule, le sénateur avait rappelé que “Paris i commande pas nou”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 21 février 2010 à 15H09

Jean-Paul Virapoullé repart pour un tour contre ce qu’il faut bien appelé son meilleur “ennemi”. Le sénateur a rappelé les multiples combats qu’il a mené “pour La Réunion et Paul Vergès pour l’autonomie”. Il a lancé plusieurs piques en direction de Paul Vergès : “Je n’ai planqué personne à la vingt-et-unième place” ou “Paulo ruine pa nou, alé reposé”. Une conclusion qui n’a pas plu “à ma femme présente dans la salle”, a tout de suite remarqué le sénateur.

Lors de son préambule, le parlementaire est également revenu sur la désunion de la liste de droite. “Paris a envoyé un baroudeur, imposé une liste à la classe politique de droite. Nous n’avons pas baisser pavillon car chaque fois qu’un accord politicien vient de Paris, nous savons comment cela se termine”.

Y-a–t-il eu un lien de cause à effet, toujours est-il que l’union a volé en éclats à droite. Didier Robert conduit une liste, Jean-Paul Virapoullé a la sienne, Margie Sudre et René-Paul Victoria ont choisi de ne plus se présenter. Les ressentiments qu’a entraînés cette situation, ne semblent pas avoir détruit toute communication entre les deux hommes si l’on en croit le sénateur.

“Il n’y a pas de rupture entre Didier Robert et moi. Il fait sa liste, je fais la mienne puisque l’on a pas pu s’entendre. Le peuple va trancher et en fonction du verdict démocratique, nous ferons une majorité d’idées au deuxième tour, je l’accueillerais bien volontiers sur la liste”, a expliqué Jean-Paul Virapoullé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.