Politique

JM Virapoullé : “Eric Fruteau règle ses comptes avec le personnel communal”

Le chef de file de l'opposition au conseil municipal de Saint-André, est monté au créneau. Jean-Marie Virapoullé a pointé du doigt un budget “insincère et une mauvaise situation financière de la commune”. Pour lui, le maire Eric Fruteau se contente de gérer “le bon héritage de Jean-Paul Virapoullé”.


“A notre avis, la situation financière de la commune de Saint-André, est mauvaise. L'épargne nette est négative. Si on fait le bilan dépenses - recettes et qu'on calcule l'épargne nette sur le budget primitif, on constate que c'est négatif. Ce n'est pas normal de construire un budget avec des dépenses supérieures aux recettes. Soit ce budget est insincère soit la situation de la commune n'est pas bonne”.

“Nous déplorons également l'immobilisme de la majorité municipale en matière d'investissements, puisqu'il n'y a aucun projet nouveau structurant pour la ville. L'actuelle majorité municipale vit sur le bon héritage de Jean-Paul Virapoullé. C'est bien, mais où est l'élan annoncé par Eric Fruteau, on attendait le souffle du changement”.

“Nous dénonçons également la gestion du personnel. Ainsi, le chiffre des allocations chômage contenu dans le budget, est significatif : nous aurons une vague de licenciements au lendemain des élections régionales où Eric Fruteau qui a soutenu Paul Vergès, a subi une cuisante défaite”.

“Alors, il règle ses comptes, c'est ce qu'on appelle le délit d'opinion. Il a ainsi inscrit dans le budget une somme qui lui permettra, une masse importante d'employés communaux. C'est inacceptable ! Nous disons arrête casse le personnel communal, et aussi arrêtez de régler vos comptes avec les associations”.
Vendredi 16 Avril 2010 - 06:01
Jismy Ramoudou
Lu 2536 fois




1.Posté par GRENADE974 le 16/04/2010 07:21
JM VIRAPOULLE invente "l'épargne nette négative".....c'est comme quelqu'un qui aurait "moins 500€ dans sa poche"...N'importe quoi !!!!!

2.Posté par Ded le 16/04/2010 08:02
J'adore!!
L'hopital qui se fout de la charité!
Et du temps de Papa , hein gamin, il n'y avait pas de dettes dans la commune ( la plus moche,la plus négligée de l'île) il n'y avait pas de chasse aux sorcières?
A quand la demande de canonisation de Saint Jean Paul...Virapoullé?

3.Posté par ti jean le 16/04/2010 08:44
oui une vingtaine de personnes communal ont été déplacer comme parce que il sont partie à une réunion de Didier Robert. Voilà Saint-André libérer !

4.Posté par rico le 16/04/2010 10:00
Lors de ce conseil municipal Mr JM Virapoullé a montré encore une fois son incompétence à mener l'opposition et cela ne laisse donc aucun doute sur son incapacité à diriger une commune.

5.Posté par Pierre le 16/04/2010 10:54
Vous avez dit « Chasse au Sorcière » après chaque élection les choses se répète à Saint-André les employés communaux comme boucs émissaires des résultat obtenu. La lire expression n’existe plus somme nous dans une ville communiste version Mao ? les personnels qui étaient présentes à une réunion de Didier Robert ont été convoquer au cabinet du maire pour un rappel à l’ordre, une fois les élections passer une vingtaine de déplacement ont été exécuter je peu vous citer toutes les nom mais pour la dignités de ses personnes il vaut mieux que ça reste en interne de la mairie. Les personnes qui parlent sur le forum n’ai pas au courant, il faut travailler dans la mairie pour savoir les choses qui se passe vraiment.

6.Posté par Laurent le 16/04/2010 12:08
Je pense que TOUS les employés doivent respecter leur employeur que nous soyons de droite ou de gauche, que nous soyons en periode électoral ou pas.
Alors arrêtons de polémiquer sur des sujets de ce type. D'après la presse le débat du conseil municipal était essentiellement basé sur le personnel et les subventions au clud de foot. A Saint-André il n'y a donc que des footballeurs et des employés communaux. Alors s'il vous plait Mr de l'oppostion faites votre travail de manière constructive ou sinon laissez votre place.

7.Posté par Marie le 16/04/2010 13:10
je trouve cela déplorable de laisser une commune entre les mains de ces irresponsables. En effet Eric Fruteau nous montre ce que veut dire l'immobilisme et JM Virapoullé l'incompétence. Il faut que ces diktats changent parce que la démocratie ainsi que notre avenir est vraiment en danger.

8.Posté par Ded le 16/04/2010 14:48
Scoop!
Il n'y aurait de chasse aux sorcières que dans les villes communistes!!!
Demandez donc aux employés communaux des communes de droite...
A la Réunion, c'est un système bien installé et pour qu'il fonctionne depuis toujours , il faut embaucher beaucoup de main d'oeuvre sous payée qui devient l'obligée du maire quel qu'il soit.
Tant que les gens confondront mairie et bureau d'embauche, tant qu'il seront prêts à accepter ces petits boulots où aucune compétence n'est requise puisque de toute façon , on ne fout quasiment rien ( travailler peu pour gagner peu...c'est du Sarko ça!), tant qu'ils iront hurler comme des malades aussi bien au conseil municipal ( voir à St Louis) ou dans des réunions électorales bidons , ce système perdurera...les maires auront des "larbins " à leur botte et ils pourront ainsi exercer leur pouvoir!

9.Posté par fredo974 le 16/04/2010 16:02
Moin mi vote sur saint-andré et mi dit sur zinfos si le fils a vira y présente a li aux eléctions municipal en 2014 mi vote pour un autre boug a droite, faut arreter avec le clan verges et les autres laisse la place pour les autres?
Mi vote camatchy si li présente a libien sur.

10.Posté par liam le 16/04/2010 17:31
ni Eric Fruteau,ni Jean-Marie Virapoullé n'a de projet pour st andré ils se disputent un os pour acaparer le pouvoir et les indemnités qui vont avec.L'un se noie dans son incapacité a amorcer le changement tan attendue par la population et l'autre nous deverse sa haine et ses regrets d'avoir perdu ses pouvoirs et ses privileges.Les saint andreens devrons choisir un autre chemin pour sortir du marasme et de cette desulution qui les accablent.

11.Posté par tilou le 16/04/2010 19:11
Jean Marie VIRAPOULLE critique l'augmentation de 60% des élus ok , je demande à Mr FRUTEAU de mettre sur la table le montant de J M VIRAPOULLE pendant 7 ans : Adjoint au maire ? Président de la CIREST à la place du maire de Salazie ? Conseiller Général menbre de la commission permanente ? sans oublier son activité professionnelle...Medecin largement aidé par papa, le boug y fait vraiment pitié ! la prochaine séance du conseil municipal on demandera à la majorité de faire voter des indemnités pour les élus de l'opposition qui sont dans le besoin.Pendant 7 ans combien de personnes ont eu directement un petit monnaie pour acheter un paquet de cigarette aucun ;même pas un coca...alors l'augmentation des adjoints est justifiée.

12.Posté par Ariane le 18/04/2010 14:15
Qu'il est moche

13.Posté par ticaf le 20/04/2010 18:17
Vous êtes sans doute l'un des élus minoritaires que compte aujourd'hui notre commune.
Par expérience vous savez combien ce genre de situation est souvent difficile:
l'information vous est comptée, les moyens d'actions vous sont souvent rèfusés.
Et pourtant, vos èlecteurs exigent de votre part de la prèsence, et de l'action pour les dèfendre et appliquer vos convictions sur le terrain. Le destin de notre commune se joue d'abord sur le terrain municipal !
dans le respectc, qui fait notre démocratie , il faut prevoir l'alternance . Courage jm
ticaf

14.Posté par patrice le 20/04/2010 19:14
Pour un interview du premier magistrat de la commune rien de claire, que des choses approximatives. Dates erronnées , aucune promotion de la vie locale, manque de sujet pour la population, manque de perspectives création de richesse , activité , transport, emploi, route, implantation, animation rien du tout . Toutes mes felicitations monsieur le Maire et surtout continuez a marginaliser encore plus aux ST- andreens .
patrice

15.Posté par kaskavel le 20/04/2010 20:25
A post 1 , Grenade 974 : tu devrais prendre des cours de comptabilité publique , car l'épargne nette çà existe et c'est le terme usité comme on dit . En principe elle devrait être positive , c'est un indicateur utile . Malheureusement de nombreuses communes sont aussi dans le même cas que St André .
Donc comme disait Coluche , quand on sait pas on ....

16.Posté par marie le 22/04/2010 13:09
Suite à votre interview, je suis très amer de votre manque de responsabilité vis à vis de Saint-Andréens. Manque de concistence si ce n'est qu'à vous en prendre à JM Virapoullé . Les sujets d'actualités ne manquent pas et parmi eux je cite, notamment le récent vote du budget de l'année 2010 d'une part, à la discussion du projet de loi sur la réforme territorial d'autre part. Ces deux dossiers sont importants. Les médias s'y sont intéressés en évoquant les grandes difficultés que rencontrent les départements en général du fait, entre autres, de la réforme de la taxe professionnelle. Quand à la réforme territorial, elle fait suite à des élections régionales où nous avons jamais enregistré un pourcentage d'abstention aussi important que celui constaté. C'est dire que ces deux sujets justifient les deux initiatives que j'ai prises et auxquelles je vous invite à vous y interresser au lieu de vous défouler sur les élus minoritaires.
marie

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales