Politique

JJ Morel : "Il faut se serrer les coudes pour sauver ce qu'il reste"

Mardi 5 Juin 2012 - 16:22

Jean-Jacques Morel, militant UMP, veut rassurer les électeurs de droite qui se sentent "orphelins" après l'échec de l'UMP aux présidentielles. Il se porte aujourd'hui garant d'une "refondation de la droite dionysienne" et invite les électeurs à voter Jean-Louis Lagourgue dans la 6ème circonscription et René-Paul Victoria sur la 1ère circonscription. Il en profite pour désigner les responsables du sentiment de division qui règne au sein de l'UMP, à commencer par Nassimah Dindar...


Sans vouloir plagier le président de Région Didier Robert, qui parle de "refondation de la droite réunionnaise", Jean-Jacques Morel parle de "refondation de la droite dionysienne". "Il y a un sentiment d'éparpillement à droite", regrette ce dernier qui tente aujourd'hui de rassembler les élus de l'UMP en ces temps où la "division" désoriente les sympathisants d'un mouvement politique qui fait désormais partie de l'opposition depuis "l'échec" des élections présidentielles.

C'est pourquoi, l'ex conseiller général ne veut pas laisser les électeurs dionysiens de droite "orphelins" et appelle à voter René-Paul Victoria sur la 1ère circonscription et Jean-Louis Lagourgue sur la 6ème circonscription qui concerne les secteurs de la Bretagne, du Chaudron et de Domenjod à Saint-Denis. "Nous préparons 2014", indique celui qui se désigne comme le rassembleur de la droite sur le chef-lieu. "Il faut se serrer les coudes pour sauver ce qu'il reste", annonce-t-il.

Et ceux qui ont contribué à la division sont aujourd'hui montrés du doigt par l'avocat, et principalement, pour ne pas dire exclusivement, la présidente du Conseil général: "Pour moi, Nassimah Dindar a quitté la droite depuis 2008 et la droite l'a quitté depuis longtemps". C'est un choix qui "coule de source", assure sans jeu de mot ce dernier, qui ajoute "qu'on ne peut pas être dans un camp puis dans un camp adverse. Sinon, la République n'a plus de sens".

Sans surprise, Jean-Jacques Morel tire un bilan négatif du PS à Saint-Denis. Le maire Gilbert Annette, qui arrive à sa quatrième année de mandat, mènerait "une politique de fête, à toujours être sur les podiums". Il prend par ailleurs l'exemple du projet Pôle Océan, "qui est aujourd'hui un grand champ vide où l'on se gare, à l'image de son bilan de quatre ans de mandat". Il appelle "les amis dionysiens à voter à droite dimanche". Et si Jean-Jacques Morel n'est pas candidat aux législatives, c'est "pour ne pas ajouter de la division à l'échec" des présidentielles.
Lu 1149 fois



1.Posté par Analys le 05/06/2012 19:44

Tiens, il se dit UMP maintenant ? il est bien le seul à s'en prévaloir. Et pourtant, il n'était pas sous cette bannière jusqu'à présent. Mais c'est vrai, J. P. Virapoullé n'est plus là non plus... La droite est en complète déconfiture et il appelle à voter pour son précédent ennemi. Il n'y a jamais vraiment eu d'entente cordiale entre JJ Morel et RP Victoria. Laisse béton !

2.Posté par Ah la belle paire de k** !!! le 05/06/2012 22:32

Ah ben ça alors ! Le voila qui appelle à voter pour les deux plus grands abrutis de la Réunion :
âne nana Victoria et la Gourde de l'Ecureuil ...
Ah Ah Ah Ah !!!!

3.Posté par Ah la belle paire de k** !!! le 05/06/2012 23:34

Moi, je préfère encore faire perdre les élections à ces k** plutôt que de faire gagner mon parti ...
Si tout le monde faisait comme ça, les partis politiques veilleraient à introniser des gens valables.

âne nana Victoria et la Gourde de l'Ecureuil : n importe quoi ...

Même raisonnement pour le repris de justice "pAnnette du tout" qui aurait dû être viré avec fracas par Hollande alors qu'il était 1e secrétaire du PS, mais qui en a fait le maire de Saint-Denis de la Réunion. Bravo nunuche Hollande ...

4.Posté par Bertrand le 06/06/2012 02:55

Allez dire ça à DR pour Paulet Payet bandes d'imbéciles la droite la plus conne du monde c'est chez nous

5.Posté par Zbob le 06/06/2012 06:39

Si je comprends bien, il ne reste à la droite qu'un repris de justice qui s'avoue lui même incompétent ( lors de son procès concernant la faillite de la caisse d'épargne de la Réunion qu'il a ruinée...il n'était pas incompétent au point d'en refuser le salaire quand même , donc il y a de l'espoir) et un quasi analphabète ( à moins qu'il ne joue les neuneus juste comme ça , par charité , pour faire rire ses électeurs!)

L'image parfaite en somme de ce qu'est l'UMP

6.Posté par fratini le 06/06/2012 07:11

On se réveille ???

7.Posté par Michel le 06/06/2012 11:44

Comment parler d'union quand on flingue ceux avec qui on sera obligé de faire l'union au 2ème tour. C'est le Be a Ba de la politique Jean Jacques que de faire attention à ses propos au 1er tour

8.Posté par ex-Adhérent UMP le 07/06/2012 09:30

N'importe quoi, il n'est pas crédible ce type, il se dit UMP et appelle à voter Victoria mais un gros LOL ! il accuse Nassimah d'être responsable de la division de la droite mais c'est lui le premier qui en est à l'origine, ne refaites pas l'histoire monsieur Morel !!

Vous vouliez être calife à la place du calife, mais vous n'en avez pas les capacités et le charisme !!

En ce qui me concerne, je voterai Nassimah Dindar, moi aussi j'étais à l'UMP, j'ai connu différentes époque, Victoria comme président du parti, vous même comme délégué, et vous étiez toujours absent, et vous l'avez reconnu sur votre tract de candidature.

Nassimah Dindar est la seule capable de réconcilier les électeurs de droite et de gauche, marre des clivages bidons qui n'a de sens que pour ceux qui sont élus pour se dorer la pilule au soleil !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter