Revenir à la rubrique : Politique

JJ Morel : « Il faut se serrer les coudes pour sauver ce qu’il reste »

Jean-Jacques Morel, militant UMP, veut rassurer les électeurs de droite qui se sentent "orphelins" après l'échec de l'UMP aux présidentielles. Il se porte aujourd'hui garant d'une "refondation de la droite dionysienne" et invite les électeurs à voter Jean-Louis Lagourgue dans la 6ème circonscription et René-Paul Victoria sur la 1ère circonscription. Il en profite pour désigner les responsables du sentiment de division qui règne au sein de l'UMP, à commencer par Nassimah Dindar...

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 juin 2012 à 16H22

Sans vouloir plagier le président de Région Didier Robert, qui parle de « refondation de la droite réunionnaise », Jean-Jacques Morel parle de « refondation de la droite dionysienne ». « Il y a un sentiment d’éparpillement à droite », regrette ce dernier qui tente aujourd’hui de rassembler les élus de l’UMP en ces temps où la « division » désoriente les sympathisants d’un mouvement politique qui fait désormais partie de l’opposition depuis « l’échec » des élections présidentielles.

C’est pourquoi, l’ex conseiller général ne veut pas laisser les électeurs dionysiens de droite « orphelins » et appelle à voter René-Paul Victoria sur la 1ère circonscription et Jean-Louis Lagourgue sur la 6ème circonscription qui concerne les secteurs de la Bretagne, du Chaudron et de Domenjod à Saint-Denis. « Nous préparons 2014 », indique celui qui se désigne comme le rassembleur de la droite sur le chef-lieu. « Il faut se serrer les coudes pour sauver ce qu’il reste », annonce-t-il.

Et ceux qui ont contribué à la division sont aujourd’hui montrés du doigt par l’avocat, et principalement, pour ne pas dire exclusivement, la présidente du Conseil général: « Pour moi, Nassimah Dindar a quitté la droite depuis 2008 et la droite l’a quitté depuis longtemps ». C’est un choix qui « coule de source », assure sans jeu de mot ce dernier, qui ajoute « qu’on ne peut pas être dans un camp puis dans un camp adverse. Sinon, la République n’a plus de sens ».

Sans surprise, Jean-Jacques Morel tire un bilan négatif du PS à Saint-Denis. Le maire Gilbert Annette, qui arrive à sa quatrième année de mandat, mènerait « une politique de fête, à toujours être sur les podiums ». Il prend par ailleurs l’exemple du projet Pôle Océan, « qui est aujourd’hui un grand champ vide où l’on se gare, à l’image de son bilan de quatre ans de mandat ». Il appelle « les amis dionysiens à voter à droite dimanche ». Et si Jean-Jacques Morel n’est pas candidat aux législatives, c’est « pour ne pas ajouter de la division à l’échec » des présidentielles.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.