Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

JIOI : Les Malgaches s’enflamment contre la différence de traitement avec les Mahorais et Réunionnais

Les réseaux sociaux s’enflamment à Madagascar (à l’image de cette page Facebook). Les internautes s’étonnent de la différence entre le traitement réservé à la jeune athlète malgache à qui une officielle de l’organisation est venue arracher son drapeau sur le podium (voir la vidéo de l’Express.mu [au bas de cet article]urlblank:http://www.zinfos974.com/JIOI-Nouvel-incident-diplomatique-a-l-initiative-de-Mayotte_a88734.html ), et [les trois […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 août 2015 à 10H44

Les réseaux sociaux s’enflamment à Madagascar (à l’image de cette page Facebook).

Les internautes s’étonnent de la différence entre le traitement réservé à la jeune athlète malgache à qui une officielle de l’organisation est venue arracher son drapeau sur le podium (voir la vidéo de l’Express.mu [au bas de cet article]urlblank:http://www.zinfos974.com/JIOI-Nouvel-incident-diplomatique-a-l-initiative-de-Mayotte_a88734.html ), et [les trois lanceurs de javelot mahorais]urlblank:http://www.zinfos974.com/JIOI-Nouvel-incident-diplomatique-a-l-initiative-de-Mayotte_a88734.html qui ont pu conserver leur drapeau tricolore après avoir reçu leur médaille, ou encore [le judoka réunionnais Matthieu Daffreville]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nassimah-Dindar-fait-un-pied-de-nez-au-Conseil-international-des-Jeux_a88744.html qui s’est vu remettre sa médaille d’or par une Nassimah Dindar qui portait un drapeau français sur les épaules, sans qu’aucun officiel n’intervienne.

Sur sa page Facebook, un autre s’interroge devant l’interdiction faite d’arborer les couleurs de son pays : « Dans ce cas, que l’on arrête d’afficher les pays au classement par médaille« , fait-il remarquer, non sans une pointe de bon sens.

Les internautes malgaches promettent de prendre leur revanche à l’occasion des Jeux de la Francophonie et certains vont même jusqu’à donner le nom de la responsable du protocole réunionnaise et l’adresse du COJI de la Réunion, et l’adresse mail de son responsable, afin de lui adresser des courriers de protestation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !