Economie

JH. Ratenon sur le prix des carburants : "C'est injuste et lamentable"

Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté) a, lui aussi, décidé de réagir aussitôt l'arrêté fixant le prix des carburants publié. Pour lui, l'engagement de l'Etat pour un gel des prix n'a pas été tenu.


JH. Ratenon sur le prix des carburants : "C'est injuste et lamentable"
"La promesse du gouvernement était une baisse et un gel des prix des carburants pour les trois mois à venir. Au final a la Réunion les automobilistes paieront une augmentation sur les carburants sans plomb et diesel. Et aux oubliettes le gel !

Nos politiques, prouvent encore une fois leurs incapacités à respecter une promesse électorale, c'est injuste et lamentable. C'est une honte et une humiliation pour nos élus locaux de la majorité présidentielle.

Le gouvernement se justifie sur le fait que la Réunion possède un diesel moins chèr et une détaxe pour les professionnels de la route. Cela n'est qu'une grossière manipulation de l’opinion car le gasoil détaxé existe aussi en France et par la même occasion, on peut même se poser la question suivante : est-ce qu'il revient aux travailleurs et à la population de payer une mesure en faveur des entreprises ?

En second lieu les prix des autres marchandises sont largement plus chères à la Réunion. Qu’attend le gouvernement pour appliquer la même logique en notre faveur? C’est à dire une baisse à proportion des prix dans la grande distribution, la téléphonie, les mutuelles, les pièces automobiles, les banques etc.
 
 Nos élus socialistes pays vont-ils sauter sur l’occasion pour réclamer ou monter au créno ?"
Mardi 11 Septembre 2012 - 06:21
.
Lu 978 fois




1.Posté par David Asmodee le 11/09/2012 06:49
"est-ce qu'il revient aux travailleurs et à la population de payer une mesure en faveur des entreprises ?"

Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Arrête de raconter des conneries. C'est une mesure qui bénéficie à quelques entreprises de transport. C'est tout.

Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. En plus, lors des blocages, la population réunionnaise (sauf moi) était solidaire. Il est vrai que pendant les troubles sociaux, personne ne peut travailler. Et comme la paresse est culturelle dans notre île, ça arrangeait tout le monde. La preuve ? N'a t-on pas voté à 75% pour Hollande qui promettait de nourrir les vices des assistés pays ?

Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. En plus, le carburant est payé par tout le monde. Ce n'est pas comme l'impôt sur le revenu, critiqué par la majorité d'une population qui n'a jamais payé un euro.

Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule. Maintenant, on passe à la caisse et on ferme sa gueule.

2.Posté par St-Denis le 11/09/2012 07:27
Nos politiques, prouvent encore une fois leurs incapacités à respecter une promesse électorale, c'est injuste et lamentable. C'est une honte et une humiliation pour nos élus locaux de la majorité présidentielle. DENTELLE

Article aprés l'oppression la Révolte, Ensemble pour dire NON

Contre la corruption, pour l'éthique en politique

3.Posté par Bayoune le 11/09/2012 07:36
Bin mi konpran pa, mi konpran pi Raton. Il était de ceux qui ont appelé à voter Hollande, ou alors ma mémoire me ferait défaut? Quel hypocrite, une façon de tromper les travailleurs, d'abuser la population. Raton, un drôle de personnage - qui ne travaille pas et roule carrosse, avec voiture neuve svp. Il se cherche une personnalité, konm lote Samuel, l’appatride qui bondit sur tout et rien, pour être présent dans les médias, et sauver les réunionnais. C'est vrai, qu'il faut des clowns, des sous-marins de la politique coloniale pour amuser le bon peuple - qui ne finit pas de faire couillonner .


4.Posté par lol le 11/09/2012 07:53
Bien dit M. Ratenon, on ne les oubliera pas (les socialos) lors des échéances futurs. Quelqu'un a entendu Grand Mère Kal dire quelque chose sur ce sujet, elle qui défonce tout le temps les portes ouvertes (elle est coincée car elle a soutenu Hollande).

5.Posté par personne du sud le 11/09/2012 08:40
C'est désolant de voir tous les hommes politiques ne rien faire. Ils ont eu besoin
de nos voix maintenant ils ont rien à faire de nous. Le combat c'est pour eux, pour
leur poche, pour leur avenir. C'est écoeurant, et encore le mot est trop faible. En
2014, tout le peu va passe à la télé, va dire que zote va bataille pour telle ou telle chose.
Bonne de menteur, voleur......

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/09/2012 08:50

7.Posté par Je vous ai bien eu ! le 11/09/2012 10:03
"Nos élus socialistes pays vont-ils sauter sur l’occasion pour réclamer ou monter au créno ?"

Le baisement c'est maintenant ! Sinon, pas avant 2014 pour certains cumulard(e)s !

8.Posté par LABEZ Noutgèl le 11/09/2012 21:47
"C'est une honte et une humiliation pour nos élus locaux de la majorité présidentielle"
Voilà ce que déclare Ratenon.
Et lui, il n'a pas honte d'avoir voté pour eux et d'avoir trompé les gens en appellant à voter pour ces élus.
La prochaine fois tourn out lang 7 fois dans out bouche avant de causé;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales