Social

JH Ratenon : ira ou ira pas aux Etats généraux ?

Sollicité depuis lundi par les responsables de l’organisation des Etats généraux à La Réunion, le président d’Agir pou nout tout a promis sa décision pour ce midi. Surpris d’avoir été désigné rapporteur à son insu, Jean-Hugues Ratenon tient à suivre l’avis de “sa base” qui est très partagée sur le sujet.


JH Ratenon : ira ou ira pas aux Etats généraux ?
Si le Cospar, en tant que Collectif des organisations syndicales, politiques et associatives, a décidé de ne pas prendre part aux Etats généraux, à une quasi unanimité, une grande majorité de ses composantes, participera tout de même à ce rendez-vous de l’Outre-mer.
L’association Agir pou nout tout dont le président Jean-Hugues Ratenon a été l’un des chefs de file du Cospar, est très sollicité depuis lundi par les organisateurs des Etats généraux à La Réunion.
“Ma décision dépendra de la position des membres d’Agir pou nout tout”. Cela fait plusieurs jours déjà que Jean-Hugues Ratenon consulte sa base. “C’est très partagé”. Le président de l’association ne sera rapporteur des Etats généraux qu'avec l’assentiment des siens.
L’organisation des Etats généraux a-t-elle tenté de lui forcer la main en publiant son nom parmi les rapporteurs de La Réunion? “Il y a là une maladresse”, déplore l’intéressé. “Mais, ce n’est pas ça qui influencera le sens de ma décision”.
“Les Etats généraux, pour beaucoup d’entre nous, pourraient être importants pour La Réunion. C’est pour cela que depuis lundi, je demande un maximum d’informations aux organisateurs locaux”.
“Si nous devons y aller, il faut savoir pourquoi. Quelles propositions allons-nous apporter au débat? Quelle place sera réservée à notre vision sociale, économique et politique de notre île? Quelles sont les opportunités pour que notre position soit prise en compte et pas seulement dans la synthèse réunionnaise?”
Jean-Hugues Ratenon a encore quelques heures pour y réfléchir…
Jeudi 23 Avril 2009 - 07:04
Jismy Ramoudou
Lu 429 fois




1.Posté par DENIS le 23/04/2009 07:36
il faut arrêter avec ce RATENON c'est lui donné trop d'importance, comme dit créol zot trande fait monte cochon su pied prune

2.Posté par darkalliance le 23/04/2009 08:24
Mr R ... A quand des revendications devant les grilles de la RÉGION ? Du courage svp, nous souhaitons une réponse ...

3.Posté par Zora le 23/04/2009 09:34
Quand on commence quelque chose on la finit. Il ne faut pas laisser les autres décider pour ceux qui se sont battus depuis le début. Il faut être dans toutes les instances pour éviter la dérive des abuseurs et mettre un frein aux exagérations de toutes parts.

4.Posté par collectif des dijoux le 23/04/2009 09:57
Mr Ratenon merci de demander à votre patron Mr Verges de baisser l'octroi d emer et d'abandonner la maison des civilisations et de reduire le salaire de Pierre Paul et madame verges

5.Posté par darkalliance le 23/04/2009 13:24
La tournée de PARIS by Night sera bien entendu généreusement offert par le CLAN V ... sur les deniers du contribuable cochon.

6.Posté par darkalliance le 23/04/2009 13:26
Au fait ? un voyage en 1ere classe ou en bétaillère sur Air Arnaque

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales