Politique

JC Lacouture : "Il va falloir mobiliser les abstentionnistes"

Dimanche 10 Juin 2012 - 21:49

JC Lacouture : "Il va falloir mobiliser les abstentionnistes"
Jean-Claude Lacouture a retrouvé le sourire. Un peu sonné par les sondages du Quotidien et de Radio Festival qui le créditaient de 16% des intentions de vote, il apprécie à sa juste mesure ce qu'il considère comme un bon résultat : "Thierry Robert, qui était donné à 47% n'en récolte ce soir que 37, et moi qui étais donné à 16, je suis ce soir à 22%".

Cet écart selon lui n'est pas si important qu'il n'y parait, surtout si on prend en compte le fait que plus d'un électeur sur deux (54,20%) ne s'est pas déplacé pour voter à l'occasion de ce premier tour. "La priorité des priorités sera pour nous de mobiliser les abstentionnistes".

Tout de suite après, le candidat de l'UMP reprend ses accents de campagne pour dénoncer Thierry Robert qu'il qualifie de "candidat de la médiatisation à outrance, de l'argent, qui fanfaronne". Pour sa part, il se veut "le candidat de la discrétion, ce qui n'empêche pas l'efficacité".

Interrogé sur ce que vont faire selon lui les candidats éliminés au 1er tour, il note simplement que ces reports se feront en fonction "de tout ce qui s'est passé avant le 1er tour", allusion à peine voilée à l'incident qui a par exemple opposé Thierry Robert à des militants de Fabrice Hoarau il y a quelques jours... Il rappelle également que lors d'une récente conférence de presse, Paul Vergès lui même aurait désigné Thierry Robert et Nassimah Dindar comme candidats qu'il faut absolument éliminer...

Des stratégies vont donc se mettre en place. Rien n'est acquis, mais l'optimisme est revenu dans le camp du candidat UMP...
Pierrot Dupuy
Lu 999 fois



1.Posté par le petit delaisser le 10/06/2012 22:20

Non pas mobilisé les ABSTENTIONISTES mais allez les demander pardon surtout enmène DIDIER ROBERT ST LOUIS nous la besoin le voir ..... comme dit "hamilcaro" BATONS SA CHANGE LE BOUTE

2.Posté par Catherine le 10/06/2012 22:37

C'est cela, mobilisez les abstentionnistes et vous verrez comment la victoire de TR sera encore plus grande.

3.Posté par une étang-saléenne le 10/06/2012 22:52

M Lacouture , vos idées réactionnaires , votre caractère revanchard et votre mépris à l'égard de vos concitoyens vous perdront - par ailleurs aucun charisme , alors la députation faut pas rêver!

4.Posté par 7ème circonscription mobilisons nous!!! le 10/06/2012 23:33

Qui de ces deux candidats a le plus de charisme? Qui des deux n'a pas peur de prendre position pour défendre les intérêts de la population?( alors que d'autre restent dans leur coin et ne prennent pas de risques?) Lequel des deux poposent de vraix propositions de loi si il est élu député de la 7ème circonscription? Répondez à ces question et vous saurez pour qui voter? Y â pas photo les amis!!!!

5.Posté par petite citoyenne le 11/06/2012 00:14

une chose est sûre : "la discrétion n'empêche pas l'efficacité" certes, mais en temps normal, pas en temps de campagne.
Ceux qui ne vous connaissent pas, qui n'habitent pas l'Etang-Salé, comment peuvent t-ils vous créditer de leurs voix si vous êtes trop discret ? alors que l'autre occupe le terrain outre mesure.
La communication a une part prépondérante dans une campagne... la discrétion ne paie pas...
Si vous voulez réellement barrer la route à votre adversaire, va falloir mettre le paquet, être sur tous les fronts, faire du bruit et mieux vous entourer !
certains de vos proches, sans s'en rendre compte, vous desservent en servant leurs propres stratégies...

6.Posté par le réunionnais le 11/06/2012 06:46

On a besoins de sang neuf et de personne qui ns ressemble et qu'on voit!

7.Posté par TOP CHRONO!!! le 11/06/2012 08:51

pour les législatives c'est déjà cuit ! de gros souci en perspective pour vous en 2014,???.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter