Politique

JC.Fruteau porte plainte contre S.Fouassin pour "diffamation électorale"

Vendredi 8 Juin 2012 - 16:37

JC.Fruteau porte plainte contre S.Fouassin pour "diffamation électorale"
Jean-Claude Fruteau n'a pas beaucoup apprécié les propos de Stéphane Fouassin consistant à mettre en doute l'origine de certains inscrits sur les listes électorales de Saint-Benoît.

En meeting hier soir, le candidat de la Droite, semble-t-il sûr de lui, a été virulent, traitant le maire de Saint-Benoît de "menteur" et "d'escroc", peut-on lire ce jour dans la presse locale.

Selon Stéphane Fouassin et son équipe, les listes électorales comptent quelques irrégularités : 24 personnes vivant dans un même case avec des noms différents, une adresse correspondant à une maison murée et fermée…

Après vérification de son équipe, Jean-Claude Fruteau a souhaité mettre un coup d'arrêt aux soupçons du maire de Salazie et candidat aux Législatives. Ce début d'après-midi, il s'est rendu à la gendarmerie pour porter plainte pour "diffamation électorale" contre son concurrent qui, lui même, avait annoncé vouloir porter plainte pour dénoncer ses affirmations.

Jean-Claude Fruteau, candidat du Parti socialiste, affirme que l'information est fausse. "Dans cette liste électorale figure une maison de retraite, les électeurs n'ont donc pas le même nom mais la même adresse! Autre exemple, la maison murée évoquée par M. Fouassin correspond à un commerce qui a été fermé depuis", explique-t-on parmi ses proches.
Lu 1621 fois



1.Posté par marie le 08/06/2012 19:46

vous etes humilié, tant mieux. Maintenant vous allez arreté de faire la meme chose.pendant des année vous avez sali bertho audifax, daniel moreau, mr mezzino, et bien sarko, vous les avez humilié et meme fait des diffamation et quand sa vous arrive vous porté plainte....c'est pas fini mr fruteau tot ou tard tous ce paie

2.Posté par noe le 08/06/2012 20:52

St Benoit , ville propre de tout soupçon ! ville balnéaire ! ville ouverte à la mer !ville sans requins !
ville sans histoires !
Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur elle ? Les élections !

Tout est permis sauf des la di la fé !
On a besoin de défenseurs pas de magouilleurs !

3.Posté par Foutotor le 09/06/2012 05:27

Il faut ajouter pour être complet, comme JCF l'a dit sur les ondes, que les personnes sont domiciliées en mairie quand elles vivent à l'étranger mais qu'elles désirent continuer à voter dans la commune. Et c'est le cas, à la fameuse adresse qui est celle de la mairie (..bis), à ne pas confondre avec le commerce voisin, dont l'étage est muré. Tout s'explique. La paranoïa ça se soigne, docteur ????

4.Posté par Filou le 09/06/2012 16:48

La sortie médiatique de Messieurs Fouassin et Fruteau sur ces prétendues manœuvres électorales pose autant le problème des pratiques douteuses des majorités que du silence opportuniste des oppositions.

Ce constat ne s'applique pas stricto sensu à cette affaire dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, mais plus largement à l'exercice du pouvoir dans les municipalités et collectivités.

L'on sait que dans nombre de communes il y a des toujours des choses louches qui se trament en missouk.

Le problème c'est que les élus de l'opposition sont la plupart du temps au courant, informés par la population, mais ne disent rien et gardent cela bien au chaud pour le ressortir au moment opportun.

Certains nommeront cela de la stratégie politique, je préfère opter pour de la malhonnêteté intellectuelle.

J'aurai donc tendance à sanctionner par le vote l'élu qui est accusé de pratiques douteuses, mais je blâmerai encore plus celui qui savait mais n'a rien dit...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter