Social

JB Caroupaye: "Nous nous dissocions des agitateurs de tous bords"

Le président de la FNTR, Jean-Bernard Caroupaye, s'exprime par la voie d'un communiqué à propos des débordements qui ont touché certaines communes de l'île. Il souhaite rappeler que ces violences n'ont rien à voir avec le combat mené contre la vie chère. Voici le communiqué.


JB Caroupaye: "Nous nous dissocions des agitateurs de tous bords"

JB Caroupaye: "Nous nous dissocions des agitateurs de tous bords"
Jeudi 23 Février 2012 - 15:26
.
Lu 3138 fois




1.Posté par C'T le 23/02/2012 14:36
Ces jeunes étaient juste à la recherche d'une étincelle pour tout faire péter. M. CAROUPAYE et les transporteurs ont sans doute des torts mais il est trop facile de tout leur mettre sur le dos. Si les transporteurs avaient obtenus les 25 centimes, tout le monde aurait été content, mais ce n'est ps le cas donc ils servent de bouc émissaire pour justifier la bêtise de certains.
Cette minorité qui est entrain de détruire des quartiers, de donner une mauvaise image de notre île sont responsables de leurs actes, c'est à eux qu'on doit s'en prendre. A eux et à ceux qui ne font rien pour rétablir l'ordre. A part un petit communiqué où est le Préfet? Où sont les hommes et femmes politiques?
La population doit-elle faire justice elle-même contre ces voyous?

2.Posté par otela reunion le 23/02/2012 14:41
M Caroupaye reste chez toi à gérer ta boutique paye ton personnel en temps et en heure paye tes charge et tes fournisseurs et aprés peut-être tu pourras parler mais avant sois cline ok.

3.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2012 14:43
L'exemple vient d'en haut Monsieur Caroupaye,si vous ne vous étiez pas donné en spectacle le poitrail à l'air allongé par terre en disant à Monsieur le sous préfet,je vous cite:"tirez sur moi Monsieur le préfet criminel,tirez je vous en supplie,je veux mourir pour le transport",peut être que la donne aurait été autrement.
Mongin a été beaucoup plus classe.
Et ajouter à cela un maire de SAINT LEU excité comme un pitbull qui vient vociférer que ça va péter alors il ne faut pas aller chercher plus loin.
Les agitateurs,c'est bien vous.

4.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2012 14:53
"Allons discuter tout de suite. Mais je vous préviens, la Réunion va s'enflammer, ce sera le Préfet le seul responsable", a lancé le maire de Saint-Leu.
Vous étiez avec cet agitateur de maire,vous ne pourrez plus le nier.

5.Posté par midiazot le 23/02/2012 14:58
Nous entendons plus Mr Robert fait il du porte a porte pour la mobilisation? Son attitude est une incitation a l'agitation.Le fait de vous allonger pour la photo et les propos que vous avez tenue, est une incitation a l'agitation. au juste de quel bords parlez vous?

6.Posté par ZembroKaf le 23/02/2012 14:59
3.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2012 14:43

Ok avec vous "ASSENJEE"
Le trio du Port : "les 2 frères Robert" et Caroupaye des comiques...en excitation...un ti tour à "ti paris" à St Pierre n'aurait soulage à zot un pé !!!

7.Posté par Job le 23/02/2012 15:00
Ce type est un minable. Il se voulait leader et s'est montré incapable de se maîtriser et d'être cohérent. Son combat avait un sens, mais il était incapable de le prendre en charge. C'est un imbécile, c'est malheureux pour ceux qui l'ont suivis pour de bonnes raisons. Cela doit être un bien minable chef d'entreprise, et je plains ses employés, il est incapable d'écoute.

Les "révolutions" n'ont pas besoin de clown, c'est un évèment trop grave.

Il a allumé une mêche, mais tellement irresponsable et inconscient, il a continuer à vociférer des borborismes. On n'injurie pas les autorités sans conséquence, les jeunes n'ont pas besoin de ce type de répère et d'exemple.

Il devrait être condamné à la prison, il pourrait alors méditer sur son irresponsabilité.

8.Posté par La vérité le 23/02/2012 15:01
Caroupaye arrête de mentir aux réunionnais. Vous bataillez pour votre poche. Pierrick Robert , qui est à vos côtés, c'est le frère de Thierry Robert maire de St Leu. Voila pourquoi le maire de st leu était sur le barrage de la srpp. Il défend ces intérêts, c'est à dire ses entreprises. Zot lé pa la avec band ti créol....

Nous lé pa couillon....

9.Posté par mwa la pa di le 23/02/2012 15:04
Etrange attitude : j'allume la mèche et je ne me sens pas concerné par la merde que je viens de déclencher !!! Caroupaye, pompier pyromane? Est ce possible ? Je pense que vous êtes un individu complexe et pas très net. Vous passez votre temps entre deux bornes ! j'appel le peuple, mais aussi tôt je me désolidarise ! je remercie le préfet quand je suis à coté de lui, et je lui plante un couteau dans le dos quand il n'est pas là.... Un peu fêlé le bonhomme ? Un conseil, occupez vous de votre revendication professionnelle et laisser les autres acteurs qui y ont réfléchi le problème du coût de la vie. Votre violence est malheureusement toujours présente quoique vous en dites.

10.Posté par bla bla le 23/02/2012 15:08
Le problème c'est que Mr Caroupaye a voulu mettre ses revendications légitimes sur le terrain de l’excitation. Il en a trop fait mardi après midi. Quelle idée d'appeler les gens!! C'était des casseurs et des surexcités qui étaient venus, Il n'a plus rien contrôlé par la suite, et c'était le prétexte idéal qu'attendaient les idiots de casseurs pour foutre le bordel. Du coup ses revendications sont complètement parasitées et je pense que vu la tournure des choses il n'est plus en mesure de demander quoi que ce soit car pas mal de monde le tiennent aujourd'hui responsable.

11.Posté par sarko le 23/02/2012 15:10
Quel charlot ce caroupaye, il aurait a place aux guignols de l'info !!!

12.Posté par mwa la pa di le 23/02/2012 15:14
Au tours de Thierry ROBERT, voilà un maire un pyromane aussi. La sagesse aurait voulu que un maire se saisisse du problème de la vie chère de ses concitoyens et mette en place une structure de réflexion sérieuse pour faire avancer la chose. Nenni, il saute sur l'occasion, hurle, gesticule, fait un vrai cinéma et se proclame ZORO (après Coroupaye). Peut il imaginer une seule seconde que son attitude soit loin de rassembler, mais de diviser les élus qu'il interpelle comme s'il était le seul à se soucier de la situation... Comme Caroupaye, ce maire est dans le spectacle et même un peu hystérique. J'aurais cru que ce jeune maire aurait eu la sagesse de se donner les moyens avec le temps de la réflexion, pourquoi pas en silence !

13.Posté par Thierry le 23/02/2012 15:21
Le pique-niqueur dans une forêt qui fait un feu pour faire cuire son repas, LE FEU prend, non ce n'est pas lui le COUPABLE. Il ne voulait que faire CUIR sa bouffe....

MAIS LE FEU a brûlé TOUTE UNE FORÊT ....

QUI EST LE RESPONSABLE .....????????? ...alors ???? hein ????

14.Posté par bla bla le 23/02/2012 15:30
Ben c'est vrai que le maire de St Leu ne sort pas grandi. Il a rajouté de l'excitation à l'excitation. Moi ce qui me choque le plus, est qu'après s'être donné en spectacle on ne le voit plus, on ne l'entend plus. Il a foutu son joli petit bordel et il est rentré chez lui tranquillement à st leu en laissant les autres dans le bordel le plus complet. Comme je l'ai dis ailleurs, pourquoi ne le voit-on pas venir au chaudron ou au port faire le même spectacle d'excité mais cette fois-ci devant les voyous pour les empêcher de casser. C'est tellement lâche car c'était facile pour lui de crier contre le préfet, mais pour dire stop au voyous c'est " j'ai rien dit, j'ai rien vu, j'ai rien entendu"!!

15.Posté par poupoupidou le 23/02/2012 15:31
C'est clair que Thierry Robert est tout autant responsable que Caroupaye.
Et là il veut nous faire croire qu'il était là pour apaiser (entendu sur Festival).
Ce type est dangereux, davantage que Caroupaye qui n'est qu'un pantin.

16.Posté par sgeg le 23/02/2012 15:42
" NOUS " nous dissocions...il se prend pour louis XIV ?....après avoir lancé sur tout les médias des appels à la population pour descendre dans les rues , il fait machine arrière maintenant que c'est
vraiment devenu " le bronx " ?....lui et d'autres , comme certain élu de st leu , devraient être tenus
pour responsables de ce qui se passe et jugés pour incitation au désordre public !

17.Posté par noe 2012 le 23/02/2012 16:03
Si la loi "anti-casseurs" mise en place le 8 juin 1970 sous le gouvernement de Valéry Giscard d'Estaing était encore d'actualité , M. Caroupaille aurait eu dans le baba ...
Etant l'instigateur , le pousseur , le meneur des appels aux cassages , aux révoltes ...on lui aurait envoyé la note à payer ...
Cette loi 70-480, dite "anti-casseurs" permettait de juger et de condamner toute personne participant à une manifestation ou à un groupe suspect dans le but de "commettre des violences contre les personnes ou des dégradations de biens" ou tout homme qui "ne portant pas lui-même d’arme, participe volontairement à un attroupement dont une ou plusieurs personnes portent des armes apparentes.".
Il a de la chance ce mec arrogant au micro ..
Ne pas oublier : Ratenon et Thierry Robert l'homme écharpé de bleu blanc rouge qui ne respecte même pas son écharpe !!!!

18.Posté par Réunionnais lamda le 23/02/2012 16:12
MONSIEUR CAROUPAYE , AGISSEZ EN SYNDICALISTE RESPONSABLE ,CAPABLE DE MAÎTRISER SES DÉCLARATIONS ET CAPABLE D' ENCADRER SES TROUPES ! VOTRE "NUMÉRO "DEVANT LES GENDARMES ÉTAIT INUTILE !!!

19.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2012 16:38
JB Caroupaye et Thierry Robert doivent être traduits en justice pour incitation à la violence et désordre sur la voie publique avec toutes les conséquences que l'on sait.Il y en a qui ont fait de la prison pour moins que ça.Ces types n'ont plus aucune crédibilité devant les réunionnais,c'est la honte et de la profession des transporteurs et de la fonction de maire.Ce sont tout simplement des voyous!

20.Posté par BIZARRE BIZARRE!!l!!!.. le 23/02/2012 16:41
c'est un pétard ???

21.Posté par inconnu le 23/02/2012 16:44
de nos jour !! expliquez nous , quels moyens faut 'il pour nous faire entendre a part que faire des barrages ?? les debordements , il y en a partout dans les manifestatations , c'est a la police de faire leurs boulots . c'est tt . (ca sera pas une manisfestation devant la prefecture , ca va changer les choses , pendant que le prefet regarde par la fenetre . et attend que ca passe comme si il y avait la pluie.. a mediter

22.Posté par saint denis le 23/02/2012 16:51
il était ou le Thierry Robert, conseiller général au moment de l'ARAST ??? il a pas mis son écharge de conseiller pour prendre position avec les grévistes sous la pluie.... il avait pas de la famille à défendre là !!!
Par contre, pour défendre les transporteurs, il sort son écharpe de Maire et fait sa comédie....

IL A DEFENDU SES INTERETS A LUI ET SON FRERE ET APRES IL NOUS SORT QU IL DEFEND LES INTERETS DE LA POPULATION ?????

IL SE FOUT DE QUI CELUI LA ??????????????????

par contre, il a disparu de la circulation maintenant qu'il a foutu sa merde.

DEHORS.

23.Posté par Blackpearl le 23/02/2012 17:06 (depuis mobile)
post 9:
100% d'accord avec ton analyse! ce type est un schyzophrène!!!!!

24.Posté par lightman le 23/02/2012 18:29
si mr caroupaye faisait tete au prefet et qu'il avait laisser ces barrages filtrants, il aurait eu gain de cause depuis longtemps et ils n'y aurait pas eu ces emeutes. car on voit bien que le prefet fait tourné en "bourique" mr caroupaye ces deux dernières semaines et il continura encore et encore juste pour ne pas baisser les prix dans ces prochains mois.

25.Posté par on se fout de nous le 23/02/2012 21:08
Mr Caroupaye demande 25 cts de baisse sur le carburant sachant très bien que c'est utopique. Se voyant maintenant débordé, il veut revoir sa copie en essayant de berner tout le monde en demandant maintenant un peu moins. En fait il avait besoin du soutien de la population pour assouvir sa demande pour sa corporation, aujourd'hui ol essaye de sortir de ce merdier qu'il a mis en place, en plus il n'assume même pas. On voit bien que le prefet le berne, seul lui ne voit pas, et mr Mongin ose appeler ça quelqu'un qui a des C.... ! excusez -moi mais j'en doute, s'il les a vraiment c'est de toutes petites
Quant à thierry robert, il ne faut pas s'y méprendre, il est déjà en campagne pour les législatives, il faut lui donner sans plus tarder une grosse moque en ferblant.

26.Posté par jyves974 le 24/02/2012 03:32
(...) Trop lache pour reconnaitre sa responsabilité

27.Posté par Portoise le 24/02/2012 14:13 (depuis mobile)
Perso je Pense ke tt ski arrive C a cause de JB Caroupaye car il a invité la population a venir dans l rue mais le Pire C le Maire de St. Leu il a dit " LA POPULATION VAS S'EMBRASÉ" Les Jeune on entendu tous sa et voilà le résultat

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales