Blog de Pierrot

J'investis, tu investis, elle investit... à Diego

Mercredi 21 Octobre 2009 - 17:23

Faut croire que Gilbert Annette est totalement sourd au mécontentement qui monte concernant ses "investissements" à Diego Suarez. Ou alors, notre Gilbert serait un tantinet provocateur !

Il s'envole demain en direction de Madagascar visiter une fois de plus sa chère (dans tous les sens du terme) ile natale, avec escale prévue aux Comores. Simple nouveauté : il emmène cette fois Nassimah dans ses bagages. Des fois qu'elle serait intéressée, elle aussi, à faire dans l'humanitaire à Mada...
Pierrot Dupuy
Lu 3033 fois



1.Posté par pimanzoizo le 21/10/2009 17:35

mais c'est bien sur! Elle va servir de machine à laver écolo .

2.Posté par jina le 21/10/2009 18:32

si je comprend bien, on prend l'avion comme on change se slip,Euh on lave son slip

3.Posté par Bravo Annette le 21/10/2009 18:42

Nous on comprend Annette, et il a raison. Facile de rester dans son bureau climatisé de manger à sa faim et de dormir au frais. Pensons aux Malgaches quelque fois ! et on sera moins égoïstes !

4.Posté par teddy benard le 21/10/2009 18:45

si vous préférez rester dans votre luxe et pleurer quand vous ne pouvez pas vous acheter le dernier portable hi-tech, ben continuez !

mais juste à coté de nous certains ont d'autres problèmes. bravo à ceux qui y prêtent attention.

5.Posté par kiki le 21/10/2009 19:44

Ouai, mais peut-être qu'il faudrait peut-être pas investir l'argent du CONtribuable ? comment va t-on faire quand on ne pourra plus payer, parce qu'il faudra bien se poser la question un jour.
Se rebiffer contre les élus ? oui, il ne nous reste plus que ça.
Toujours pas reçu les impôts à St-Louis. Zon peur ou koué ?

6.Posté par mimi le 21/10/2009 20:18

et alors ces élus peuvent aussi réaliser des causes nobles. Arrêtez donc Pierrot , là vous êtes du niveau radio freedom. Vous êtes péjoratif, ironique; vous en rajouter un peu trop. Quand c'est Verges qui se déplace en chine ,en inde avec son staff à rallonge ,vous ne dites rien. Tien la présidente , à convier au voyage ,une bonne amie à vous ,une ancienne dga ,qui est devenue une petite main de la présidente , vous ne dites rien!!!!!!!

7.Posté par Retour de Kiki le 21/10/2009 20:24

Kiki c'est comme la mauvaise haleine, ça arrive quand on attend pas. Allez mon kiki va te laver les dents.

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/10/2009 23:40

mimi replonge toi dans les post qui datent de la visite de vergès en Inde sur ce site..

9.Posté par chikun le 22/10/2009 04:30

Le monsieur prépare peut-être demain.

Aurait-il des ambitions politiques à Mada? : Président de la république ou autre...

En tout cas Il peut être fier de lui. Se faire réélir après une condamnation à 30 mois de prison, 5 ans de privation de ses droits civiques est un challenge qu'il a magistralement gagné.

Ce qu'il a réussi ici il peut très bien l'envisager en mieux à Mada ?
Le plus sidérant de l'histoire est que ce monsieur est chef du PS actuellement.



Le frère de Gilbert est très actif à Ste-Marie (PS évidemment).Faut dire qu'il est bien coaché. Bientôt St-Denis /Ste-Marie main dans la main ? J'adore la famille Socialiste.


Ségolène est de plus en plus belle..... C'est sur, je vote pour elle en 2012.

10.Posté par julie le 22/10/2009 07:21 (depuis mobile)

partiper aider au developpement des pays pauvres évitera à vous les gros racistes de voir arriver toute cette population à votre porte rien que pour cela vous devriez dire merci à gilbert et les autres pour sur ici les mecs de droite n'avantagent que leur petits copains en se plaignants des misereux pendant leur dîner entre gens bien vous êtes degueu pire que votre mentor sarko il y à vraiment du boulot pour faire comprendre ça à nos conc

11.Posté par julie le 22/10/2009 07:26 (depuis mobile)

chirac a ete + Chikun lui à fait 100 fois pire et à réussi à obtenir un non lieu merci Sarko alors les condamnations on savent ce qu'elles talent dans ce pays si vous permette

12.Posté par labri le 22/10/2009 07:28

j'imagine que ce voyage a été approuvé après présentation au Conseil Municipal de ses objectifs. J'imagine évidemment la même démarche auprès du Conseil Général . J'imagine encore qu'un rapport commun,rendant compte des résultats obtenus,sera présenté aux deux Assemblées à l'issue de cette mission J'imagine enfin que la presse s 'en fera l'écho.Il est normal que le citoyen contribuable sache à quoi servent ses impôts.Mais j'y pense ,peut-être s'agit t-il d'un voyage privé?

13.Posté par patt le 22/10/2009 07:33

Annette investit pour qui et pourquoi?
Plusieurs élus de Saint Denis se déplacent tous les mois à Diego payer par nos impots.
Regarder autour de l'association malgache réunionaise, vous verrez à qui cela profite.
C'est du copinage , du détournement d'argent public
Si Annette voulait faire dans l'humanitaire cela se saurait
Il prépare tout simplement sa reconversion
il ya déja de vraie association dont fait partie Miss Réunion qui aide Mada, vous croyez que Annette à verser un centime à cette association? réponse non
Avec 30 € par mois soit 360 € par an vous aidez un enfant Malgache à suivre une scolarité , des soins médicaux et dentaires, ça c'est de l'humanitaire
Pierrot, allez voir sur place ou Annette investit notre argent et quelle propriété ou société la route qu'il veut financer déssert

14.Posté par fiuman le 22/10/2009 08:10

Je pense que le posteur précédent (patt) a entièrement raison , le quatrième pouvoir se doit de lancer une enquête journalistique sur les intérêts de Annette à Madagascar et plus particulièrement sur la ville de Diego. qu'elles sont ses propriétés, combien paye-t-il ses employés, a-t-il des sociétés en propre, a-t-il investit dans des sociétés malgaches, à qui est destiné les subventions qu'octroient largement le maire de St Denis Gilbert Annette, il y-t-il collusion avec les politiques malgaches.
Voilà mon cher Pierrot du grain à moudre pour remettre Annette dans le droit chemin vers Domenjo.
Tous les posteurs pourraient également se transformer en détective (car tout se sait à la Réunion) et contribuer ainsi à nettoyer notre ile.

15.Posté par julie le 22/10/2009 09:50 (depuis mobile)

pierrot n'a pas de temps a perdre ni d'argent si tout cela etait vrai ca fait looonngtemps que ca s'etalerait sur la place or la, il a fallut qu'un journaliste fasse 1 interview de notre maire, qu'il soit nature (quand on a des choses a se repprocher on en parle pas n'est ce pas ?) pour que les hyennes sortent les crocs !

16.Posté par Siana le 22/10/2009 10:09

Peut-être que les gens qui soutiennent si ardemment les investissements d'Annette à Diego sont justement de ceux qui ne paient pas d'impôt... Facile d'être généreux avec l'argent des autres.
Je n'oserais penser que sous ces différents pseudos se cachent en fait une seule et même personne à la solde d'Annette.

D'accord avec le fait que pour soutenir Madagascar, il existe différentes associations dont Enfants du Monde. A chacun de décider selon ses moyens mais il est scandaleux de voir notre argent public dépensé de la sorte en voyages et copinages en tous genres quand on vient de recevoir nos feuilles d'impôt et que l'on a pu constater une hausse non négligeable!

17.Posté par fiuman le 22/10/2009 11:52

Pourquoi les posts de julie respirent-ils la haine? parce que alimentaire de Annette elle ne bénéficierait plus de son abonnement gsm si celui-ci venait à être inquiété par la justice.

18.Posté par JUBILATION 57 le 22/10/2009 14:24

Tous les mêmes, dans la même charette béf !

19.Posté par Cambronne le 22/10/2009 15:03


17. Posté par fiuman le 22/10/2009 11:52
Pourquoi les posts de julie respirent-ils la haine? parce que alimentaire de Annette elle ne bénéficierait plus de son abonnement gsm si celui-ci venait à être inquiété par la justice.


Pire encore une qui pense que les impôts servent à faire du charité business en actions humanitaires bidons ...

Tiens c'est drôle c'est dingue le nombre de water-closets' manquant sur la capital il n' ya plus d'argent dans les caisses

20.Posté par cris974 le 22/10/2009 16:19

Connaissez-vous la composition du staff entourant Annette ? Le nouveau fichier de Sarkozy s'il était appliqué dès aujourd'hui nous apporterait des surprises à la ligne : "origine"
En outre Annette a remis en vigueur, comme lors de sa précédente mandature la fonction de "porteur de valises", mais cette fois c'est à destination de Diégo, où il est accueilli comme le bon dieu, pardon comme le "messager" du Coran, c'est pour cela qu'il se fait accompagner de Nassimah Mangrolia-Dindar Inch'Allah

21.Posté par CANDIDE le 22/10/2009 16:40

Il est extra ce "Bravo Annette", participerait-il à la réception des fonds déversés à partir de nos impôts locaux sur Diego ? Pas de limite à la bêtise humaine, effectivement il a raison Annette d'en profiter puisque certains continuent d'y croire. Sûr que les malgaches voient s'améliorer leur condition, il suffit de vérifier où vont les fonds votés par le dernier conseil municipal... j'attends impatiemment la réponse avec pièces comptables officielles à l'appui bien entendu.

22.Posté par julie le 22/10/2009 16:51 (depuis mobile)

je n'ai pas besoin d'etre une alimentaire pour etre anti umpiste je paye mon abonnement + de 40 euros tous les mois ceci j'aurais bien demandé aux st paulois comment se faire payer ses factures mai

23.Posté par Cambronne le 22/10/2009 17:14


22. Posté par julie le 22/10/2009 16:51 (depuis mobile)
je n'ai pas besoin d'etre une alimentaire pour etre anti umpiste je paye mon abonnement + de 40 euros tous les mois ceci j'aurais bien demandé aux st paulois comment se faire payer ses factures mai


Sachez qu'on ena que foutre de vos sentiments c'est votre conscience qui travaille pour vous un jour s'appelle demain et vous allez certainement rendre des comptes comme Annette

24.Posté par zarboutan le 22/10/2009 17:48

Il faut savoir pour la petite histoire que notre ZILBERT n'emmène pas seulement Nassimah dans ses bagages. En effet, depuis quelques mois il n'a pas arrêté de harceler le conseil général et le SDIS pour faire réparer, remettre en état, équiper à neuf et réarmer nombre de matériels roulants d'intervention et de secours des pompiers.... Ces véhicules sont maintenant opérationnels mais pas pour notre département !!! Ici, notre Duo magique nous augmente les impôts locaux de 33% pour remplacer ces équipements normalement irrécupérables...
A présent tous les deux vont parader généreusement avec nos impôts et se faire mousser à nos dépens... On ne peut rien dire... On passe à la caisse et on dit merci qui ???
Zilbert et Nassimah.

25.Posté par CANDIDE le 22/10/2009 18:12

Pour faire suite à ZARBOUTAN, il y a quelques années en arrière quand la France à partir de la Réunion faisait don de matériels déclassés mais en état de marche, il fallait encore payer les frais de douane à Mada pour pouvoir décharger les matériels et autres véhicules, pas mal non ? Sûr que Annette et consoeur ne reculeront pas devant de telles manoeuvres...Il suffit de puiser dans la caisse, toujours très généreux avec l'argent qui ne leur appartient pas!

26.Posté par julie le 22/10/2009 18:32 (depuis mobile)

oh!oh! Notre cher cambrone devient vulgaire agressif... J'avais pas fini mon dernier post 'mais je viens d'apprendre que c'ete pas otorise ! Pdt ce tpms celui qui va rendre des c'est l'ami benard et toc !

27.Posté par Cambronne le 22/10/2009 19:39


26. Posté par julie le 22/10/2009 18:32 (depuis mobile)
oh!oh! Notre cher cambrone devient vulgaire agressif... J'avais pas fini mon dernier post 'mais je viens d'apprendre que c'ete pas otorise ! Pdt ce tpms celui qui va rendre des c'est l'ami benard et toc !


Vulguaire moi pas plus qu'Antoinette Annettte et consorts qui dilapident l'argent des réunionnais , qu'en à affirmer que hurluberlu des Balkans Ex maire de Saint Paul Alain Benard serait selon vos affirmations d'ignorante mon ami c'est franchement mal connaitre mon esprit libéral car en d'autres temps sous inquisition se genre d'individu serait déjà entre les mains d'un noble et respectable bourreau genre le supplice du sel avec les chèvres

28.Posté par cafrine le 22/10/2009 19:40

Je puis vous affirmer que le maire n'a nullement parlé de ce voyage lors du dernier conseil municipal et encore moins de Nassimah l'accompagnant.

Constuire une route qui dessert de grands hôtels ou recouvrir le toit d'un marché, cela ne nourrira pas les ventres affamés des pauvres malgaches. Combien de colis de vivres aurions-nous pu acheter pour le CCAS de notre commune ?

Bonnes vacances cher Monsieur Annette et chère Madame Dindar, à nos frais et encore merci pour les 33 % d'augmentation des taxes et les 11 % de taxe d'enlèvement des ordures majorées aussi. Vous faites un beau tandem tous les deux !

29.Posté par julie le 22/10/2009 21:06 (depuis mobile)

cambrone y en a qui aimerait te bailloner moi j'avoues que je me poile quand je te lis ! sans rancune:-)

30.Posté par unnouveau14juillet le 22/10/2009 23:42

Pourquoi Madagascar ?
Tout est déjà fait à Saint Denis ?
çà n'est pas la Région qui a pour compétence la coopération régionale ?

Rien de nouveau, hélas pour nous petits contribuables. Juste une vraie déception.

31.Posté par coco le 23/10/2009 00:04

Et si nous nous rendions au prochain conseil municipal le samedi 14 novembre avec les copies de nos feuilles d'impôts ? Combien aura coûté ce petit voyage aux Comores et à Diégo avec Dame Dindar ? Que contenait vos belles valises ?
Pour sûr que vous voilà devenu le notable de la ville de Diégo Monsieur Annette. Cela nous arrangerait bien que vous postuliez à la mairie de votre ville de naissance à la fin de votre mandature ici à moins que d'ici là, le préfet ne mette le nez dans les documents des subventions si généreusement allouées.

Malgré vos dénégations, vous seriez propriétaire d'une grande propriété mais peut-être avez-vous trouvé un homme de paille ou alors les rumeurs sont fausses.

N'êtes-vous pas gêné lors du 14 juillet de voir nos braves soldats défiler devant vous au lourd passé judicaire ? Quel bel exemple pour notre jeunesse !

32.Posté par Cambronne le 23/10/2009 06:57


29. Posté par julie le 22/10/2009 21:06 (depuis mobile)
cambrone y en a qui aimerait te bailloner moi j'avoues que je me poile quand je te lis ! sans rancune:-)


Ben vous voyais je savais que vous étiez une adepte d'oublier vos dessous le matin en allant au travail poilez vous poilez vous il en restera toujours quelques plumes

33.Posté par ANNAIS le 23/10/2009 07:55

QUAND VERGES SE DÉPLACE EN INDE AVEC RAVATE ET TOUTE LA BANDE DE LÈCHE CUL SA DÉRANGE PERSONNE
C EST MADA QUI DERANGE

34.Posté par un14juilletestindispensable le 23/10/2009 10:02

VERGES EN INDE, c 'est son rôle. Dans une école primaire de Saint Denis, çà serait incongru.
Il est en charge, lui, de la COOPERATION REGIONALE.


35.Posté par julie le 23/10/2009 10:54 (depuis mobile)

cambrone en plus des vilains mots, du machisme ! Ca vole pas haut ca ! C'est a chaque fois com cela quand 1 ho n'a pas d'argument il attaque La Femme ! Ennuyeux ! C'est d'1 otre epoq mais venant de vous il ne fo pas s'en etoné. Pas la peine de repondre je viendrai + sur ce post bye bye !

36.Posté par julie le 23/10/2009 11:11 (depuis mobile)

34 il fut aussi en charge de la CONTINUITE TERRITORIALE et qu'il a fallu refiler le dossier à l'Dtat tellement il à chier à la g.... Des pauvres ! C'est dégueulasse.
Quant à la cooperation regionale tous le monde en fait ce qui derange la c'est pas Mada c'est l'Homme qui a voulu le faire car les autres le font et tout le monde s'en fout !
On devrait finalement échanges les rôles Verges a la ville vu son age c'est + reposant et Annet a la region avec son bd nord c'est un projet + utile qud la Mcur ! Et puis comme ca il pourra faire de la cooperation dans la REGION ! Aurevoir et bon WE je vais voir les raideurs :-) ça c'e

37.Posté par unnouveau14juilletbientôt le 23/10/2009 11:51

Madagascar ?
N'est ce pas :
1°) Pour faire ce qu'a fait Frédéric Mitterand en Thailande? Remarquez, puisque "l'incident est clos."

2°) Voir plus souvent la nouvelle belle famille de m. le Maire?

Si encore le chef lieu était sur de bonnes bases.

38.Posté par Cambronne le 23/10/2009 12:59


35. Posté par julie le 23/10/2009 10:54 (depuis mobile)
cambrone en plus des vilains mots, du machisme ! Ca vole pas haut ca ! C'est a chaque fois com cela quand 1 ho n'a pas d'argument il attaque La Femme ! Ennuyeux ! C'est d'1 otre epoq mais venant de vous il ne fo pas s'en etoné. Pas la peine de repondre je viendrai + sur ce post bye bye !


tant mieux bon vent , surtout réservez votre place pour la prochaine émission de ile de la tentation on ne sait jamais avec ou sans culotte excusez sans culot cela pourrait faire le z'affaire

P'auv tit julie à défendre son âne de Maire

39.Posté par fiuman le 23/10/2009 13:14

Nous attendons tous la réponse de Pierrot Dupuis sur sa volonté de mener des investigations sur les investissements de Annette à Diego.
Allez Pierrot, tu vas réaliser un scoop!
Pour Julie : la France n'a pas à faire de néocolonialisme à Madagascar, souvenez-vous du départ de médecins du monde de la grande ile parce que l'état malgache se détournait de son rôle régalien pour ce qui concerne la santé de son peuple. En résumé plus tu assistes les Etats ou les Hommes plus tu augmentes leur besoin d'assistance.
Bien sûr en cas de catastrophe ponctuelle il faut participer aux secours.
Mais chacun doit assumer ses responsabilités ou comme dirait Cambronne : chacun sa merde!

40.Posté par Coco-dur le 23/10/2009 13:27

Il y a les porteurs de valise d'Annette et ceux de Dindar... pas mieux l'un que l'autre ! savez-vs que ds ce petit voyage aux frais du contribuable, il y a une ancienne DGA du Conseil général qui, du jour au lendemain, est descendue de son petit nuage doré parce qu'elle avait été trop proche d'un candidat malheureux aux élections cantonales et qu'elle emmerdait tout le monde par son incompétence et ses airs prétentieux mais il y a aussi un petit bonhomme toujours mal habillé, arrogant et hautain, ancien vendeur de voiture promu homme à tout faire (...). Figurez-vous que ce monsieur (...) profite de sa position au Conseil général pour obtenir des faveurs sexuelles contre des emplois... beaucoup de gens sont au courant, le Directeur de cabinet, des journalistes sérieux de deux revues différentes (...). Du rôle de porteur de valises (y'a quoi ds ces valises ???) à celui de gentil animateur de soirées malgaches... (...)

41.Posté par l'épine dorsale le 23/10/2009 14:10

Cela sent la m.....,prendre les dyonisiens tous les dyonisien pour des c..., ce la ne peut durer qu'un temps le temps d'une election et puis s'en va ou? à MADAGASCAR plus précisement à ... suivre
le PS et son Principal mentor n'a pas à se glorifier de cette situation.
Les réactions le prouvent attention à la goutte qui va faire déborder le vase d'insatisfaction.
La Com chiche ! un compte rendu du conseiller général, maire, secrétaire du PS et autres attributions on attends avec impatience!

42.Posté par bertel le 23/10/2009 16:08

Je ne comprends pas !

Dans cette équipe élue démocratiquement par les électeurs de St Denis... ( il fallait oser le faire... comme ceux de St leu osent élire deux fois le même au même poste.... ) il y a quand même des élus de l'opposition ?

Où sont-ils ? Que font-ils ? Pourquoi ce silence ?

Bertel de Vacoa

43.Posté par journal5 le 24/10/2009 13:05 (depuis mobile)

parce qu'ils savent qu'ils ont fait 100 fois pire pardi !

44.Posté par Elue de l'opposition le 24/10/2009 20:09

A Monsieur BERTEL
Je puis vous rassurer, l'opposition fait son travail. Il vous suffit de suivre les débats du conseil municipal sur internet. Nous sommes 12 contre 44 de la majorité municipale. Lorsque nous ne sommes pas d'accord nous n'hésitons pas à voter contre certaines propositions, mais hélas,"tout passe" compte-tenu que nous sommes minoritaires. Croyez nous nous faisons entendre... Bien à vous, cher Monsieur Bertel.

45.Posté par citrouille le 25/10/2009 20:21

Entendu ce soir que Chicaud, l'organisateur du Grand Raid, avait sollicité la mairie de St-Denis, pour offrir à la population, lors de la remise des prix de ce soir, un feu d'artifice. Réponse du maire : "l'argent, je l'investis ailleurs". Où ça, à Mada ? Bien sûr... Il a donc été organisé un pique-nique à 7 euros par personne.

Je conseille à Monsieur Chicaud, pour la prochaine édition, de choisir une autre ville du département qui aurait un peu plus de respect pour les raideurs. Bravo pour la pub de St-Denis. De nombreux participants étaient, paraît-il, furax, ce soir, informés de l'incident.

46.Posté par Cambronne le 26/10/2009 13:25

+1. Je crois aussi que, dans l'immense majorité, les journalistes ne sont pas hypocrites. Leur sottise est parfaitement sincère.

47.Posté par CANDIDE le 26/10/2009 17:03

Il suffit d'attendre la prochaine fête malgache pour voir un feu d'artifices sur St Denis, R. CHICAUD est trop sympa, le grand raid a une renommée internationale pas les bidouillages du samedi soir sur le Barachois avec lesquels G. ANNETTE se fait de la pub à bon compte.

48.Posté par Pirouette le 26/10/2009 20:38

Avec l'économie du voyage récent à Mada et aux Comores, la mairie aurait bien pu offrir le feu d'artifice dimanche soir qui ne devait coûter, paraît-il que 3000 euros pour la municipalité. Vaut mieux organiser l'arrivée de la prochaine édition à Ste-Marie comme autrefois ou à La Possession, voire à St-Paul.
Et oui, mon cher Pierrot, il investit, nous investissons (malgré nous) à Diégo....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter