Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

J’espère que ceux qui jouent avec la vie de Samuel Mouen n’auront pas à le regretter…

Michel Fontaine mobilise. Il donne rendez-vous ce soir à ses militants et sympathisants à 18h sur le Barachois à Saint-Denis, pour soutenir Samuel Mouen. Ses réseaux se sont mis en branle, et on a même prévu les bus pour venir en nombre. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je n’approuve pas du tout […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 juillet 2013 à 11H28

Michel Fontaine mobilise. Il donne rendez-vous ce soir à ses militants et sympathisants à 18h sur le Barachois à Saint-Denis, pour soutenir Samuel Mouen. Ses réseaux se sont mis en branle, et on a même prévu les bus pour venir en nombre.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je n’approuve pas du tout ce genre de récupération politique.

Encore une fois, la cause défendue par Samuel Mouen est juste. Non seulement elle est juste, mais on peut également reconnaitre à celui qui s’est auto-proclamé représentant des Indignés à la Réunion une insigne qualité, celle de la persévérance. Cela fait des mois qu’avec Jean-Hugues Ratenon, il crie seul dans le désert, mettant en garde contre les conséquences désastreuses de la suppression du RSTA pour des milliers de Réunionnais les plus défavorisés .

A l’époque, personne n’avait bougé.

Rappelez-vous, lors de la dernière visite de Victorin Lurel à la Réunion, Samuel Mouen n’avait qu’une demi-douzaine de personnes autour de lui pour apostropher le ministre lorsqu’il est passé devant eux. Les élus avaient pourtant déjà été invités à manifester. Personne n’avait fait le déplacement…

Aujourd’hui, les élections municipales approchent à grand pas et il convient de faire feu de tout bois pour essayer de récupérer la grogne grandissante contre le gouvernement.

Mais ces élus ont-ils conscience que, ce faisant, ils jouent avec la vie d’un homme?

Ils savent parfaitement que le gouvernement ne reculera pas sur le dossier du RSTA.

Au lieu de calmer Samuel Mouen et de lui conseiller d’arrêter de jouer avec sa vie, ils sont en train de le radicaliser en le poussant sur une voie qu’ils savent être une impasse.

Samuel Mouen est un exalté et nul ne peut savoir ce qu’il fera, le jour où il constatera que son combat est définitivement perdu.

J’espère que certains qui jouent avec sa vie aujourd’hui n’auront pas à le regretter demain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.