Politique

"J'aurai à cœur de porter auprès d'Ericka Bareigts les préoccupations des Réunionnais"

La réaction d'André Thien Ah Koon suite à la nomination d'Ericka Bareigts au poste de secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité réelle :


Je tiens en premier lieu à adresser mes sincères félicitations à Ericka Bareigts.

La nomination d'une Réunionnaise au Gouvernement  constitue une avancée pour notre Département.

C'est aussi l'opportunité d'exprimer nos attentes auprès de la Ministre qui aura en charge la grande
cause de l'Egalité réelle au sein du gouvernement. La Réunion est en effet l'un des Départements français dont la situation est la plus préoccupante.

Sur le plan social, de nombreuses familles réunionnaises sont dans de grandes difficultés, et souvent
en détresse. L'ampleur du chômage qui frappe si durement notre jeunesse, assombrit le devenir de
La Réunion. Les questions du pouvoir d'achat, de l'emploi, du logement, sont des dossiers essentiels
et incontournables pour atteindre l'égalité réelle avec la métropole.

Sur le plan économique, nos entreprises sont confrontées à de lourds handicaps et à une conjoncture
difficile, et ce depuis plusieurs années. Or, les menaces pour l'avenir sont nombreuses, qu'il s'agisse
de la future application des accords de partenariat économique (APE) ou de la question de la filière
canne avec la fin des quotas en 2017.

Il faut donner à nos entreprises et à notre économie des outils pour faire face aux contraintes qui pèsent sur leur compétitivité.

Une véritable continuité territoriale économique, avec notamment la prise en compte du coût du fret, est l'un des moyens pour aider nos entreprises dans la compétition mondiale et créer les conditions d'une égalité économique réelle avec la métropole. Je suis persuadé qu'Ericka Bareigts aura en tête la situation de La Réunion en s'attaquant au chantier de l'Egalité réelle.

J'aurai à cœur de porter auprès d'elle les préoccupations des Réunionnais dans un esprit de travail constructif pour le développement du Tampon, du Sud et de toute La Réunion. 
 
Vendredi 12 Février 2016 - 13:52
Lu 1123 fois




1.Posté par ok le 12/02/2016 15:13
J'aurai à coeur de nettoyer toutes les rues du Tampon et pas seulement la RN.

2.Posté par Eno2016 le 12/02/2016 15:41
Comme c'est curieux !
Naguère on moucatait Ericka de vive voix et aujourd'hui tous les pseudo ténors péi l'applaudissent ...
Heureusement que notre Ericka , s'en balance !
Vivement le grand changement !

3.Posté par lorema le 12/02/2016 16:21
Lu la réveillé ù! mon Dieu sainyeur!

4.Posté par Mireille POLLUX le 12/02/2016 16:57
- Que Monsieur André THIEN AH KOON, le maire du TAMPON et ancien député de la Réunion arrête de magouiller avec les Chinois pour nous ramener des produits de Chine en favorisant l'importation, et nous pourrons produire par nous-mêmes, afin de créer une économie propre à notre île!!!!!! -L'objectif de Madame Ericka BAREIGTS n'est pas de contribuer à la création de l'économie, mais d'exploiter la misère en faisant entrer des étrangers en masse pour gagner de l'argent sur leur dos. NOUS VOUS EXPULSERONS TOUS DE LA POLITIQUE, NOUS VOTERONS ALAIN JUPPE ET VIVE NASSIMAH DINDAR!!!!!!

5.Posté par Zeb BULO le 12/02/2016 18:31
Drôle, il revient avec la filière canne et les quotas pour 2017. Ben faudrait qu'il aille voir Minatchy car il me semble l'avoir entendu déblatérer derrière un micro que la filière canne après 2017 allait devenir une filière d'excellence .
Pour ce qui est de l'urgence de certains dossier ; emploi, éducation, logement c'est depuis 2012 que la gauche avait promis eldorado, alors il ne faut pas nous faire qu'en fin de mandature définitive de la gauche EB va pouvoir effacer l'ardoise.
Sa mission première va être de faire nommer aux forceps un originaire des iles comme recteur de l'Académie de la Réunion, sa deuxième mission nous pondre un nouveau calendrier des jours fériés pour les autres mission ; le bide astral.

6.Posté par louisa le 12/02/2016 18:49
Secrétaire d'Etat c'est un poste prestigieux mais que faut-il entendre par "l'égalité réelle", c'est surprenant quand même et que faut-il entendre par "l'égallté irréelle" ? Je pense que c'est un poste bidon, ce serra sans doute pas mal d'enfumage.

7.Posté par le réunionnais le 12/02/2016 20:05
La retraite de celui là c est pour quand ?

8.Posté par une réunionnaise le 12/02/2016 21:04
et dans l'autre article de Zinfos "le Tampon, le personnel communal........" son propre personnel lui tombe dessus et lui demande de "revoir sa facon de les traiter".Il me semble que le Tampon c'est une des villes les plus pauvres de la Réunion.Et pourtant, quand on passe dans le Tampon, on dirait que la Pauvreté se cache bien confortablement dans les chaumières.Il faut dire ce qui est : on ne la voit pas.

9.Posté par le taz le 12/02/2016 22:26
ouais... tu peux lui porter...
àa ne servira à rien.

les gens veulent du travail et ce gouvernement de pieds-nicklés n'est capable de RIEN.
ça fait 4 ans que ces andouilles détruisent les entreprises, donc l'emploi...

au lieu d'une secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargée de l’aide aux victimes, il aurait fallu une VRAIE et REELLE ministre de l'éducation nationale et de la formation

au lieu d'une secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargée de l’égalité réelle, il aurait fallu une VRAI et REELLE ministre de l'entreprise et du travail...

etc....

pas demain la veille que le chômage va baisser.... sauf si indéxé sur la baisse du pétrole et des taux d'intérêts.

10.Posté par papa André le 13/02/2016 02:16 (depuis mobile)
Il manquait plus que lui pour que tous les rigolos politique soit unis sur la même toile pour une fois bravo au moins ils sont un sens de l' orientation. Ericka tu viens de faire le vivre ensemble politicien réunionnais !

11.Posté par nom le 13/02/2016 06:33
combien de coté encor néna 1 feuil vakoa?

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/02/2016 12:45
fukcd473
9.Posté par le taz le 12/02/2016 22:26 | Alerter
Salut.
Vous souvenez vous du Ministère du temps libre. Il fallait être de la gauche pour mettre en place un tel ministère !

Dans la mesure où en 2012 la gauche a fait un déni de crise financière pour remporter coûte que coûte les élections présidentielles en promettant monts et merveilles. Ne nous étonnons pas que l'économie française soit à l'arrêt. Et ce n'est pas la vente au rabais de 2 Mistral, 36 Rafale et une centaine Airbus qui vont arranger les choses. Ce n'est pas dans la culture de la gauche de travailler. Il suffit de s’intéresser à la promotion Voltaire.

Alors un secrétariat de l'égalité réelle en cdd de 15 mois, ne donnons pas cher pour la question innovation ! Seules mesures qu'elle pourra prendre, c'est de pistonner certains médiocres au nom de l’illégalité ou l'irréalité.

On retrouve le même schéma qu'aux dernières élections régionales, la gauche du bled promettant la construction de 50000 logements et du travail pour tous. EB pense qu'avec son cdd elle va pouvoir rattraper le retard de 20000 logements à la Réunion. Pas un mot par contre en direction des Antilles !

Comme le disent les analystes politiques en métropole, que du surfait, ratissage large dans les troupes de la gauche puisqu'on revoit Placé, Cosse et consorts revenir au gouvernement.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales