Blog de Pierrot

J'ai visité la page Facebook du "fou d'Allah" qui a attaqué 3 policiers hier

Dimanche 21 Décembre 2014 - 08:21

J'ai visité la page Facebook du "fou d'Allah" qui a attaqué 3 policiers hier
On dit qu'une page Facebook est souvent le reflet de la personnalité de son auteur. J'ai donc eu l'idée d'aller jeter un oeil sur celle de Bertrand Nzohabonayo, l'auteur de l'attaque d'hier à Joué-les-Tours contre trois policiers dans un commissariat. Il a d'abord fallu trouver le nom de l'auteur de l'attaque, ce qui n'a pas été facile, un seul site l'ayant révélé sur internet. Mais ce n'était pas suffisant car la page Facebook était en fait ouverte sous son nom de converti à l'Islam, Bilâl Nzohabonayo.

L'agresseur, un Français né à Bujumbura au Burundi en 1994, était connu des services de police pour des faits de droit commun. Il "a crié "Allahou Akbar" (Dieu est grand, en arabe) du moment où il est entré jusqu'à son dernier souffle", a affirmé une source proche de l'enquête.

Bilâl Nzohabonayo n'était pas fiché par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). En revanche, son frère était connu des services anti-terroristes pour ses positions radicales et a un temps envisagé de partir en Syrie avant de renoncer.

En parcourant sa page Facebook, on se demande comment Bilâl Nzohabonayo a pu échapper à la DCRI (Direction centrale de la sécurité intérieure). La photo de son profil n'est rien moins que le drapeau de l'Etat islamique, profil qu'il a modifié le 18 décembre, soit deux jours avant l'attaque, comme s'il avait voulu par avance signer son forfait. Il ne sera malheureusement plus là pour confirmer cette version puisqu'il a été abattu par les policiers, en état de légitime défense.

Son mode opérationnel ressemble à celui préconisé par l'Etat islamique, qui recommande à ses membres, partout dans le monde, de s'en prendre ainsi aux forces de l'ordre des pays impliqués dans la guerre contre lui, en Irak et en Syrie. L’attaque fait d'ailleurs penser à celle qui s’est produite en Australie il y a quelques jours… Dans les deux cas, ce sont des personnes dites "isolées", qui s’identifient à Daech et qui commettent ces attentats et prises d’otages au nom de l’Islam.

La page Facebook de Bilâl Nzohabonayo n'est pas encore fermée. Dépêchez-vous d'aller la visiter. Pas sûr qu'elle reste ouverte encore longtemps. Vous pourrez découvrir par vous même les centres d'intérêt et le parcours d'un jeune homme de 20 ans qui, au bout de son délire mystique, finira par mourir après avoir agressé trois policiers avec un couteau...
Pierrot Dupuy
Lu 9691 fois



1.Posté par zaz le 21/12/2014 09:37

Dans ses amis toujours les mêmes profils de jeunes a mi chemin entre religion et banditisme, puritanisme et mercedes AMG.... Des jeunes vivant généralement du trafic de cannabis et de vol.

Une autre conséquence tragique de la prohibition de ces trente dernières années...

2.Posté par noe le 21/12/2014 09:49

Voilà une personne qui agit "au nom d'Allah" et qui tue des gens ...
Doit-on avoir pour cette personne de la compassion ?
J'ai visité cette page ... Punaise ! c'est rempli de conneries ... écrites au nom de Dieu ...
Il a dû être bien endoctriné , ce mec ...

Doit-on encore croire aux religions ? aux prédicateurs du sous-sol de l'ombre ? aux "gazés" qui parlent au nom de Dieu ?
Il faut vraiment tout pour faire le Monde !!!!

3.Posté par Phil le 21/12/2014 13:52

Pourtant il faisait ces 5 prières par jour, lisait le coran, mangeait halal, était circoncis, un bon musulman quoi!!!

4.Posté par lila le 21/12/2014 14:22 (depuis mobile)

pensez vous a sa famille car imaginer que vous perdre un proche de votre famille et ba pour euh c la mm

5.Posté par moon le 21/12/2014 15:01

c'est pas cohérent quand on voit qu'il était fan de la page "état islamique, pas à mon nom"

6.Posté par nomdedieu? le 21/12/2014 15:54

D'après ses croyances , comme il est mort abattu comme un "martyr" , il aura droit d'être auprès d'Allah , entouré de 144 vierges !!!!
Mais je me demande comment pourra-t-il en "profiter" s'il a été troué par plusieurs balles et par la même occasion avec un cerveau mort ?

Qu'on m'explique !

7.Posté par Mojito le 21/12/2014 18:12

144 vierges pour fêter la journée de l'orgasme...Allah est grand!

8.Posté par clogion le 21/12/2014 19:20

et c'est l'islam !!!

9.Posté par Le Taliban. le 21/12/2014 20:42

De toute façon ils ont toujours raison.
Car ils ne craint pas la mort.
C'est la raison d'Allah.

10.Posté par L' INDEPENDANT le 21/12/2014 21:15

@ post 8
"Et c'est l'islam".....
Plus communément appelé aussi "religion de paix et d'amour"...
Curieux cette attraction des délinquants et autres cinglés (soit disant), pour cette religion "de paix et d'amour", faudrait commencer à se poser des questions, surtout les musulmans prônant VRAIMENT la paix et l'amour...
Sont ils majoritaires ?

11.Posté par Saint louis le 21/12/2014 22:36 (depuis mobile)

Que penser de l''enfumage qui veut nous faire distinguer les modérés des radicaux?????les premiers seront retournés par les seconds sous peine d être exterminés Des jours sombres vous guettent doux rêveurs

12.Posté par Zbob le 22/12/2014 08:25

Un islamiste "modéré" ( je dis bien islamiste c'est à dire intégriste,pas musulman) c'est un mec qui lapide avec des petits cailloux et qui égorge avec un canif?

13.Posté par C'est dans le Coran !!!!!!! le 22/12/2014 09:05

- Les persécutions (Sourate 60 verset 4 ; Sourate 2 verset 193)
- Le meurtre des apostats (Sourate 8 versets 12 à 17 ; Sourate 4 verset 89 ; Sourate 61 verset 4)
- La lapidation des adultères (Hadith Sourranibn Majah n° 1944 que l’on trouve aussi dans l’article 102 du Code pénal iranien)
- La lapidation des homosexuels (Sourate 11 verset 42 ; Hadith El Tarmidi n° 1376)
- La mutilation des voleurs (Sourate 5 verset 38)
- La décapitation (Sourate 8 verset 12)
- La torture (Sourate 8 verset 65 ; Sourate 5 verset 33 » ; Sourate 25 verset 77)
- et toutes les discriminations religieuses (Sourate 9 verset 30 ; Sourate 3 verset 151 ; Sourate 5 verset 33 ; Sourate 33 verset 26 ; Sourate 59 verset 2)."
Qui osera dire que ce n'est pas vrai ???

14.Posté par clogion le 23/12/2014 00:53

Même le Dalai Lama n'a pas qualifié le coran comme un livre d'amour et de paix

15.Posté par L' INDEPENDANT le 23/12/2014 16:00

@ post 13
Il serait bon q'un journaliste ose demander à certains de nos religieux de paix et d'amour, de donner leur avis et demander de se positionner CLAIREMENT à ce sujet...
Parions que personne ne posera ce type de question...
Mais malgré ces quelques "échantillons" de leurs lois, parions qu'ils continueront de qualifier leur religion, de "religion de paix et d'amour"

16.Posté par vanille le 24/12/2014 06:58

Post 4
J'ai pensé à la famille des victimes de ce fou d'allah, et uniquement à elle.
Je vous assure que je suis totalement en paix avec ma conscience.

17.Posté par The lightning le 25/12/2014 14:44

Vous êtes tous complètement perchés, vous pensez à la famille des policier ? Ces policiers n'ont rien dût tout j'ai des amis qui travaillent aux urgences, et pourtant un homme est mort dans cette histoire, vous parlez vous juger alors que vous ne connaissez rien de cette histoire, il y'a eu bavure policière et le flic en question c'est le même que celui dejas impliqué dans une bavure policière quand les flics ont tabassé une femme noir à joué les tours vous êtes au courant de ça ? Je pense pas, vous préférez manger tout ce que les médias vous jette à la bouche, la vrai histoire on la connaît nous , si ils nous laisse parler vous la saurez d'ici peu, vos autorités ont déclaré la guerre à l'islam tout prétexte est bon à prendre afin de dénigrer cette relion, vous ne connaissez rien à l'islam c'est pour ça que vous êtes aussi insultant, le fou d'Allah pffff que Dieu vous pardonne pour ce titre, l'islam c'est la paix et l'amour qui prime, mais tous les fils d'Adam sont des pêcheurs et vu que nous craignons que Dieu il est inconsevable pour un muslim de se laisser marcher dessus par qui que ce soit, son act n'avait rien de terroriste arrêtez les grand titres pour assouvir vos plus grands fantasmes , il n'avait qu'un couteau et ils était plus de 3 dans le commissariat pour quoi n'ont ils pas chercher à les désarmer tout simplement afin qu'il puisse parler sur les motivations de ses agissement, une balle dans( la jambe ou bien l'épaule, la main ) bref les possibilités étaient multiples et auraient largement suffit pour le désarmé, au lieu de ça il a préféré vider son chargeur sur jeune homme, avez vous eu ne fut qu'une seule pensé pour sa mère? Pour ce qu'elle endure? La plupart vous fêtez la naissance du christ aujourd'hui , et si même il aurait fait ce que vous affirmez, le christ ( sur lui la paix et la bénédiction de Dieu ) ne vous a t-il pas apris à pardonner? D'après les dire de la bible il a même pardonné à ceux qui ont troué sa peau sur la croix avec des cloue, et ce jeune homme dont le corps a été troué par les balles policières ne mérite t-il pas ne fut qu'un " son âme repose en paix " au lieu de ça vous le qualifiez de fou d'Allah, de toute manière la justice des hommes ne vaut pas grand chose, la vrai justice c'est Dieu qui la fera, et la nous saurons tous sans exception ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas, j'en ai finit avec vous, ciao, salam, salut

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter