Politique

“J’ai reçu un coup de poing devant un Gilbert Annette passif et souriant”

Ségolène Royal n’a pas menti. “Il y a bien eu irrégularités lors des élections internes au parti socialiste réunionnais”, confirme René Magnaval, porteur de la motion C. Ces éléments seront consignés dans un rapport et envoyés à Paris.


René Magnaval a pris le temps de réfléchir, de parler à ses proches et d’appeler Hamon, porteur de la motion C, avant de relater à la presse ce à quoi il assisté lors des élections internes au parti socialiste.
“Le parti socialiste dit défendre les valeurs de dialogue, de respect, de dignité et de liberté”. Ça n’a pas été le cas jeudi soir dans le bureau de vote, où il veillait au bon déroulement du scrutin.
J’ai souvent rappelé qu’il y a des textes de fonctionnement qui ont été par ailleurs votés par Gilbert Annette et qu’il fallait les respecter”. Là encore, cela n’a pas été le cas. René Magnaval a été l’objet de quolibets. Et le terme quolibet est un euphémisme dans toute sa dimension. Il a tenu bon.
“Par exemple, il faut être à jour de ses cotisations pour pouvoir voter. Ce soir-là, certains secrétaires de section ont régularisé la situation de nombre de militants, juste à côté de l’urne transparente, arrivée avec quelques heures de retard”.
Des secrétaires de section ont coché la bonne case pour des militants dans l'isoloir. C’est une fraude manifeste”. C’est d’ailleurs de “fraude” qu’a été accusé René Magnaval lorsque par “mégarde, j’ai pris le formulaire du PV. J’ai été alors ceinturé par mon secrétaire de section, il criait que je voulais saboter les élections”.
“Cet incident a provoqué un attroupement autour de moi. Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du parti, était présent. Il n’a rien fait pour calmer les militants. C’est alors que j’ai reçu un coup de poing derrière la tête devant Gilbert Annette qui, de son sourire tranquille, regardait les événements”.
C’est connu en politique, les coups viennent souvent de ses camarades et la plupart du temps par derrière. Et ça fait mal puisque René Magnaval a mis quelques minutes à s’en remettre. Il a déposé plainte le lendemain.
“C’est ce même jour que j’ai été consulté le PV des résultats, il n’était toujours pas rempli”. René Magnaval a consigné ces “incidents” dans un rapport qu’il fera parvenir au parti socialiste national.
Cela contredira sans doute les propos tenus par Gilbert Annette sur France Inter, vendredi. Il avait démenti les propos de Ségolène Royal qui parlait de fraude à La Réunion, au cours de ces élections internes.
Fraude ou pas, Gilbert Annette vient de subir un coup d’arrêt dans sa marche en avant (peut-être jusqu'à la Région Réunion), depuis son élection à la mairie de Saint-Denis. Lui qui pensait miser sur le bon candidat au poste de premier secrétaire national, c’est-à-dire Bertrand Delanoé, le mieux placé dans les sondages et soutenu par François Hollande, s’est trompé.
Rappelez-vous Gilbert Annette déroulant le tapis rouge pour Ségolène Royal, alors candidate pour les élections présidentielles. Depuis, Ségolène Royal a perdu la course à l’Elysée, la rose d’un amour pourtant sans borne, s’est fanée, il ne reste que les épines.
“Vi souvien mon nénèr adoré le p’tit bouquet que ou la donne à moin… ”
Allez Gilbert, tous ensemble !


Samedi 8 Novembre 2008 - 07:44
Jismy Ramoudou
Lu 7144 fois




1.Posté par FLOC'H PATRICK le 08/11/2008 08:45
Réflexions sur le Parti Socialiste : pourquoi ils quittent tous le PS

Encore une fois les déçus du PS ont le sentiment de ne pas avoir été entendus ils sont nombreux déjà qui le disent qu'avec seulement 29% la victoire de Ségolhyène Royal a été la première déception ils ont une tout autre idée de conception de la solidarité
Il faut bien admettre que la forte implantation locale du PS à la Réunion est même devenue un boulet pour son évolution dans l'avenir un PS anti social et surtout anti liberté de parler donc anti tout « Le PS tient le coup grâce à son réseau d’élus souvent pas fréquentable comme Annette, observation sur les faits d'un coup de poing devant un Gilbert Annette passif et souriant Gilbert Annette qui ventait les mérite de la victoire du Métis Obama alors ce n'est pas en France pays donneur de leçon que l'on verra les socialistes trop arrogants faire cela comme le républicain John McCain qui a su reconnaitre sa défaite pour avoir téléphoné à son adversaire en le féliciter, bref le revers de la médaille, c’est que le réseau d’élus locaux tient le PS, l’empêchant de sortir d’un confortable immobilisme et de la préservation des situations acquises surtout qu'ils n'ont aucune idées nouvelles. »

Monsieur René Magnaval vous m'êtes très sympathique d'autant que vous défendiez les couleurs du jeune Hamon, porteur du plan de sauvetage C, ou plutôt comme vous dites chez vous de la motion qui est un terme de censure déjà à la base ....

Vous devriez voir autre chose comme beaucoup ont déjà quitté le PS
Aller pour vous remonter le morale
Sur un air de Mash Kylian Discobitch
"C'est beau la petite bourgeoisie socialiste caviar qui boit du champagne"


(Refrain :)
C'est pour la petite bourgeoisie socialiste caviar qui boit du champagne,
C'est pour tous les quotas Francais du PS que j'parle plus anglais,
I'm a crazy, I'm just fond of you,
And all the piles of money that grow next to you.
C'est pour la petite bourgeoisie socialiste caviar qui flâne à Hawaï
Qui s'paie des bulles diamant, la coupe de champagne
I'm a crazy, i'm just fond of you, ségolhyène
And all the piles of money which grows next to you and you have the PS

Just recordin' that track for all the bitches out there,
Shakin ' their ass as they do not just care, them is mistaken to yo
As they just care about their mouth

T'as passé ta vie à prendre ton temps, pour eux passe à autre chose
Du fric en masse qu'ils cachent dans leurs gants
Craqué jusqu'aux dents ils claquent la caisse des sympatisants
Pour rentrer dans les soirées d'célib d'moins 30 ans.

(Refrain)

I'm a bitch (x3)
La coupe pour elle Ségolhyène si tu comptes pas le prix dedans
Faudra pas trimer pour te faire cracher le billet de 100
Y'a des choses qui n'ont pas de prix, aux PS
Comme le dernier sac Versace.

I'm just recording now a track for all the bitches out there,
Shakin ' their ass as they do not just care, them is mistaken to yo
As they just care about their mouth

Lalalala

I'm just recording a track for all the bitches out there,
Shakin ' their ass as they do not just care, them is mistaken to yo
Oh,As they just care about their mouth
As they just care about their mouth

J'aimerais boire, un verre, de boisson, de champagne
On the back of the French with beautiful promises and the demagoguery
C'est pour la petite, ...
Qui boit du champagne

(Refrain)

2.Posté par samsuffit le 08/11/2008 09:35
Fini la politique des coquins/copains . A saint-paul il y eu des irrégularités , Des militants pro-ségo ont vété radiés des listes électorales ......Malgré cela le secretéire de section n'a pas été majoritaire...Certains élus sont des proches ( famille , etc ...) du secretaire actuel et il s se sont partagés des postes clés au TCO (1500 euros / indemnités !). Est-cela la valeur du Socialiste ....??

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 08/11/2008 09:34
Pasnette, Pas net du tout ...
Le problème de la politique est que n'arrivent au pouvoir que les gens qui ont l'aptitude à être élus. Ce ne sont pas forcément les plus honnêtes, ni les plus compétents. C'est même rarement le cas. Parfois ce sont les plus cyniques, les plus violents.

4.Posté par boyer le 08/11/2008 09:35
Pour la premiere fois depuis 1995 la majorité sociale democrate (jospin, hollande) vient de prendre un baisement par le score perdant de Delanoé 25%.





5.Posté par momon papa l�l� le 08/11/2008 10:06
et on s'étonne aprés ces comportements lamentables, que disje, minables voire crapuleux que les citoyens n'aient pas envie de prendre leur carte ! pendant ces petites cuisines bien grasses les autres manifestent, eux ils font du gras double .... et avec ça on va changer le monde ?

6.Posté par darkalliance le 08/11/2008 10:09
Pas étonnant ce comportement - Rappelez-vous de son glorieux passé .... les nervis sont de retour !

7.Posté par FRANCO le 08/11/2008 10:26
je sais, comme beaucoup d'entre nous, les intérêts financiers que favorise la détention d'un pouvoir via un mandat électif donnant les clefs du coffre de l'argent public. Je sais les dures batailles que cela entraîne à chaque élection d'une simple mairie à la présidence de la République mais je n'imaginais pas que cela pourrait donner lieu à pugilat au sein d'un parti de gauche théoriquement défenseur des valeurs humanistes des Lumières. Quelle belle leçon nous prouvant qu'il y a bien loin entre les "dire", dont personne n'est avare, et les faire. Sur " Yes we can" s'est battu Barack Obama aux USA, sur "plein la gueule" on se bat au PS à la Réunion.

8.Posté par Trouillomètre au maximum le 08/11/2008 12:16

On dit depuis longtemps que c'est PAnnette qui paye les cotisations d'un certain nombre de 'militants' socialistes.
Est-ce vrai ?
C'est ce qui aurait par exemple permis d'écarter Tamaya.
Si c'est vrai : Avec quel argent ?

9.Posté par FRANCO le 08/11/2008 14:12
Trouillomètre au maximum, le maire de St Denis sait, comme Pierre Vergès où, et maintenant avec l'expérience et le vécu, comment trouver l'argent de sa politique sans erreurs et sans bévues. Pour un homme politique d'envergure comme le maire de St Denis, il convient de bien savoir tirer les leçons de la vie. Je pense que c'est cette qualité évidente qui a fait que les Dyonisiens l'ont réélu et comptent sur lui pour défendre l'intérêt général dans la première commune des DROM et COM français.

10.Posté par svp1789 le 08/11/2008 15:33
Pour Trouillomètre au maxi. Pour le paiement des cotisations c'est vrai car Annette veut-être à la tête de la plus grosse section PS d'outre-mer par n'importe quels moyens et avoir la reconnaissance de la fédération La preuve il a été soutenu par Ségolène Royal aux municipales malgré sa "qualité" de condamné, mais hier il a "fait voter" (voir par ailleurs) Delanoë qui a le soutien du plus grand nombre et surtout d'Hollande. Avec quel argent , avec le même que celui qui lui permet de s'installer à Mada.

11.Posté par arèt ek sa le 08/11/2008 15:39
pour appuyer "samsuffit", le secrétaire de section de st-paul s'entoure de sa famille pour manger le gâteau!! aprés avoir taté un peu partout, MRA, pavaye...il a profité de la renaissance du ps lors des présidentielles et législatives pour paraitre le leader du ps!! je dis bien paraitre- car il n'a rien fait pour la consolidation du ps, il était aux aguets pendant que les autres bossaient...et ceux qui le connaissent savent trés bien qu'il est incapable d'aligner deux phrases cohérentes...pour ces élections en interne il n'a pas renouvellé les adhésions de ceux qui savent réfléchir et qui achète pi cochon dan' goni...
dans l'école de bello, on l'appelle inspecteur des travaux finis, mais il s'en fiche, aster li touche le gro largen et il veut faire profiter encore toute sa famille en leur distribuant des contrats aidés ...la honte du ps ce boug là!!!

12.Posté par fabienne couapel sauret le 08/11/2008 17:36
Chasser le naturel, il revient au galop. Ne pas oublier que Gilbert ANNETTE a été condamné pour des faits graves. Alors les comportements déviants qui consiste à organiser ou à favoriser les irrégularités ne l'effraient pas au contraire. Et dire que c'est lui qui dirige le Conseil Général en sous main.
Entre la Région, le Département, la mairie du chef lieu.......pauvre Réunion, pauvre de nous.

13.Posté par CADET le 08/11/2008 18:54
M. Maganval ne découvre pas d'aujourd'hui l'esprit de son parti, le comportement de certains militants et la personnalité de M. Annette. S'il a le mérite de croire que l'on peut faire évoluer un parti de l'intérieur, c'est tout en son honneur d'autant que ceux qui ont préféré quitté le PS patinent dans leurs expériences respectives et ont fini par comprendre qu'hors les gros appareils il n'y a pas de salut... Les leaders de partis de cette trempe n'ont rien à faire de la démocratie et tiennent leur légitimité des alimentaires élus et non élus pas toujours de leur camp qu'ils entretiennent et qu'ils tiennent. M. Annette est l'exemple flagrant de ce type de responsables politiques qui démontre une fois de plus par son soutien de circonstances à Delanoé qu'il est sans ligne claire, sans conviction et sans paroles. Madame Royale qui avait mis ses idéaux de côté pour l'avoir avec elle aux présidentielles doit s'en mordre les doigts...

14.Posté par samsuffit le 08/11/2008 19:58

à voir d'urgence :http://www.a-lebon.net/ .

15.Posté par Basile le 08/11/2008 20:41
Oui on voit encore le séquelles sur la figure...

16.Posté par denis le 08/11/2008 22:16
Patrick, t'es un artiste ! Tu as modifié les paroles de la "fille aux cheveux rouges" pour les adapter au PS ! Quand sors tu ton disque sur internet?

17.Posté par Karl MARTIN le 08/11/2008 22:26
Militant socialiste, je souhaiterai témoigner sur le déroulement du vote des militants à l'Ile de la Réunion. En effet il y a eu beaucoup de fraude, et encore le mot est faible. Avant tous les résultats sont les suivant : 1.743 votants sur 2.000. Motion A (DELANOE) : 1.003 voix soit 58,58 % Motion E (ROYAL) : 627 voix soit 36,62 % Motion D (AUBRY) : 37 voix soit 2,15 % Motion C (HAMON) : 26 voix soit moins de 1 %.
Le résultat en lui même pourrait être correct si ce n'est les IRRÉGULARITÉS suivantes :
- Un militant de Gilbert ANNETTE, maire de Saint Denis et 1er secrétaire fédéral accompagnait des militants dans l'isoloir pour leur dire quoi voter.
- Les urnes ont été changées en cours de vote.
- Les militants ne présentaient aucune carte d'identité ce qui a permis sur une liste où il y a 50 inscrits de faire voter 100 militants.
Je vous donne ici les plus grosses infractions, car les petites infractions sont légions. En effet les secrétaires de sections devaient organiser les élections et à Sainte Marie c’est un militant Christian ANNETTE, frère du 1er secrétaire fédéral qui les à organisées. Cette même personne à d’ailleurs eu de l’argent de son frère pour ouvrir un local, alors que le secrétaire en titre n’a eu de cesse de ce battre et en vain.
Fier de ce succès, Gilbert ANNETTE à déjà annoncé qu'il est déjà réélu secrétaire fédéral, et compte bien installer sa famille aux postes clés pour briguer la présidence du Conseil Régional.
Gageons que le parti socialiste puisse un jour virer toute ces brebis vérolées et continuer à avancer avec des militants honnêtes.

http://www.zinfos974.com/Magouille-au-Parti-socialiste-de-la-Reunion_a1648.html

18.Posté par pantalon tergal le 09/11/2008 14:32
toute sat i di si sosialis sin pol lé vré mèm! na in pé la ni là "pa pou la po patate" zot i di!!!ek zot pantalon tergal, zot lé la pou guinyé...parlfèt, zot i akapare toute sat zot i pé dan zot posh...mé o fèt, ousa bande sosialis là i sorte? derièr farfar? ousa zot lété en 2007?????

19.Posté par Kikose le 09/11/2008 16:52
Actuellement hors du département, je n'ai pas voté, et je m'en réjouis. Déjà je suis opposé à ce qu'un condamné puisse à nouveau se présenter à un poste de responsable politique. Nul n'est irremplaçable ! Il est évident que je ne me reconnais pas dans mon parti, cela me fait mal, mais je ne suis pas sur de reprendre ma carte pour 2009. Il est te'mps que la discipline et le respect des lois soient de rigueur.

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/11/2008 21:03
Que les adhérents du PS local aient le courage de déposer une motion stipulant qu'en aucun cas, un élu condamné ne peut se représenter pour assumer une délégation régionale (question de crédibilité), et qu'ils mettent en balance leur carte d'adhérent..

Y a pas de raison que l'UMP Réunion soit le seul parti à demander officiellement que le ménage soit fait dans son propre parti.. Courage les gens !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales