Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

J’accuse les agitateurs de l’opposition en cette période électorale

Cette campagne pour les régionales est la pire que la Réunion ait eut à connaître. Voir les opposants de l’actuelle majorité régionale adopter, au nom de la politique politicienne, des postures qui les déshonorent à ce point, cela nous rappelle, s’il en était besoin, qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre […]

Ecrit par Petit électeur – le dimanche 29 novembre 2015 à 11H47

Cette campagne pour les régionales est la pire que la Réunion ait eut à connaître.

Voir les opposants de l’actuelle majorité régionale adopter, au nom de la politique politicienne, des postures qui les déshonorent à ce point, cela nous rappelle, s’il en était besoin, qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre la maturité politique dans cette île.

Votre choix d’entraver la bonne marche de ce chantier, votre choix d’intoxiquer les Réunionnais chaque jour que Dieu donne, nous rappelle combien certains d’entre-vous sont des adultes en régression.

Sur ce dossier, rien n’y fait, je ne peux pas cautionner ni vos choix, ni vos attitudes et encore moins vos objectifs.

Si faute, il y avait dans ce dossier, alors, force est d’admettre que vous élus de l’opposition régionale, vous êtes pitoyables et irresponsables.

Posez vos griffes de guerriers et réfléchissons quelques secondes.

Voilà un Président de région, Didier Robert, élu de l’opposition gouvernementale, qui a réussit à fédérer tous les administratifs et politiques autour de ce projet, tant attendu. Tout ce que la France et l’Europe comptent d’experts, ont validé ce projet. Il est à noter que bon nombre d’entre eux sont vos amis politiques. Le Président de la République lui-même a donné son aval. Le gouvernement, le vôtre, a porté le projet. L’Europe a validé le projet de NRL. Ce projet est financé, dans sa plus grande partie, par l’État et l’Europe…

Comment pouvez-vous, dire à ce stade du chantier, que tous, ils ont eu tort, vos amis y compris ?

Comment pouvez-vous, désavouer le Premier ministre Manuel Walls, qui est venu dire aux Réunionnais combien il était vital de mettre en œuvre cette route ?

Comment pouvez-vous, désavouer le Président de la République, François Hollande, qui a clairement dit pourquoi cette route devait se faire ?

Comment pouvez-vous, désavouer l’Europe et l’Etat qui co-financent ce chantier ?

Vous n’avez rien dit à l’époque, alors expliquez moi vos attitudes d’aujourd’hui.

Tout cela, aujourd’hui parce qu’il y a une élection régionale et que vous aimeriez bien habiter la pyramide ! C’est lamentable !

Rien ne serait donc trop cher payé a vos yeux pour assouvir vos appétits de pouvoir ?

Vous auriez laissé donc faire pendant tout ce temps pour attendre aujourd’hui la campagne électorale ? Vous êtes alors des irresponsables ! Il y a un temps pour chaque chose ! Aujourd’hui, au risque de tuer la Réunion, vous faites feu de tout bois pour accéder à ce foutu pouvoir. La partition que vous jouez aujourd’hui attriste la Réunion, la France et l’Europe…

Vous êtes au final des personnes abjectes et dangereuses pour la Réunion et pour la démocratie !

Oui, je vous accuse alors d’irresponsabilité ! Si problème, il y avait dans ce dossier, vous auriez dû faire votre devoir d’élu et agir en temps et en heure, c’est-à-dire bien en amont ! Vous avez fait le choix de la stratégie de la basse politique politicienne ! J’accuse vos méthodes…

Heureusement que la Réunion peut compter aujourd’hui sur un des siens, un enfant du pays qui lui aime son île et sa population. Vous avez trouvé en Didier Robert plus coriace que d’habitude et cela vous surprend. Didier Robert offre aux Réunionnais un autre chemin, le chemin de l’émancipation, le chemin du respect, le chemin de la dignité ! Vous combattez la Réunion, j’appelle les Réunionnais à vous combattre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique