Municipales 2014

J-Y Morel ne se laisse pas berner par "le plan de communication" de Roland Robert

Jean-Yves Morel intervenait ce samedi au nom de Possession Avenir, groupe d'opposition à la majorité municipale. Dans son analyse de l'actualité de la ville, le conseiller municipal dit ne pas se laisser mener en bateau par ce qu'il appelle : "le plan de communication pré-électoral de la majorité". Voici son intervention, que nous publions ci-dessous:


"De toute évidence, la dimension communication à tout va de la majorité en période pré-électorale n'échappe à aucun contribuable possessionnais. Faut-il s'insurger ? Sûrement, mais notre maire est un vieux loup expérimenté de la politique (42 ans de mandat) et il connaît parfaitement la règle qui l'oblige à tout faire sur l'action de sa majorité au cours du mandat, six mois avant les élections. Vous verrez, à partir du 1er septembre : plus rien !

Par contre, ce qui est de notre devoir d'opposant, c'est de communiquer sur le coût de ces actions de communication. L'analyse que nous en faisons depuis 2008 : tout d'abord, le poste "Fête-Réception" augmente systématiquement l'année précédent l'élection. Pour cette année, c'est une augmentation de 6%, soit une enveloppe de 166.000 euros.

Le poste "Publication-Publicité" est également en augmentation cette année, de 4%, soit une enveloppe de 189.000 euros pour ces dépenses cette année. Il faut également remarquer que depuis 2008, nous connaissons une augmentation d'impôt juste après les élections (2009-2012). Jamais avant les élections, il faut donc s'attendre à une augmentation en 2015 si cette majorité venait à ne pas changer.

Enfin, on constate que le poste "communication" a augmenté de façon générale, depuis 2008, de 35%, ce qui nous amène cette année à une enveloppe de 360.000 euros et une prévision pour l'année prochaine d'une enveloppe autour de 403.000 euros.

Questions : Quelle est la valeur ajoutée de cette dépense aux problèmes de nos administrés ? Quelle est la plus value de cette communication qui annonce des projets non ficelés financièrement, qui vend du rêve sur panneaux ?

Comparativement, la réfection programmée et non commencée de la toiture de la crèche Câlin Malin, fermée depuis maintenant 2 ans, est évaluée à 450.000 euros. A la parole, nous, nous préférons l'action !"
Dimanche 1 Septembre 2013 - 08:00
LG
Lu 987 fois




1.Posté par zouzou le 01/09/2013 08:53 (depuis mobile)
Jy comprend plus rien..tu seras un futur adjoint de roro, tu prends la pose pres des autres a cote d'un arbre dans le jujube..tu peux mexpliquer ce que tu fais???allez next nous on votera pour Gilles

2.Posté par Possessionnais le 01/09/2013 14:17
Mais quelle fausse alternative ce candidat! Il critique publiquement mais est avec eux le reste du temps... PCR, PLR et Possession Avenir obsolètes! Miranville lé là pou La Possession!

3.Posté par bella le 01/09/2013 15:07 (depuis mobile)
Miranville plus credible a miss possession que maire enfin pour un certain type peut etre...JYM arrete fais honte a ou srtt kan ou marche avec roro et ts ceux qui disent PLR : PCR allez renseigne a zot...vive Gilles Hubert

4.Posté par patricia le 01/09/2013 15:26 (depuis mobile)
Monsieur vous êtes un homme du passé. Vous avez deja eu l occasion de vous presenter pendant longtemps. Vous n arrivez pas a decoller. Avec le PLR et Gilles HUBERT on a bon espoir

5.Posté par pro PES le 01/09/2013 19:17 (depuis mobile)
La seule alternative credible est celle de vanessa miranville

6.Posté par patrick le 01/09/2013 21:55
kan nana pou gagné zot tout léla droite gauche milieu enfin toute ban rekin nana le nombril la coupe ter la donc ban porte clé i sorte ché pa ou arét fatigue demoun

7.Posté par citoyenne le 02/09/2013 07:30
A zouzou et les autres.Pour moi, JY MOREL et Francoise SADON sont les seuls conseillers de l'opposition à défendre les Possessionnais. On entend pas parler les autres . Je ne vois que leur intervention presse et Jujube.
N'attribuez pas tous ceux que vous voyez se faire à la Possession au Maire. Que ceux soit l'amélioration des routes, collèges et autres, il y a très souvent des subventions de l'Etat , (Régions et Département). Alors ne faites pas l'amalgame...Aussi, c'est tout à fait Normal, de voir Didier Robert (droite) auprès du Maire lors d'une inauguration. C'est ainsi que cela se passe dans toutes les villes de France et de Navarre.Le conseil municipal est invité, ( l'opposition en fait parti ). Cela ne veut pas dire qu'il sont ensemble et manœuvre pour les prochaines municipales. J'espère vous avoir éclairé sur certains points.

8.Posté par vivement 2014 le 02/09/2013 16:09
Mars 2014 sera l'occasion pour les possessionais et possessionais de participer enfin au développement de leurs commune. Nos impôts servent à cela ainsi que nos avis. Pour ce dernier, c'est tombé dans l'oubli depuis plusieurs décennie. Il n'y a qu'une seule personne qui représente ce changement, c'est vanessa miranville

9.Posté par avant garde le 02/09/2013 16:27
Bonjour a tous, le commentaire de Mr Morel est correct, en effet une hausse probable des impôts sur notre commune est a venir, en 2015 toutefois cette analyse a déjà été faite par le Groupe Possession
Ecologie Solidaire depuis longtemps, c'est pour cela qu'il faut anticiper toutes ces hausses, dans notre programme nous avons réfléchie a plusieurs hypothèses, pour réduire toutes ces charges qui sont supportés par nos administrées, nous sommes aujourd'hui contraints de subir les projets en cour,sans aucune clarté,ni cohérence, bref "le titanic".
avec une communication qui n'est faite que pour les prochaines échéances de 2014.
les possessionnais doivent " Vivre leurs ville" et non la subir.
pour un réel changement et une nouvelle vision voter pour Vanessa Miranville.
place a la jeunesse, et a un esprit de partage.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales