Economie

J-Y Minatchy, "sidéré et consterné", répond aux producteurs de lait


J-Y Minatchy, "sidéré et consterné", répond aux producteurs de lait
Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) et vice-président de la Chambre d'agriculture, a répondu lundi a un courrier de producteurs laitiers le concernant, adressé au préfet, au directeur de la DAAF et à la presse, le 8 juillet 2014 (lire ici). Il y était accusé d'avoir tenu des propos "diffamatoires et désagréables" à leur égard en affirmant : "les éleveurs servent de boucliers au président et au directeur de la Sica lait".

Jean-Yves Minatchy annonce dans ce nouveau courrier qu'il est "sidéré et consterné par de telles accusations" et rappelle que son "devoir est de défendre en priorité et avec conviction les intérêts des exploitants agricoles pour un développement harmonieux, équitable, productif et durable de notre agriculture".

Il accuse une nouvelle fois ces "quelques producteurs de lait" d'être "proches des dirigeants de la Sicalait et opposés à (son) combat syndical". Il dit respecter les agriculteurs, qui selon lui font "le plus noble métier de l'homme sur la terre". Il ajoute avoir été le "premier à monter au créneau en demandant au Préfet d'intervenir" dans la grève à la Cilam.

Il rappelle enfin ses revendications sur la filière lait, notamment à propos de la "transparence financière" et "souhaite que l'on se penche une bonne fois pour toute sur les faiblesses de la production laitière à La Réunion".
Mercredi 23 Juillet 2014 - 12:22
.
Lu 2757 fois




1.Posté par moi le 23/07/2014 17:24
MINATCHY, le porte parole et chargé de communication de TEREOS, mais aussi le général de soldats agriculteurs qui se laissent mener à la baguette en les faisant foncer droit dans le mur de la non compétitivité de la canne Réunnionaise.

2.Posté par MGM le 23/07/2014 22:47
tout les jour mi entant a ou y pleure. na rien subvention; y sorte dans oute boucher arret pleuré. cherche un autre moyen cultive pour la population réunionnais quoi kréole y gagne vraiment dans la canne a sucre rien deux tis cuillère de sucre tout les matin.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales