Politique

J-P Virapoullé veut se réconcilier avec Didier Robert


J-P Virapoullé veut se réconcilier avec Didier Robert
Il y a une dizaine de jours, Jean-Paul Virapoullé avait garanti qu'il n'y aurait aucune annonce d'importance au cours de la réunion qu'il comptait organiser, le 16 octobre, au VVF de Saint-Gilles, avec ses militants, et en particulier ceux qui avaient été à ses côtés pour la campagne des Régionales.

En fait, il n'y a pas eu une, mais plusieurs annonces intéressantes aujourd'hui.

La première, c'est que le sénateur de Saint-André veut se réconcilier avec Didier Robert, et qu'il va prochainement le rencontrer. Jean-Paul Virapoullé a compris que, du haut de la Pyramide inversée, Didier Robert était aujourd'hui incontournable à Droite et, plutôt que de s'épuiser dans un combat inutile, il préfère tourner la page et faire profil bas.

Mais Jean-Paul Virapoullé ne compte pas pour autant se réconcilier avec tous ses anciens amis. Lors de la réunion d'aujourd'hui, il a annoncé que La Relève, son parti, allait présenter des candidats contre Alain Bénard et Teddy Soret à Saint-Paul, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis ou encore contre le candidat de Droite à Saint-Denis. Et pas question non plus de faire la paix avec Serge Camatchy.

Par contre, étrangement, il ménagera Rico Florian à Saint-Paul et Thierry Robert à Saint-Leu, deux piliers de la majorité de Nassimah Dindar au conseil général...

Très clairement, Jean-Paul Virapoullé est d'ores et déjà entré en campagne en vue des prochaines sénatoriales et il est en train de ratisser large les grands électeurs. Dans une telle optique, surtout si on ne fait pas l'unanimité dans son camp, il faut savoir aller chercher des voix en dehors de sa famille politique pure et dure.
Samedi 16 Octobre 2010 - 16:18
Pierrot Dupuy
Lu 2460 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 16/10/2010 16:44
J'hésite entre 2 qualificatifs "lèche ou faux...c..l"!!!

2.Posté par edgar faure le 16/10/2010 17:00
ne jamais oublier , ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent

3.Posté par Mwa la pa di le 16/10/2010 17:02
Mon cher Virapoullé dans ce domaine, la politique, tu es nul. En fait tu vas t'allier avec des personnes peu recommandables au vu de leur passé proche : T Robert de St Leu qui s'est assis sur la loi pour ses constructions sans permis et le laissé allé dans le chemin surprise ou il laisse faire des constructions sans permis et ne veux pas faire appliquer la loi... Et aussi par calcul faire les yeux doux à D Robert. Bref tu n'existes plus, tu n'es qu'un des nombreux politicards que notre département héberge. Bravo la constance dans notre Ile est que les élus ne sont que des alimentaires sans parti et sans projet de société. Alors comment voulez vous que les jeunes comprennent quelque chose de la Politique?

4.Posté par Abonné mécontent le 16/10/2010 17:09

On peut ajouter un troisième qualificatif

Vieux C....


5.Posté par ti colon le 16/10/2010 18:25
Après le maïdo et le volcan !
Vira la bête blessée…

C'est la loi des séries.
Après la croisade avortée de pole, voilà maintenant jean pole à l’assaut de la pyramide…
Pourquoi autant de mépris pour la Réunion et sa jeunesse, c’est pourtant elle qui vous a fait !!!
Jean pole aurais-tu oublier lorsque t’étais pion, à la recherche d’un poste ?
La Réunion t’a généreusement ouvert les bras, alors pourquoi barrer la route aux autres ? Au nom de quoi ? Tu n’as pas le droit !!!
La Réunion est à la fin d’un cycle, c’est la fin du cycle Verges-Virapoullé, il va bien falloir que vous l’intégriez…
Monsieur le sénateur, tous ceux qui vous ont suivi, vous et votre frère-parrain, connaissent aussi bien vos qualités que vos défauts ; mais jusqu’à y a pas si longtemps vous avez eut la confiance des Réunionnais.
Aujourd’hui on ne vous reconnaît plus ! Pourquoi cet entêtement, pourquoi cet acharnement, pourquoi ce subterfuge ?
Aussi bien vous que M. Verges, vous avez tous les deux, eut le temps nécessaire (et bien plus) pour réaliser vos missions, alors pourquoi cet acharnement ?
Vous avez toujours eut le peuple à vos cotés pour vous donner les moyens de votre politique.
Aujourd’hui nos enfants, de manière légitime, proposent leurs compétences pour LEUR pays et vous voulez nous dire qu’à part Pierre et Jean Mairie personne ne mérite d’accéder à ces postes de décision ???
Voudriez-vous nous dire que votre seul but serait de placer coûte que coûte ceux que vous savez ?
Vous refusez, tous les deux, d’écouter les aspirations de toute une population, vous faites là le mauvais choix…
C’est la fin d’un cycle, comment vous le dire sans pertes et fracas ???
Vos réponses apportées à la demande de toute une population, qui vous a longtemps (trop longtemps) fait preuve de respect sont affligeantes.
Que demande cette population ? Un retour sur investissement en accompagnant une nouvelle classe politique pour la Réunion, une relève quoi… A vos yeux cette attente n’a visiblement pas de sens, quel gâchis !!!
De part votre acharnement, vous êtes en train de nous dire que vous avez échoué, que notre jeunesse ne mérite pas d’accéder à ces postes de décision ; et que les conditions pour un passage de relais ne sont pas assurées…
Le loup, tel un PD (petit dictateur), veut entrer dans la bergerie…
Malheur à celui qui l’aura dans son dos…

6.Posté par DADA BAY le 16/10/2010 18:33
Bientôt les Sénatoriales, il est prêt a vendre son âme avec tout le monde sil le faut.

7.Posté par eric le 16/10/2010 19:54
comme on dit en creole i passe la langue ..lol !!!! mais JLL ne veut pas entendre par ler de vira

8.Posté par liam le 16/10/2010 20:30
aprés avoir voter loi sur la retraite de 62 ans à 67ans au senat VIRAPOULLE ,pour se réconcilié avec SARKOSY , il veut faire la paix avec D.ROBERT. Quel comédien il merite un césar.

dit plutot qu'il n'ai pas sur de se faire élir aux cantonales à st andré et que le renouvellement de son mandat de senateur est trés compromis car SARKOSY fera tout pour qu'il se ne pas reélu.

pauvre VIRAPOULLE s'est la fin...

9.Posté par DGS le 16/10/2010 20:46
oté Jean Paul n jean Marie na point zenfant po ou gater dont.
Ou gagne pas prendre ot retraite. Ou lété un bon boug, mais créole y veut pu dou. Alors laisse la place.
A Koz ou veut gene les candidats de droite. Allez pas croire ot band bras cassé sur saint louis, saint paul et ailleurs y ça pas gagne le train. Comme vi dit vous même zot y prend le tgv et y court.
slam Jean pol lé la , lé pu la , ça va, ça va pas, non lu croit, lu croit pas et pu lu lé plus la, Bye Bye

10.Posté par fabrice412 le 16/10/2010 20:53
Vira comme Verges a un seul objectif , c'est de placer leur fils malgré leur incompétence en politique.
Vous avez les yeux fermés, vous ne voyez pas que la population ne veut plus de JM.
Il a perdu dans un canton où les électeurs votaient à 70% pour vous et aujourd'hui vous l'envoyez au casse pipe dans un caton réputé très difficile.
Après son élection JM a abandonné son canton pendant 6ans,ça toute la population de st-andré est au courant.

11.Posté par bertel le 16/10/2010 21:05
"Mais Jean-Paul Virapoullé ne compte pas pour autant se réconcilier avec tous ses anciens amis. Lors de la réunion d'aujourd'hui, il a annoncé que La Relève, son parti,...

MDR ! Ces politicards de bas étages ont tellement de partis... qu'on ne sait plus :

- version soft : quel parti saisir pour les virer définitivement de notre espace électoral.
- version hard :.. quoique.. : quelles sont les parties sensibles pas encore saisies par ce has been ? ( je parle bien sûr des parties de l'électorat... lol)

Bertel de Vacoa

12.Posté par Ariane le 16/10/2010 21:57
grosso merdo, rien n'a changé.

13.Posté par Cortex le 16/10/2010 22:21
Vous pourriez même en rajouter autant que vous voudrez que cela ne suffirait pas à en dresser le portrait, tant il excelle dans l'art de jeter la défaveur sur tout ce qui l'entoure.

Savez-vous combien il est périlleux de faire équipe avec cet ange des ténèbres? pour cela, il vous suffit de regarder les personnes qui sont à ses basques à chaque fois qu'il est question de choix politique, ce ne sont jamais les mêmes...la fuite étant l'ultime solution ! D'ailleurs, aurait t-il déjà entrepris quelque chose se reposant sur des valeurs morales que l'on pourrait, vous et moi, qualifier d'axiome? Non ! car, aucune normalité ne saurait transparaitre dans ce qu'il fait où dans ce qu'il mijote aujourd'hui encore.

Rappelez-vous la période où il était question du référendum sur la Bi-Départementalisation, cet individu à court d'arguments et pratiquant avec excellence son sport favori, le mensonge à longue portée, n'a pas trouvé d'autre échappatoire, que de jouer sur la peur des gens en leur faisant croire que la Réunion allait être séparée en deux par une frontière. La partie nord restant française alors que celle du sud au devenir indépendant se voyait être le prolongement du régime du parti communiste de Moscou dans la zone océan indien. Vous connaissez la suite.

Grugés, les réunionnais ont dit non à la Bi-Départementalisation et, aujourd'hui, presque tous la regrettent, surtout les sudistes qui, dans cette affaire se sont sentis frustrés de ne pas avoir leur Préfecture, aéroport internationale...etc. Et lésés, ils le sont, croyez-moi...

Tenez, aux dernières nouvelles, il ferait les yeux émeraudes à Didou Robert, le faraud ou sac vide de la politique locale.
Qui se souvient du débat entre M. Henri Emanuelli et les deux frères Virapoulos JP & L?

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/10/2010 22:25
allez JPV, une bonne retraite en bonne et due forme...n'est ce pas une bonne solution?

15.Posté par Kaloupillé le 16/10/2010 23:42
le vieux renard a encore envie de danser dans la basse - cour ,
c'est normal de ne plus profiter les voyages au Luxembourg - Paris !!!!
au frais de la Princesse c'est trop coule n'est ce pas Virrapoullé ?

16.Posté par Peters le 17/10/2010 07:49
Les gars arrête un coup crache su vieux bonhomme la. Zot la pas fatigué? A kose zot i tape pas un peu sur Didier Robert et le nouveau cloisonement de la pyramide, lé toujous plus facile tape su le blessé....zot lé mol même.... De toute façon su zinfos ban commentateur i crois azote tou permi... Mais kissa i fé avance le naffair? Pas zot en tout cas.

17.Posté par ti colon le 17/10/2010 09:27
Mais kissa i fé avance le naffair? Pas zot en tout cas.
Vieux bonhommes là ?

Le problème est bien dans cette phrase mon ami.
Comment voulez-vous que quiconque puisse faire avancer le naffair quand ces 2 dinosaures font la pluie et le beau temps, assèchent le monde politique, barrent la route à toutes propositions et surtout aux jeunes, cloisonnent et le résument le monde politique à eux seul.

Toutes les perspectives pour notre île doivent selon eux passer par leur seul prisme, avouez que ce n'est pas bon et que cela pose problème en terme de créativité...
Ce n'est pas pour rejeter en bloc leurs actions, mais juste pour leur dire qu'il y a un temps pour tout ; même le Général de Gaulle, ô combien incomparable à eux, a en son temps, compris cette nécessité du retrait et l'a appliqué.
Le Général disait , comme pour rassurer tout le monde, n'ayez crainte le problème après lui ne sera pas le vide...
Qu'ils se rassurent eux-même ceux-là (coup d'épée dans l'eau), le problème ne sera pas le vide non plus ici, par contre s'ils continuent ainsi il y aura de réels risques de trop plein... trop plein de quoi ???
Cela dure depuis 54 ans pour l'un et un peu moins pour l'autre, le temps du trop plein n'est peut être pas très loin...
Voilà pourquoi le naffair y avance pas ici...

18.Posté par bouz le 17/10/2010 09:37
kan la mer i bat ,laisse a li bat.

19.Posté par Jim le 17/10/2010 09:40
Jp Virapoullé n’a pas changé, et ne changera jamais. En même temps il veut se rallier à Didier Robert, en même temps il rejette, Bénard, Amilcaro, Camatchy , Soret et compagnie … comment vouloir travailler avec le leader de la réunion en confiance et rejeter en même temps ses lieutenant ? Cela n’a pas de sens, c’est encore un coup tordu de Jp Virapoullé qui est maitre en la matière … c’est un marchandage, tout le monde n’est pas dupe, encore moins les lieutenants de Didier Robert.
Mr Virapoullé de grâce, si vous êtes dans cette situation aujourd’hui, au même titre que TAK, vous l’avez voulut, ce n’est pas en méprisant ces hommes et ces femmes, ces gens qui vous ont soutenu pendant des années et des années, pendant que vous preniez la pop en otage. Cette situation sociale et économique que nous connaissons aujourd’hui, c’est les conséquences de vos combats sur le dos des réunionnais.
Je préfère aujourd’hui, de loin apporter mon soutient à Didier Robert et a son équipe parce que ils se sont engagés de changer la politique et de redonner confiance à notre jeunesse. C’est pas demain la veille ou le fils de Jean Louis Lagourgue , de Roland Robert , de Verges encore moins de Virapoullé , qui pourront faire un travail de proximité comme les Amilcaro , Camatchy , Didier Robert et consort … bonne retraite Mr le sénateur , vous vous êtes engagé devant les réunionnais de vivre une nouvelle vie au sein de votre famille et de vos petits enfants , respectez au moins votre engagement et laissez les autres travailler !


Un militant de l’UMP
PS: à Peters, on tape sur le blessé car la bête bouge encore et elle mord !! ;)

20.Posté par Darragone le 17/10/2010 11:16
Tous ces commentaires sont affligeants. Quand la bête vacille, on l'achève " à coups de pied" alors que, dans le passé,on la portait au firmament. Honte à ceux qui adoptent cette attitude.
Moi je fais confiance à la population. Le moment venu, elle désignera ceux et celles qui lui semblent plus aptes à gérer leurs affaires et leurs problèmes.
" Vox populi, vox dei " comme dit le latin.


21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/10/2010 11:23
en politique, il faut donc avoir la langue bien pendue...
soit pour communiquer et occuper le vide de son action (didier robert)
soit pour être à l'instar du renard dans la fable de la Fontaine, et flatter le corbeau (didier robert) qui tient en son bec un fromage (pouvoir divin ou parisien, sur les misérables élus de droite localement)

triste démonstration que l'intérêt personnel prévaut sur l'intérêt desréunionnais, et que certains, par trop d'années passées à se croire indispensables, s'illusionnent sur leur propre personne..

22.Posté par pipo le 17/10/2010 14:29
allez jean paul, baisse toi bien devant ton nouveau mâitre !!! lèche botte !!!


23.Posté par adrien le 17/10/2010 18:56
M Virapoullé vous n'êtes plus en position de force aujourd'hui vous ne pouvez plus imposer votre loi.
Il faut au contraire rassembler si vous voulez retourner au pouvoir et surtout ne pas mettre votre fils JM en avant, il n'aime pas la politique,il n'aime pas le contact avec la population.Si vraiment vous êtes un père qui aime son enfant , laissez JM mener sa petite vie de famille tranquillement,il sera plus heureux.

24.Posté par Arrête de faire gagner pti-fruteau VIRA le 17/10/2010 21:14
Après avoir offert la Mairie de Saint-André au petit Fruteau en 2008, il continue ses conneries VIRA aujourd'hui. En clair je fais gagner les cantonales à Fruteau pour placer mon fils aux prochaines municipales... les Saint-Andréens lui ont déja répondu à cette perspctive en 2008. Pour les prochaines sénatoriales VIRA est prêt à se reconcilier avec Didier Robert...mais si Le Président de la Region avait échoué ....quelle serait l'atitude de VIRA ?....l'achevé non...comme il avait voulu le faire avec CAMATCHY...mais lui il est revigoré maintenant....le pti fruteau est tellement incompétent qui le vent du changement est en marche ...sauf si Saint-André n'est pas divisé à Droite. Alors VIRA Saint-André n'appartient pas à ta famille et PERSONNE ne comprendra que PAPA sur un canton et le FILS sur l'autre...Arrêtons les erreurs de 2008 et c'est les Saint-Andréeens qui sortiront gagnants de ces prochaines élections.

25.Posté par Oui le 17/10/2010 21:53
Virez des gens comme Hamilcaro ou encore Soret = 2 alimentaires qui n'ont toujours rien prouvés.

26.Posté par la jeunesse le 18/10/2010 12:53
Té vira la arive l'heure passe la main. Fais un joli zafèr pou la réunion. Passe la main à des jeunes comme ou lavé fé pou la relève. Alé à bon entendeur.

27.Posté par annick le 18/10/2010 23:58
cette réunion de samedi était un canulard, censé faire parler de Vira et seulement de Vira. cela dans le but :
1/ humilier les uns et les autres
2/ continuer malgré les claques, donner des leçons à tous même si au final le grand perdant c'est lui
3/essayer de dire qu'il existe toujours et que pour être de nouveau sénateur, il était prêt à tout, même vendre son âme.
j'avais du respect pour l'homme, aujourd'hui, je me dit que c'est ça qui fait tourner la Réunion et je pense sincèrement, qu'il faut définitivement tourner la page et laisser les jeunes (comme didier et les autres travailler).
arrêtons le massacre, les réunionnais ont des problèmes bien plus graves que la petite personne de Vira. je le félicite pour son engagement dans le passé, mais aujourd'hui, il est dépassé.

28.Posté par ti colon le 19/10/2010 08:54
Merci annick !!!

Tournons la page !
Aidons le à partir, c'est pour le bien de tous...
Une fois encore merci pour ce que tu as fait de bien Jean Paul, mais de grâce ne gâche pas tout !!!

29.Posté par saint andré le 19/10/2010 15:48
Jean Paul merci pour les

30.Posté par Rien à cirer le 20/10/2010 10:16
Pour qu'il parte, encore faut-il qu'il le veuille, apparemment ça n'est pas le cas. C'est une sangsue à effet ventouse au "bar prés" renforcé et, c'est gluant ça glisse et ça colle...croyez-moi, ça n'est pas de la tarte, surtout quand je pense que nous allons nous le farcir encore longtemps...???

31.Posté par loulou le 21/10/2010 09:05
Un seul souhait: ESPERER QUE DIDIER ROBERT NE SE LAISSERA PAS AVOIR, car pour JPV faire amende honnorable = MI BAISE A OU

32.Posté par bouboul le 23/10/2010 22:38
À Post Loulou du Post 31.
Comment veux-tu qu'il (le petit Robert) ne se fasse avoir, alors qu'il s'est déjà fait baiser la g....par le tandem "prince Sarco et Fion". JPV les mauvaises durit, une vieille histoire, on en parle plus, OK !
Tiens, au moment même où il (notre tout petit Raubeir !) signait le contrat de Matignon, il était loin de se douter que nos deux lascars se payaient royalement , avec une certaine condescendance à peine dissimulée, sa tronche. D'ailleurs, leur attitude ne laissait planer aucun doute quant à leur satisfaction non extériorisée, face à ce petit garnement émerveillé de se retrouver là, "enfin à Matignon j'y suis, mon ti papa et ma tite maman seront contents de leur ti rejeton" a t-il laisser échapper en substance; tellement ému, confondant à l'occasion, chambre rouge, chambre bleu...etc!!! Si vous l'aviez vu........!!!! Un roman à lui seul le petit!!!
Nos deux lascars (Prince Sarco et Comte Fion) très satisfaits de l'aubaine qui s'offrait à eux, ravis de cette attitude "marmaille lékol", ne purent s'empêcher de se dire à l'oreille : qu'est-ce que c'était compliqué avec le vieux, car, malgré son age, lui au moins savait exactement ce qu'il était venu faire alors que ce petit gamin, du haut de ses trois pommes, tout juste sorti du cocon (biberonné) familial a plutôt l'air d'un écolier venu à Paris chercher ses petits souliers remplis de quelques "Ti Bus" version "Dingki Toïs" (pas de pub) made in china!!!

33.Posté par SOUTON Thierry le 24/10/2010 11:34
Tant mieux , le coup des régionales n'a pas étè bon pour la droite et le développement de LA REUNION
Fixons nous ensemble des objectifs communs à SAINT-LOUIS comme à LA RIVIERE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales